~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Aujourd'hui à 10:29 par vjstof

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Jeu 19 Oct 2017, 19:12 par Fish57

» Idée dépannage borne "KARATECO" 1989 - No sound
Dim 01 Oct 2017, 15:16 par zippper4

» Problème écran borne Time Crisis
Sam 30 Sep 2017, 21:18 par jeremie21

» Probleme Borne Virtua Cop 2 Deluxe [MàJ 28/09/2017]
Jeu 28 Sep 2017, 14:17 par tichoun63

» Rch platine ou combo pour new net city
Lun 25 Sep 2017, 18:14 par arcadestyle

» [ESTIMATION] Marquee Carnival 1980 bon état
Lun 25 Sep 2017, 10:05 par Stefk

» Présentation des membres ^^
Sam 16 Sep 2017, 07:45 par Anterak

» Pourquoi faut-il 2 x 6 boutons de commande ?
Dim 03 Sep 2017, 11:20 par thanh

» hello a tous
Dim 03 Sep 2017, 10:56 par thanh

» (ACH) Xbox 360 Jtag (ou equivalent)
Sam 19 Aoû 2017, 23:22 par Gilles

» Votre top10 des meilleurs jeux arcade
Jeu 17 Aoû 2017, 11:40 par Wonderboyinmonsterland

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
commande marquee pierre Taito flechettes vision table styl avec invaders loupsifer crisis cocktail royal time ventilo After mercks club space burner metal flechette

Partagez | 

[Sondage] Joueur ou collectionneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Faites votre choix !!!
Les PCBs y'a que ca de vrai même si j'y joue pas il me les faut toutes ,et le carton c'est beau :D
19%
 19% [ 13 ]
Je suis un gros joueur mais il me faut l'original des jeux auxquels je joue.
43%
 43% [ 30 ]
Je suis un gros joueur mais le support m'importe peu tant que c'est fidèle a l'original
26%
 26% [ 18 ]
Je suis un crasseu et les XXX in 1 me derange pas les contraste dégueu et le son qui crachouille sur une jeutel dans son jus c'est roots .
3%
 3% [ 2 ]
L'original c'est bien mais j'ai pas de thune et de toute facon je suis informaticien et un Mame bien réglé c'est la vie
9%
 9% [ 6 ]
Total des votes : 69

AuteurMessage
Guts27

Masculin Nombre de messages : 1194
Loisirs : Mark of the wolves ,les transformers ,le bricolage

MessageSujet: [Sondage] Joueur ou collectionneur   Mer 21 Juil 2010, 20:23

Voila le sondage est légèrement bidon mais a quand même une part de vérité et comme ce topic (apres recherche) existe pas je le trouve bienvenu (merci Dapsou)

Pour ma part je suis gros joueur et collectionneur quand c'est abordable et que ca fait parti des mes favoris ,j'aime bien me faire un final fight mais de la a mettre 120€ dedans c'est mort par contre je concois mal d'avoir un boot ou de jouer sur de l'émulé à Mark of the wolves ou Puzzle bobble . C'est pour ca que ayant découvert et complétement accroché TGM2 je suis en train d'économiser pour me l'acheter ,je sais que le jeu sera rentabilisé .
Par contre j'aime street 3.3 mais n'étant pas tres riche je ne mettrai jamais 400/500€ dedans pour un jeu qui risque de me claquer dans les pattes du jour au lendemain alors que j'aurais pu m'acheter 3 ou 4 originaux a 130€ ou carrément une autre borne .

Voila donner vos avis sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
raisonnable

Masculin Nombre de messages : 1608

MessageSujet: Re: [Sondage] Joueur ou collectionneur   Mer 21 Juil 2010, 20:31

Oh putaingue, trop belle la phase des XXX en 1, c'est de l'impartial ou je n'y connais rien!!

Même réponse que toi, peu de jeux mais que des originaux (sauf mon Puzzle Bobble 2 MVS, et encore...)
jcp

Masculin Nombre de messages : 619

MessageSujet: Re: [Sondage] Joueur ou collectionneur   Mer 21 Juil 2010, 20:35

Je me demande comment t'est venue l'idée du sondage Razz.

Autre choix pour moi (tout aussi bidon cela dit) : les pcbs, c'est le summun en effet, mais, je ne suis pas un gros joueur et j'apprécie de jouer à quelques jeux dans leurs versions initiales.

Du coup, j'ai environ 30 jeux en tout (ce qui est assez conséquent malgré tout).

Tiens, j'ai mon idée pour qui va répondre sur les derniers choix du sondage rendeer .
lenny

Masculin Nombre de messages : 1377

MessageSujet: Re: [Sondage] Joueur ou collectionneur   Mer 21 Juil 2010, 20:40

Quelques PCBs, un moment d'euphorie et vite rattraper par ces finances ... donc je suis sage et je joue plus sur MAME que sur de l'original en ce moment.
http://www.jeuxcollector.fr
manimani

Masculin Nombre de messages : 891

MessageSujet: Re: [Sondage] Joueur ou collectionneur   Mer 21 Juil 2010, 20:46

Mes carte préféré sont des originales Jap, je leur est dédier des bornes et c'est derniéres seront leurs tombeaux Twisted Evil ... Mais pour tout le reste je joue sous Mame Embarassed .
kawaj

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: [Sondage] Joueur ou collectionneur   Mer 21 Juil 2010, 20:57

J'ai une 3000 en 1, mais j'envisage de prendre des originaux (un slot mvs + 4/5 jeux que j'aime vraiment+ des shoots verticaux). Je trouve que les xxx en 1 sont un bon moyen pour découvrir des jeux mais c'est clair que la qualité de l'émulation laisse parfois à désirer... en tout cas l'important est de se faire plaisir.
dapsaille

Masculin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: [Sondage] Joueur ou collectionneur   Mer 21 Juil 2010, 21:28

Mais non jcp ..... bon ok j'avoue ^^

d'un autre coté cette réponse est carrément créée dans mon sens il semblerait ^^

EDIT = quoique les réponses 3 et 4 collent bien aussi avec ma vision de l'arcade ^^
macayel

Masculin Nombre de messages : 586

MessageSujet: Re: [Sondage] Joueur ou collectionneur   Mer 21 Juil 2010, 21:40

Il manque un choix :
Je suis mi joueur/collectionneur et les PCB que je cherche, sont introuvables, inconnus et/ou chers ! Laughing
rivollier

Masculin Nombre de messages : 588
Loisirs : ma fille, le rock, les bornes

MessageSujet: Re: [Sondage] Joueur ou collectionneur   Mer 21 Juil 2010, 21:41

je le revendique et je l affirme moi j ai voté:
payer un carton cave 100-150 faut pas déconner Very Happy
mais putain une pcb ou un system c est trop bon cheers
chacal

Masculin Nombre de messages : 999
Loisirs : jeux video NTSC-J Only Jamma & Audiophile

MessageSujet: Re: [Sondage] Joueur ou collectionneur   Mer 21 Juil 2010, 21:44

Moi le Truc qui m'énerve c'est quand tu a quelqu'un qui rentre chez toi qui joue aussi au jeu video & qui ne posseide pas de PCB & de borne est te sort la phrase qui pu la bouze "heu t'exploite ça ".

Le mec qui comprends pas les joueurs collectionneur Evil or Very Mad
N.Master

Masculin Nombre de messages : 581

MessageSujet: Re: [Sondage] Joueur ou collectionneur   Mer 21 Juil 2010, 22:19

Je suis plus joueur que collectionneur, mais je préfère l'original à l'émulation. Je cherche donc à rassembler les jeux qui ont de l'intérêt pour moi.
Par contre, seul le matériel m'intéresse dans la collection, ce qui tourne autour c'est très secondaire.
kakashi06

Masculin Nombre de messages : 467
Loisirs : windy2, pony mark III, Pony mark II , Neo 19

