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 Fast Striker (MVS)

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Smile
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MessageSujet: Fast Striker (MVS)   Jeu 22 Avr 2010, 23:07



NG:DEV.TEAM a annoncé un nouveau titre sur MVS! Le développeur de Last Hope (un r-type like sorti en 2006) semble vouloir se spécialisé dans les shmup. Fast Striker est leur nouveau jeu, un titre attendu pour la fin 2010.

Site officiel : Fast Striker

Game :
* 6 Stages
* 3 Game Modes: Original/Maniac/Novice
* Elaborated scoring system
* Up to 180 Enemy Bullets Simultaneously on Screen
* 40+ Fully Animated CGI Enemies
* 6+ Huge Fully Animated Boss Enemies
* 3D Scrolling CGI Backgrounds
* Constant 60 fps
* Difficulty Rank System
* Online Ranking via Code

Hardware :
* MVS Multi Slot Compatible: 1-6 Slots
* Full use of 1560 Megabits
* 25+ mins Full Digitized Stereo Soundtrack
* In-System Software Updates via USB Port
* Up to Date Copyright Protection via Particle Streaming Chip

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Smile
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Féminin Nombre de messages : 5451
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MessageSujet: Re: Fast Striker (MVS)   Jeu 22 Avr 2010, 23:46

La vidéo

Si vous n'arrivez pas à voir la vidéo sur le forum, celle-ci est disponible aussi sur le site : PAR ICI
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Invité
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MessageSujet: Re: Fast Striker (MVS)   Ven 23 Avr 2010, 05:23

ca a l'air de déchirer et en plus sur MVS!
impressionnant!
ça fait plaisir de voir de nouveaux développements sur MVS (même si ce n'est pas de l'officiel)
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raisonnable



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MessageSujet: Re: Fast Striker (MVS)   Ven 23 Avr 2010, 07:40

J'suis curieux de l'essayer
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xam



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MessageSujet: Re: Fast Striker (MVS)   Ven 23 Avr 2010, 07:56

je suis en pleine periode shoot vertical, ca tombe bien...
mais une question me taraude, serais je assez riche ???
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Groumpf



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MessageSujet: Re: Fast Striker (MVS)   Ven 23 Avr 2010, 09:37

le design des arrières plans est sympa ... mais le reste ne m'emballe pas plus que ça ! Neutral
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macayel

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MessageSujet: Re: Fast Striker (MVS)   Ven 23 Avr 2010, 09:48

C'est moi ou le gameplay est pas mal similaire à ddp ?
La vidéo est vraiment terrible, que du bon cheers
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fetzak

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MessageSujet: Re: Fast Striker (MVS)   Ven 23 Avr 2010, 10:16

Mais pourquoi les développeurs indépendants se cantonnent ils toujours à des jeux à un joueur? Sad
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Tigre Fou

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MessageSujet: Re: Fast Striker (MVS)   Ven 23 Avr 2010, 11:16

Ca ne m'interpelle carrément pas. Ils surfent trop sur la vague du succès des jeux Cave. Beaucoup trop ressemblant à un Dodonpachi. Je lui trouve des faux airs de Espgaluda aussi.

Mince, 1560 Megabits. C'est un peu léger niveau graphisme quand on voit la capacité de la cartouche, non ?

Et on a une idée à quel prix sera vendu cette b... ? Heu pardon ce jeu tellement magnifique et 100% original ?
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TSF



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MessageSujet: Re: Fast Striker (MVS)   Ven 23 Avr 2010, 11:28

Dodonpachi meets solar striker? C'est l'effet que ça m'a fait en tout cas.

Sinon ça a l'air très laid et assez fouillis. A voir niveau gameplay.
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Qingdan

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MessageSujet: Re: Fast Striker (MVS)   Ven 23 Avr 2010, 12:28

TSF a écrit:
Dodonpachi meets solar striker? C'est l'effet que ça m'a fait en tout cas.

Sinon ça a l'air très laid et assez fouillis. A voir niveau gameplay.

Un peu la même opinion. Personnellement, j'avais essayé vite fait Last Hope sur Dreamcast et j'avais pas accroché.
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Invité
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MessageSujet: Re: Fast Striker (MVS)   Ven 23 Avr 2010, 12:32

Tigre Fou a écrit:

Mince, 1560 Megabits. C'est un peu léger niveau graphisme quand on voit la capacité de la cartouche, non ?

C'est just deux fois plus que le plus gros des jeux mvs/aes existant...
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Gilles
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MessageSujet: Re: Fast Striker (MVS)   Ven 23 Avr 2010, 12:51

Moi je le trouve super impressionnant quand on connais les capacites du hardware. Je m'etonne qu'il ne ralentisse pas d'un iota quand meme...
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Guts27

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MessageSujet: Re: Fast Striker (MVS)   Ven 23 Avr 2010, 12:58

Source kretinou Ngf 1500€ !!!

affraid

Voila pkoi pas un MOTW 2 Sad
Bon apres je sais c'est pas SNK alors je prefere qu il y en ai pas plutot qu un jeu decevent comme seul playmore sait le faire Razz
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neokony

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MessageSujet: Re: Fast Striker (MVS)   Ven 23 Avr 2010, 13:15

Graphiquement trop chargé mais techniquement je trouve que c'est franchement très bon pour du hardware MVS en 2010
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xam



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MessageSujet: Re: Fast Striker (MVS)   Ven 23 Avr 2010, 13:31

apres un petit coup d'oeil, ca bouge plutot bien, c'est bien le bordel sur l'ecran.

Mais reste a voir les patterns, sera t il one creditable ?, ou bien ce sera juste de la boucherie pour dire, nous on a fait une danmaku sur mvs...
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EaThis



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MessageSujet: Re: Fast Striker (MVS)   Ven 23 Avr 2010, 16:55

Salut tout le monde je voudrais vous faire profiter de nouvelles infos que j'ai eu par les développeurs du jeu Fast Stricker, je les ai contacté et je leurs ai posé quelques questions. Ils ont eu la gentillesse de bien vouloir me répondre. Un grand merci à eux qui me permettent d'ailleurs de poster ces infos et d'en faire profiter tout le monde.

Tout d'abord le prix sera inférieur à celui auquel a été vendu Last Hope en AES (donc on oublie les prix exorbitants qu'on a pu lire jusque là).
Plutôt qu'un long discourt je vous laisse profiter de l'intégralité du mail que j'ai reçu en réponse (je l'ai traduit pour ceux qui ne parlent pas anglais).

Si vous avez des questions à leurs poser je me ferai un plaisir de les regrouper et de leurs envoyer histoire qu'on en apprenne encore + sur ce bijou qu'est Fast Stricker qui semble extrêmement prometteur.

"Bonjour,

Je suis un fan français de SNK depuis des années (j’ai + de 140 MVS et autres jeux d’arcade SNK comme Samurai Shodown 64 sur Hyper NEO GEO 64, KOF XI, Samurai Shodown 6… sur atomiswave…) Je viens de regarder la vidéo de Fast Stricker.

Tout d’abord félicitation ça à l’air fantastique et merci de faire revivre le MVS.

Le jeu semble excellent j’ai très envi de l’essayer, la vidéo donne vraiment envie. Last Hope était réussi mais Fast Stricker semble bien meilleur, c’est très impressionnant.

J’ai quelques questions à ce sujet et j’espère que vous accepterez d’y répondre.

1/ Avez-vous une idée du style de packaging vous allez faire pour ce jeu ?
Allez vous ne vendre que la cartouche seule ou comptez-vous sortir un Full kit comme pour les autres jeux MVS ?
_cartouche
_flyers
_mini marquee
_dipswitch

Réponse : Pour la version grand public il y aura 2 choix possible.
La 1er est un full kit et le second sera une version collector. Mais c’est encore trop tôt pour donner davantage de détails à ce sujet.


2/ Avez-vous une idée du prix auquel sera vendu le jeu ?

Réponse : Oui, mais c’est encore trop tôt pour le dire. Nous diffuserons cette information bientôt sur Twitter et notre shop en ligne. Le prix de départ sera inferieur à celui de la version AES de Last Hope.

3/ Sur le site officiel du jeu (http://www.faststriker.com/index.html) dans la description du hardware on peut lire : «In-System Software Updates via USB Port »
Cela veux-t-il dire que l’on peut espérer une mise à jour régulière du jeu ?
Si oui quel type de mise à jour ? (nouveaux vaisseaux ? nouveaux levels ? nouvelles musiques ? ou peut être uniquement une correction des bugs et éventuels autre problèmes ? peut être une mise a jour du rank, les scores à battre ?)

Si l’on peut vraiment mettre à jour le jeu c’est fantastique et totalement nouveaux sur le hardware MVS, une vraie révolution, le 1er MVS pouvant évoluer. Vraiment étonnant.

Réponse : Oui une mise à jour logicielle est possible par USB. Cependant c’est uniquement possible sur la partie programmation du jeu (note : difficile de bien traduire ça sans dénaturer alors voila ce qu’il a écrit concernant ce que je viens d’appeler « la partie programmation du jeu » : « it's only possible to updates the program… ») et c’est destiné dans un premier temps à la correction des bugs et autres soucis. Mais en théorie on peut tout à fait proposer de nouveaux modes de jeux.

4/ Y aura-t-il un numéro de série sur les cartouches comme sur les MVS version US ? (et peut être sur les boites si vous décidez de créer des full kits)

Réponse : Il y aura un numéro de série holographique sur la cartouche. Cependant il n'y aura pas de deuxième numéro de série sur la boîte.

