~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (ACH) Xbox 360 Jtag (ou equivalent)
Hier à 23:22 par Gilles

» Votre top10 des meilleurs jeux arcade
Jeu 17 Aoû 2017, 11:40 par Wonderboyinmonsterland

» [Vds] Naomi, jeux, hardware, PCBS, BROL !
Mer 16 Aoû 2017, 19:11 par Gilles

» [RECH] Racecab
Lun 14 Aoû 2017, 16:10 par Fish57

» [TROUVé] jeux Atomiswave
Lun 14 Aoû 2017, 04:46 par Fish57

» Pourquoi faut-il 2 x 6 boutons de commande ?
Sam 05 Aoû 2017, 07:42 par mistral

» Borne Arcade JEUTEL
Mar 01 Aoû 2017, 18:38 par legurt

» [VDS/ECH] PCBs, voltmètres jamma, Negatron,Kick Harness CPS2
Dim 23 Juil 2017, 17:27 par greg33

» Échange Splatershouse vs Nightslasher
Lun 17 Juil 2017, 19:36 par thanh

» modifier le system HAPPY FISH
Ven 14 Juil 2017, 16:05 par fafar

» nouveau
Mer 12 Juil 2017, 14:08 par gunsnroses86

» Probleme ecran avec cable hdmi dvi
Mer 28 Juin 2017, 16:36 par onizukakun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
table mv1fs cute arcade mv1a mv1f swing cocktail mv1b mv1fz

Partagez | 

Associations historiques borne générique - jeu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nevohteeb

Masculin Nombre de messages : 966

MessageSujet: Associations historiques borne générique - jeu.   Mar 24 Aoû 2010, 12:52

Bonjour à tous,

alors, autant vous le dire tout de suite, j'ai eu un mal de chien à trouver un titre pour ce post, et encore, je pense que celui que j'ai choisi ne convient pas parfaitement non plus... Bref...

Suite à différentes discussions et visionnages ici et là, je me suis demandé si, en particulier au japon, certaines bornes génériques étaient associées, pour des raisons diverses (date de sortie, ergonomie, etc...) à des jeux en particulier ou pas?

Par exemple, est-ce que Street Fighter II est sorti sur une CAPCOM Status ou est-ce qu'on le trouvait sur n'importe quelle borne CAPCOM?

D'ailleurs, est-ce que les jeux CAPCOM/KONAMI/NAMCO ne sortent que sur des bornes du même nom ou est-ce que bornes et jeux sont complètement dissociées. Je me doute qu'à l'heure actuelle c'est plutôt cette dernière solution qui est employée mais quand je vois l'importance que certains (et il n'y a absolument aucun jugement de valeur dans mon propos) accordent à une pile suicide, un sticker d'origine, un kit "matching", je me dis qu'associer une PCB à la borne sur laquelle elle a historiquement fait ces débuts ça doit représenter la classe ultime.

Alors attention, c'est juste une question qui m'est venue là en m'emm****** au boulot, mais ça m'intéresserait vraiment de savoir ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
manimani

Masculin Nombre de messages : 891

MessageSujet: Re: Associations historiques borne générique - jeu.   Mar 24 Aoû 2010, 13:16

Dans le cas de certaines bornes sega il emblerait qu'elles soient sortit en même temps que certains jeux phares et evidement pour les mettre en avant. Ensuite elles ont évidement servit pour tout les autres jeux de maniére générique, sega avait prévu le coup, en gros, je crois que ça donne ça :

- Aero city/table = system 24 (1988),
- Astro City = Virtua fighter (1993),
- Astro City 2 = Virtua fighter 2 (1995),
- New astro city = virtua fighter 3 (1996),

Nevohteeb

MessageSujet: Re: Associations historiques borne générique - jeu.   Ven 27 Aoû 2010, 14:13

Merci pour ta réponse Manimani. Manifestement ça n'intéresse pas les foules comme question Smile (ce que je peux comprendre remarque...)

