~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ESTIMATION DE MA COLLECTION
Dim 19 Nov 2017, 22:47 par Cyrilledelille

» c'est beau un cagibi la nuit
Dim 19 Nov 2017, 14:08 par Darkside

» borne d arcade "courtet"
Mar 14 Nov 2017, 21:34 par crebou

» Platine neuve pour nos vieilles bornes euro
Jeu 09 Nov 2017, 18:57 par crebou

» [RECH] panel astro 1P
Ven 03 Nov 2017, 10:57 par nikuuman

» Lisibilité du forum et réparation des liens brisés
Mar 31 Oct 2017, 09:30 par Fish57

» [RECH] new-astro dans l'est
Lun 30 Oct 2017, 10:35 par nikuuman

» kikou^^
Dim 29 Oct 2017, 23:10 par nikuuman

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Jeu 26 Oct 2017, 01:07 par Fish57

» Présentation
Sam 21 Oct 2017, 10:29 par vjstof

» Idée dépannage borne "KARATECO" 1989 - No sound
Dim 01 Oct 2017, 15:16 par zippper4

» Problème écran borne Time Crisis
Sam 30 Sep 2017, 21:18 par jeremie21

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
king pierre time metal burner monsters family vision loupsifer club cocktail flechette games game egret styl boite space flechettes mercks After invaders Killer ventilo crisis marquee

Partagez | 

Discussions arcade tirées d'ailleurs ... (perles inside !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2866
Loisirs : Meccano ( o o o o )

MessageSujet: Discussions arcade tirées d'ailleurs ... (perles inside !)   Lun 09 Aoû 2010, 16:10

Quelques extraits qui ne donnent pas du tout envie de parler arcade sur les forums généralistes lol Razz Le sujet : les jeux console qui dépassent leur version arcade. Voici les réponses, en vrac ici (je n'ai pas bougé une virgule) :

Citation :
r type en nec?

Citation :
Street Fighter 2 Turbo sur snes (j'aime que les pad, pas les stick ^_^''')

Citation :
Bon 7 ans séparent les versions mais quand même Galaga 88 sur Nec est meilleur que sur arcade

Citation :
Double Dragon sur Megadrive...Bon,là encore,4-5 ans séparent cette version de l'original en arcade...Like a Star @ heaven

Citation :
On peut parler, mais c'est sur la génération 32 bits, des jeux avec le
label "ARCADE PERFECT" qui existaient sur la playstation 1 Avec notament Raiden DX (compil du 1 et du 2)

Citation :
Une cartouche de nes embarque de la memoire avec le code du jeu, sont
équivalent arcade est une grosse carte electronique bourrées de circuits
électroniques

Un classique maintenant :
Citation :
heu pour moi, du temps de ma SFC , c'était bienGhouls 'n' Ghosts (Super). Pour moi il était meilleur qu'en arcade ou que sur le autres machines...

Citation :
les adaptations qui dépassent les originaux ne sont pas légion. Mais on en trouve tout de même comme Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time sur Super Nintendo qui réalise cet exploit.

Citation :
ya ghouls'n ghost sur super graphx qui est vraiment pas loin de
dépasser la version arcade il me semble avec certain effet graphique
rajouté.

Citation :
heureusement qu'on a inventé les consoles sinon je serais resté une quiche toute ma vie aux jeux videos, tout ça à cause des ces p#!@*? de sticks

Citation :
Gyruss sur Nes

Citation :
J'en déduis donc que ce X68000 devait être l'équivalent micro de la Neo-Geo

A propos du X68000 :
Citation :
Nous on l'a eu sous la forme des cartes CPS 1 et 2

Fou non ?

Dernière édition par Joël ARRAULT le Mar 10 Aoû 2010, 00:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dapsaille

Masculin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: Discussions arcade tirées d'ailleurs ... (perles inside !)   Lun 09 Aoû 2010, 16:28

Bah pas tant que ça en fait ... j'en ai sortis des plus énormes ^^

Mais faut avouer que y'en a qui me font bien marrer ^^
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Discussions arcade tirées d'ailleurs ... (perles inside !)   Lun 09 Aoû 2010, 19:45

En tout cas tout le sujet est de ce niveau ... et il est seulement sur 2 pages ! Donc ça fait quand même une belle accumulation d'âneries je trouve

Entre les amalgames (ceux qui comparent des choses incomparables par nature), les idées reçues prises pour des vérités, les trucs trop subjectifs mais où on sent bien que le mec n'a pas eu le vrai jeu d'arcade dans les mains pour comparer, les pseudo-explications techniques (certaines sont imparables), sans oublier les citations "petits-joueurs" pleines d'humour (ceux qui s'amusent de leur niveau de nullité avec des sticks) ... il manque un vrai fond de culture à tout ça. Un background arcade quoi. C'est du bla bla sans l'expérience qui va avec.

Personnellement j'ai un GROS FAIBLE pour celle là en tout cas :

Citation :
Une cartouche de nes embarque de la memoire avec le code du jeu, sont équivalent arcade est une grosse carte electronique bourrées de circuits électroniques

manimani

Masculin Nombre de messages : 891

MessageSujet: Re: Discussions arcade tirées d'ailleurs ... (perles inside !)   Lun 09 Aoû 2010, 19:56

Il y a de sacrée perle quand même Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions arcade tirées d'ailleurs ... (perles inside !)   Lun 09 Aoû 2010, 20:21

nuance ! sur le rendu et le jeu... entre une nes et une playchoice, y'a t'il vraiment une différence (hors le "multislot" ? )...

AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Discussions arcade tirées d'ailleurs ... (perles inside !)   Lun 09 Aoû 2010, 20:39

fiend41 a écrit:
nuance ! sur le rendu et le jeu... entre une nes et une playchoice, y'a t'il vraiment une différence (hors le "multislot" ? )...

L'affichage ? Vu que le R, le V et le B sont séparés (ce qui n'est pas le cas sur NES ...)
alvado666

Masculin Nombre de messages : 290
Loisirs : Arcade, mode, berline allemande

MessageSujet: Re: Discussions arcade tirées d'ailleurs ... (perles inside !)   Lun 09 Aoû 2010, 20:52

En même temps nous ne pouvons pas blâmer les personnes qui n aiment pas les sticks les goûts parfois ..........
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Discussions arcade tirées d'ailleurs ... (perles inside !)   Mar 10 Aoû 2010, 00:25

Ca se discute, le fait est qu'on est tous tombés sur des bornes équipées de sticks foireux, surtout en vacances, dans les fêtes foraines & bars mitheux, et j'en passe ... du coup ceux qui n'ont connu que ça ont de bien mauvaises références. C'est à mon avis le cas des deux mec qui plaisantent sur le sujet. Contrairement à nous qui avons chez nous des bornes d'arcade bichonnées, où tout a été soigneusement ajusté, calibré, bref où tout est maîtrisé Smile

Par ailleurs, ma position (dont on peut discuter bien sûr) est la suivante : les jeux qui sont prévus pour être joués au joystick, ou tout autre interface spécifique d'ailleurs (rotary stick, spinner, volant, manche à balais etc ...), ne doivent pas être joués autrement, sinon on perd toute la substance de jeu en question.

Dernière édition par Joël ARRAULT le Mar 10 Aoû 2010, 03:48, édité 1 fois
raisonnable

Masculin Nombre de messages : 1608

MessageSujet: Re: Discussions arcade tirées d'ailleurs ... (perles inside !)   Mar 10 Aoû 2010, 01:10

C'est une position radicale qui se tient.
ComboFate

Masculin Nombre de messages : 172
Loisirs : 2X sur cab in da house

MessageSujet: Re: Discussions arcade tirées d'ailleurs ... (perles inside !)   Mar 10 Aoû 2010, 11:10

effectivement il y a d perles !!!! cependant pour avoir chomakaimura et daimakaimura sur et sfc et bornes, la version SFC meme si elles differentes est bien superieur à son homologue arcade apres ce ne sont pas les meme jeux c difficilement comparable.... mais en plaisir de jeux et realisation la version SFC est bien superieur...pour le reste je suis bien d'accord avec toi Wink y a du lourd Very Happy
http://www.Superfamicom.fr
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Discussions arcade tirées d'ailleurs ... (perles inside !)   Mar 10 Aoû 2010, 15:34

ComboFate a écrit:
la version SFC meme si elles differentes est bien superieur à son homologue arcade apres ce ne sont pas les meme jeux c difficilement comparable.... mais en plaisir de jeux et realisation la version SFC est bien superieur

Je ne vois pas en quoi le jeu est "bien supérieur". Manifestement il te plait davantage mais là c'est une simple question de goûts j'imagine ... . Pour ma part, Ghouls'n ghosts / Daimakaimura est mon jeu préféré au monde, et SGnG / ChoMakaimura je n'accroche, mais alors pas du tout. Ce n'est pas faute d'avoir essayé pourtant (et en 60Hz). Le jeu dort sur mon étagère. Il est assez beau (pas autant que le "Dai"), Capcom a sans doute bien travaillé, mais malgré tout on m'a perdu en route Sad Alors que logiquement j'étais pile poil dans la cible. Je ne prend aucun plaisir à jouer à ce jeu, et je ne retrouve pas ce qui m'a séduit dans l'épisode 2. Rien que de prise en mains, il y a comme une latence (infime), entre le moment où on appuie et le moment où ça se traduit par une action du personnage, qui me dérange. Pis le fait de plus pouvoir tirer vers le bas dans ce 3ème volet est une véritable ineptie. Et côté ambiance, pour moi c'est différent tout en manquant cruellement de punch. Trop lent quoi.

Petite question : as-tu comparé avec le vrai jeu original ? Parce que par exemple, sur un blue elf 2, Ghouls'n ghosts est très saccadé, ça n'a plus rien à voir avec le jeu original.

Bon c'est sûr que ChoMakaimura n'est pas une daube hein Wink Mais poser comme une vérité qu'il est bien supérieur à Daimakaimura, ça, non
manimani

Masculin Nombre de messages : 891

MessageSujet: Re: Discussions arcade tirées d'ailleurs ... (perles inside !)   Mar 10 Aoû 2010, 18:22

Joël ARRAULT a écrit:
Bon c'est sûr que ChoMakaimura n'est pas une daube hein Wink Mais poser comme une vérité qu'il est bien supérieur à Daimakaimura, ça, non
Chohmakaimura ca me fais pensé au suite des Golden Axe, c'est de superbe suites sur MD, mais niveau ambiance, ont est loin du 1er épisode arcade.

A mon sens ses defaut son sa lenteur (ça en arcade ça ne pardonne pas), son manque de dificulté (finir Daimakaimura en easy c'est deja un challenge Very Happy ), ses graphs complétement inégaux (du sompteux à l'horrible) et bien moin fin et fouillé qu'un damakaimura... Et le principal, une ambiance bien loin des deux premiers épisodes.
alvado666

MessageSujet: Re: Discussions arcade tirées d'ailleurs ... (perles inside !)   Mar 10 Aoû 2010, 21:18

Euh je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, ok j ai depuis peu la version originale de damakaimura et je suis sur le cul tellement ce jeu est sublime et sur l'écran d'une borne et bien installé ben c'est juste pour moi aussi le meilleur jeu d'arcade.

Cependant le fait de ne pouvoir pas tirer vers le bas ne gène aucunement étant donné que la jouabilité du jeu a été pensée ainsi donc même si oui ça déroute et bien le double saut est juste génial et propose une vrai richesse en terme de gameplay par rapport à son prédécesseur.

Niveau ambiance maintenant et bien je dirais que oui il fait plus "console" avec les défauts de la SFC donc et une lourdeur dans les mouvements ça rame parfois (souvent) comparé à GG, mais les musiques et le level design sont juste superbe. Imaginez-vous ce jeu avec la résolution graphique, la ram, bref les capacités du CPS1 et ce jeu égale voir même surpasse GG tout simplement (le niveau sur le bateau est tout simplement mortel et celui dans la neige ben voilà...)

Les musiques par contre sont bien plus belle sur SFC ce processeur est juste incroyable et Actraiser ou FF6 mettra tout le monde d'accord la dessus. Même si j adore le coté plus direct et punch de la version arcade.

Mais une chose est claire il y a une magie dans ce jeu même si ce n'est juste "qu'un jeu console" et que si il avait bénéficié d'un support CPS1 nous n aurions peut être pas cette conversation.
ComboFate

MessageSujet: Re: Discussions arcade tirées d'ailleurs ... (perles inside !)   Mer 11 Aoû 2010, 00:56

Bsr, joel comme quoi les gouts et les couleurs...

j'ai effectivement une version sur Blue elfs 1 (et non 2) le hardware de cette M... est effectivement totalement a la ramasse...cependant il fait partie des 10 jeux (sur 108 mdr...!?) qui tourne a frame rate identique que la pcb original il y a juste le son qui est absolument horrible c un probleme recurent sur blue elfs nous le savons bien.

