~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ESTIMATION DE MA COLLECTION
Dim 19 Nov 2017, 22:47 par Cyrilledelille

» c'est beau un cagibi la nuit
Dim 19 Nov 2017, 14:08 par Darkside

» borne d arcade "courtet"
Mar 14 Nov 2017, 21:34 par crebou

» Platine neuve pour nos vieilles bornes euro
Jeu 09 Nov 2017, 18:57 par crebou

» [RECH] panel astro 1P
Ven 03 Nov 2017, 10:57 par nikuuman

» Lisibilité du forum et réparation des liens brisés
Mar 31 Oct 2017, 09:30 par Fish57

» [RECH] new-astro dans l'est
Lun 30 Oct 2017, 10:35 par nikuuman

» kikou^^
Dim 29 Oct 2017, 23:10 par nikuuman

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Jeu 26 Oct 2017, 01:07 par Fish57

» Présentation
Sam 21 Oct 2017, 10:29 par vjstof

» Idée dépannage borne "KARATECO" 1989 - No sound
Dim 01 Oct 2017, 15:16 par zippper4

» Problème écran borne Time Crisis
Sam 30 Sep 2017, 21:18 par jeremie21

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
king club flechettes marquee games game vision styl family monsters flechette metal crisis loupsifer mercks time cocktail invaders After boite pierre Killer ventilo space burner egret

Partagez | 

Initial D 2 sur borne Crazy Taxi : levier de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vasagorst

Masculin Nombre de messages : 289

MessageSujet: Initial D 2 sur borne Crazy Taxi : levier de vitesse   Mer 02 Déc 2009, 15:08

Salut les gens cheers ,

sauriez-vous comment faire pour faire fonctionner le levier de vitesse d'une universal driver Crazy Taxi avec des jeux comme Initial D ou Outrun?

Gilles avait apparement une sorte de switch assez pratique (pour passer d'une config à une autre) que quelqu'un lui avait conçu mais ne peut m'en dire plus.

j'ai trouver des wiring diagram sur ce site http://www.segaarcade.com/archive/ (très bon site pour ceux qui ne le connaitraient pas au passage Wink ) mais ça ne m'évoque pas grand chose... je suis une pine en éléctronique Razz .

Merci pour votre aide

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut

Masculin Nombre de messages : 288

MessageSujet: Re: Initial D 2 sur borne Crazy Taxi : levier de vitesse   Mer 02 Déc 2009, 15:13

Crazy Taxi et Jambo Safari c'est pas le même levier UP/Down ?
vasagorst

MessageSujet: Re: Initial D 2 sur borne Crazy Taxi : levier de vitesse   Mer 02 Déc 2009, 15:18

aucune idée, sachant qu'on ne peut comparer depuis le wirring diagrammcar pour Crazy Taxi il ne propose qu'une IO JVS to Jamma...

edit: j'ai répondu un peu vite il ya aussi un wirring diagram avec JVS to Jamma pour le Jumbo safari mais je me garderai bien de me prononcer Embarassed (je ne comprend pas trop pourquoi sur l'1 il ya des chiffres et sur l'autre des lettres...)
youpla

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: Initial D 2 sur borne Crazy Taxi : levier de vitesse   Mer 02 Déc 2009, 16:53

Pour initial D (au moins l'opus 1 de la série), il n'y a rien à faire. Je fais tourner Initial D sur une borne uprigth Jambo Safari sans aucune modification (à part la désactivation du lecteur de carte dans le menu du jeu).
vasagorst

MessageSujet: Re: Initial D 2 sur borne Crazy Taxi : levier de vitesse   Mer 02 Déc 2009, 16:56

as-tu déjà fait tourner Crazy taxi sur ta borne?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Initial D 2 sur borne Crazy Taxi : levier de vitesse   Mer 02 Déc 2009, 17:09

initial d avec un volant crazy taxi, et inversement, de toute facon c'est pas la joie.

pour le levier de vitesse, je vois pas pourquoi faudrait changer quoi que ce soit, ce ne sont que deux switchs.
youpla

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: Initial D 2 sur borne Crazy Taxi : levier de vitesse   Mer 02 Déc 2009, 17:14

luke2fr a écrit:
initial d avec un volant crazy taxi, et inversement, de toute facon c'est pas la joie.

pour le levier de vitesse, je vois pas pourquoi faudrait changer quoi que ce soit, ce ne sont que deux switchs.