C'est con, j'aimerais bien dédier une borne à SFII un jour, du coup s'il y avait eu une borne en particulier à associer à ce jeux ç'aurait été super.
macayel

Masculin Nombre de messages : 586

MessageSujet: Re: Associations historiques borne générique - jeu.   Ven 27 Aoû 2010, 16:24

L'intérêt du standard JAMMA et des bornes génériques suffisent à expliquer que la question ne se pose pas Wink

Une borne dédiée à SFII, tu as pas tant de choix... Une borne Capcom déjà, et des années 91-92 :
- Status 25
- Cute
- Captain IV

Bon courage...
Nevohteeb

MessageSujet: Re: Associations historiques borne générique - jeu.   Ven 27 Aoû 2010, 16:30

macayel a écrit:
L'intérêt du standard JAMMA et des bornes génériques suffisent à expliquer que la question ne se pose pas Wink

Je comprends ce que tu veux dire. Ce que je me demandais c'est plus si on trouvais certains jeux plus particulièrement dans certaines bornes.

Une Status ça peut le faire en fait Smile
th_vador

Masculin Nombre de messages : 347

MessageSujet: Re: Associations historiques borne générique - jeu.   Lun 30 Aoû 2010, 13:32

et puis si c'est pour se taper des trucs moches tombés dans l'oubli comme ça :

Suspect
http://tomtomblog.wordpress.com
Zuu

Masculin Nombre de messages : 224

MessageSujet: Re: Associations historiques borne générique - jeu.   Lun 30 Aoû 2010, 14:35

C'est un sujet très intéressant, mais je n'ai pas posté avant, ne connaissant pas d'association réelle borne générique/jeu. N'étant pas encore allé au Japon, ce sont juste sur des photos ou videos trouvées par ci par là, que je vois les associations.

Pour du Street ou fight en 15 kHz, la versus city serait quand même pas mal ^^, même si elle semble initialement prévue pour des jeux Sega (compteur de 'Beat by' ne fonctionnant qu'avec des jeux Sega, il me semble).

Bon ok, ça prend de la place, mais quel plaisir de jeu ! Vivement que je m'installe dans un logement plus grand, je pense que j'essaierai d'en choper une pour y mettre 3rd strike.

Pour du shoot récent comme les Cave, Raizing, psikyo etc je serai tenté de dire Egret 2.
Nevohteeb

MessageSujet: Re: Associations historiques borne générique - jeu.   Lun 30 Aoû 2010, 14:42

Zuu a écrit:
C'est un sujet très intéressant

Merci, merci Smile

Zuu a écrit:

Pour du Street ou fight en 15 kHz, la versus city serait quand même pas mal ^^, même si elle semble initialement prévue pour des jeux Sega (compteur de 'Beat by' ne fonctionnant qu'avec des jeux Sega, il me semble).

Bon ok, ça prend de la place, mais quel plaisir de jeu ! Vivement que je m'installe dans un logement plus grand, je pense que j'essaierai d'en choper une pour y mettre 3rd strike.

Pour du shoot récent comme les Cave, Raizing, psikyo etc je serai tenté de dire Egret 2.

En ce qui me concerne j'ai un peu de mal avec les borne 29", je trouve que je suis trop prêt de l'écran vu sa taille (Il faudrait que je joue une fois sur une Super Neo 29 pour voir, j'ai l'impression que l'écran est un peu plus incliné, donc un peu plus loin.) Mais c'est vrai que j'ai cru comprendre que l'Egret 2 faisait parti des bornes les plus employées pour du shoot. Il me semble que Hikaru avait mentionné une fois le fait que les Windy 2 étaient également très bien pour du shoot. D'ailleurs, peut-être que ce sujet serait plus intéressant si on le transformait en quelque chose du genre : "quel genre de jeu dans quelle borne à votre avis?"

Sinon, pour en revenir au sujet de départ, les jeux SNK, on les trouve que dans des bornes SNK?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Associations historiques borne générique - jeu.   

Associations historiques borne générique - jeu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1