| | Petite interview de ProMeTheus | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
JoHn

Nombre de messages: 162 Age: 29 Localisation: Somewhere in the dark (Lyon CiTy en fait) Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Petite interview de ProMeTheus Mer 21 Avr 2010 - 16:55 | |
| Suite à son passage chez NoLife, et son Superplay sur DoDonpachi.
Une petite interview qui ne mange pas de pain
http://mylifeasageek.over-blog.com/article-rencontre-avec-un-superplayer-49023040.html |
|
 | |
neokony

Nombre de messages: 1541 Age: 31 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 14/03/2009
 | Sujet: Re: Petite interview de ProMeTheus Mer 21 Avr 2010 - 17:35 | |
| Il joue au clavier  trop naze |
|
 | |
sebhades

Nombre de messages: 719 Age: 35 Localisation: Mulhouse Date d'inscription: 07/03/2010
 | |
 | |
lenny

Nombre de messages: 1338 Age: 32 Localisation: Paris / Chambly Date d'inscription: 11/05/2008
 | Sujet: Re: Petite interview de ProMeTheus Mer 21 Avr 2010 - 18:04 | |
| Très sympa  Merci pour le lien. Au clavier cela peut choquer le puriste, mais l'argument financier est là, étudiant, 23 ans, difficile d'avoir une borne à la maison pour jouer ... enfin en règle générale. |
|
 | |
neokony

Nombre de messages: 1541 Age: 31 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 14/03/2009
 | Sujet: Re: Petite interview de ProMeTheus Mer 21 Avr 2010 - 18:29 | |
| | lenny a écrit: | Très sympa  Merci pour le lien. Au clavier cela peut choquer le puriste, mais l'argument financier est là, étudiant, 23 ans, difficile d'avoir une borne à la maison pour jouer ... enfin en règle générale. |
Je suis d'accord mais bon ........ |
|
 | |
jcp

Nombre de messages: 618 Age: 40 Localisation: Alsace Date d'inscription: 21/01/2008
 | Sujet: Re: Petite interview de ProMeTheus Mer 21 Avr 2010 - 18:41 | |
| Ah ok, il juste juste à mame via son clavier, pas de quoi casser une patte à un canard je trouve ... |
|
 | |
Gilles Administrateur

Nombre de messages: 2717 Age: 38 Localisation: Orbital Elevator Date d'inscription: 09/02/2006
 | Sujet: Re: Petite interview de ProMeTheus Mer 21 Avr 2010 - 22:31 | |
| Ton record a été établi sous MAME, possède tu une borne d'arcade, ou squat tu une salle d'arcade proche de chez toi ?
J'ai toujours joué sous MAME, au clavier, et je n'ai jamais été tenté d'acheter une borne parce que c'est très cher et que je me sens très bien sur PC déjà. Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de salle d'arcade près de chez moi, mais de toute façon l'émulation est bien meilleure pour s'entrainer, grâce aux sauvegardes notamment.
Tout est dit.
LAMER. |
|
 | |
TSF
Nombre de messages: 33 Age: 33 Localisation: RP Date d'inscription: 21/12/2009
 | Sujet: Re: Petite interview de ProMeTheus Jeu 22 Avr 2010 - 7:32 | |
| mais de toute façon l'émulation est bien meilleure pour s'entrainer, grâce aux sauvegardes notamment.
Sur ça il a raison, il n'y a même pas débat. |
|
 | |
JoHn

Nombre de messages: 162 Age: 29 Localisation: Somewhere in the dark (Lyon CiTy en fait) Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: Petite interview de ProMeTheus Jeu 22 Avr 2010 - 13:17 | |
| Oui c'est sûr, quand tu es dans une cogite de scoring pure et dure, pouvoir refaire un endroit bien précis à loisir est un luxe que les joueurs sur borne n'ont pas. |
|
 | |
crebou

Nombre de messages: 348 Age: 35 Localisation: ici et là Date d'inscription: 14/09/2006
 | Sujet: Re: Petite interview de ProMeTheus Jeu 22 Avr 2010 - 13:31 | |
| Pour le scoring, voir pour enregistrer un superplay, évidemment, jouer sur PC, ça va de soit. Par contre, l'argument du coût d'une borne...euh, il n'est pas obligé de jouer sur une candy cab parce qu'il aime les shmup hein ! Une borne "standard", c'est pas plus cher qu'une console de salon, et ça, il a "pu" se payer une next gen par contre. Idem pour la dodonpachi, ok, pour commencer, c'est loin d'être la pcb la moins chère. Mais c'est aussi loin d'être le Cave le plus cher, ça n'a rien d'insurmontable, même pour un 'tit étudiant (on est tous passé par la)
Sinon, il me semble avoir vu une pub pour le prochain superplay sur nolife. ben.shinobi fera une demo sur shinobi, et sur borne cette fois, la semaine prochaine... |
|
 | |
lenny

Nombre de messages: 1338 Age: 32 Localisation: Paris / Chambly Date d'inscription: 11/05/2008
 | Sujet: Re: Petite interview de ProMeTheus Jeu 22 Avr 2010 - 14:23 | |
| Ben joue pas mal sur borne oui, mais quelques uns de ces superplay sont sous MAME, surtout pour le côté pratique  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petite interview de ProMeTheus Jeu 22 Avr 2010 - 14:46 | |
| Faire des superplays sous MAME, c'est quand même autres choses que sur bornes... Comme il le dit vive les sauvegarde... ben oui bien sur...c'est facile comme ça  Se dire superplayeur parce qu'on score comme un fou sous émulateur...c'est juste nawak Les superplays ou le score ranking fait sur émulateur ne devraient jamais être validés  |
|
 | |
Gilles Administrateur

Nombre de messages: 2717 Age: 38 Localisation: Orbital Elevator Date d'inscription: 09/02/2006
 | |
 | |
lenny

| Sujet: Re: Petite interview de ProMeTheus Jeu 22 Avr 2010 - 15:11 | |
| Ils sont validés en tant que superplay "émulé" ... c'est ce qu'ils sont. Maintenant il ne faudrait pas les même catégories c'est sur  |
|
 | |
raisonnable
Nombre de messages: 1610 Age: 33 Localisation: région parisienne Date d'inscription: 30/12/2007
 | Sujet: Re: Petite interview de ProMeTheus Jeu 22 Avr 2010 - 15:22 | |
| Ouais enfin les sauvegardes automatiques c'est pour l'entrainement, après un score pour être validé il est fait en une traite, que ce soit sur borne, supergun ou sous MAME.
Bien sur qu'il y aura toujours des bouffons pour sortir un score en ayant tout fait avec save state et sans talent, mais je pense qu'ils restent archi-minoritaires dès qu'on commence à toucher de gros scores.
Concernant Prometheus, je pense pas que ses scores à DDP soit bidon du simple fait que de nombreux shooters l'ont vu oeuvré en "direct live" sur borne, et en sont ressorti impressionnés. |
|
 | |
| | Petite interview de ProMeTheus | |
|