~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Idée dépannage borne "KARATECO" 1989 - No sound
Dim 01 Oct 2017, 15:16 par zippper4

» Problème écran borne Time Crisis
Sam 30 Sep 2017, 21:18 par jeremie21

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Ven 29 Sep 2017, 00:16 par Fish57

» Probleme Borne Virtua Cop 2 Deluxe [MàJ 28/09/2017]
Jeu 28 Sep 2017, 14:17 par tichoun63

» Rch platine ou combo pour new net city
Lun 25 Sep 2017, 18:14 par arcadestyle

» [ESTIMATION] Marquee Carnival 1980 bon état
Lun 25 Sep 2017, 10:05 par Stefk

» Présentation des membres ^^
Sam 16 Sep 2017, 07:45 par Anterak

» Pourquoi faut-il 2 x 6 boutons de commande ?
Dim 03 Sep 2017, 11:20 par thanh

» hello a tous
Dim 03 Sep 2017, 10:56 par thanh

» (ACH) Xbox 360 Jtag (ou equivalent)
Sam 19 Aoû 2017, 23:22 par Gilles

» Votre top10 des meilleurs jeux arcade
Jeu 17 Aoû 2017, 11:40 par Wonderboyinmonsterland

» [RECH] Racecab
Lun 14 Aoû 2017, 16:10 par Fish57

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
invaders metal cocktail avec marquee loupsifer burner table After commande vision pierre crisis flechettes mercks club royal time flechette space ventilo styl Taito

Partagez | 

LightGun ! Guncon 2 + Jammasd + NewAstro City = NIKEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lovemakerz

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: LightGun ! Guncon 2 + Jammasd + NewAstro City = NIKEL   Lun 05 Oct 2009, 03:01

Voilà à mon tour cette fois de ne pas trop poser de quetion, mais plutot de vous conter ce que j'ai fait pour avoir un LightGun Fonctionnel à 100% Smile Car je suis un grand FAN des jeux de GUN :bigun:

Matos :
-Borne qu'on aime tant, New Astro City pour ma par
-Interface JAMMASD
-Pistolet Guncon 2 de Playstation 2
-UN PC ^^

Logiciel :
-Soft 15Khz
-Wingun ( non compatible Mame par rapport à Guncon2PC... mais vous verrez plus bas )
-PPPJOY
-Mame

---

Donc Branchement du PC sur l'interface Jammasd + installation de Soft 15Khz, le tout relier à la Borne d'arcade.
Installation de Mame avec tout ce qu'il faut.
on Branche le GUN sur l'USB et le petit cable composite jaune sur l'interface JAMMASD, on annule la demande de pilote Windows.

On install Wingun
Le gros avantage c'est que Wingun fait un calibrage TIP TOP, tout simplement parfait Smile au millimetre près j'ai le la mire pile sur le viseur
son défaut ^^il est pas compatible mame, même une fois mappé aucun des bouton n'est fonctionnel sous Mame.
Alors que Guncon2PC est censé être totalement compatible mais alors... une CATASTROPHE pour le calibrage quand il veux bien marcher...

Donc on install PPPJOY pour mapper ces même touche en façon " Bouton 1 " d'un joypad.
Suffi de le mapper en appuyant directement sur les touches de gun Smile
à Savoir qu'à la création d'un Joystick, bien choisir le Joystick VIRTUEL

Dans Mame niveau réglage :
on active :

Mouse Inut
Lighthun Input

dans les controle :

Clavier = Joystick
Lightgun = Mouse
Mouse = Mouse

Quelque jeu sont récalcitrant, et le pointeur ne bouge absolument pas ( Alien par exemple )
Suffi de faire calibrer les AXE X et Y dans les option analogique du jeu

Et paf ^^ c'est génial Very Happy

Par contre je n'est pas réussi à Activé la Case " Lightgun " sur un MAME superieur à 0.129 :decap:
Si vous avez des infos la dessus ...

Je vais voir pour vous faire une vidéo

EDIT : Vidéo en ligne Smile Yatta ^^ :manga2:

Arrow Arrow Arrow http://www.youtube.com/watch?v=SUy81_sQRwQ

LoVeMaKerz
Revenir en haut Aller en bas
Shyn

Masculin Nombre de messages : 473

MessageSujet: Re: LightGun ! Guncon 2 + Jammasd + NewAstro City = NIKEL   Lun 05 Oct 2009, 10:41

Merci pour ces précisions Very Happy
C'est excellent, je pense que je vais m'y mettre
lovemakerz

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: LightGun ! Guncon 2 + Jammasd + NewAstro City = NIKEL   Lun 05 Oct 2009, 22:01

Bon ben après test avec un HUB USB fraichement acheté et branché sur une rallonge USB ( oui car le PC est à droite du bureau en faite XD )

Le DUAL GUN fonctionne à merveille XD, c'est enorme :p

me reste à trouver comment le faire marcher dans EPSXE par contre, le curseur reste que sur les bord :/ dommage y a les Time Crisis et tout T.T
( sur CDI l'emulation existe ? bonne ? jeu à viseur de sourie possible ? )

Sinon sur MAME, House of the Dead PC, Mac Dog Mac cree PC Nikel Very Happy ( Maddog n'est que 1 joueur ^^)
Shyn

Masculin Nombre de messages : 473

MessageSujet: Re: LightGun ! Guncon 2 + Jammasd + NewAstro City = NIKEL   Mer 28 Oct 2009, 12:09

Salut,

Avec ce petit montage, à quoi peut on jouer? j'ai vu que l'emu atomiswave commencait à tourner, les tres vieux jeux MAME...
Qu'en est il d'un bon virtua cop ou HOTD2 ou 3?
gaucelm

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: LightGun ! Guncon 2 + Jammasd + NewAstro City = NIKEL   Jeu 28 Jan 2010, 13:07

bonjour,

j'ai un cabinet "arcade" avec une tv cathodique à l'intérieur

au niveau des contrôles j'ai ajouté un trackball (à la place du cendrier) , bricolé avec une souris (non optique) et un poto de tuner des année 80 qui lui donne une bonne inertie grâce à son poids

venant d'acquérir un guncon2 j'aimerais maintenant l'y connecter

seulement voila, je n'arrive pas à trouver le driver wingun dont vous parlez, il semble avoir disparu de la toile...

accepteriez vous de le mettre en ligne ou de me l'adresser par courriel

dans l'attente de vous lire
gaucelm

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: LightGun ! Guncon 2 + Jammasd + NewAstro City = NIKEL   Jeu 28 Jan 2010, 18:13

pour ceux que ca intéresserait:

http://www.bleagh.com/guncon2/

vous y trouverez:

GunCon2Driver0.9b6.zip

et

WinGunV0.82B.exe

par curiosité, si quelqu'un peut m'expliquer, je serais curieux de savoir pourquoi wingun a disparu de la toile et s'il existe des versions plus récentes

anyway, je vous tiens au courant de son utilisation

ps: j'ai écris "trackball" pour "spinner" dans mon précédent post
Misterfabulous

Masculin Nombre de messages : 164

MessageSujet: Re: LightGun ! Guncon 2 + Jammasd + NewAstro City = NIKEL   Jeu 01 Déc 2011, 16:11

lovemakerz a écrit:
Voilà à mon tour cette fois de ne pas trop poser de quetion, mais plutot de vous conter ce que j'ai fait pour avoir un LightGun Fonctionnel à 100% Smile Car je suis un grand FAN des jeux de GUN :bigun:

Matos :
-Borne qu'on aime tant, New Astro City pour ma par
-Interface JAMMASD
-Pistolet Guncon 2 de Playstation 2
-UN PC ^^

Logiciel :
-Soft 15Khz
-Wingun ( non compatible Mame par rapport à Guncon2PC... mais vous verrez plus bas )
-PPPJOY
-Mame

---

Donc Branchement du PC sur l'interface Jammasd + installation de Soft 15Khz, le tout relier à la Borne d'arcade.
Installation de Mame avec tout ce qu'il faut.
on Branche le GUN sur l'USB et le petit cable composite jaune sur l'interface JAMMASD, on annule la demande de pilote Windows.

On install Wingun
Le gros avantage c'est que Wingun fait un calibrage TIP TOP, tout simplement parfait Smile au millimetre près j'ai le la mire pile sur le viseur
son défaut ^^il est pas compatible mame, même une fois mappé aucun des bouton n'est fonctionnel sous Mame.
Alors que Guncon2PC est censé être totalement compatible mais alors... une CATASTROPHE pour le calibrage quand il veux bien marcher...

Donc on install PPPJOY pour mapper ces même touche en façon " Bouton 1 " d'un joypad.
Suffi de le mapper en appuyant directement sur les touches de gun Smile
à Savoir qu'à la création d'un Joystick, bien choisir le Joystick VIRTUEL

Dans Mame niveau réglage :
on active :

Mouse Inut
Lighthun Input

dans les controle :

Clavier = Joystick
Lightgun = Mouse
Mouse = Mouse

Quelque jeu sont récalcitrant, et le pointeur ne bouge absolument pas ( Alien par exemple )
Suffi de faire calibrer les AXE X et Y dans les option analogique du jeu

Et paf ^^ c'est génial Very Happy

Par contre je n'est pas réussi à Activé la Case " Lightgun " sur un MAME superieur à 0.129 :decap:
Si vous avez des infos la dessus ...

Je vais voir pour vous faire une vidéo

EDIT : Vidéo en ligne Smile Yatta ^^ :manga2:

Arrow Arrow Arrow http://www.youtube.com/watch?v=SUy81_sQRwQ

LoVeMaKerz

Merci pour le tuto, j'étais tombé par hasard sur ta vid sur youtube, t'as fait du super boulot sur ton astro!!!
iska

Masculin Nombre de messages : 9
Loisirs : jeux video depuis... oula...

MessageSujet: Re: LightGun ! Guncon 2 + Jammasd + NewAstro City = NIKEL   Mer 21 Déc 2011, 21:04

Salut, juste pour information, un J-pac marche parfaitement aussi Smile

Seulement, j'ai pas testé la 129, mais sur la 144u2, impossible pour le moment de trouver comment le dual fonctionne :s

le mode simple est perfect par contre !

mais apparemment Mame shared les axis sur mon build que je log "ptblank -verbose" ce qui fait que le curseur rouge ne se deplace pas... et que les 2 guns font one shoot sur le bleu :s

c’était pour compléter car ça vaut le coup !

Par conte j'ai pas sur mame besoin de PPjoy, mais je joue que ptblank aussi Smile

Jesus

Masculin Nombre de messages : 1381
Loisirs : ... quelle question !!! ^^

MessageSujet: Re: LightGun ! Guncon 2 + Jammasd + NewAstro City = NIKEL   Jeu 22 Déc 2011, 09:07

iska a écrit:
mais apparemment Mame shared les axis sur mon build que je log "ptblank -verbose" ce qui fait que le curseur rouge ne se deplace pas... et que les 2 guns font one shoot sur le bleu :s
scratch
...de quoi ça sagit ????
study
iska

MessageSujet: Re: LightGun ! Guncon 2 + Jammasd + NewAstro City = NIKEL   Jeu 22 Déc 2011, 09:27

ET bien l'option verbose definit les input que Mame voit.

genre mame.exe ptblank -verbose

le log

Code:
DirectSound: Primary buffer: 48000 Hz, 16 bits, 2 channels
RawInput: APIs detected
Input: Adding Kbd #0: Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
DirectInput: Using DirectInput 7
Input: Adding Mouse #0: Souris
Input: Adding Gun #0: Shared Axis Gun 1
Input: Adding Gun #1: Shared Axis Gun 2

Etrange ca ne marche pas plus pourtant ça vient de changer sur le log.

le joueur 2 reste immobile (cible rouge) comme si j'avais un seul flingue alors que le dual est activé dans Mame144u2 et que les 2 flingues sont sur le joueur1

il faudrait que je test sur Mame 129. Voilou
iska

MessageSujet: Re: LightGun ! Guncon 2 + Jammasd + NewAstro City = NIKEL   Jeu 05 Jan 2012, 00:17

BOn , au final, c'etait un simple réglage pour Mame Smile

C'est pas simple un gun lorsque les résolutions changes :s !

mais j'ai fait un petit constat qui vaut se qu'il vaut et si y' en a qui ont leur expérience ou astuces surtout !

Wingun:
Mame: calibrage nickel, Mame a 2 sur pt blank pas de soucis en résolution d'origine pas de soucis, mais sur d'autre.. (ppjoy sert et c'est pas top) ! il faut donc GARDER par exemple un 800*600 ou un 640*480 sans jamais changer de résolution (ce qui est pas simple quand on a tout ses jeux avec leur modelines)

Model 2: pas de reload, pas de dual, mais precis et plaisant avec le cheat unlimited bullet Smile

Demule: idem sans cheats mais ca doit pouvoir reload

pcsx2: plugin nuvee, avec direct input, ce decalibre pendant le jeux (tc core zone), certain jeux n'accepte plus la touche start (en cours de test virtua cop elite), problème avec l'option drag et single de wingun: en effet, on ne peut dans time crisis sortir de sa cachette ! de même ds TC core zone :s

hotd pc (1/2/3): un joueur nickel mais pas testé le dual (utilser troubleshooter!)

daphnee SINGE: macdog mc cree etc etc, ca shoot quand ca veut...

Smog driver:

Mame: il faut être en 640*480 sinon pareil que wingun, avec auto calibrate, on peut recentrer a la volée selon la résolution en changeant de mode sur le GUN (guncon2->guncon1-> guncon2), ca le fait parfois pas trop mal, mais il faudrait un écran blanc et pas noir comme la plupart du temps !

Model 2: Reload avec bouton, pas de dual (le rawinput marche pas... les 2 guns sont sur le joueur 1 alors qu'avec 2 souris ca marche....), resolution fixe donc si bien calibré... c tout bon

Demule: 1 joueur (l'emu n'est pas codé pour dual lightgun), reload offscreen pour certain jeux (hotd2 ou confmission), d'autres avec boutons, visé correct et résolutions fixes. Confidential mission fut excellent a jouer !

pcsx2: plugin nuvee, avec raw_input, marche pas mal, les résolutions changent donc l'auteur a fait des fichiers en fonction des jeux pour corriger. c'est pas super mamecab Friendly du coup, mais le rawinput fait que tout marche bien time crisis fut plaisant !!!

hotd (1/2/3), et d'autres comme virtua cop-> pc :2 joueurs (utilser troubleshooter!) ca marche pas trop mal ... parfois le joueur 2 decroche mais c'est un hack...clavier mais faut approfondir.

A propos de wingun:

le driver marche quand il veut, en fait, j'ai jamais reussi à attribuer les valeurs de centrage sans que le profil du gun 1 interfere avec le 2 !

l'autocalibration marche bien, mais il faut rester en resolution du bureau.

Ma méthodes est de mettre autocalibre ss centering, bouger chaque flingue le long de l'écran, sauvegarder, rrefresh, mettre les pistolets en mode guncon 1 (il se deconnecte), puis les remettres en mode guncon2 (et oui le pistolet NAMCO lui rste en progreesif, pour l'utiliser -> wingun !).

Une fois le calibrage fait on decoche auto calibrate, save->refresh-> on debranche USB (ou on passe en mode guncon1)-> on rebranche et le calibrage reste !

le soucis est que c'est TROP sensible, un coup de trigger et la fleche de WINDOWS fait une selection de A vers B (sur 2 cm voir plus) -> pas mal de miss shoot en perspective..

Au final :

1 gun -> Namco ou autre-> WIngun
2 guns-> smogdriver (il faut en prime trouver des flingues potables genre scorpion 3 (beark) ou mission light gun avec recoil sur 9V, la c'est pas mal !

wingun est simple, optimisé namco gun, mais souffre de TROP de soucis-> l'absence de rawinput est fatale pour la plupart de emulateurs récents, et le reolad pose souvent des soucis ( ce n'est pas un driver de toute façon). Crotte car il est nickel pour MAME en dual.

Smog driver, lui est chiant a prendre en main, trop sensible, mais dispose du raw_input qui le rend compatible sur plus d’émulateur notamment pcx2 ou c'est franchement pas mal, demule avec le offscreen et qui représente pour moi un peu plus d'atout (même si j'adore opération wolf !).

bko

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: LightGun ! Guncon 2 + Jammasd + NewAstro City = NIKEL   Mar 23 Oct 2012, 11:30

Bonjour et merci pour ce topic très intéressant.

Je souhaite faire la même chose mais avec quelques éléments différents :

L’écran est celui d'une borne naomi donc 15 khz je crois et directement relié au PC sans passer par un jamasSD. Du coup impossible de brancher le câble jaune du gun qui semble indispensable...
Misterfabulous

MessageSujet: Re: LightGun ! Guncon 2 + Jammasd + NewAstro City = NIKEL   Mar 23 Oct 2012, 12:54

Bonjour, présentation ici

Et par défaut l'écran d'une Naomi est en 31Khz et non pas 15.

Effectivement sans jammasd pas de gun.
bko

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: LightGun ! Guncon 2 + Jammasd + NewAstro City = NIKEL   Mar 23 Oct 2012, 17:03

Merci pour la réponse.

Je possède un jammasd mais quel branchement faut il faire ? En effet, mon ecran vga est directement branché au PC, il y a une prise lightgun sur le jamma pour y brancher la prise jaune du gun mais et après ?
Misterfabulous

MessageSujet: Re: LightGun ! Guncon 2 + Jammasd + NewAstro City = NIKEL   Mar 23 Oct 2012, 17:31

Ben je pense que sans port jamma tu ne peux pas utiliser les contrôles, l'utilisation du gun me semble compromis.

Peut-être qu'un pro comme lovemakerz pourra te confirmer, bon courage Wink
iska

MessageSujet: Re: LightGun ! Guncon 2 + Jammasd + NewAstro City = NIKEL   Mer 24 Oct 2012, 08:19

Salut

Effectivement, il faut que la synchro soit relié à ton écran. Avec un peigne Jamma, 2 soudures faisaient l'affaire pour avoir la prise jaune du "JAMMASD", maintenant, il doit y avoir la correspondance avec un cable VGA. J'ai pu de borne (sniff).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LightGun ! Guncon 2 + Jammasd + NewAstro City = NIKEL   

LightGun ! Guncon 2 + Jammasd + NewAstro City = NIKEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1