5/ Si le prix est déjà décidé est-il possible de précommander le jeu ?

Réponse : Nous le ferons savoir par Twitter.

6/ Tout les possesseurs de la NEO GEO AES se demandent si ils peuvent espérer une version console du jeu, une version AES de Fast Stricker.
Si non, pourquoi uniquement MVS ? La version AES de Last Hope s’est plutôt bien vendue je pense.
Est-ce à cause des différences entre les PCB des cartouches AES et MVS ? Ou peut être un cout de production différent ?

Réponse : Non, une version AES n’est pas prévue. Les couts de développement des PCB et boitiers AES (note : boitiers = la coque de la cartouche en plastique) sont trop élevés et le marché pour les jeux « non licenciés » (note : le terme qu’il a utilisé en anglais est « unlicensed » qu’on peux traduire par « non autorisé » mais j’ai préféré le terme « non licenciés » car ce qu’il veut dire par là c’est que le jeu n’est pas estampillé SNK ou SNK Playmore). Vendre 60 cartouches AES de Last Hope était déjà un résultat satisfaisant, mais au niveau des perspectives commerciales ne n’est cependant pas suffisamment fiable.

7/ Je vous avez déjà contacté concernant une possible version MVS de Last Hope il y a quelques mois de ça, vous m’aviez dis vous alliez certainement y travailler mais depuis aucune annonce n’a été faite.
Pouvons nous toujours espérer une version MVS de Last Hope première version ou de Last Hope Pink Bullets ?

Réponse : Une version MVS de Last Hope : Pink Bullets est prévu pour fin 2010 (note : il a écris Q4 2010 ce qui pour moi signifie de Octobre à fin décembre 2010 soit le dernier quart de l’année 2010 dites le moi si je me suis trompé).

8/ Puis je poster vos réponses sur différents forums français ? Il y a pas mal de passionnés qui se posent des questions.

Réponse : Bien sur avec grand plaisir.

Je sais que cela fais beaucoup de questions mais c’est parce que je suis très enthousiasmé par votre travail, c’est stupéfiant de voir un travail de cette qualité pour moi égal et peut être même meilleur que certain shoots SNK.

Merci pour tout

Sincères salutations

Brahim"
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lenny

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MessageSujet: Re: Fast Striker (MVS)   Sam 24 Avr 2010, 14:08

Merci pour les infos EaThis
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maldoror68

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MessageSujet: Re: Fast Striker (MVS)   Sam 24 Avr 2010, 15:06

j'aurais jamais assez de sous pour
ET Ironclad,
ET Last Hope PB
ET Fast Striker .... What a Face geek

lol!
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EaThis



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MessageSujet: Re: Fast Striker (MVS)   Sam 24 Avr 2010, 17:29

lenny a écrit:
Merci pour les infos EaThis

Pas de soucis, j'attend ce jeu avec impatience. Il est tres differents de tout les shoots sortis en MVS et franchement pour du MVS je le trouve vraiment reussi. J'ai hate de pouvoir le tester.
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EaThis



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MessageSujet: Re: Fast Striker (MVS)   Mar 27 Avr 2010, 03:49

Suite à un autre mail que j'ai envoyé à la NG: Dev team voici une autre série de questions/réponses
Encore une fois merci à eux d'avoir pris le temps de me répondre c'est vraiment cool de leur part. Là encore j'ai directement tout traduit pour ceux qui ne parlent pas anglais.

C'est parti:

1/ Beaucoup de monde se demande si Fast Striker va faire l’objet de conversions sur d’autres supports comme la NEO GEO CD ou la Dreamcast comme ce fut le cas pour Last Hope, pouvons nous nous attendre à voir Fast Striker sur d’autres supports ?

Réponse : Une version NEO GEO CD est impossible. Certains stages de Fast Striker ont jusqu’à 180 MEGS de données graphique. La NEO GEO CD ne peut supporter que 32 MEGS de données graphique à la fois, en continu ce n’est pas possible non plus.
(note : j’ai eu du mal à traduire cette phrase, j’ai essayé de faire une traduction la + fidele possible à la réponse d’origine mais mon manque de connaissance technique m’a peut être induit en erreur si c’est le cas dites le moi, phrase d’origine : « A NEOGEO CD version is impossible. Some stages of Fast Striker have up to 180 MEGS alone of GFX data. The NGCD can only hold 32 MEGS of GFX data at a time, streaming is not possible either »).


Je suis quasiment sur que nous allons adapter le jeu sur d’autres supports un jour, éventuellement l’année prochaine. Mais nous verrons. Créer un nouveau jeu est toujours plus intéressant que d’adapter un jeu sur un autre support.

2/ Je sais que vous travaillez actuellement sur Fast Striker c’est donc certainement trop tôt pour vous demandez ça mais pouvons nous nous attendre à de nouveaux jeux signé NG : Dev team au format MVS dans un futur + ou – proche ?
Si oui quel genre de jeux ? Pouvons-nous espérer un autre style de jeu ?
A la question : Quel style de jeux aimeriez-vous voir annoncé sur NEO GEO MVS ou AES ? Beaucoup de fans répondent un beat’em all. Pouvons nous imaginer un beat’em all NG : Dev team ? (comme Sengoku ou Burning Fight qui ont participés au succès de la NEO GEO).

Réponse : Si Fast Striker se vend suffisamment nous continuerons à développer sur le hardware MVS. Les shoots sont notre style de jeu favoris, mais nous nous intéressons grandement aux « Run’n’Gun » et « Jump’n’Shoot » (note : des jeux comme Metal Slug). Donc oui ce n’est qu’une question de temps avant que nous ne développions un jeu d’un style différent.
Il y a très peu de chance pour que nous fassions un beat’em all, nous ne sommes intéressé que par que par les jeux mettant en avant l’habilité du joueur (note : « skill based genres »). Qui plus est, créer ce genre de jeu est trop couteux pour nous. Je pense que développer un beat’em all est 3 ou 4 fois + cher que de développer un shoot. Nous aurions besoins d’une horde de graphistes pour les animations et les décors pour obtenir un jeu comparable aux jeux produits actuellement (IGS King Of Valour…). Cela reviendrait à 400 000 € si on le développe en Europe. Notre société est trop petite pour quelque chose de ce genre. Beat’em all et les jeux de versus fighting ne sont pas envisageable.


3/ Apres que vous ayez confirmé qu’aucune version AES du jeu n’est prévue pour le moment, certains possesseurs de la NEO GEO se demandent si la version MVS va fonctionner sur leur console via le NEO GEO Converter 2 ?

Réponse : Nous n’avons testé que le Phantom-1 et le jeu ne fonctionne pas si l’on ne modifie pas le directement le Phantom. Nous laissons le soin à la communauté NEO GEO de trouver si c’est possible ou non de jouer à Fast Striker sur NEO GEO. Si nos jeux au format MVS se vendent suffisamment bien nous pourrons envisager de créer un adaptateur pour jouer à nos jeux MVS sur NEO GEO. Cela reviendra peut être moins cher et se serai + raisonnable que de créer des jeux au format AES.

Si vous voulez jouer à nos jeux alors que vous n’avez qu’une NEO GEO le mieux est d’acheter un slot MVS à 50€ et un supergun à 80€ et vous serez équipés pour tous nos prochains jeux. Si vous trouvez ça trop moche il existe aussi des slots MVS double consolisé qui ont un meilleur aspect.


Dernière édition par EaThis le Mar 27 Avr 2010, 14:28, édité 1 fois
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maldoror68

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MessageSujet: Re: Fast Striker (MVS)   Mar 27 Avr 2010, 09:09

merci eat this pour ces précisions! Wink
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hanoshi

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MessageSujet: Re: Fast Striker (MVS)   Mar 27 Avr 2010, 10:00

Merci EaThis pour ce partage d'information. Très cool de ta part.
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PHILOU GAMES

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MessageSujet: Re: Fast Striker (MVS)   Mar 27 Avr 2010, 10:38

hanoshi a écrit:
Merci EaThis pour ce partage d'information. Très cool de ta part.

bonjours a tous
je susi d'accord avec toi hanoshi
c'est vraiment sympa ,de la par de EaThis de partager les info

pour en revenir au jeu je suis tous de même content que certaine entreprise s'intéresse encore de nos jour au systeme mvs
donc rein que pour ça je respect les personnes qui travail sur ce jeu
car c'est vrai que la critique est facile ,mais faire mieux c'est une autre chose
en plus au niveau argent ça leurs coute vraiment un bon paquet
donc au final il faut que le jeu soit a un certain prix pour qu'il puisse dans un premier temps rentabiliser l'argent engager et ensuite essayer de faire un peu de bénéfice ,car il faut bien vivre

lol!

après c'est sur que le jeu ne plaira pas a tous le monde ,mais c'est pas pour ça qu'il ne peut pas être bien
l'avenir nous le dira flower
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fetzak

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MessageSujet: Re: Fast Striker (MVS)   Mer 28 Avr 2010, 19:42

Bon, ca y est. Les prix sont là, et ils sont juste Shocked

http://www.ngdevdirect.com/

Heureusement qu'ils ont annoncé que le prix ne serait pas aussi exorbitant que pour Last Hope.... (il était à combien, au fait? )


Dernière édition par fetzak le Mer 28 Avr 2010, 20:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Fast Striker (MVS)   

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