~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Magician Lord
Mar 13 Juin 2017, 12:41 par Sophie_Rob

» 2020 Super Baseball (Maldoror68)
Lun 12 Juin 2017, 12:42 par Sophie_Rob

» Raiden V - Raiden 5 début 2016 sur Xbox one
Lun 12 Juin 2017, 12:40 par Sophie_Rob

» The Black Heart (indie game - PC)
Ven 09 Juin 2017, 18:00 par Sophie_Rob

» Varuna, un shmup old school sur PC
Ven 09 Juin 2017, 17:58 par Sophie_Rob

» Metal Hawk
Ven 09 Juin 2017, 17:56 par Sophie_Rob

» Tekken 7 en février 2015 sur borne d'arcade
Mar 06 Juin 2017, 19:50 par erzane

» Choix borne - Debout, 2 joueurs multi-jeux
Jeu 01 Juin 2017, 21:57 par monvilain

» Question sur Atomiswave
Mer 31 Mai 2017, 14:19 par Fish57

» Présentation des membres ^^
Mer 31 Mai 2017, 12:05 par parmabarbe

» Kung Fu master to Spartan X conversion ???
Sam 27 Mai 2017, 19:16 par ben.shinobi

» [HELP] MR HELI (Battle Chopper) ne se lance pas.
Ven 19 Mai 2017, 16:32 par francklin29

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
egret capcom taito cps2 supergun jamma panel street naomi virtua blast killer slot dreamcast mgcd triforce arcade sega jeutel outrun astro Atomiswave city fighter cocktail borne

Partagez | 

Tora he no Michi / Tiger road

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manimani

Masculin Nombre de messages : 891

MessageSujet: Tora he no Michi / Tiger road   Ven 23 Juil 2010, 15:12

Test de :

Tiger road (Manimani/Smiletkidi)

Introduction

Les enfants jouent dans la cour du temple du tigre, des guerriers les kidnappent et tuent les soldats se lancant à leurs trousse. Votre maitre vous envoi venger vos fréres, recuperer les enfants et mettre un terme à la folie du clan du dragon.

Boss Fudo

A peine la porte passer et des gardes ouvrent les hostilitées. Dans le palais des geants tentent de vous saisir avec butalité, d'autres tentent de vous tuer à l'aide de tonneaux roulants. Vous voila enfermer avec un loup garou pret à vous dévorer.

Un corridor avec de sompteuses scultures qui débouche sur un level vertical ou vous aurez à enfiler votre cape afin de voler. Reflexes, ici le pont se dérrobe brutalement sous vos pieds.

Fudo est un boss brutal et puissant, attention à ses coups de poings ravageurs et à son attaque spéciale qui ne pardonne pas.

1St training

Le premier entrainement consiste à franchir des chuttes d'eaux avec des obstacles. A l'autre bout votre maitre vous attend avec comme récompense un précieux parchemins vous permettant d'augmenter votre barre de vitalité de 5 points.

Boss Kukai

L'entrée du second palais est sombre et à l'intérieur, des statues vous indiquent que cela ne va pas aller en s'améliorant. Ici les premiers ennemies sont des serpents et des goules sautillantes qui evoluent dans des salles remplit de cranes géants.

Ici vous devrez esquiver les lances à pointe de statues avant de combattre deux divinités boudhiste alliés pour vous tuer. Des chauve souris géantes et des dragons cracheur de goules dans un environement brumeux du plus bel effet.

Des mygales géantes tentent de vous coller avec leurs toiles. Faite votre choix entre la richesse et la clé de la porte. Kukai est un vampire qui tournoit avant de fondre sur vous, si il vous touche il vous videra de toute votre vie instantanément.

2Nd training

Pour le second entrainement vous devrez battre 50 guerriers sans jamais vous faire toucher, c'est la seule condition pour recevoir de votre maitre la technique ultime du tigre.

Boss Goku

Dans la foret vous croiserez des stelles et des boxeurs thailandais, vous traverserez ensuite une fosse remplit de serpents géants ainsi que des ninja volants sur fond de cascade. Un terrible guerrier aider d'un aigle vous attendras à mi niveau.

