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 Prototype MVS BRIKINGER IRONCLAD

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Invité
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MessageSujet: Re: Prototype MVS BRIKINGER IRONCLAD   Mer 06 Jan 2010, 20:21

y'a une boite plastique de qualité pour le prix quand même clown

_
jamais joué à ça (on peut le charger sous Mame ? . cyclops ) , mais je suis content au moins pour une chose et qui n'est pas rien niveau stabilité et donner du sens à la vie, tu disais y'a des années, je vais faire ça et ça et c'était pas rien quand même (t'avais rien fait sur le sujet encore, et boum tu disais ; je vais faire du cartmodding sur diverses consoles, puis attaquer l'aes/mvs convertion). perso j'aime bien entendre des résolutions et voir les gens les concrétiser ! combien auraient laissé choir de telles paroles par défaut technique ou motivation ? allez.. 95% facile...

et t'as fait tout ce que tu disais et apparemment haut la main ! farao , ne te reste plus qu'à à la façon de Footix et autres alchimistes à bricoler des Ghoul'sn ghosts ou convertions à la model3 Virtuastriker > Lost world ou sauver des platines d'écran en tout genre. et t'auras fait presque la totale de l'arcade mystique !

(jouer ? purée mais on n'a jamais le temps quand on bidouille !)
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Redfield1
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MessageSujet: Re: Prototype MVS BRIKINGER IRONCLAD   Mer 06 Jan 2010, 21:23

Salut Steph' et merci pour les petits compliments, ça fait toujours plaisir.

A vrai dire, niveau bidouille, même si pour la culture, je jette un œil un peu a tout ce qui se fait, je m'intéresse principalement a mes vieux systèmes préférés.

Mais bon ce qui me plait par dessus tout, c'est le fait de faire les choses soi-même. Après, de la a y jouer. Razz

A bientôt camarade.

... Red ...
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Nicolas le jardinier

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MessageSujet: Re: Prototype MVS BRIKINGER IRONCLAD   Mer 06 Jan 2010, 21:30

Redfield1 a écrit:
Salut Steph' et merci pour les petits compliments, ça fait toujours plaisir.

A vrai dire, niveau bidouille, même si pour la culture, je jette un œil un peu a tout ce qui se fait, je m'intéresse principalement a mes vieux systèmes préférés.

Mais bon ce qui me plait par dessus tout, c'est le fait de faire les choses soi-même. Après, de la a y jouer. Razz

A bientôt camarade.

... Red ...

DIY comme dirait l'autre.
Tu devrais te lancer dans la Hifi a tube, il y a de belles choses a monter soit meme Very Happy
En tout cas c'est clair que niveau bidouille tu nous a bien surpris sunny
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Redfield1
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MessageSujet: Re: Prototype MVS BRIKINGER IRONCLAD   Mer 06 Jan 2010, 21:35

Nan, tu as déjà essayé de me trituber, et je dois bien avouer que si je n'habitais pas dans un placard, je crois que je serais déjà passé du coté obscur de la projection.
Alors non, je ne veux même pas jeter un œil aux ampli a lampe; même si je sais ce que c'est hein?!, je ne suis pas a l'origine batteur pour rien. affraid

De ton coté, tu me surprendras quand tu régleras tes dettes. Razz
Nan je déconne. tongue Laughing

... Red ...
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MessageSujet: Re: Prototype MVS BRIKINGER IRONCLAD   Mer 17 Mar 2010, 23:00

il vient d'etre released sur le VC en europe Smile
http://uk.wii.ign.com/objects/042/042029.html

est ce le même romset ?
j'ai pas cherché à comparer, mais bien entendu ca a été tipiaké.
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Jumpman91

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MessageSujet: Re: Prototype MVS BRIKINGER IRONCLAD   Lun 22 Mar 2010, 13:11

Je me le suis choppé sur le VC et c'est juste dramatique ! Le jeu, pourtant annoncé en 60Hz, est en réalité balancé en 50Hz, avec bandes noires dégueulasses et animation ralentie... pale
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AiR duEL
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MessageSujet: Re: Prototype MVS BRIKINGER IRONCLAD   Mar 22 Juin 2010, 13:20

Ironclad, on en a fait tout un foin ...

C'est vrai que c'est plutôt sympathique de pouvoir faire tourner un shmup "supplémentaire" sur Neo-Geo AES et MVS.

Mais quand même, méritait-il autant d'éloges ? Il est sympa, mais pas extraordinaire du tout, vous ne trouvez pas ? Et puis graphiquement, il est particulièrement moche
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neokony

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MessageSujet: Re: Prototype MVS BRIKINGER IRONCLAD   Mar 22 Juin 2010, 13:27

teuteuteu attention à ce que tu dis Joël tu aimes hein... je suis fan de ce jeu que je trouve très réussi sur de nombreux points notamment graphiquement Razz
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AiR duEL
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MessageSujet: Re: Prototype MVS BRIKINGER IRONCLAD   Mar 22 Juin 2010, 14:09

Ah je savais que ça allait te piquer au vif Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais, je lui trouve des qualités (en particulier la prise en mains). Je dis juste qu'il y a des jeux bien meilleurs sortis à la même époque ou avant ... (et notamment sur Neo-Geo).

[EDIT] en clair j'ai le sentiment que les trop gros espoirs ou attentes des joueurs sur Ironclad ont fait qu'ils ont été momentanément aveuglés. Le jeu est bien, mais pas incontournable ou inoubliable. Il y a mieux [/EDIT].

Graphiquement, il ne tient pas la comparaison avec Second Earth Gratia ou Pulstar par exemple, pour citer deux jeux sortis à peu près à la même période, développés avec sensiblement les mêmes recettes si je puis dire (pas mal de 3D précalculée), et par des firmes dont on n'attendait rien.

Dans Ironclad, les graphistes se sont appuyés sur de la 3D précalculée ... sauf qu'ils n'ont pas su comment revenir à la résolution de la Neo-Geo (travailler dans des résolutions comme ça, c'est un art). Du coup les détails sont flous et les contours font de vilains "escaliers" très marqués.
Dans le genre précalculé, on faisait nettement mieux des années auparavant. Donkey Kong country sur snes en est un bon exemple je pense.

En plus le design des engins est souvent très basique : des tubes, des demi-sphères, des cônes, et vas-y que je t'emplafonne tout ça pour faire un perso (/engin) ! L'avion du 1er stage en est un bon exemple.
Et quand les graphistes de Saurus essaient de procéder autrement, ça donne le train du stage 2 Sad Sad Sad Je ne crois pas que tu me contrediras sur le fait qu'il est vraiment horrible celui là Wink

Enfin : les couleurs !!! Je ne suis pas contre une ambiance un peu sombre, mais le cumule couleurs sombres + saturées à outrance + un rendu façon "sable" (à la Awesome Possum, pour ceux qui ont connu ce jeu Megadrive), c'est trop pour moi !

Mais je veux bien connaitre tes arguments
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neokony

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MessageSujet: Re: Prototype MVS BRIKINGER IRONCLAD   Mar 22 Juin 2010, 15:06

Oui attention il faut le prendre dans le contexte de la plateforme pour laquelle il a été développé à la base la Neo-Geo CD . Etant à la fois assez léger en Mbits (et donc chargeant peu), bien réalisé, très long avec de multiple embranchements et doté d'une jouabilité originale, ce titre fait figure de référence pour la console. Tu n’as pas tors dans ce que tu dis voilà pourquoi surement ils ont abandonné la version MVS qui ne tenait pas la route face aux autres productions du genre.

Edit : Oui je trouve également le train très laid mais il ne faut pas s'arreter là il y a des passages magnifiques dans ce jeu
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