Pourquoi n'est ca pas la joie ?
Personnellement je n ai pas vu de problème. Par contre avec une borne club kart, il parait qu'il y a des problèmes de maniabilité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Initial D 2 sur borne Crazy Taxi : levier de vitesse   Mer 02 Déc 2009, 17:18

pour initial d, le volant doit pouvoir faire 270° si je dis pas de betise, moins sur crazy taxi. Donc ID sur une borne CT, tu perds en précision et maniabilité.
Footix quand il passera, saura répondre plus précisemment.
vasagorst

MessageSujet: Re: Initial D 2 sur borne Crazy Taxi : levier de vitesse   Mer 02 Déc 2009, 17:22

alors pour être exacte: ID sur une borne CT tu perds légèrement en précisions (mais bon c'est pas non plus du Gran Turismo...) mais c'est très loins d'être mauvais , en revanche l'inverse (CT ou Outrun sur une borne ID) c'est comme conduire un bus donc là ça craint...

sinon concernant mon problème Luke: pour le levier de vitesse, le cablage n'est pas le même sur les différentes bornes(contrairment au start, frein, accelérateur, volant)
de quels switchs parles-tu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Initial D 2 sur borne Crazy Taxi : levier de vitesse   Mer 02 Déc 2009, 17:42

vasagorst a écrit:
alors pour être exacte: ID sur une borne CT tu perds légèrement en précisions (mais bon c'est pas non plus du Gran Turismo...) mais c'est très loins d'être mauvais , en revanche l'inverse (CT ou Outrun sur une borne ID) c'est comme conduire un bus donc là ça craint...

sinon concernant mon problème Luke: pour le levier de vitesse, le cablage n'est pas le même sur les différentes bornes(contrairment au start, frein, accelérateur, volant)
de quels switchs parles-tu?

j'avoue, c'est le souvenir d'une partie d'or2 avec un volant ID qui m'a fait dire ca. L'inverse je suis pas sur d'avoir déjà testé. Parler de bus, c'est exactement ca :p

je me trompe peut etre, mais a ce que j'avais vu sur une borne ID, le levier de vitesse, ca se résume a deux switchs. Pour ca que je pensais qu'entre ID et CT, devait pas yavoir de différence, mais je me trompe peut etre. La derniere fois que j'ai eu une borne avec ID, c'était une sit down, et la boite etait comme celle de CT, a deux positions, soit tu montes, soit tu descends d'un rapport.
vasagorst

MessageSujet: Re: Initial D 2 sur borne Crazy Taxi : levier de vitesse   Mer 02 Déc 2009, 18:00

oui c'est bien ça pour le boitier de vitesse (2 positions), mais comme je le précisais c'est un problème de cablage (auquel je ne sais remédier)
exemple concret chez moi: sur CT aucun souci (normal Razz )sur ID 2 shift up=rien et shift down= changer de vue Shocked
Footix

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: Initial D 2 sur borne Crazy Taxi : levier de vitesse   Mer 02 Déc 2009, 18:49

2 pins sur l'io mais je me rappelle pas lesquels.

Si je me rappelle bien un change la vue et l'autre ne sert a rien.

Sur l'io board sega. Tu dois amener les 2 fils du shifter sur Shift up et shift down.

Ca prend 3mins grand max.
ouamself

Masculin Nombre de messages : 51

MessageSujet: Re: Initial D 2 sur borne Crazy Taxi : levier de vitesse   Mer 02 Déc 2009, 18:53

J'essaie de jeter un oeil aux boutons utilisés pour les changements de vitesse ce soir (moi c'est initial D 1). Il me semble que ce sont des boutons du player2 qui sont utilisés.

Par contre ça m'intéresse de savoir lequel c'est pour changer la vue Smile
vasagorst

MessageSujet: Re: Initial D 2 sur borne Crazy Taxi : levier de vitesse   Mer 02 Déc 2009, 20:22

merci pour vos réponses Very Happy
Excusez mon ignorance mais où se trouve l'IO sega? edit: vous parler de ça http://www.sega-naomi.com/forum/viewtopic.php?t=3548&sid=8b216290e915e3586508a7543438e74c

Faut il soudé/dessoudé les fils en question?
Footix

MessageSujet: Re: Initial D 2 sur borne Crazy Taxi : levier de vitesse   Mer 02 Déc 2009, 22:03

Non tu "décosses" les pins du gros connecteur noir du bas. Tu peux légèrement lever la patte noire en plastique (avec un cutter par ex) qui te permet de sortir le fil/contacteur.
ouamself

MessageSujet: Re: Initial D 2 sur borne Crazy Taxi : levier de vitesse   Mer 02 Déc 2009, 22:11

Bon alors j'ai jeté un oeil, les deux boutons utilisés sont visibles dans le menu de test d'input. Ce sont le 3e et 4e boutons de la première ligne du player 2. J'en sais pas plus, à part que le premier bouton de la ligne c'est le start.

Si quelqu'un sait quels boutons exactement ils représentent qu'il se manifeste Smile Je suis allé faire un tour sur cette page pour voir mais visiblement le pinout n'est pas le bon...
Footix

MessageSujet: Re: Initial D 2 sur borne Crazy Taxi : levier de vitesse   Mer 02 Déc 2009, 22:29

... les gars vous abusez un peu la...

http://www.sauservice.com/manuals/InitialD/InitialD_WD.pdf

page 1

shift up = pin 24
shift down = pin 26

Suffit de mettre les bons pins aux bons endroits, j'ai pas le schéma de CT sous les yeux mais y a rien de bien sorcier la dedans!
vasagorst

MessageSujet: Re: Initial D 2 sur borne Crazy Taxi : levier de vitesse   Mer 02 Déc 2009, 23:02

merci cheers merci merci
je n'avais pas vu les numéro sur le peigne de l'I/O du coup les diagramm était plutôt abstrait(pourtant je viens de changer de lunettes Razz )
maintenant ça va aller mieux...
ouamself

MessageSujet: Re: Initial D 2 sur borne Crazy Taxi : levier de vitesse   Jeu 03 Déc 2009, 00:50

Je me reponds a moi meme : le levier de vitesse utilise les directions haut et bas du player 2, en fait le diagramme que j'ai linké plus haut est bon mais vu que les photos sont prises de face il faut penser à les inverser. Et pour moi c'est plus clair comme ça qu'avec le pdf de footix vu que j'ai une borne upright.
Will38

Masculin Nombre de messages : 411

MessageSujet: Re: Initial D 2 sur borne Crazy Taxi : levier de vitesse   Jeu 03 Déc 2009, 01:41

[quote="luke2fr"]initial d avec un volant crazy taxi, et inversement, de toute facon c'est pas la joie.quote]

J'avoue que c'est dommage et surtout initial d sans retour de force ya plus l'intéret!!!
vasagorst

MessageSujet: Re: Initial D 2 sur borne Crazy Taxi : levier de vitesse   Jeu 03 Déc 2009, 10:07

Merci à tous: ça fonctionne! cheers

Pour le retour de force oui c'est vrai que c'est moins sympa (de la à dire que c'est sans interet...)mais tout ne le monde ne peut pas avoir une dédié par jeux Razz
Footix

MessageSujet: Re: Initial D 2 sur borne Crazy Taxi : levier de vitesse   Jeu 03 Déc 2009, 18:07

Et puis des fois les cartes sont carrément pas faciles à trouver... genre les cartes namco
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Initial D 2 sur borne Crazy Taxi : levier de vitesse   

Initial D 2 sur borne Crazy Taxi : levier de vitesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1