MessageSujet: Re: [Sondage] Joueur ou collectionneur   Mer 21 Juil 2010, 22:24

Je suis un gros joueur mais il me faut l'original des jeux auxquels je joue

je trouve que les xxxxx en 1 c'est vraiment NAZ et que rien ne vaut l'original a tout point de vue, avec les x en 1 tu as tellement de jeux que tu en exploite aucun, tu sais même plus a quoi joué, avec les pcb, tu prend le temps de la cherché, tu te renseigne tu mate des video, des test ,et puis tu la trouve et tu as hâte de la reçevoir ,tu la reçois et la ces le pied Wink tu l'exploite a mort Very Happy
Guts27

Masculin Nombre de messages : 1194
Loisirs : Mark of the wolves ,les transformers ,le bricolage

MessageSujet: Re: [Sondage] Joueur ou collectionneur   Mer 21 Juil 2010, 22:27

J'avouerai tout de même que des fois je suis tenté d'acheter "parceque c'est beau" la sur la bay y'a un darius gaiden extra version a 150€ en Taito F3 ca me démange grave mais je le prendrai pas car en y reflechissant ,rien a foutre d'un shoot auquel je jouerai pas ou peu ...

Edit: la phase que j'ai fait sur les XXX in one est une blague en fait je connais au moin 1 ou deux gars qui ont chopper une borne francaise ont foutu une xxx in one dedans parceque finalement ca coute pas tres cher et une tite partie c'est tellement plus sympa sur une borne que sur une téloche ou un ordi ,et ces personnes ne se revendique pas du tous comme "etant dans dans l'arcade" et ce concept la je peux carrement le comprendre ..
raisonnable

MessageSujet: Re: [Sondage] Joueur ou collectionneur   Mer 21 Juil 2010, 22:42

J'ai failli te demander de me prendre le Darius Gaiden...et puis j'ai repensé à mes finances, et au peu de temps que j'ai pour jouer à mes déjà présents jeux.

On aurait pu rajouter comme ligne : je voudrai tout et jouer à tout mais en grandissant j'ai appris que la vie est mal foutue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] Joueur ou collectionneur   Mer 21 Juil 2010, 22:45

Je NE suis PAS un crasseuX et les XXX in 1 me derange pas les contraste dégueu et le son qui crachouille sur une jeutel dans son jus c'est roots .

une jeutel refaite à bien en gardant son aspect roots, ç'est aussi qq chose !!! Smile je me rends compte que ça m'a demandé bien plus d'efforts d'en retrouver 3, que de trouver des bornes jap... et au final je sais que j'en serai plus fier de cette petite rangée là !!!
dapsaille

Masculin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: [Sondage] Joueur ou collectionneur   Mer 21 Juil 2010, 22:57

Enfin quoi qu'il en soit, l'idée globale reste bel et bien de prendre son pied sur des gros pixels qui tachent ^^
Nicolas le jardinier

Masculin Nombre de messages : 432

MessageSujet: Re: [Sondage] Joueur ou collectionneur   Mer 21 Juil 2010, 23:18

Les PCBs y'a que ca de vrai même si j'y joue pas il me les faut toutes ,et le carton c'est beau Very Happy

Faire une collec de pcb oui ce doit etre sympa, mais c'est un gros investissement temps/argent faut faire ca sur le long therme et garder un certains cap ce quin'est pas évident, j'ai renoncer depuis longtemps.

Je suis plus proche de cette catégorie, je jouais beaucoup mais beaucoup moins maintenan tout simplement parce que pour moi l'arcade c'est multi joueur et on progresse en groupe ce quin'est pas evident quand on habite en pleine cambrousse pour faire du VS ou meme se motiver a scorer sur des shmups, du coup les pcb ont tendance a dormir car l'esprit arcade n'es pas là.

Après finalement, comme le dit le dicton, peut importe le flacon pourvu qu'il y ait l'ivresse.
Je suis assez d'accord d'ailleur.
Les fullkit & co, convertion ou pas convertion c'est un peu du pipos tout ca.
Ce qui est "original" dans l'arcade c'est une salle, des bornes et des joueurs, du niveau et de la tension, le frisson quoi. Après je suis le premier à vouloir des bornes originale, c'est un peu contradictoire c'est vrai bref gros debat.

Mais bon j'avoue que collectionner des plaques sur du long therme ce doit etre une belle experience, je suis assez ouvert etant donné que je suis passé par plusiquers "etat d'esprit" depuis que je m'équipe en arcade, j'ai changé plusieurs fois de direction.

desormais je suis plus attiré par un lieu convivial d'arcade que des etagère avec des cartons chez moi. Genre une salle ascossiative ou tout le monde ramene son matos.

AiR duEL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2866
Loisirs : Meccano ( o o o o )

MessageSujet: Re: [Sondage] Joueur ou collectionneur   Mer 21 Juil 2010, 23:54

A voté !

Et pour moi (comme pour la majorité des votants à ce stade), ce sera la deuze : Je suis un gros joueur mais il me faut l'original des jeux auxquels je joue.

J'aime l'arcade et j'aime faire les choses proprement. J'évite d'avoir + de 90/100 jeux en même temps sinon y'en a qui dorment et ça ne me plait pas trop. Voilà tout ce que je peux dire Smile
raisonnable

MessageSujet: Re: [Sondage] Joueur ou collectionneur   Jeu 22 Juil 2010, 06:13

Joël ARRAULT a écrit:
J'évite d'avoir + de 90/100 jeux en même temps sinon y'en a qui dorment et ça ne me plait pas trop. Voilà tout ce que je peux dire Smile

Alors c'est sur qu'avec "seulement" 90/100 plaques les jeux doivent tourner régulièrement uh!uh!
LARGE KRO

Masculin Nombre de messages : 641

MessageSujet: Re: [Sondage] Joueur ou collectionneur   Jeu 22 Juil 2010, 06:20

Moi c'est plutôt joueur moyen-collectionneur 50/50. Le nombre d'heures à jouer dans une semaine a sacrément diminué depuis quelques années; ça fait peur...

Les jeux auxquels j'aime vraiment jouer il me les faut en originaux mais je reconnais qu' une grosse partie de la collec se retrouve au rencart par grosses périodes. Il y'a eu des fois où j'ai remis sérieusement le truc en question d'autant que les cartes électroniques n'ont pas la vie éternelle même si on les conserve bien; mais jusque-là quelque chose me retient de tout refourguer.

Pour ce qui est des à côté j'ai un faible pour les posters depuis l'époque de la Neo et des quelques boutiques sur paris qui en affichaient.
Le truc complètement déraisonnable mais certains sont vraiment mortels ou retranscrivent très bien l'univers du jeu; et d'autres évoquent pas mal souvenirs comme le Fatal Fury Special que j'avais vu dans une boutique à l'époque Rolling Eyes
J'aime bien aussi le coté quête pour pouvoir chopper les arts et instuctions de certains jeux; en général mes gros favoris ainsi que les les jeux de Fight à cause des move stickers, les MVS et CPS2. Pour les PCB de façon générale je m'en tappe un peu plus. Voilà.
Aburamushi

Masculin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: [Sondage] Joueur ou collectionneur   Jeu 22 Juil 2010, 08:16

Hello,

Moi je suis pas vraiment collectionneur, mais dans la mesure du possible, j'aime avoir les originaux des jeux auquel je joue Smile

Bonne journée!
Kretinou

Féminin Nombre de messages : 968

MessageSujet: Re: [Sondage] Joueur ou collectionneur   Jeu 22 Juil 2010, 09:33

Petit joueur/ moyen collectionneur / grand prospecteur mais sur des jeux ciblés uniquement. Je n'achète que très rarement des jeux que je ne connais pas ou sans avoir passer des heures (si, si ^^) sur le net à chercher des vidéos ou infos. Il n'y a que le MVS où j'essaye d'obtenir des full kit en majorité sans pour autant viser le full set.
http://arcade-team.forumgratuit.org/forum
oldschool

Masculin Nombre de messages : 228

MessageSujet: Re: [Sondage] Joueur ou collectionneur   Jeu 22 Juil 2010, 09:55

Nicolas le jardinier a écrit:
Les PCBs y'a que ca de vrai même si j'y joue pas il me les faut toutes ,et le carton c'est beau Very Happy

Faire une collec de pcb oui ce doit etre sympa, mais c'est un gros investissement temps/argent faut faire ca sur le long therme et garder un certains cap ce quin'est pas évident, j'ai renoncer depuis longtemps.