Les marais sont grouillants de soldats cachés dans les arbres, les tours de gardes pleines de guerriers féroces. Plus loins les monts brumeux recelents d'autres dangers aussi menacant. Goku est vif et bondissant, il attaque avec épée et couteaux.

Mais lui aussi aura droit, comme les autre boss, à son salut.

3Rd training

Le 3éme entrainement consiste à grimper au sommet d'une muraille en evitant lances et tonneaux, pour cela un jeu subtile entre sauter et se baisser est necessaire. A l'arrivée, votre maitre vous recompense en augmentant le pouvoir du tigre.

Boss Broth

Au sommet de la montagne se trouve l'entrée d'un temple luxueux, aussi somptueux qu'il est dangereux. Certains enemies gonflent afin de vous atteindre parmis les plate formes et pour couronner le tout certains stages sont parsemer de clous.

Les serpents, omniprésent, tentent de vous tomber dessus, un forçat essaie de vous atomiser à coup d'énorme boulets et des hordes de chevaliers en armures vous defients. Néanmoin vous ateingnez le haut du temple illuminé par des eclairs.

Une chutte vertigineuse suivie par une monter à pic sur des plateforme branlantes au dessus d'une fosse à crocodiles. Broth sont deux fréres jumeaux acrobat qui manient des dagues avec dextérité, les vaincres ne seras pas une tâche facile.

4Th training

Le dernier entrainement consiste à eteindre une flamme au soufle de votre arme. En recompense votre maitre vous donne plus de vitalité.

Boss Ryuken

L'entrée du palais de Ryuken est une merveille, mais elle recéle deux garde impériaux redoutable... Qui a dis Lyga et Fuga ? Dans la salle du throne Ryukken vous attend pour le combat final, il est rapide et son attaque du dagon est devastatrice.

Mais vous êtes le plus fort et le dragon est battut, vous avez venger vos fréres, délivrer les enfants, il est temps de prendre la route pour rentrer victorieux au temple... Home sweet home.

Conclusion

Graphisme : 18/20
La PCB de Capcom à base de 68000, sans être aussi puissante que le futur Cps, est d'une éfficacité redoutable. Ont sent clairement que les programmeurs ce sont lachés sur la qualité artistique du jeu, ont peux le comparer à une fresque et la cohérence de l'ensemble graphique plonge directement dans l'ambiance shaolin/chine/art martiaux. Les détails des pilliers, des fresques aux murs, des statues sont tout simplement magnifique pour un soft sortie en 1987, c'est vraiment bien au dessus de tout ce qu'ont pouvait voir à l'époque et uniquement grace à un choix artistique car la resolution est assez commune.

Animation : 18/20
Sans faille, elle ne ralentit jamais pendant le jeu et ce peu importe le nombres d'ennemies ou de sprites à l'écran. Capcom à soigné les details dans l'animations des sprites, notament lorsque le heros prend un choc violent par un boss, sont visages se déforme de maniére exagérée. Toute les phases d'animation des enemies est superbement detaillé et fluide, c'est assez drole de voir les hommes qui gonflent comme des beaudruches se remplir d'air et l'explulser pour se mouvoir.

Jouabilité : 17/20
Le personnage répond au doight et à l'oeil, c'est un plaisir de le manier à sa guise, mais de ce coté ont es habitué avec les productions Capcom.

Musiques/Bruitages : 16/20
Les thémes collent parfaitement à l'ambiance du jeu et même si ils reviennent de maniére réguliére, ils ne sont jamais rébarbatifs et appuient totalement l'ambiance générale du jeu. Petit plus de la version Japonaise, elle propose un chipset son dédié au digit que la version us ne propose pas. A chaque affrontement d'un boss, ce dernier lance une phrase au hero et ça aussi ça rajoute à l'ambiance particuliére du jeu.

Durée de vie : 16/20
Le jeu n'est pas, contrairement à ce qu'ont pense, si dur que ça. Toute la difficulté réside dans le fait que bon nombres de passage ou de boss demandent une certaine part de chance et évidement de dextérité. La vraie difficulté du jeu réside dans le fait que beaucoup de passages sont mortel à la moindre érreurs. Il suffit donc de bien les négocier pour finir le jeu assez rapidement (une 20aine de minutes)et persister pour faire le 2éme loop pour enfin voir la vraie fin.

Note globale : 17/20
Capcom à reussis à faire converger graphisme, animation et son au service d'une ambiance incroyable et c'est la grande force de ce titre. Une foi fini, aprés une vision d'ensemble sur le jeu, ont se rend compte du travail effectué par Capcom et à quel point cette PCB est vraiment unique.

Dernière édition par manimani le Ven 23 Juil 2010, 20:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
inconnu2007

Masculin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: Tora he no Michi / Tiger road   Ven 23 Juil 2010, 15:26

Mr Sly, tu n'est pas objectif... c'est ton jeu préféré ! lol!

+1 pour un super jeu !!! en version Jap bien sur.
neokony

Masculin Nombre de messages : 1714

MessageSujet: Re: Tora he no Michi / Tiger road   Ven 23 Juil 2010, 15:49

Merci pour le test Mrsly ce jeu est une pure merveille
manimani

MessageSujet: Re: Tora he no Michi / Tiger road   Ven 23 Juil 2010, 17:17

bah de rien, faire le test d'un jeu pareil c'est un plaisir.
Qingdan

Masculin Nombre de messages : 565
Loisirs : Collection de machines à laver japonaises

MessageSujet: Re: Tora he no Michi / Tiger road   Ven 23 Juil 2010, 19:30

Très chouette test d'un jeu qui est cher à mon cœur également.

Bravo et merci Manimani/Mrsly
alvado666

Masculin Nombre de messages : 290
Loisirs : Arcade, mode, berline allemande

MessageSujet: Re: Tora he no Michi / Tiger road   Ven 23 Juil 2010, 20:23

Un de mes fameux jeux cultes pour ma ludothèque. je n'avais pas besoin de ce test pour le savoir, mais ce dernier est tellement bien rédigè et illustré qu'il risque d en faire craquer plus d'un.

Encore une fois félicitations et merci de nous faire partager ta passion pour ce jeu car ce test transpire la passion.

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tora he no Michi / Tiger road   Ven 23 Juil 2010, 20:58

ça fait plaisir de voir des screenshots, ce jeu j'ai essayé d'y jouer à l'époque, mais je ne parvenais pas à progresser, je le trouvais bien difficile (comme Blacktiger où je restais nul, mais lui visuellement je l'adooooore), (c'est le comble, vu que je onecréditais Ghosts n goblins Neutral ...)
manimani

MessageSujet: Re: Tora he no Michi / Tiger road   Ven 23 Juil 2010, 22:15

fiend41 a écrit:
c'est le comble, vu que je onecréditais Ghosts n goblins
Ah ouais ça tu peux le dire c'est un comble Shocked , surtout qu'il me semble bien que, selon un sondage us, Ghosts'n Goblins est en premiere place des jeux les plus dur jamais créer. Pour moi c'est un exploit d'arriver au level des flammes et de tuer son boss, mais quand j'y arrive, le level suivant est un enfer. Etrangement j'y reviens toujours, il à quelques chose d'hypnotique ce jeu et une ambiance j'en parle même pas... Un monument.

Tiger road, je le one credite pas facilement (ça m'arrive mais c'est rare), mais quasiment systématiquement je le finis en 2 credit (2x3vies). Mon soucis à ce jeu c'est que trop souvent je regarde les details des graphs au lieu de me concentrer et ça ne pardonne pas sur ce genre de titre Very Happy .

Pour black tiger je peux pas dire c'est un des rares Capcom que j'accroche pas du tout, c'est pas faute d'avoir essayer jusqu'a me forcer presque car pousser par certains potes qui l'adore. Malheureusement j'accroche pas du tout à son univers et à son systeme de progression Crying or Very sad .
inconnu2007

MessageSujet: Re: Tora he no Michi / Tiger road   Lun 26 Juil 2010, 09:10

Mr sly, le Black dragon est une tuerie. Je l'aime autant que mon Makaimura.

