~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rech une personne possédant écran Sanwa pfx!
Mer 06 Déc 2017, 14:29 par badsof

» Présentation des membres ^^
Mer 29 Nov 2017, 08:56 par subcyrax

» ESTIMATION DE MA COLLECTION
Dim 19 Nov 2017, 22:47 par Cyrilledelille

» c'est beau un cagibi la nuit
Dim 19 Nov 2017, 14:08 par Darkside

» borne d arcade "courtet"
Mar 14 Nov 2017, 21:34 par crebou

» Platine neuve pour nos vieilles bornes euro
Jeu 09 Nov 2017, 18:57 par crebou

» [RECH] panel astro 1P
Ven 03 Nov 2017, 10:57 par nikuuman

» Lisibilité du forum et réparation des liens brisés
Mar 31 Oct 2017, 09:30 par Fish57

» [RECH] new-astro dans l'est
Lun 30 Oct 2017, 10:35 par nikuuman

» kikou^^
Dim 29 Oct 2017, 23:10 par nikuuman

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Jeu 26 Oct 2017, 01:07 par Fish57

» Présentation
Sam 21 Oct 2017, 10:29 par vjstof

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
burner cocktail metal monsters game styl games loupsifer boite vision club After egret flechette marquee flechettes king mercks invaders ventilo time family crisis pierre space Tension

Partagez | 

Placer des bornes à vocation commerciale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bad_i

Masculin Nombre de messages : 216
Loisirs : prendre des volées par ma femme au puzzles

MessageSujet: Placer des bornes à vocation commerciale.   Sam 14 Aoû 2010, 09:35

Voilà je suis retiré, provisoirement, du monde de l'arcade par manque de place. Là où dormait la borne, dort mon bébé Smile . Et les jeux dorment sous mon lit.

Mais je viens d'avoir une idée Cool .
A côté de chez moi, il y a un Lavomatic, pour le linge. Je pensais y placer une borne puisque la clientèle est principalement jeune et masculine (des militaires).

Le problème, en attendant les négociations avec le proprio, c'est que je ne sais pas où aller pour les differenrentes taxes et compagnie.

Et il faut aussi que je trouve le moyen d'immobiliser la borne. Quelqu'un qui passe par là avec des amis et un camion, et hop, plus de borne Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
dapsaille

Masculin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: Placer des bornes à vocation commerciale.   Sam 14 Aoû 2010, 09:38

j'ai bien peur que ta borne ne soit pulvérisée en un temps record, à moins qu'il n'y ai une présence permanente d'un "gardien" dans le lavomatic
bad_i

MessageSujet: Re: Placer des bornes à vocation commerciale.   Sam 14 Aoû 2010, 10:11

on peut déjà eliminer les brulures de cigarettes mais c'est vrai que les "consommables" comme les joysticks et les boutons seront usés plus vite.

Mais à part ça, je vois pas trop.

Tous les avis sont bons à prendre, j'écoute. Et siquelqu'un a déjà l'expérience de la chose, qu'il partage, merci.
raisonnable

Masculin Nombre de messages : 1608

MessageSujet: Re: Placer des bornes à vocation commerciale.   Sam 14 Aoû 2010, 10:20

Euh...ça fume dans les lavomatics, et pas toujours que des cigarettes, alors les brulures à exclure je sais pas.
Aburamushi

Masculin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Placer des bornes à vocation commerciale.   Sam 14 Aoû 2010, 10:38

Moi je vois des militaires bourrés donner des coups de genoux a chaque fois qu'ils perdent.

Je vois ensuite une grognasse poser son linge dégueux sur le panel, voir poser sa lessive liquide et la c'est le drame.

Des mioches s'exciter sur la borne.

Des mecs se rappellant qu'avec un briquet electrique en 1990, et d'autre qu'en tapant a cet endroit on avait des credits gratos.

Mais bon, moi je suis pessimiste par nature, donc j'imagine toujours le pire :p
chacal

Masculin Nombre de messages : 999
Loisirs : jeux video NTSC-J Only Jamma & Audiophile

MessageSujet: Re: Placer des bornes à vocation commerciale.   Sam 14 Aoû 2010, 10:42

oops une canette de coca ou redbull sur le panel i/o qui fais fumette ,ooops un chewing gum collé sous le panel, ooops forever maman gravé sur le panel, ou bien un peu de sauce kébab ou encore l'ecran rayé Laughing .

Alors Tu en pense quoi de ca ?
dudule

Masculin Nombre de messages : 297

MessageSujet: Re: Placer des bornes à vocation commerciale.   Sam 14 Aoû 2010, 11:04

va vraiment pas durer longtemps la borne What a Face
bad_i

MessageSujet: Re: Placer des bornes à vocation commerciale.   Sam 14 Aoû 2010, 11:49

eh ben voilà.

Même si ce ne sont que des hypothèses, elles sont réalistes.

Ca me convaint de ne pas le faire. Il faut vraiement quelqu'un pour surveiller.
dapsaille

Masculin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: Placer des bornes à vocation commerciale.   Sam 14 Aoû 2010, 12:11

sans oublier l'argument imparable

"c'est nouveau, c'est donc à détruire" ......
Aburamushi

Masculin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Placer des bornes à vocation commerciale.   Sam 14 Aoû 2010, 12:19

C'est quand même triste qu'en France y ai autant de crétins qui aiment tout bousiller, ou qui se disent "bah c'est pas a moi, donc je m'en fout si je le défonce".

Quand tu vois au japon que les bornes, sont quasi neuve et qui pourtant ont tourné non stop pendant 15 ans. On passe pour des gros dégueulasse.

Moi mes souvenirs des bornes dans les cafés, c'était des boutons qui fonctionnent pas, des mégots de clope sur l'écran, une colonie de chewing-gum collé sous le panel... (sans parler des crottes de nez etc...)
sebbz

Masculin Nombre de messages : 223

MessageSujet: Re: Placer des bornes à vocation commerciale.   Sam 14 Aoû 2010, 12:23

Confie plutot ta borne a un ami proche soigneux, tu feras un heureux...

et tu pourras aussi peut etre le convertir a l'arcade Wink
maldoror68

Masculin Nombre de messages : 1796
Localisation : MULHOUSE "Change pas de main, je sens que ça vient". Dexter, Vince Mazuka.
Loisirs : gaminnng

MessageSujet: Re: Placer des bornes à vocation commerciale.   Sam 14 Aoû 2010, 14:16

sebbz a écrit:
Confie plutot ta borne a un ami proche soigneux, tu feras un heureux...

et tu pourras aussi peut etre le convertir a l'arcade Wink

c'est beau! Sad

et puis ne parlons pas du fait que il y a une taxe de l'état sur les bornes...il faut un permis pour les exploiter non ?

moi je dis mauvaise ideé pour se la faire detruire pale
Redfield1
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1672

MessageSujet: Re: Placer des bornes à vocation commerciale.   Sam 14 Aoû 2010, 18:52

Si je ne dis pas d'âneries, depuis que ce ne sont plus les communes qui gèrent ce type de taxe locale, elle est repassée a 5€ par machine et par an.

... Red ...
http://forum.necstasy.net/
kusa

Masculin Nombre de messages : 3072
Loisirs : bah question bete....

MessageSujet: Re: Placer des bornes à vocation commerciale.   Sam 14 Aoû 2010, 19:56

vous avez oublié une eventualitée, si la borne est pres d'un refuge du reseau d'alcaida, c'est presque sur ils vont te la faire peter au plastique ......

moi je dit ca depend du lieu....
autant ce que vous dites est probable, autant la borne peut etre utilisé normalement si elle est presenté a un certain public...

c'est sur que si la laverie se trouve a coté d'un quartier ou les gens jettent leur electromenager usagé de la fenetre de leur appart au 15 eme etage...
ca va pas le faire ....
mais si tu est plutot dans un coin style village ou autre, pourquoi pas essayer et si jamais tu t'appercois qu'elle est mal utilisée tu peut toujour arreter le test.

je pense vraiment que tout est une question de lieu.
alvado666

Masculin Nombre de messages : 290
Loisirs : Arcade, mode, berline allemande

MessageSujet: Re: Placer des bornes à vocation commerciale.   Sam 14 Aoû 2010, 20:49

+ 1 pour KUSA, mais bon malgrès tout une surveillance quotidienne te sera exigée (si tu tiens à ta borne) et aussi si un crédit reste coincé (ça arrive) qui va rendre ou rembourser le crédit au client... Car une petite colère sur une borne soulage certains esprits .
ryucps

Masculin Nombre de messages : 763
Loisirs : shooter sur mini candy

MessageSujet: Re: Placer des bornes à vocation commerciale.   Sam 14 Aoû 2010, 21:05

Redfield1 a écrit:
Si je ne dis pas d'âneries, depuis que ce ne sont plus les communes qui gèrent ce type de taxe locale, elle est repassée a 5€ par machine et par an.

... Red ...

c est ça Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Placer des bornes à vocation commerciale.   Sam 14 Aoû 2010, 21:58

Bonsoir.

La taxe d'exploitation est gérée par les Douanes.

En effet, je me suis fait contrôlé par les douanes volantes au fin fond de la Haute-Saône, de nuit, lors du trajet retour d'un road-trip.

Le douanier, bien sympa, était surpris de voir que je transportais un jeu de café.
Il m'a demandé quelle allait être l'utilisation du jeu.
Je lui ai répondu que c'était pour le réparer, le restorer, puis pour un usage exclusivement dans un cadre privé dans mon garage à coté de mes autres jeux.
Il a insisté un peu en me demandant si j'envisageais de mettre le jeu en exploitation.
Je lui ai répondu que non, avec certitude.

Là, et c'est l'objet de ce message, il m'a expliqué que c'étaient les douanes qui étaient en charge de percevoir la taxe d'exploitation des jeux de café.
Il m'a souhaité une bonne route et moi une bonne soirée.

Le lien qui va bien : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=380
Celui-là aussi : http://www.pensions.minefi.gouv.fr/formulaires/douanes/10749.pdf

Petite remarque sur l'idée de poser une borne dans une laverie.
Les laveries sont ouvertes tard, non surveillées.
Je ne donne même pas 1 semaine de survie à la tirelire avant qu'il n'y ait vol avec effraction.
Redfield1
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1672

MessageSujet: Re: Placer des bornes à vocation commerciale.   Dim 15 Aoû 2010, 08:12

f4brice a écrit:
Les laveries sont ouvertes tard, non surveillées.
Je ne donne même pas 1 semaine de survie à la tirelire avant qu'il n'y ait vol avec effraction.

Pas plus que les caisses des différentes machines a laver et autres séchoirs a mon avis.
En tout cas pour la laverie que je fréquente.

... Red ...
http://forum.necstasy.net/
bad_i

MessageSujet: Re: Placer des bornes à vocation commerciale.   Mer 18 Aoû 2010, 12:00

merci f4brice pour les renseignments.

Extrait du lien :

"Appareils automatiques
Le tarif d'imposition des appareils automatiques est fixé à 5 euros par appareil et par an."

Je vais encore y réfléchir mais je peux aller voir le proprio des lieux pour voir comment ça se passe pour l'entretien des lieux et les éventuelles dégradations.
De plus, la laverie est à 75m de chez moi et ferme à 21h je crois, j'avais pas précisé. Mais c'est pas pour autant que je pourrait vérifier 24h/24h.
Gilles
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3469

MessageSujet: Re: Placer des bornes à vocation commerciale.   Mer 18 Aoû 2010, 12:35

Achete une vieille generique et mets la en place pour voir.
http://www.sega-naomi.com/
bad_i

MessageSujet: Re: Placer des bornes à vocation commerciale.   Mer 18 Aoû 2010, 14:25

ouais, c'est ce que je pensais faire. d'abord une vieille dans un bon endroit pour voir et ensuite déterminer ce qu'il y a à faire au meme endroit ou ailleurs.
Yosh79

Masculin Nombre de messages : 183

MessageSujet: Re: Placer des bornes à vocation commerciale.   Mer 18 Aoû 2010, 19:10

Déjà, il faut t'enregistrer à la chambre du commerce comme exploitant de jeux de café. A toi de trouver le statut qui te conviendra le mieux entre EI, Sarl ou autre.
Après, tu remplis un formulaire auprès des douanes pour obtenir la vignette à 5€ qui devra être apposée sur la borne.
Et donc en conseils, si tu veux que ta borne dure plus d'un mois, pas de jeux de baston, plutôt un metal slug ou puzzle game, les mecs s'énervent moins sur ces jeux et du coup défoncent moins les machines. Mais malgré ça, attend toi à être surpris de ce que tu trouveras à chaque fois que tu iras contrôler la caisse, panel défoncé, graffitis, caisse semi fracturée, ou monnayeur blindé de papier, rondelles, chewing-gums...
Comme l'a dit Gilles, une européenne fera largement l'affaire.
bad_i

MessageSujet: Re: Placer des bornes à vocation commerciale.   Jeu 19 Aoû 2010, 17:05

l'expérience de ta salle qui, elle, est surveillée... Ca fait flipper un peu quand même. Mais le but n'est pas de gagner de l'argent mais de financer d'autres jeux.
Yosh79

Masculin Nombre de messages : 183

MessageSujet: Re: Placer des bornes à vocation commerciale.   Jeu 19 Aoû 2010, 19:06

Si c'est juste pour placer quelques bornes, ton idée est bonne et je pense que EI est la meilleur solution pour toi, mais demande quand même préalablement à un comptable de te certifier le meilleur statut pour ton projet.
Compte environ 100€ de frais pour l'inscription au greffe, ensuite un stick neuf/mois et en moyenne deux boutons neufs tous les deux mois en frais. Fais toi aussi chiffrer par un comptable les charges que tu devras payer.
Calcule tout ça, en n'oubliant aucun frais, et ensuite essaie d'estimer ce que peux ramener la borne/mois pour savoir si au final tu vas dégager un bénéfice. Prévois aussi de fixer la borne dans le local par un moyen quelconque, parceque sinon tu vas te la faire tirer.
Bon courage, tiens nous au jus de l'avancée du projet. Wink
kaede the dude

Masculin Nombre de messages : 238
Loisirs : enorme,vraiment immense , encore plus gros que le watergate ,plus gros q une baleine, c est meme monstrueux, un je ne sais quoi !!

MessageSujet: Re: Placer des bornes à vocation commerciale.   Dim 22 Aoû 2010, 21:47

PARFAITEMENT
expliquer , vivement que je fasse une halte a bordeaux !! merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Placer des bornes à vocation commerciale.   

Placer des bornes à vocation commerciale.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1