Je ne connais pas les reglages fait sur blues elfs 2 pour faire semblant de faire touner du cps3 par exemple mais sur la 1 (ou il n'y a pas de cps3) pas de soucis de framerate sur gng mais le son est effectivement horrible comparé a la pcb original je te rejoint sur ce sujet.

Concernant t arguments qui sont tout a fait defendable je precise que c une question de gout...et ben j'ai les meme reproches a faire pour ton jeux fetiche, il me fait penser a une alpha de chomakaimura, je trouve le level design pas top, l'animation de absolument tous les monstres comportes un nombre d'images bien moins important que sur SFC ce qui resulte pas des monstres avec une impressions de balais dans le C... Wink certains donnent meme l'impression de "glisser" sur le sol, les musiques et bruitages sur sfc sont incomparables avec GNG comme chacun le sait...la possibilité de pouvoir tirer a la verticale je n'ai jamais aimé ni trouvé que cela apportai au gameplay et suis bien content que les developpeur de capcom ai decidé de le suprimer (question de gout tjrs)
le double saut apporte bcp au gameplay c un ajout essentielle a la serie aussi...le temps de latence entre la pression du bouton et le saut je vois pas de quoi tu parles personellement et crois meme n'en avoir jamais entendu parler...tu dois etre le premier :p

je me permet de te demander de comparer l'animation des zombies ou "faucheurs" des premiers niveau entre eux sur le differentes version il y a de quoi rire desolé...
Juste l'exemple du cerceuil sortant de terre avec animation de l'ouverture et le zombie qui "saute" du cerceuil avec les cheveux dresser sur la tetes à cause de la vitesse de la chute pr accentuer l'effet...heu disons qu'il y a juste un monde avec une vielle motte de terre qui fait pop un "faucheur" avec 3-4 images qui se battent en duel...mais disons que c'est encore une question de gout... Shocked

Cette version sfc fait partie de mes jeux preferé comme toi avec la version arcade je pense que nous ne seront jamais d'accord mais je respect ton avis chacun c gout je le repette...et tu as tt a fait raison concernant les ralentissement assez present sur sfc du a son proc lent comme nous le savons la version arcade de plus est bien plus "péchu" je precise que je l'adore est que c'est un tres grands jeux aussi.tchuss!!!

ps: http://www.dailymotion.com/video/xe52x4_coming-soon-chou-makai-mura_videogames#from=embed realisation du webmaster de superfamicom.fr et le gameplay est de moi. en esperant que vous aimiez, j'y ai passé du temps en gameplay et la realisation est en court c juste une preview.... pour ceux qui croient connaitre la version SFC sur le bout des doigts...
kusa

Masculin Nombre de messages : 3072
Loisirs : bah question bete....

MessageSujet: Re: Discussions arcade tirées d'ailleurs ... (perles inside !)   Mer 11 Aoû 2010, 06:56

moi sincerement je ne connait pas super bien la version famicom, et je vais me faire un plaisir un de ces 4 de me finir le jeu bien comme il faut .

par contre evidemment, ma fiertée reside dans la pcb de gng en expo dans ma vitrine Laughing , qui la le coté nostalgie et jeu d'origine l'emporte.

en gros gng est une valeur sur, la version super famicom est une version ameliorée (en bien et en mal, ca ca depend des gouts) qui donne une autre image du jeu, et un autre gng a profiter !

one uno first
raisonnable

Masculin Nombre de messages : 1608

MessageSujet: Re: Discussions arcade tirées d'ailleurs ... (perles inside !)   Mer 11 Aoû 2010, 07:21

On ferait un sujet sur le cassoulet que vous arriveriez encore à le détourner en discussion sur Ghoulsn' Ghosts bande de toxicos.

Il vous fait triquer Arthur en calbut' hein?
Aburamushi

Masculin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Discussions arcade tirées d'ailleurs ... (perles inside !)   Mer 11 Aoû 2010, 07:54

mumuladkos a écrit:
On ferait un sujet sur le cassoulet que vous arriveriez encore à le détourner en discussion sur Ghoulsn' Ghosts bande de toxicos.