Makaimura, Black Dragon, Tora he no Michi, Last duel, Commando, 1943 Kai representent la meilleure période de Capcom. De l'innovation, du charisme des persos, des graphismes au poil pour du 8bits... des choses qui se sont perdu dans les multiples licences Street fighters et autre cross over.

Dernière édition par inconnu2007 le Lun 26 Juil 2010, 10:11, édité 1 fois
Gilles
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3462

MessageSujet: Re: Tora he no Michi / Tiger road   Lun 26 Juil 2010, 09:54

inconnu2007 a écrit:
du cariste des persos

scratch
http://www.sega-naomi.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tora he no Michi / Tiger road   Lun 26 Juil 2010, 09:59

Le monsieur voulait dire charisme clown
Qingdan

Masculin Nombre de messages : 565
Loisirs : Collection de machines à laver japonaises

MessageSujet: Re: Tora he no Michi / Tiger road   Lun 26 Juil 2010, 10:00

Gilles a écrit:
inconnu2007 a écrit:
du cariste des persos

scratch

Ce sont des jeux où il y'a beaucoup de manutention ... lol!
alvado666

Masculin Nombre de messages : 290
Loisirs : Arcade, mode, berline allemande

MessageSujet: Re: Tora he no Michi / Tiger road   Lun 26 Juil 2010, 10:07

Hier soir fini le jeu (avec 15 crédits)mais depuis le temps que j y joue je n avais jamais vu le 2iem boss cheers
inconnu2007

MessageSujet: Re: Tora he no Michi / Tiger road   Lun 26 Juil 2010, 10:14

supercarotte a écrit:
Le monsieur voulait dire charisme clown

Ahhh !! les joies du correcteur automatique "d'or tôt graff" study
Kretinou

Féminin Nombre de messages : 968

MessageSujet: Re: Tora he no Michi / Tiger road   Lun 26 Juil 2010, 11:13

Merci pour ce tour d'horizons de ce jeu. J'ai dû y jouer sur C64 mais jamais sur arcade. En tout cas, il a le mérite d'avoir des décors soignés et nous offre une belle aventure. J'adore les 2 gardes impériaux avant le boss final. Classe.
http://arcade-team.forumgratuit.org/forum
maldoror68

Masculin Nombre de messages : 1796
Localisation : MULHOUSE "Change pas de main, je sens que ça vient". Dexter, Vince Mazuka.
Loisirs : gaminnng

MessageSujet: Re: Tora he no Michi / Tiger road   Mer 30 Oct 2013, 01:40

j'ai retenté le coup sur ému..toujours aussi difficile Evil or Very Mad 
et pourtant le test est plus que motivant geek 
Stefk

Masculin Nombre de messages : 2665

MessageSujet: Re: Tora he no Michi / Tiger road   Mer 30 Oct 2013, 07:00

ouais super chaud ce jeu, particulierement à partir d'un boss. Le gros type balaize là, Futo, j'y arrive pas.....

Ce jeu est sublime !!
KeepRelax

Masculin Nombre de messages : 1062

MessageSujet: Re: Tora he no Michi / Tiger road   Mer 30 Oct 2013, 10:47

très bon jeu, parmi mes préférés
manimani

MessageSujet: Re: Tora he no Michi / Tiger road   Mer 30 Oct 2013, 20:25

maldoror68 a écrit:
j'ai retenté le coup sur ému..toujours aussi difficile Evil or Very Mad 
et pourtant le test est plus que motivant geek 
Si tu as trouver mon test bon et motivant, je te conseil de lire celui ci :

http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingchoixtestspart2.php?choix=T&cons=62

Un test ultra aboutit et qui reflète à la perfection l'ambiance de ce jeu. D'ailleurs il test de la même manière Madgear qui est également, pour moi, une des merveille oublié de Capcom.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tora he no Michi / Tiger road   

Tora he no Michi / Tiger road
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1