~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ESTIMATION DE MA COLLECTION
Dim 19 Nov 2017, 22:47 par Cyrilledelille

» c'est beau un cagibi la nuit
Dim 19 Nov 2017, 14:08 par Darkside

» borne d arcade "courtet"
Mar 14 Nov 2017, 21:34 par crebou

» Platine neuve pour nos vieilles bornes euro
Jeu 09 Nov 2017, 18:57 par crebou

» [RECH] panel astro 1P
Ven 03 Nov 2017, 10:57 par nikuuman

» Lisibilité du forum et réparation des liens brisés
Mar 31 Oct 2017, 09:30 par Fish57

» [RECH] new-astro dans l'est
Lun 30 Oct 2017, 10:35 par nikuuman

» kikou^^
Dim 29 Oct 2017, 23:10 par nikuuman

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Jeu 26 Oct 2017, 01:07 par Fish57

» Présentation
Sam 21 Oct 2017, 10:29 par vjstof

» Idée dépannage borne "KARATECO" 1989 - No sound
Dim 01 Oct 2017, 15:16 par zippper4

» Problème écran borne Time Crisis
Sam 30 Sep 2017, 21:18 par jeremie21

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
time monsters game ventilo cocktail family king loupsifer space pierre After marquee metal club mercks crisis egret boite invaders styl burner flechette games flechettes Killer vision

Partagez | 

Arcade-system - Les corrections du Quizz anniversaire 4ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Smile
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 5451

MessageSujet: Arcade-system - Les corrections du Quizz anniversaire 4ans   Dim 22 Nov 2009, 13:50

Tout d\'abord, je dois rappeler qu\'il était explicitement demandé de cocher une seule et unique réponse pour chaque question Exclamation

1 : Yu Suzuki est le papa du jeu ?

Hang-on
Wonderboy
Virtua Fighter 5
Virtua Tennis

2 : Le système 246 de Namco à comme base ?

La Nintendo Gamecube
La Sony Playstation 1

La Sony Playstation 2
La Sega Dreamcast

3 : L\'Atomiswave SD est une borne construite par ?

Sega
Sammy

Taito
Namco

Avec toutes les bornes Atomiswave SD qui ont été vendu en France c\'est derniers temps nous sommes surpris que cette question est posé des soucis à pas mal d\'entre vous! L\'atom SD n\'est ni plus ni moins qu\'une Egret3 seconde génération relookée, tout comme l\'Egret 3, l\'Atom SD est construite par Taito.

4 : La borne New Astro City de Sega est équipée d\'origine d\'un écran Nanao :

MS8
MS9
MS10
M31

Certains ont hésité entre le MS8 et MS9 normal c\'était le but ^^ Le MS8 équipe l\'Astro City et le MS9 la New Astro

5 : Pour jouer à 4 en même temps au jeu Power Stone 2 (Naomi) il vous faut :

Un Sega I/O converter
Un Sega converter 2 JVS to JAMMA

Un Capcom JVS to JAMMA converter

La réponse était donnée, Power Stone 2 est un jeu Capcom et donc seul le converter propriétaire de la marque possède cette particularité de jouer à 4 en même temps sur une seule borne grâce au harness. Un article d\'ailleurs sera bientôt en ligne autour de cette question ainsi qu\'un test de PS2 à 4.

6 : Quel est le 1er jeu de G-Revolution sortit sur le système Sega Naomi ?

Zero Gunner 2
Border Down
Radirgy
Mamoru-kun

Il fallait répondre Border Down, à vraie dire il ne s\'agit pas exactement de leur 1er jeu sur Naomi, il est considéré comme... mais leur vrai 1er titre est un puzzle game répondant au doux nom de Doki Doki Idol Star Seeker, sortit sur Naomi GD-Rom en 2001, c\'était une question piège mais relativement facile car tout le monde connait Border Down....

7 : Quel est le 1er jeu de Shigeru Miyamoto en arcade ?

Frogger
Mario Bros

Donkey Kong
Galaga

8 : Space Invaders de taito est sortit en arcade au Japon en ?

1976
1977

1978
1979

9 : Planet Harriers est un jeu ?