Haha, je me disais la même chose ^^
ComboFate

MessageSujet: Re: Discussions arcade tirées d'ailleurs ... (perles inside !)   Mer 11 Aoû 2010, 09:36

mumuladkos a écrit:

héhé tu m'as bien fait rire Wink que ce soit sur arcade ou sfc les GnG sont des jeux de legendes qui dechainent les passion c sur ;p bon perso je prefere les demoiselles avec des petites oreilles de lapins mais bon capcom en a decidé autrement Very Happy Sad peace a vous!!!
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Discussions arcade tirées d'ailleurs ... (perles inside !)   Mer 11 Aoû 2010, 11:42

ComboFate a écrit:
Bsr, joel comme quoi les gouts et les couleurs...

j'ai effectivement une version sur Blue elfs 1 (et non 2)
Alors oublie tout ce que tu crois connaitre sur Ghouls'n ghosts. Et achète l'original, ou au moins une conversion. Sans ça, tu resteras sur de fausses idées, crois moi.

ComboFate a écrit:
il fait partie des 10 jeux (sur 108 mdr...!?) qui tourne a frame rate identique que la pcb original
Je n'y crois pas un seul instant, et je me demande bien comment tu peux affirmer ça, puisque tu reconnais que tu n'as pas le jeu original en comparaison.
faut comparer très cher, il n'y a que ça à faire. Tout ce qu'on peu lire sur ce genre de matos c'est du bla bla.

ComboFate a écrit:
il y a juste le son qui est absolument horrible c un probleme recurent sur blue elfs nous le savons bien.
Bah non je n'en sais rien car je n'en ai jamais eu et je t'avoue que je ne me suis jamais renseigné sur ce genre d'ersatz compilatoires. On m'a prêté un Blue elf 2 une fois, et pour ne pas mourir idiot j'ai passé un long moment à le tester. Mais ça n'a aucun intérêt pour moi, j'ai de meilleurs jeux dans ma collec, et en originaux.

ComboFate a écrit:
sur la 1 (ou il n'y a pas de cps3) pas de soucis de framerate sur gng mais le son est effectivement horrible comparé a la pcb original je te rejoint sur ce sujet.
Encore une affirmation. Moi je veux bien te croire mais argumente un peu au lieu de double-checker les affirmations
As-tu oui ou non déjà eu le jeu original dans les mains ??

ComboFate a écrit:
ton jeux fetiche, il me fait penser a une alpha de chomakaimura
Ne sois pas ridicule. Regarde les jeux sortis en 1988 dans leur ensemble. Que ce soit au niveau des concepts, de la réalisation globale, ou même graphiquement. Daimakaimura est l'un des jeux les plus remarquables de sa génération. Il a marqué une étape. Si quelqu'un veut remettre en question l'apport de Ghouls'n ghosts à l'ensemble du monde du jeu vidéo, je veux bien connaitre ses arguments.

ComboFate a écrit:
je trouve le level design pas top
Alors n'y joue pas Smile
Tu t'es déjà donné les moyens de ne pas y jouer en ne l'achetant pas ... tu as fait presque la totalité du chemin
En tout cas, même s'il te déplait, tu dois admettre qu'il a plu à beaucoup d'autres. Il a connu un énorme succès. Capcom a continué à en produite au moins jusqu'en 1991 (soit 3 ans plus tard), ce qui suppose qu'il y avait de la demande.

ComboFate a écrit:
les musiques et bruitages sur sfc sont incomparables avec GNG comme chacun le sait
Encore une affirmation. Moi je me demande juste QUI sait ça ?
C'est comme si je disais que tout le monde sait bien que les musiques de K-2000 sont meilleures que celles de Supercopter.

ComboFate a écrit:
la possibilité de pouvoir tirer a la verticale je n'ai jamais aimé ni trouvé que cela apportai au gameplay et suis bien content que les developpeur de capcom ai decidé de le suprimer
Si tu vas au boss 4 de Daimakaimura, tu trouveras que ce tir vertical est pas si mal finalement Razz
Ce n'est pas tant une question de goûts que de logique. Un personnage qui sait faire une action dans un jeu et qui ne sait plus faire ça dans sa suite, c'est idiot. Il est amnésique ou quoi le Arthur ? Quand on a connu le jeu à l'époque, qu'on se fait une joie de retrouver les mêmes sensations sur une suite, et qu'on découvre cette restriction, il y a de quoi être déçu, voire fâché, et surtout, il y a moyen de se demander POURQUOI ?

Je crois comprendre que tu as connu les épisodes dans le désordre. Je parie même que tu as commencé avec ChohMakaimura Razz

ComboFate a écrit:
le double saut apporte bcp au gameplay c un ajout essentielle a la serie aussi
Disons qu'il est central. De nombreux passages du jeu ont été conçus autour....

ComboFate a écrit:
le temps de latence entre la pression du bouton et le saut je vois pas de quoi tu parles personellement et crois meme n'en avoir jamais entendu parler...tu dois etre le premier :p
Pourtant sur Super Famicom c'est le cas sur presque tous les jeux (pas tous heureusement).

ComboFate a écrit:
je me permet de te demander de comparer l'animation des zombies ou "faucheurs" des premiers niveau entre eux sur le differentes version il y a de quoi rire desolé...
Juste l'exemple du cerceuil sortant de terre avec animation de l'ouverture et le zombie qui "saute" du cerceuil avec les cheveux dresser sur la tetes à cause de la vitesse de la chute pr accentuer l'effet...heu disons qu'il y a juste un monde avec une vielle motte de terre qui fait pop un "faucheur" avec 3-4 images qui se battent en duel...mais disons que c'est encore une question de gout... Shocked
Pour les animations, ce n'est pas une affaire de goûts, c'est le sens de l'histoire : en 3 ans, il est normal de voir des jeux de plus en plus détaillés. Ce n'est pas une raison pour dénigrer ou rabaisser les choses plus anciennes, surtout si on aime sincèrement les jeux vidéo anciens (le rétrogaming quoi).

Il faut vraiment prendre chaque chose pour ce qu'elle est, et ce qu'elle a apporté, dans son contexte. C'était facile de faire un jeu comme Chohmakaimura, avec tous les acquis. Sortir un Daimakaimura que quasi-nulle part est un exploit.

ComboFate a écrit:
Cette version sfc fait partie de mes jeux preferé comme toi avec la version arcade je pense que nous ne seront jamais d'accord
Mais ... tu es terrible toi ... ce ne sont pas des "versions", mais des "épisodes différents". Des créations bien séparées quoi.

Tu comprends parfaitement que Iron man 2 au cinéma n'est pas une version améliorée du 1,mais sa suite. Ben là, c'est pareil.

Les gens qui n'ont pas joué plus de 3 minutes font toujours l'amalgame à cause du fait que tous les épisodes (Makaimura, Daimakaimura et ChohMakaimura) commencent dans un cimetière. Je ne les blâme pas, simplement je serais d'avis de leur suggérer de jouer un peu plus longtemps.
Mais je suppose que toi tu les as tous finis bien sûr Smile

Dernière édition par Joël ARRAULT le Mer 11 Aoû 2010, 12:31, édité 2 fois
lenny

Masculin Nombre de messages : 1377

MessageSujet: Re: Discussions arcade tirées d'ailleurs ... (perles inside !)   Mer 11 Aoû 2010, 11:58

Que c'est bon de vous lire Laughing
http://www.jeuxcollector.fr
ComboFate

MessageSujet: Re: Discussions arcade tirées d'ailleurs ... (perles inside !)   Mer 11 Aoû 2010, 12:08

j'ai donne mon avis et expliqué que c't une question de gout car ce sont tous 2 de bon jeux, j'ai meme precisé que ton point de vue est tt a fait défendable (meme si il est différent du miens...)
tu t'obstines a prendre des bout de phrase de mon message sortit de leur contexte pr argumenter t'as verité c'est tres drole Smile
j'ai pas trop le temps de jouer a la guerre citation pouette pouette c plus de mon age (encore que c pas une question d'age pr certains...) et contrairement a toi j'ai precisé que je repecte ton point de vue alors que tu ne cesses d'essayer de denigrer le mien. finalement j'ai bien rie je tiens a te remercier ;p je retounre a l'eau et vive les vacances !

AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Discussions arcade tirées d'ailleurs ... (perles inside !)   Mer 11 Aoû 2010, 12:25

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu prends la mouche, encore moins pourquoi tu me fermes la porte.

Je suis casse bonbons, mais ça on le sait (... pour y aller moi aussi de ma petite affirmation). On discute, je ne t'attaque pas. Je ne t'ai pas dénigré. Au pire je te titille (à peine).

Si tu regardes bien, chaque fois que je donne un avis contraire au tien je t'ouvre la porte pour que tu puisse répondre. Chaque fois que je donne ma position je ne la pose pas en vérité absolue et universelle, mais en point de vue personnel. J'argumente mais en restant ouvert aux éventuels arguments contraires.

Je n'ai pas trouvé tes arguments, désolé. Et pourtant je t'ai lu avec bcp d'attention, je trouve que j'ai vraiment décortiqué ton message avec soin.

Dire qu'il faut avoir accès au jeu original pour en parler c'est une simple question de bon sens.
kusa

Masculin Nombre de messages : 3072
Loisirs : bah question bete....

MessageSujet: Re: Discussions arcade tirées d'ailleurs ... (perles inside !)   Mer 11 Aoû 2010, 18:43

moi je vous dirait que entre joel et daimakaimura il y a de l'amour dans l'air Very Happy

pig pig pig
alvado666

MessageSujet: Re: Discussions arcade tirées d'ailleurs ... (perles inside !)   Mer 11 Aoû 2010, 18:51

Et bien quelle histoire je rouve ma critique assez précises sur ces deux jeux et je n ai eu aucun contre-argument de ta part Joel ce qui signifie que nous sommes d'accord tout les deux sur ces deux superbes jeux. cheers

Mais je dois avouer que ta passion pour ce jeu permet d avoir des conversations tres intéressantes Very Happy
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Discussions arcade tirées d'ailleurs ... (perles inside !)   Mer 11 Aoû 2010, 19:53

Ben en réponse à ton précédent message, ce qu'on se disait avec manimani -mais qui ne sont que de pures élucubrations qu'il faudrait vérifier bien sûr- c'est que ChohMakaimura, ce 3ème volet un peu inattendu à l'époque, a peut-être été souhaité par Nintendo directement (et non Capcom). Il n'est pas impossible que le projet ait carrément été mis sur la table par Nintendo.

Car d'un côté, si Capcom avait voulu faire une suite en arcade, rien ne l'en empêchait.

Et de l'autre, il fallait des jeux porteurs pour démarrer le catalogue de la Super Famicom (la 16 Bits de Nintendo est sortie au Japon fin 90, en Novembre je crois, et ChohMakaimura est de 1991). Accrocher les joueurs en Surfant sur un succès passé n'était pas idiot, surtout que, comme je l'ai dit plus haut, les commandes de Daimakaimura en arcade ont duré pendant des années (en témoignent les versions avec carte mère courte et pins pour le kick harness sur la C-board, contemporaines de Street fighter II). Etant donné que Daimakaimura avait été adapté sur différents supports de l'époque, arriver avec un épisode flambant neuf était plutôt malin Wink Il y avait vraiment de quoi créer l'évênement.

Un autre élément pouvant faire penser que Nintendo a eu de l'influence dans le projet est l'usage du mode 7 dans certains passages : ça dénote pas mal avec l'esprit original mais c'était sans doute une contrainte de Nintendo qui devait impérativement mettre cette nouveauté en avant pour démarquer sa console des classiques PCE et MD. Je ne suis pas convaincu que Capcom aurait fait ces choix là (mode 7 à gogo) s'il n'y avait pas eu de pourparlers serrés entre son armée de marketeux & chefs de projets, et l'armée de marketeux & chefs de projets de Nintendo. En tout cas la direction artistique "du Capcom arcade qu'on connait bien", sans contraintes externes, est bien différente pour ces années là. En arcade on trouve ce genre d'effets "à la con" plutôt dans les jeux Namco et Konami Smile

Tout ça pour dire que oui ça aurait été génial un Chohmakaimura arcade sur CPS1 !!! Mais il est possible que la génèse de ce jeu soit complètement liée à des facteurs extérieurs à Capcom, et même extérieurs au monde de l'arcade Si quelqu'un a des infos sur le sujet ça m'intéresserait bien d'en apprendre un peu plus !

Dernière édition par Joël ARRAULT le Mer 11 Aoû 2010, 20:06, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions arcade tirées d'ailleurs ... (perles inside !)   

Discussions arcade tirées d'ailleurs ... (perles inside !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant