|
| Auteur | Message |
|---|
kusa

Nombre de messages: 2974 Age: 32 Localisation: marseille Loisirs: bah question bete.... Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: le premier contact .... Jeu 11 Fév 2010 - 14:25 | |
| nouveau sujet qui je pense peut etre super interessant :
quel est votre plus ancien souvenir de la rencontre entre l'arcade et vous meme ?
pour ma part, j'etait assez jeune 7, 8 ans je pense, j'allait a auchan aubagne avec mes parents le samedi pour faire les courses, dans la galerie, il y avait une petite salle avec pleins de bornes collés, et il arrivait que ma mere me donne 2 pieces de 1 franc, ce qui me permettait d'aller jouer au jeu d'avion dont j'avait bloqué dessus( 1942 ou 1943, je n'arrive pas a savoir quel etait la version), lorsque je mettait mes pieces, que j'avait ma partie et la possibilitée de conduire mon avion et tuer les autres, c'etait de la folie, surtout lorsque le gros avion apparaissait !! les parties devaient durer 5 mn, mais quel souvenir j'ai de ces moments la !
a vous ! |
|
 | |
usebu

Nombre de messages: 15 Age: 33 Localisation: Marseille Date d'inscription: 10/02/2010
 | Sujet: Re: le premier contact .... Jeu 11 Fév 2010 - 14:33 | |
| Ben, comme dit dans ma présentation :
Plage de Santa Giulia (je suis de Bonifacio)... dans un bar, une pièce de deux francs à la main et cherchant à être à la bonne hauteur, mon premier coup de coeur sur Commando.
Sinon, il y a les traversées avec la SNCM et les parties sur Outrun, Operation Wolf ou Afterburner. |
|
 | |
raisonnable
Nombre de messages: 1610 Age: 33 Localisation: région parisienne Date d'inscription: 30/12/2007
 | Sujet: Re: le premier contact .... Jeu 11 Fév 2010 - 15:00 | |
| ça remonte à trop loin, c'est confu pour moi.
3 souvenirs émergent tout du moins :
1) pendant une colonie de vacances à mes 10 ans, la salle de détente était agrémentée d'un flipper et d'une borne avec Choplifter.
2) Street Fighter 1, il me semble dans la salle d'Aquaboulevard.
3) à 7/8 ans en vacances en italie, je passais 2h par jours dans les salles d'arcades à zoner et m'émerveillé, au grand désaroi de ma mère. |
|
 | |
lenny

Nombre de messages: 1338 Age: 32 Localisation: Paris / Chambly Date d'inscription: 11/05/2008
 | Sujet: Re: le premier contact .... Jeu 11 Fév 2010 - 15:05 | |
| 8 ans, Bad Dudes VS Dragon Ninja au Paris Lille à Pantin ... obligé de jouer sur une chaise car trop petit pour la borne lol |
|
 | |
Catzoo

Nombre de messages: 194 Age: 23 Localisation: Lille Date d'inscription: 09/09/2008
 | Sujet: Re: le premier contact .... Jeu 11 Fév 2010 - 15:15 | |
| 7-8 ans , Classe de découverte à la montagne, une seul et unique borne Metal Slug 1 ... Révélation  ( m'enfin ça faisait déjà quelques années que j'avais ma NES ... )
Dernière édition par Catzoo le Jeu 11 Fév 2010 - 15:51, édité 1 fois |
|
 | |
sebas

Nombre de messages: 47 Age: 29 Localisation: Lille Date d'inscription: 10/01/2010
 | Sujet: Re: le premier contact .... Jeu 11 Fév 2010 - 15:22 | |
| pour moi ca remonte a la sortie de street fighter 2, une petite salle du centre de LILLE bien avant l'arrivée de la tete dans les nuages pas moyen de me souvenir du nom de la salle , si quelqu'un se souvient elle se situer dans la petite rue entre grand place et metro rihours |
|
 | |
Qingdan

Nombre de messages: 459 Age: 30 Localisation: Metz Loisirs: Collection de machines à laver japonaises Date d'inscription: 26/11/2008
 | Sujet: Re: le premier contact .... Jeu 11 Fév 2010 - 15:33 | |
| Pour moi, une partie sur Toki sur un stand de foire.
(Grandi dans un bled paumé inside, puis quand j'ai habité la grande ville, ça faisait longtemps que les salles d'arcades étaient fermées)...
La partie a du durer autour de la minute ...
Ensuite, plus touché à l'arcade jusqu'à deux passages au Japon. |
|
 | |
chacal

Nombre de messages: 936 Age: 34 Localisation: Thionville 57 (Moselle) Loisirs: jeux video NTSC-J Only Jamma & Audiophile Date d'inscription: 07/03/2006
 | Sujet: Re: le premier contact .... Jeu 11 Fév 2010 - 15:54 | |
| | Qingdan a écrit: | Pour moi, une partie sur Toki sur un stand de foire.
(Grandi dans un bled paumé inside, puis quand j'ai habité la grande ville, ça faisait longtemps que les salles d'arcades étaient fermées)...
La partie a du durer autour de la minute ...
Ensuite, plus touché à l'arcade jusqu'à deux passages au Japon. |
Et le Megadriver a metz tu te souviens . et le dernier jeu récent avant ca fermeture c'etait fighting Layer de Arika que je recherche aussi  |
|
 | |
Qingdan

Nombre de messages: 459 Age: 30 Localisation: Metz Loisirs: Collection de machines à laver japonaises Date d'inscription: 26/11/2008
 | Sujet: Re: le premier contact .... Jeu 11 Fév 2010 - 16:12 | |
| | chacal a écrit: | Et le Megadriver a metz tu te souviens . et le dernier jeu récent avant ca fermeture c'etait fighting Layer de Arika que je recherche aussi  |
Ça ne fait 3 ans que j'habite sur Metz, donc non ... |
|
 | |
ryucps

Nombre de messages: 761 Age: 34 Localisation: Dans une mini candy Loisirs: shooter sur mini candy Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: le premier contact .... Jeu 11 Fév 2010 - 20:40 | |
| Moi 10 ans en cm2 je sechais la classe pour allez rejoindre la salle d arcade que mon grand frere m avait fais connaitre mes premiers contact wonderboy 1 r type operation wolf final fight toki ont suivi plus tard wonderboy 2 et 3,shinobi,legend of hero tonma,raiden,street 2.... le tout dans la meme salle (putain c est loin la vraie vie  ) petite anecdote la salle est devenu un restaurant et la serveuse est devenu ma femme....comme quoi  |
|
 | |
kusa

Nombre de messages: 2974 Age: 32 Localisation: marseille Loisirs: bah question bete.... Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: le premier contact .... Jeu 11 Fév 2010 - 20:43 | |
| oui on peut dire que tu as "gardé un pied dedans " ^^ |
|
 | |
ryucps

Nombre de messages: 761 Age: 34 Localisation: Dans une mini candy Loisirs: shooter sur mini candy Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: le premier contact .... Jeu 11 Fév 2010 - 20:48 | |
| | kusa a écrit: | | oui on peut dire que tu as "gardé un pied dedans " ^^ |
Oui un GRAND PIED.
Mais ces topics me file la chair de poule desfois car quand tu pense que ça fait 22 ans ça calme..... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le premier contact .... Jeu 11 Fév 2010 - 21:00 | |
| me souviens surtout de Phoenix sur une jeutel , octobre 1980 lors de la fête du village, la partie a du durer 20secondes maxi... c'était et c'est resté mon jeu culte absolu. il reste toujours aussi dingue et vivace et difficile. un forain venait avec son camion et des bornes bien sélectionnées (6 ! et 2 flippers) qui ont perduré des années donc, c'était la fête à la compète durant un court weekend chaque année pour nous tous  , les plus vieux jouaient au flipper Kiss surtout (j'ai totalement oublié l'autre titre), je jouais aussi avec ma soeur à un vieux jeu Sega en circuitslogiques de 1978 je crois : "Secret base", et à un jeu électromécanique de tir (mon graal) et le choc fut quand arriva une année, Commando  , il en fallut du talent pour enfin graver nos initiales au dessus de 50.000. c'était devenu une sacrée poussée d'adrenaline pour tous les gamins ce jeu et l'envie de découvrir toujours un peu plus de décors et enfin racler les 50.500 et poussières. dans les années ~1982 en station de ski idem avec ma soeur on n'arrêtait pas de jouer à Basketball Atari avec les trackballs, c'était hyper fun et défoulant. (elle se débrouillait rudement bien plus tard à Bubble bobble aussi). à cette station pyrénéenne où je passais quasiment 2mois/an, j'y jouais aussi pas mal à Express raider, Commando, Gunsmoke, Mission XX, Burgertime, Gyruss, Pengo (en table cocktail). puis déménagé côte d'azur et là le megachoc avec les salles d'arcade de Juan les pins la pinède, Antibes land, et l'Automatic à Nice, rue Jean médecin, une autre près de l'hotel Negresco avec même des bornes donnant sur la rue  , et la salle de Vintimiglia près du fameux marché en Italie donc. ouvertes quasi toutes l'année (j'allais étudier à 5mn à pied de celles de Juan les pins), aieaie les thunes et puis un vieux bon copain (devenu un inconnu total depuis que je suis revenu  ) m'avait appelé tremblant de partout en commentant... Ghost's n goblins, qui arriva dans un bar près du collège. me souviens plus vaguement que j'ai joué des crédits aussi sur Seawolf et Frogger l'année 1979 dans une autre fête. |
|
 | |
|