Sega Model 2
Sega Model 3

Sega Hikaru
Sega Chihiro

10 : Y a-t-il une différence entre Sonic the Hedgehog sur système Mega-Play et Mega-Tech

Oui
Non

Voilà une belle question piège! Pour là vérifier même si vous ne possédiez pas les jeux et systèmes il y a avait Mame! Et là il fallait répondre oui! Un test d\'ailleurs sera mis en ligne la semaine prochaine résumant les différences des deux titres, la principale étant que sur Mega-Play vous ne jouez pas a tout les niveaux du sonic original (md/megatech), il manque par exemple la Marble Zone! Puis le jeu se joue pas de la même façon! La version Mega-Play vous oblige à terminer le jeu le plus rapidement possible à cause du temps qui dans cette version est un compte à rebours! Un temps vous est donné pour terminer chaque niveau! La version Mega-tech est exactement la même version sortit sur Megadrive.

11 : Quel est le nombre maximum de port cartouche que comporte un Slot Neogeo MVS ?

2
4

6
8

12 : Quel est le média des jeux Lindbergh ?

Disque Dur (HDD)
Cartouche (Rom)

DVD-Rom
Blu-ray Disc

13 : Raiden 3 & 4 sont-ils sortis sur le même système ?

Oui
Non

Si oui sur lequel :

Taito Type-X

Taito Type-X+
Taito Type-X2

14 : Peut-on connecter un système 246 grâce à un Capcom JVS to JAMMA converter avec les câbles livrés d'origine ?

Oui
Non

15 : Hammerin' Harry est un jeu ?

Sega
Taito

Irem
Sammy

16 : Quel est l\'autre nom de Bloody Roar en arcade ?

Bloody Beast
Beastorizer
Beastriger

17 : Quel était la particularité du system24 ? (sega)

L\'utilisation du cd-rom
Le stockage des jeux sur disquette
Les jeux sous forme de carte de crédit

Exclu des réponses possibles : Il est vrai que certains jeux sont aussi sortit sous forme de rom...
http://www.arcadeflyers.net/?page=flyerdb&subpage=thumbs&id=968

18 : En quelle année ATARI a sortit l'homme chauve souris (batman) en arcade ?

1988
1989

1990
1991

19 : Rave Racer est le .......... de la série Ridge racer ?

Second opus
Troisième opus
Quatrième volet

20 : Mushihime Tama est un :

Shoot them up
Quizz game
Majong game

Jeu de réflexion

Il ne fallait pas confondre Mushihime Tama et Mushihime Sama le shoot them up!

21 : Jusqu'à combien de joueurs peut-on jouer à Mystic Warriors ?

2
3

4

Comme la plupart des jeux Konami à l\'époque Mystic Warriors est sorti en deux versions une 2 joueurs et une 4 joueurs! Il y avait juste a regarder La liste des jeux jouablent à 3 (ou) 4 simultanément dans la discussion générale du forum!

22 : Quel est l'autre nom du jeu Juju Densetsu ?

Toki
Dragon ninja
Rainbow island

Question simple Exclamation

23 : Le jeu Rayforce existe en ?

Pcb
En rom
Les deux

Tout comme le jeu Light Bringer, Rayforce est sorti uniquement en pcb, ce jeu rare a aussi été décliné en rom mais pas par Taito, il s\'agit de convert!

24 : Que faut-il comme type de moniteur pour jouer à Fighting Vipers 2 ?

Un 15khz
Un 24khz
Un 31khz
Un 38kz

Tout les jeux Model 1, 2 & 3 sont uniquement jouable sur un moniteur 24khz (medium res), FV2 est un jeu Model3.

25 : Quel est l'autre nom de Street Fighter'89 ?

Street Fighter
Crude Buster

Final Fight
Karaté plus

Il fallait juste consulter les flyers promotionnels du titre

26 : Soulcalibur 3 Arcade Edition est jouable uniquement sur ?

System246
System256

Ou les deux

Le sujet avait été abordé aussi sur notre forum......

27 : Quel jeu parmi ceux-ci possède une version 6 joueurs ?

X-men
Golden Axe The Revenge of Death Adder
Guilty Gear isuka
Sunset Riders

Un des rares titres a se jouer à 6 en même temps, vous aviez juste a regarder le topic du forum! La liste des jeux jouablent à 3 (ou) 4 simultanément

28 : Le jeu Saigo no Nindou est connu aussi sous le nom de ?

Ninja Gaiden

Ninja Spirit
Ninja Warriors

29 : Bomber Man est un jeu ?

D'Hudson Soft
Taito

Irem

Nous attendions Irem comme réponse, certes la version console est d'hudson soft d'ailleurs la version MVS (Neo Bomber man) aussi mais pas Bomber Man arcade! la version pcb qui est d'Irem même si c'est sous license nous attendions cette réponse.

30 : complétez les mots :

Virtua Athlete
Capcom vs Snk
Outrun
Mark of the wolves

Dernière édition par Smiletkidi le Lun 23 Nov 2009, 19:49, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Will38

Masculin Nombre de messages : 411

MessageSujet: Re: Arcade-system - Les corrections du Quizz anniversaire 4ans   Dim 22 Nov 2009, 22:04

Pour l'instant tout bon à tout les coûts fighting vipers 2 qui me la mis dans l'os!!!! cheers
iGREKKESS

Masculin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: Arcade-system - Les corrections du Quizz anniversaire 4ans   Dim 22 Nov 2009, 22:57

Idem ! (1->14)

Sur Sonic Mega-Play, j'ajouterai qu'il y a aussi la gestion du score !
Dans la version Mega-Tech, c'est clairement strictement le même jeu que sur Mega Drive, les codes (Select Round, Debug Mode) fonctionnent même dessus !
http://www.segakore.fr/
Sloth

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Arcade-system - Les corrections du Quizz anniversaire 4ans   Lun 23 Nov 2009, 07:49

Aïe! Je me suis planté sur la question de l'Atomis alors que j'en ai une Embarassed
Spawnone

Masculin Nombre de messages : 512

MessageSujet: Re: Arcade-system - Les corrections du Quizz anniversaire 4ans   Lun 23 Nov 2009, 08:08

Argh pas encore de correction de question un peu polémique... Evil or Very Mad
Vivement la suite! Mais au fait on est jour J... Razz
En tout cas j'ai passé un très bon moment à compléter ce questionnaire! Very Happy
Patator

Masculin Nombre de messages : 3944
Loisirs : Jeux vidéo

MessageSujet: Re: Arcade-system - Les corrections du Quizz anniversaire 4ans   Lun 23 Nov 2009, 08:12

En faite bien souvent les erreurs faites sont des erreurs ou vous avez répondu a la va vite, vous deviez connaitre la réponse mais voila ... dans la certitude des choses. Razz
Je prend l'exemple de la borne SD Embarassed, la plupart d'entre vous ont écrit SAMMY et non c'est TAITO ... geek
http://www.arcade-system.com
Nevohteeb

Masculin Nombre de messages : 966

MessageSujet: Re: Arcade-system - Les corrections du Quizz anniversaire 4ans   Lun 23 Nov 2009, 09:22

Patator a écrit:

Je prend l'exemple de la borne SD Embarassed, la plupart d'entre vous ont écrit SAMMY et non c'est TAITO ... geek

Ben justement, si j'avais répondu à la va vite, j'aurais mis TAITO, seulement voilà, par acquis de conscience j'ai voulu vérifier. Et j'ai pu remarquer que sur les EGRET 1, 2 et 3 il est écrit TAITO en gros en façade, alors que sur l'atomiswave SD il est écrit SAMMY... Donc j'ai répondu SAMMY.
Mais bon, je vous fais confiance hein Smile
th_vador

Masculin Nombre de messages : 347

MessageSujet: Re: Arcade-system - Les corrections du Quizz anniversaire 4ans   Lun 23 Nov 2009, 11:05

Rôôôôh, la honte! chuter sur la question 6!
Et en répondant complètement à côté!!! Embarassed
http://tomtomblog.wordpress.com
Smile
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 5451

MessageSujet: Re: Arcade-system - Les corrections du Quizz anniversaire 4ans   Lun 23 Nov 2009, 13:05

Suite des corrections dans la journée, tirage au sort ce soir vers 20h.

Spawnone a écrit:
Argh pas encore de correction de question un peu polémique...

Il n'y aura aucunes polémiques.... chaque question sensible à son explication....

Nevohteeb a écrit:
Ben justement, si j'avais répondu à la va vite, j'aurais mis TAITO, seulement voilà, par acquis de conscience j'ai voulu vérifier. Et j'ai pu remarquer que sur les EGRET 1, 2 et 3 il est écrit TAITO en gros en façade, alors que sur l'atomiswave SD il est écrit SAMMY... Donc j'ai répondu SAMMY.
Mais bon, je vous fais confiance hein

J'espère bien que tu et vous faites confiance au staff d'arcade-system Exclamation

Tu n'as tout simplement pas assez cherché Exclamation d'ailleurs la réponse était sur le forum....

Nevohteeb

MessageSujet: Re: Arcade-system - Les corrections du Quizz anniversaire 4ans   Lun 23 Nov 2009, 13:09

Smiletkidi a écrit:

J'espère bien que tu et vous faites confiance au staff d'arcade-system Exclamation
Y'a pas de soucis, c'était du premier degré, pas du tout de l'ironie. Smile
Smiletkidi a écrit:

Tu n'as tout simplement pas assez cherché Exclamation d'ailleurs la réponse était sur le forum....

Ah ben oui, forcément.
Mais alors, pour aller un peu plus loin, est-ce que quelqu'un sait pourquoi on l'appelle SAMMY alors?
lenny

Masculin Nombre de messages : 1377

MessageSujet: Re: Arcade-system - Les corrections du Quizz anniversaire 4ans   Lun 23 Nov 2009, 13:22

On l'appelle Atomiswave SD ou Egret 3 je crois, pas Sammy, Sammy est juste là pour le rapport à l'Atomiswave Razz
http://www.jeuxcollector.fr
Nevohteeb

MessageSujet: Re: Arcade-system - Les corrections du Quizz anniversaire 4ans   Lun 23 Nov 2009, 13:25

lenny a écrit:
On l'appelle Atomiswave SD ou Egret 3 je crois, pas Sammy, Sammy est juste là pour le rapport à l'Atomiswave Razz

http://www.neo-arcadia.com/dossiers/Candycabs/candycabs-taito.php

C'est pas toujours simple de s'y retrouver.
L'EGRET 3 est l'atomis ont l'air d'être deux bornes différentes.

Ce que tu voulais dire c'est que l'atomiswave SD est une EGRET 3 redécorée à l'effigie de l'atomiswave? (le système) C'est ça?
lenny

MessageSujet: Re: Arcade-system - Les corrections du Quizz anniversaire 4ans   Lun 23 Nov 2009, 13:26

Ha oui c'est vrai lol c'est la même [materiellement parlant, oui j'invente des mots] mais panel / stickers différents [et platine toshiba sur les Egret 3 Haut de gamme].
Nevohteeb

MessageSujet: Re: Arcade-system - Les corrections du Quizz anniversaire 4ans   Lun 23 Nov 2009, 13:27

lenny a écrit:
Ha oui c'est vrai lol c'est la même [materiellement parlant, oui j'invente des mots] mais panel / stickers différents [et platine toshiba sur les Egret 3 Haut de gamme].

Ok.

En tous cas merci A-S j'ai appris pas mal de trucs avec ce quizz
Spawnone

Masculin Nombre de messages : 512

MessageSujet: Re: Arcade-system - Les corrections du Quizz anniversaire 4ans   Lun 23 Nov 2009, 14:56

Smiletkidi a écrit:

Spawnone a écrit:
Argh pas encore de correction de question un peu polémique...

Il n'y aura aucunes polémiques.... chaque question sensible à son explication....

Il n'y a pas de soucis j'utilisais le mot polémique dans le sens une question qui me laissait vraiment dubitatif... Smile ( de par son énoncé ou ses choix de réponses)
Une fois la réponse vue et sa justification, il n'y aura pas de flou! I'll trust you! Very Happy
nofutur

Masculin Nombre de messages : 305

MessageSujet: Re: Arcade-system - Les corrections du Quizz anniversaire 4ans   Lun 23 Nov 2009, 15:05

Perso, la 14 est polémique "les cables" peuvent être ceux de l'I/O ou ceux de la CM ... ma première erreur je pense Suspect
lenny

MessageSujet: Re: Arcade-system - Les corrections du Quizz anniversaire 4ans   Lun 23 Nov 2009, 15:23

Pas de polémique pour le Power Stone 2 à 4 si c'est ce à quoi tu fais allusion Wink
Nevohteeb

MessageSujet: Re: Arcade-system - Les corrections du Quizz anniversaire 4ans   Lun 23 Nov 2009, 15:26

lenny a écrit:
Pas de polémique pour le Power Stone 2 à 4 si c'est ce à quoi tu fais allusion Wink

Il parle de la question 14, pas de power stone 2.
lenny

MessageSujet: Re: Arcade-system - Les corrections du Quizz anniversaire 4ans   Lun 23 Nov 2009, 15:28

Ooops Razz
Pas de polémique quand même, Faut des adaptateurs pour les câbles d'alimentations pour que cela fonctionne avec un Capcom Converter.
th_vador

Masculin Nombre de messages : 347

MessageSujet: Re: Arcade-system - Les corrections du Quizz anniversaire 4ans   Lun 23 Nov 2009, 16:06

lenny a écrit:
Ooops Razz
Pas de polémique quand même, Faut des adaptateurs pour les câbles d'alimentations pour que cela fonctionne avec un Capcom Converter.
Pour ma part, en cherchant la réponse à cette question, j'ai lu tout et son contraire sur le net!!!
http://tomtomblog.wordpress.com
manimani

Masculin Nombre de messages : 891

MessageSujet: Re: Arcade-system - Les corrections du Quizz anniversaire 4ans   Lun 23 Nov 2009, 18:04

Patator a écrit:
En faite bien souvent les erreurs faites sont des erreurs ou vous avez répondu a la va vite, vous deviez connaitre la réponse mais voila ... dans la certitude des choses. Razz
Pfff carrément, je me suis planté sur la question au sujet des différences des Sonic... Quel clown
Kretinou

Féminin Nombre de messages : 968

MessageSujet: Re: Arcade-system - Les corrections du Quizz anniversaire 4ans   Lun 23 Nov 2009, 18:32

C'était fastoche les questions! J'aurai tout répondu juste.

ou pas.

En tout cas bravo pour la démarche!
http://arcade-team.forumgratuit.org/forum
lenny

MessageSujet: Re: Arcade-system - Les corrections du Quizz anniversaire 4ans   Lun 23 Nov 2009, 18:53

Oulah :
Citation :
23 : Le jeu Rayforce existe en ?
Tout comme le jeu Light Bringer, Rayforce est sorti uniquement en pcb, ce jeu rare a aussi été décliné en rom mais pas par Taito, il s'agit de convert
Bah les 2 existent, nul part on cause d'originaux uniquement Razz Alors oui le boot c'est le mal, mais tout de même.
iGREKKESS

Masculin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: Arcade-system - Les corrections du Quizz anniversaire 4ans   Lun 23 Nov 2009, 19:00

Me suit fait owné sur la question 23, le problème c'est que la question est mal posée, car les jeux sur F3 ce sont des ROM board (ce qui s'apparente pas mal à des cartouches quand même...), donc quand on voit ça comme réponses possibles :

* Printed Circuit Board (PCB)
* En ROM (cartouche)
* Les deux

Bah on hésite pas mal entre les deux premières réponses, et du coup, j'ai répondu "ROM". Ca, c'est à mon goût une belle "question polémique" rabbit

Edit :
comme le précise lenny en plus, la question n'était peut-être pas assez restrictive en plus ! Conclusion : j'hestime que ça me fait 29/30 rendeer

Dernière édition par iGREKKESS le Lun 23 Nov 2009, 19:47, édité 1 fois
http://www.segakore.fr/
PHILOU GAMES

Masculin Nombre de messages : 1054

MessageSujet: Re: Arcade-system - Les corrections du Quizz anniversaire 4ans   Lun 23 Nov 2009, 19:05

la réponse c'est les 2 cheers
et super cup final est aussi en pcb
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arcade-system - Les corrections du Quizz anniversaire 4ans   

Arcade-system - Les corrections du Quizz anniversaire 4ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant