| | Pour vous un jeu CPS2 Phoenix c'est ... | |
|
|
| Un jeu CPS2 Phoenix c'est ... | | Un sacrilège : ce n'est plus le jeu original. C'est aussi la disparition d'une authentique pièce de collection. | | 4% | [ 3 ] | | Un pis-aller : si cela peut ressusciter un jeu H.S. et si ça lui donne la vie éternelle, pourquoi pas ? Mais la côte dois être revue à la baisse. | | 34% | [ 22 ] | | Un mal pour un bien : exit l'angoisse de l'écran blanc (rouge / noir) et bonjour la sérénité. De toute façon j'achète ce sur quoi je tombe, peu importe. | | 19% | [ 12 ] | | Un indispensable : pourquoi continuer à se prendre la tête avec cette épée de Damoclès d'un autre temps ? Inutile d'attendre le chant du cygne. | | 38% | [ 24 ] | | Autre avis : je vote mais je développe hein ;) | | 3% | [ 2 ] |
| | Total des votes : 63 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
AiR duEL Modérateur

Nombre de messages: 2247 Age: 34 Localisation: Cergy (95) Loisirs: Meccano ( o o o o ) Date d'inscription: 12/07/2006
 | Sujet: Pour vous un jeu CPS2 Phoenix c'est ... Jeu 19 Aoû 2010 - 22:56 | |
| Un petit sondage : votre avis sur les CPS2 Phoenix à ce jour (Août 2010). On verra bien ce que donnent les votes sur ce sujet à nouveau très en vogue ici  ... et on en reparle dans 5 ans (même si mon petit doigt me dit qu'on en reparlera sans attendre tout ce temps  ) |
|
 | |
titus1604

Nombre de messages: 1147 Age: 35 Localisation: 11 Loisirs: jeux video Date d'inscription: 30/12/2009
 | Sujet: Re: Pour vous un jeu CPS2 Phoenix c'est ... Jeu 19 Aoû 2010 - 23:15 | |
| a voté |
|
 | |
AiR duEL Modérateur

Nombre de messages: 2247 Age: 34 Localisation: Cergy (95) Loisirs: Meccano ( o o o o ) Date d'inscription: 12/07/2006
 | Sujet: Re: Pour vous un jeu CPS2 Phoenix c'est ... Jeu 19 Aoû 2010 - 23:37 | |
|  4 votes et peut-être déjà 2 sensibilités qui se dégagent ? |
|
 | |
Aburamushi

Nombre de messages: 154 Age: 35 Localisation: Paris - Issy les moulineaux Date d'inscription: 11/07/2010
 | Sujet: Re: Pour vous un jeu CPS2 Phoenix c'est ... Jeu 19 Aoû 2010 - 23:40 | |
| |
|
 | |
kusa

Nombre de messages: 2974 Age: 32 Localisation: marseille Loisirs: bah question bete.... Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Pour vous un jeu CPS2 Phoenix c'est ... Ven 20 Aoû 2010 - 8:22 | |
| voté mais dit moi tout joel, n'y serais je pas pour quelque chose a ce sondage ? |
|
 | |
manimani

Nombre de messages: 622 Age: 39 Localisation: là Date d'inscription: 02/01/2007
 | Sujet: Re: Pour vous un jeu CPS2 Phoenix c'est ... Ven 20 Aoû 2010 - 8:25 | |
| a voté |
|
 | |
AiR duEL Modérateur

| |
 | |
ryucps

Nombre de messages: 761 Age: 34 Localisation: Dans une mini candy Loisirs: shooter sur mini candy Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: Pour vous un jeu CPS2 Phoenix c'est ... Ven 20 Aoû 2010 - 9:09 | |
| voté |
|
 | |
kakashi06

Nombre de messages: 352 Age: 36 Localisation: 06 french riviera Loisirs: ma windy2 Date d'inscription: 18/04/2009
 | Sujet: Re: Pour vous un jeu CPS2 Phoenix c'est ... Ven 20 Aoû 2010 - 9:18 | |
| voté |
|
 | |
raisonnable
Nombre de messages: 1610 Age: 33 Localisation: région parisienne Date d'inscription: 30/12/2007
 | Sujet: Re: Pour vous un jeu CPS2 Phoenix c'est ... Ven 20 Aoû 2010 - 9:24 | |
| A voté. Et en bon casse couille de service, j'ai mis "autre avis" uh!uh!
Je comprends les points de vue développés par les "pro pile suicide". Toutefois le jeu n'est selon moi pas "tué", parce que l'histoire qu'il a connu dans les salles et chez les particuliers reste là. Pour reprendre une expression, il ne perd pas son âme. Il a plutôt subi une opération qui l'a marqué. Mais il reste le même.
Après je pense que c'est bien qu'il y ait des relous qui s'accrochent jusqu'à la mort sur cette affaire de pile. parce qu'à l'origine, c'est ainsi que le CPS2 a été crée et a vécu. Gardons en des traces, nombreuses si possible.
Mais ça ne m'empêchera pas de phoenixer les CPS2 que je compte garder des années et des années. Je suis sensible à cette affaire de "vie éternelle" évoquée par Soyo. C'est une imposture : le jeu peut claquer d'autres manières. Mais au moins ce ne sera pas à cause d'une pile qui coule. Tant qu'à choisir, je préfère un jeu modifié à un pourcentage infime qu'un jeu qui meurt à cause d'une pile défectueuse. "Y'a des limites à la prévention" disait Kiwicerise? Oui, la limite est marquée par les accrocs à la pile, c'est eux qui garantissent sa préservation. Tant mieux s'ils existent. Cependant, ne vous trompez pas de cheval de bataille : c'est le modèle d'origine que vous sauvegardez, pas l'âme du jeu. |
|
 | |
dapsaille

Nombre de messages: 733 Age: 31 Localisation: Montereau Fault Yonnes Date d'inscription: 09/05/2008
 | Sujet: Re: Pour vous un jeu CPS2 Phoenix c'est ... Ven 20 Aoû 2010 - 9:32 | |
| à voté,
phoenix dès l'arrivée pour moi ^^ |
|
 | |
arcadestyle

Nombre de messages: 223 Age: 27 Localisation: val de reuil Loisirs: le meme que le votre! l'arcade Date d'inscription: 19/09/2008
 | Sujet: Re: Pour vous un jeu CPS2 Phoenix c'est ... Ven 20 Aoû 2010 - 10:29 | |
| a voté je collectionnent les jeux us /euro cps2 avec insert clean. j en ai 5 avec pile et 2 phoenix ,honnetement je change mes piles mais si je suis sur un achat est que c est phoenixer,ce que je regarde c est la coque bleu et son insert donc phoenix ou pas je m en moque |
|
 | |
ComboFate

Nombre de messages: 158 Age: 32 Localisation: Lyon Loisirs: 2X sur cab in da house & ggpo for ever! Date d'inscription: 04/08/2010
 | Sujet: Re: Pour vous un jeu CPS2 Phoenix c'est ... Ven 20 Aoû 2010 - 11:03 | |
| voté!
ps: serai t'il possible d'expliquer mit a part la pile si il y a une difference entre un ssf2t 940223 etc a pile ou la meme roms en "phoenix"? ma question porte au niveau du jeux en lui meme? (timing frame rate eventuelle glitch ect) n'ayant jamais eu l'occasion de jouer sur un jeux "phoenixé" (meme si sur le principe ressuciter un jeux "mort" je trouve ca tres bien...) |
|
 | |
Jesus

Nombre de messages: 1313 Age: 31 Localisation: Lille Loisirs: ... quelle question !!! ^^ Date d'inscription: 28/07/2009
 | Sujet: Re: Pour vous un jeu CPS2 Phoenix c'est ... Ven 20 Aoû 2010 - 11:26 | |
| à voté ! Vive le phoenix pour redonner vie à des jeux "bons pour la poubelle". Mais sinon, le changement de pile c'est pas la pire des choses à réaliser sois même ! ... et le jeu reste comme il est ! |
|
 | |
Mercks

Nombre de messages: 1145 Age: 35 Localisation: Valence / 26000 Loisirs: Arcade At Home Date d'inscription: 13/12/2005
 | Sujet: Re: Pour vous un jeu CPS2 Phoenix c'est ... Ven 20 Aoû 2010 - 11:48 | |
| | Citation: | | Un indispensable : pourquoi continuer à se prendre la tête avec cette épée de Damoclès d'un autre temps ? Inutile d'attendre le chant du cygne. |
En se qui me concerne j'ai choisi ça.
Il me reste des cps2 à piles , j'attends que la date de changement arrive a son terme .
ghys |
|
 | |
| | Pour vous un jeu CPS2 Phoenix c'est ... | |
|