Je suis plus proche de cette catégorie, je jouais beaucoup mais beaucoup moins maintenan tout simplement parce que pour moi l'arcade c'est multi joueur et on progresse en groupe ce quin'est pas evident quand on habite en pleine cambrousse pour faire du VS ou meme se motiver a scorer sur des shmups, du coup les pcb ont tendance a dormir car l'esprit arcade n'es pas là.

Après finalement, comme le dit le dicton, peut importe le flacon pourvu qu'il y ait l'ivresse.
Je suis assez d'accord d'ailleur.
Les fullkit & co, convertion ou pas convertion c'est un peu du pipos tout ca.
Ce qui est "original" dans l'arcade c'est une salle, des bornes et des joueurs, du niveau et de la tension, le frisson quoi. Après je suis le premier à vouloir des bornes originale, c'est un peu contradictoire c'est vrai bref gros debat.

Mais bon j'avoue que collectionner des plaques sur du long therme ce doit etre une belle experience, je suis assez ouvert etant donné que je suis passé par plusiquers "etat d'esprit" depuis que je m'équipe en arcade, j'ai changé plusieurs fois de direction.

desormais je suis plus attiré par un lieu convivial d'arcade que des etagère avec des cartons chez moi. Genre une salle ascossiative ou tout le monde ramene son matos.

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu as écris même si moi c'est plutôt:

Je suis un gros joueur mais le support m'importe peu tant que c'est fidèle a l'original

Je suis super excité quand je trouve un jeu que je voulais chez un exploitant que ce soit un boot ou un original importe peu (l'original c'est mieux mais le titre importe plus !!)
tout comme les boites de mvs si elles sont là tant mieux sinon pas grave.

Le rêve d'une salle associative est mon GRAAL avoir 20/30 menbres qui se retrouvent dans une salle avec une 20° de bornes qui marchent en même temps !!!!!

Raaaaaaaaaaaahhhh j'en bave rien que d'y penser .

Définitivement Joueur à 80% et collectionneur 20%

En tout cas bonne idée ce sondage
Wink

http://lejrs.e-monsite.com/
xaviar

Masculin Nombre de messages : 62
Loisirs : Jeux vidéo, Manga, Warhammer 40k

MessageSujet: Re: [Sondage] Joueur ou collectionneur   Jeu 22 Juil 2010, 10:34

Joueur dans l'âme, pas collectionneur, je n'achète que les jeux que j'aime et auquel j'aime jouer.
Bref du MVS en grande majorité, mais je n'exclue pas d'acheter une CM Atomis Wave avec HnK dessus xD ou dans d'autres registres des jeux comme Martial Master & compagnie;
Zuu

Masculin Nombre de messages : 224

MessageSujet: Re: [Sondage] Joueur ou collectionneur   Jeu 22 Juil 2010, 10:57

Je suis un joueur mais il me faut l'original des jeux auxquels je joue

Ma préférence va à une petite sélection de jeux originaux, auquels je joue. Cependant, il y a eu une seule exception pour le jeu auquel je joue le plus scratch tu aimes hein...

Par peur de la fragilité du système CPS3, je me suis contenté de la version émulé du jeu pendant un moment. Cela tournait pas mal ; mais au final, les timings et la fluidité sont vraiment différents, comparé à l'original..

Du coup, le combo pc/arcade vga/jpac est allé au fond du placard pour laisser la place à l'original ^^

Sinon, je me retrouve pas mal dans quelques uns des messages précédents. Bien que j'aime beaucoup le matos arcade et les sessions, je prends beaucoup plus de plaisir à jouer en salle d'arcade. Et une salle associative serait le top Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sondage] Joueur ou collectionneur   

[Sondage] Joueur ou collectionneur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant