~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Magician Lord
Mar 13 Juin 2017, 12:41 par Sophie_Rob

» 2020 Super Baseball (Maldoror68)
Lun 12 Juin 2017, 12:42 par Sophie_Rob

» Raiden V - Raiden 5 début 2016 sur Xbox one
Lun 12 Juin 2017, 12:40 par Sophie_Rob

» The Black Heart (indie game - PC)
Ven 09 Juin 2017, 18:00 par Sophie_Rob

» Varuna, un shmup old school sur PC
Ven 09 Juin 2017, 17:58 par Sophie_Rob

» Metal Hawk
Ven 09 Juin 2017, 17:56 par Sophie_Rob

» Tekken 7 en février 2015 sur borne d'arcade
Mar 06 Juin 2017, 19:50 par erzane

» Choix borne - Debout, 2 joueurs multi-jeux
Jeu 01 Juin 2017, 21:57 par monvilain

» Question sur Atomiswave
Mer 31 Mai 2017, 14:19 par Fish57

» Présentation des membres ^^
Mer 31 Mai 2017, 12:05 par parmabarbe

» Kung Fu master to Spartan X conversion ???
Sam 27 Mai 2017, 19:16 par ben.shinobi

» [HELP] MR HELI (Battle Chopper) ne se lance pas.
Ven 19 Mai 2017, 16:32 par francklin29

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
outrun city dreamcast supergun panel taito cps2 killer sega slot astro capcom street fighter virtua triforce borne naomi Atomiswave arcade blast egret jeutel jamma cocktail mgcd

Partagez | 

[FICTION] Et si Data East avait développé 1an + tôt sur NG ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2866
Loisirs : Meccano ( o o o o )

MessageSujet: [FICTION] Et si Data East avait développé 1an + tôt sur NG ?   Lun 21 Déc 2009, 22:25

Longtemps, Data East était une société complète : elle développait ses jeux aussi bien que ses hardwares, elle avait ses réseaux et était capable de distribuer ses créations (ou occasionnellement celles de Irem, Mitchell etc) partout dans le monde. Puis est arrivé un moment où la firme a préféré se concentrer sur son métier de développeur et s'appuyer sur la technologie et le réseau d' SNK : on le voit avec des jeux comme Miracle adventure / Spinmaster, Flying power disc / Windjammers ... même des "sagas" démarrées sur PCB Data East ont eu des suites sur Neo-Geo : c'est le cas de Fighter's history et Magical drop.

Je me pose la question suivante : et si Night slashers, ou Great ragtime show / Boogie wings, ou encore Diet go go, sortis 1 an (ou moins) avant le changement de cap avaient été développés sur Neo-Geo, quel impact cela aurait-il eu ?? Je pense plus particulièrement à la sortie de tels jeux sur consoles Neo-Geo AES. Je crois que Night slashers aurait tout simplement cassé la baraque ; ce serait sans l'ombre d'un doute l'un des jeux à posséder absolument dans une collec. Il n'y a pas des tonnes de (bons) beat'em all sur Neo-Geo : Mutation nation, Robo army, Sengoku 2, d'autres peut-être ? Mais aucun qui soit du même calibre. Qu'en dites vous ?
Pour Boogie wings, je ne sais pas si le public aurait succombé à son décalage, bref sa folie. Mais j'aimerais bien avoir votre avis justement. C'est de la pure fiction de toute façon Wink
Diet go go serait tombé à un moment où il n'y avait finalement pas encore de jeux du style. Ce "snow bros" en encore plus édulcoré, mais avec du vrai sucre si j'ose dire aurait pu plaire à un certain public : hyper jouable, super-fun, de très beaux graphismes, long comme il faut ... parfait pour jouer avec sa petite copine en plus !

Allez, prêtez-vous au jeu 2 minutes et donnez moi vos opinions !!
Ils ne feraient pas beaux ces 3 jeux sur vos étagères de jeux AES, parmi toutes vos cartouches chéries ?
On peut vraiment dire que c'est pas passé loin !
Revenir en haut Aller en bas
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [FICTION] Et si Data East avait développé 1an + tôt sur NG ?   Mar 22 Déc 2009, 21:34

Un avis ? Un gros mot ? Quelqu'un ?

Personnellement, si Night Slashers était sorti sur Neo-Geo, la 1ère chose qui me vient c'est que j'aurais probablement pas perdu bêtement toutes ces années avant d'en entendre parler : j'aurais inévitablement trouvé des annonces, des photos, des pubs, des tests, etc dans les mags de l'époque et ainsi informé, je me le serais acheté à la 1ère occasion Smile
LARGE KRO

Masculin Nombre de messages : 641

MessageSujet: Re: [FICTION] Et si Data East avait développé 1an + tôt sur NG ?   Mer 23 Déc 2009, 05:58

Si si réaction.

Je pense bien qu'un Night Slashers aurait tout a fait eu sa place sur Neo-Geo, en tout cas ça ne me choque pas dans l'idée si c'est le propos.
Sans connaitre les propriétés du hardware de la PCB et bien que ce soit un très beau jeu pour l'époque ce n'est pas non plus un monstre de ceux qui ont poussé la bécanne d'SNK dans ses tout derniers retranchements. D'ailleurs pour la partie audio, en fait les digits vocales qui on tendances à cracher, ça auraient sûrement été bien mieux sur celle-ci, qui elle s'en tirait très bien à l'époque niveau son.

Sinon pour les Beat'em all sur Neo c'était loin d'être fourni comme le CPS1 ou le CPS2 mais à mon avis certains n'ont pas à rougir de Night Slashers. Je trouve l'atmosphère et les bonnes idées qui se dégagent d'un Sengoku 2 tout aussi intéressantes. J'adore également mais pour d'autres raisons sa fausse suite Sengoku 3 qui au niveau de la souplesse des commandes pour le coup devance de bien loin Night Slashers et même le vaut bien dans son ensemble à mon avis (très subjectif).

Après le jeu de Data East a un thême délirant, plus attrayant (mainstream on dira) en plus d'être super bien représenté à l'écran (version jap nécessaire); donc une longueur d'avance c'est vrai mais il n'est pas sans défauts. Par exemple les bonus stages auraient pu être plus funs; et alors que les premiers niveaux sont originaux et apporte du charisme au jeu on rentre dans des environements plus classiques et connus du genre vers la fin c'est un peu dommage. Enfin super jeu.

Dernière édition par LARGE KRO le Mer 23 Déc 2009, 06:26, édité 1 fois
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [FICTION] Et si Data East avait développé 1an + tôt sur NG ?   Mer 23 Déc 2009, 10:59

C'est vrai que les 1ers niveaux dans des univers de vampires sont géniaux et inédits pour un beat'em all ... le petit passage par les pyramides du Mexique est sympa aussi (avec deux bons clones de Predator au passage), puis le jeu devient plus classique ... mais bon quand même !

Je pense aussi que le fait de développer le jeu sur Neo-Geo aurait généré des différences sur des détails (genre je ne sais pas au niveau des nombreux effets de transparence ce que ça aurait pu donner ... il y a toujours un moyen d'obtenir un effet similaire, mais bon). Je les aime bien les digits vocales : un petit côté d' "outre-tombe" Razz

Pas d'avis sur Boogie wings ? Pour moi, c'est typiquement le jeu qui se serait mal vendu à sa sortie et qu'on se serait arrachés ensuite.

Sinon j'ai vu hier que Zupapa et Nightmare in the dark sont sortis encore plus tard que ce que je pensais : c'est carrément les années 2000. Du coup Diet go go aurait pu être une vraie originalité dans la logithèque Neo-Geo Very Happy
LARGE KRO

MessageSujet: Re: [FICTION] Et si Data East avait développé 1an + tôt sur NG ?   Mer 23 Déc 2009, 14:31

Citation :
Pas d'avis sur Boogie wings ? Pour moi, c'est typiquement le jeu qui se serait mal vendu à sa sortie et qu'on se serait arrachés ensuite

Boogie Wings (The Great Ragtime Show), il aurait sûrement plus décollé sur Neo-Geo mais en version AES alors que là ça a été un flop au Japon. Il a reçu sons estime par la suite et plus à l'étranger d'ailleurs.
On peut également le voir comme un des précurseurs de Metal Slug avec le fait d'utiliser toute sortes de véhicules, voir animaux; sauf que bien plus axé shoot'em up. Ca regorge de détails comme dans les Slugs et devient parfois même fouilli tant les développeurs ont voulu rendre le tout vivant.
Après je ne sais pas si l'avoir vu développé sur Neo aurait changé grand chose en arcade. pour les collectionneurs d'AES ce serait un classique c'est sûr mais pour la distribution en exploitation dans une salle Data East était aussi prolifique qu'SNK à l'époque même en occident. Je dis peut-être une connerie mais il me semblait que ce jeu avait quand-même été bien distribué en salle hors du Japon.

Côté technique c'est de la PCB Data East de même époque voir plus ancienne que Night Slashers donc les digits crachent elles aussi un peu mais ce côté un peu crade je trouve que ça va bien avec le thême "Ragtime" du jeu, le développer sur neo ça aurait peut-être pas tant apporté...

Dernière édition par LARGE KRO le Mar 29 Déc 2009, 01:25, édité 1 fois
kiwicerise

Masculin Nombre de messages : 555

MessageSujet: Re: [FICTION] Et si Data East avait développé 1an + tôt sur NG ?   Mar 29 Déc 2009, 00:21

Je sais pas trop...Souvent je me demande si l'interet d'un jeu ne vient pas aussi de sa rareté,de sa découverte etc...Un temps ou j'étais fou de la neo (années 2000)et ou je me lamentais sur le fait que sa ludothèque soit "close",je cherchais avidement à me procurer les jeux que je ne connaissais pas ,meme les bof bof (over top,captain tomaday etc).J'ai meme revé qu'il y avait des beat que je ne connaissais pas (véridique Laughing ) et que je découvrais dans la vitrine d'une boutique d'import.Bref c'est le manque de nouveautés qui me motivait.
Tout ça pour dire que pour night slasher,il y a surement sa rareté qui joue dans sa réputation.S'il était sorti sur neo ou en Mvs,il aurait été déja bcp moins rare et donc moins prisé.Attention,c'est un jeu que j'aime beaucoup mais il me laisse un gout d'inachevé:jouabilité un peu raide et bande son effectivement qui aurait gagné à etre plus soignée.Par contre,je trouve l'exploration des grands classiques de l'horreur stimulante.Peut etre qu'un jour je me le prendrais.
Des fois je me demande ce qui se serait passé si on inversait le raisonnement.Imaginons que des jeux bons mais très répandus soient aujourd'hui rares:
Est ce qu'on ne trouverait pas Mutation nation plus hallucinant dans son interprétation du futur post-apocalyptique? un Magician lord d'une poésie sans pareille? et je ne parle meme pas d'un Last resort potentiellement rare,je pense que certains vendraient leurs organes pour en posseder un Twisted Evil
Seulement voila si tout le monde leur trouve des qualités indéniables,ils n'ont pas l'"aura" d'un collector parce qu'ils ne sont pas rares.
Partant de ce raisonnement je pense que night slasher sur neo aurait surement été salué par la critique et les joueurs mais pas plus qu'un Sengoku 2.
LARGE KRO

MessageSujet: Re: [FICTION] Et si Data East avait développé 1an + tôt sur NG ?   Mar 29 Déc 2009, 01:48

Citation :

Un temps ou j'étais fou de la neo (années 2000)et ou je me lamentais sur le fait que sa ludothèque soit "close",je cherchais avidement à me procurer les jeux que je ne connaissais pas ,meme les bof bof (over top,captain tomaday etc).J'ai meme revé qu'il y avait des beat que je ne connaissais pas (véridique ) et que je découvrais dans la vitrine d'une boutique d'import.Bref c'est le manque de nouveautés qui me motivait

Ca m'a fait ça quand je l'ai resortie à la même époque; après avoir boudé les jeux vidéos pendant deux bonnes années. Il s'était écoulé du temps et surtout des jeux énormes étaient sortis tout comme la production très ralentie. De superbes années à essayer de rattrapper le retard car déjà de 96 à 98 pour ma part je galèrais comme un dingue et ne trouvais que rarement de la nouveauté en AES sur Paris. Je me souviens avoir rêvé d'un Pulstar, puis d'un Blazing Star juste avant de mettre ma console au rencart mais je ne les ai jamais croisés en boutique quand je me faisais une journée de traque sur paris, les vendeurs me souhaitant bien bonne chance au passage Laughing

Pour les beat'em all je suis pas allé jusqu' à en rêver mais après Sengoku 3 j'éspèrais bien en voir un nouveau pointer le bout de son nez; un Mutation Nation 2 avec du combos et du persos par exemple, ça l'aurait fait. la grosse déception même si on a eu deux derniers Slugs et d'autres bons jeux avant le chant du cygne Neutral
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [FICTION] Et si Data East avait développé 1an + tôt sur NG ?   Jeu 14 Jan 2010, 18:52

J'hallucine, je viens à peine de découvrir vos messages Kiwi et kro !!

Je ne crois pas avoir déjà "rêvé" au sens propre de nouveautés Neo-Geo, même si la bêbette m'a fait vraiment envie pendant de longues années ... . Mais un bon Robo army 2, un Last resort 2 et un Top hunter 2 sont les jeux que j'aurais trop aimé découvrir, à condition bien sûr qu'ils fassent honneur à leurs ainés.

Il n'est peut-être pas trop tard

C'est vrai que plus grand monde ne sait travailler au pixel aujourd'hui, mais j'en connais quand même qui se défendent pas mal du tout
kiwicerise

MessageSujet: Re: [FICTION] Et si Data East avait développé 1an + tôt sur NG ?   Jeu 14 Jan 2010, 19:46

C'est marrant parceque dans mon reve ,un des jeu neo inconnu que je découvrais en vitrine ressemblait bcp à Cadillac et dinosaurs.Pourtant,j'avais du y jouer qu'une fois en émulateur Smile
Par contre,j'ai toujours regretté qu' Snk ou Adk se concentrent sur des suites à n'en plus finir de leurs séries comme FF,KOF (merci Capcom pour l'exemple) au lieu de nous sortir au moins UNE suite à des titres monstrueux comme Last resort,Magician lord ou Mutation nation No
Dommage qu'il faille avoir des séries à rallonge pour assurer l'assise d'une console (meme si j'aime bien FF)
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [FICTION] Et si Data East avait développé 1an + tôt sur NG ?   Jeu 14 Jan 2010, 20:29

En tout cas, au lieu du "classique" stage de l'ascenseur type Final fight, un truc comme le stage de Hon-fu dans FF3 à la sauce beat'em all ça l'aurait grave fait !! comme sur cette vidéo, calée à 2:10

http://www.youtube.com/watch?v=GNgTw3N3LDI

SNK a acquis un savoir faire incroyable via les jeux de combat, avec un super sens des situations, c'est dommage de ne pas l'avoir transposé au beat'em all du coup Sad
kiwicerise

MessageSujet: Re: [FICTION] Et si Data East avait développé 1an + tôt sur NG ?   Jeu 14 Jan 2010, 21:32

Je pense qu'un versus meme un énième clone sera toujours plus rentable pour un exploitant qu'un beat them all.Combien rapportaient un Captain Commando ou Knights of the round face à un Street fighter 2? Et un Mutation face à un FF2?
Snk a juste donné aux exploitants et à (certains) joueurs se qu'ils attendaient meme si aujourd'hui on déplore un manque de diversité dans la ludothèque néo. Evil or Very Mad
LARGE KRO

MessageSujet: Re: [FICTION] Et si Data East avait développé 1an + tôt sur NG ?   Ven 15 Jan 2010, 06:54

Citation :
En tout cas, au lieu du "classique" stage de l'ascenseur type Final fight, un truc comme le stage de Hon-fu dans FF3 à la sauce beat'em all ça l'aurait grave fait !! comme sur cette vidéo, calée à 2:10

http://www.youtube.com/watch?v=GNgTw3N3LDI

SNK a acquis un savoir faire incroyable via les jeux de combat, avec un super sens des situations, c'est dommage de ne pas l'avoir transposé au beat'em all du coup

C'est vrai qu'ils se sortaient les doigts du c.. Rien à voir avec Playmore et encore moins Yuki. J'ai passé un petit moment sur Sam Sho Zero Special il y a quelques jours; c'est fun, violent et bien rodé niveau gameplay mais niveau ambiance et visuel ce n'est qu'une fade repompe à laquelle on a enlèvé toute la saveur d'origine. On est à des lustres des prouesses atrtistiques et de l'inspiration de l'époque, je finis par l'admettre Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FICTION] Et si Data East avait développé 1an + tôt sur NG ?   

[FICTION] Et si Data East avait développé 1an + tôt sur NG ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1