| | Restauration d'une borne René Pierre | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
grosniko

Nombre de messages: 170 Age: 31 Localisation: 95, Pontoise Date d'inscription: 23/03/2009
 | Sujet: Restauration d'une borne René Pierre Mer 4 Nov 2009 - 14:38 | |
| Salut à tous, Je suis entrain de finir la restauration d'une borne René Pierre, et pour partager mon expérience (et mes galère ...  ) je me suis décidé à ouvrir ce post. 1- Achat de la borne: En recherchant un slot MVS, je suis tombé sur une annonce "vends borne d'arcade avec écran HS + 2 jeux" Prix: 90 Euros Bon, OK, coup de téléphone au vendeur ... "quel est le titre des jeux vendu avec votre borne?" ... "Euh... Puzzle Bobble et Windjammes ..."  Yo, je prends Msieur! Arrivé sur place (car elle était à 30 Km de chez moi en plus  ), slot MVS double + les 2 jeux propre.  Ma 1er idée, récupérer ce qui est récupérable puis foutre la borne à la déchetterie  , puis en réfléchissant un peut  , elle est bien pratique quand même cette borne, tout s'ouvre sur le devant! Aller, j'essaye de la réparer!    2- La panne: Bon, OK je répare, mais je répare quoi? Quand je mets la borne sous tension, ca fait "Clac ... Clac ... Clac ..."  , aprés quelques recherches sur Internet, je trouve un diagnostique qui me parait crédible, THT HS. Mon chassis étant un HANTAREX MTC 9300, je me dis "c'est simple je commande chez Starcab ..." oui mais nan  (on verra ca plus tard)   Aprés quelques recherche sur le Net, je trouve la doc de l'écran et du chassis, ... et je m'aperçois que les autres borne René Pierre on un écran rotatif et un chassis Hantarex MTC-9000 ...  Est ce que ma borne est bien d'origine?  |
|
 | |
N.Master

Nombre de messages: 580 Age: 27 Localisation: Près d'oyonnax Date d'inscription: 25/01/2008
 | Sujet: Re: Restauration d'une borne René Pierre Mer 4 Nov 2009 - 18:13 | |
| Elle est plutôt propre cette borne, dommage que tu aies un souci d'écran. La plupart des fabricants ont sorti plusieurs variantes de leurs bornes, je pense donc que ta borne est d'origine (à part pour le monayeur en euros) |
|
 | |
PHILOU GAMES

Nombre de messages: 973 Age: 36 Localisation: 22 bretagne Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: Restauration d'une borne René Pierre Mer 4 Nov 2009 - 19:12 | |
| ça c'est de la borne  elle est magnifique ,il faut impérativement la réparer de toute manière c'est une des plus belle ,et des plus fonctionnel borne européen ,alors la mètre a la benne surtout pas en plus un écran rotatif  |
|
 | |
grosniko

Nombre de messages: 170 Age: 31 Localisation: 95, Pontoise Date d'inscription: 23/03/2009
 | Sujet: Re: Restauration d'une borne René Pierre Mer 4 Nov 2009 - 19:19 | |
| Bah, en faite celle-ci n'a pas d'écran rotatif!  |
|
 | |
PHILOU GAMES

Nombre de messages: 973 Age: 36 Localisation: 22 bretagne Date d'inscription: 14/05/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Restauration d'une borne René Pierre Mer 4 Nov 2009 - 23:32 | |
| tiens me souviens de l'annonce, si j'avais eu un chauffeur je serais allé la toper aussi. tres bien pour la praticité ces renepierre metal vision.
pour le bruit ça semble être la tht oui, y'a qq pistes et infos et tutos réparations sur le forum de flippers-jukeboxes pour les moniteurs "européens".. |
|
 | |
Redfield1 Modérateur

Nombre de messages: 1563 Age: 34 Localisation: Pau Date d'inscription: 09/11/2005
 | Sujet: Re: Restauration d'une borne René Pierre Jeu 5 Nov 2009 - 8:06 | |
| Je suis quand même surpris de voir que ta borne ne permette pas la rotation de l'écran. Une vieille photo de celle que je possédais alors. ... Red ... |
|
 | |
grosniko

| Sujet: Re: Restauration d'une borne René Pierre Jeu 5 Nov 2009 - 9:59 | |
| 3- Aprés un rapide démontage du chassis, verdict = THT explosée  Sur la vielle THT y a marqué "1192.0068" donc le modèle équivalant chez HR c'est "HR 7374", et merde j'ai pas commandé la bonne chez Starcab!  , bon j'annule ma commande et je décide de passer en direct par HR. http://www.hrshop.es/ Sur leur site, y a une recherche d'équivalence, on peut payer en ligne et ils livrent via UPS en 3 jours  . En faite pour ce qui veulent changer leur THT c'est simple, il faut prendre l'ancienne THT et regarder ca référence, car suivant la taille du tube, y a des diférence de 90° ou 110°, pour ma part j'ai un tube Videocolor A59ECY13X01 donc 25" en 110°. /!\ Important quand la THT à grillée, il est recommander de changer aussi le Transitor BU508A, et pour 4 Euros ... Je mets la doc de l'écran et du chassis Hantarex MTC9300 ici: http://gros.niko.free.fr/telechargement/Videocolor_vns_manual.pdf http://gros.niko.free.fr/telechargement/HANTAREX_MTC-9300.pdf 4- En attendant de recevoir ma nouvelle THT, je vais restaurer mon slot MVS avec pour commencer un passage sous la douche à l'eau tiède  , puis brossage à la brosse à dents + produit vaisselle et pour finir séchage au seiche cheveux (T° moyenne) + 3 jours de séchage à l'air libre. Le résultat est surprenant! AVANT: image dead APRES:  APRES PEINTURE: 
Dernière édition par grosniko le Mar 7 Déc 2010 - 13:18, édité 1 fois |
|
 | |
PHILOU GAMES

| Sujet: Re: Restauration d'une borne René Pierre Jeu 5 Nov 2009 - 13:03 | |
| excellent il est nickel ;je voie que tu as la posibilté de mettre une carte mémoire du coup je me demande si sur le slots 4 c'est pareil nickel pour ta tht du coup tu vas être heureux avec ta bornes tu as fait une super affaire  |
|
 | |
uon
Nombre de messages: 23 Age: 28 Localisation: 54 Longwy Date d'inscription: 25/11/2008
 | Sujet: Re: Restauration d'une borne René Pierre Jeu 5 Nov 2009 - 13:18 | |
| | PHILOU GAMES a écrit: | excellent il est nickel ;je voie que tu as la posibilté de mettre une carte mémoire du coup je me demande si sur le slots 4 c'est pareil
|
Le Slot 4 n'a pas de lecteur de carte intégré hélas. |
|
 | |
PHILOU GAMES

| Sujet: Re: Restauration d'une borne René Pierre Jeu 5 Nov 2009 - 14:50 | |
| | uon a écrit: | | PHILOU GAMES a écrit: | excellent il est nickel ;je voie que tu as la posibilté de mettre une carte mémoire du coup je me demande si sur le slots 4 c'est pareil
|
Le Slot 4 n'a pas de lecteur de carte intégré hélas. |
c'est se que je me suis dis après réflexion ,mais c'est pas grave par contre il y a possibilité dans mettre un ,si je me trompe pas |
|
 | |
uon
Nombre de messages: 23 Age: 28 Localisation: 54 Longwy Date d'inscription: 25/11/2008
 | Sujet: Re: Restauration d'une borne René Pierre Jeu 5 Nov 2009 - 14:56 | |
| Oui il y a 2 connecteurs type IDE sur la carte mère slot 4 et 6 pour le branchement d'un lecteur "externe" |
|
 | |
mikagoldo

Nombre de messages: 180 Age: 38 Localisation: Devant ma borne ^^ Loisirs: Jeux vidéos, Ciné. Date d'inscription: 03/09/2009
 | Sujet: Re: Restauration d'une borne René Pierre Jeu 5 Nov 2009 - 15:33 | |
| "un passage sous la douche à l'eau tiède" ça ne craint vraiment rien ce genre de procéder ? peut on faire la même chose avec des cartes jamma ? Sinon trop bien ton slot ^^ je penser faire la même chose pour la mienne mais elle est HS "backup ram error" pas moyen de la faire aller  Tu crois que si je fais faire une douche à mon slot cela pourrais lui redonner vie ? |
|
 | |
PHILOU GAMES

| Sujet: Re: Restauration d'une borne René Pierre Jeu 5 Nov 2009 - 15:39 | |
| | uon a écrit: | | Oui il y a 2 connecteurs type IDE sur la carte mère slot 4 et 6 pour le branchement d'un lecteur "externe" |
merci pour le renseignement  |
|
 | |
grosniko

| Sujet: Re: Restauration d'une borne René Pierre Jeu 5 Nov 2009 - 15:44 | |
| Oui, on peut faire ça aussi avec les PCB Jamma, mais la douche ne suffit pas, il faut aussi la brosser avec une brosse à dent et du liquide vaisselle. Normalement tout les composants électronique sont étanche, donc pas trop de risque, mais il faut bien sécher la PCB. Je ne pense pas que ton message "Ram Error" disparaisse avec un simple lavage, mais bon tu n'as plus rien à perdre, alors direction la douche  |
|
 | |
| | Restauration d'une borne René Pierre | |
|