~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Hier à 10:29 par vjstof

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Jeu 19 Oct 2017, 19:12 par Fish57

» Idée dépannage borne "KARATECO" 1989 - No sound
Dim 01 Oct 2017, 15:16 par zippper4

» Problème écran borne Time Crisis
Sam 30 Sep 2017, 21:18 par jeremie21

» Probleme Borne Virtua Cop 2 Deluxe [MàJ 28/09/2017]
Jeu 28 Sep 2017, 14:17 par tichoun63

» Rch platine ou combo pour new net city
Lun 25 Sep 2017, 18:14 par arcadestyle

» [ESTIMATION] Marquee Carnival 1980 bon état
Lun 25 Sep 2017, 10:05 par Stefk

» Présentation des membres ^^
Sam 16 Sep 2017, 07:45 par Anterak

» Pourquoi faut-il 2 x 6 boutons de commande ?
Dim 03 Sep 2017, 11:20 par thanh

» hello a tous
Dim 03 Sep 2017, 10:56 par thanh

» (ACH) Xbox 360 Jtag (ou equivalent)
Sam 19 Aoû 2017, 23:22 par Gilles

» Votre top10 des meilleurs jeux arcade
Jeu 17 Aoû 2017, 11:40 par Wonderboyinmonsterland

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Taito table marquee invaders space time loupsifer club vision metal burner avec commande flechette ventilo cocktail pierre After mercks flechettes crisis royal styl

Partagez | 

Final fight tough

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2866
Loisirs : Meccano ( o o o o )

MessageSujet: Final fight tough   Jeu 13 Aoû 2009, 23:32

Hello,

Je viens de choper Final fight tough et j'avoue avoir passé un très bon moment à y jouer : persos rapides et aux styles très variés, palette de coups très large avec quelques petites finesses, longueur parfaite, beaux décors ... je ne me suis pas ennuyé et j'ai même été assez impressionné par le boulot de Capcom (sachant qu'on est sur console).

Puis j'ai eu l'idée de jeter un oeil aux critiques de ce jeu sur le web : j'hallucine de voir comme il se fait allumer !!

C'est vrai que les musiques ne laissent pas un souvenir impérissable et que les bruitages manquent vachement de punch (mais pas pire que pour 90% des autres jeux de Capcom question punch), mais en même temps je ne me souviens pas avoir déjà joué à un beat'em all aussi bon sur cette console ...

Et vous, qu'en pensez-vous ? Razz Appréciez-vous ce jeu ? Quel est votre beat'em all préféré sur SFC ? et sur console en général ?
Revenir en haut Aller en bas
kusa

Masculin Nombre de messages : 3072
Loisirs : bah question bete....

MessageSujet: Re: Final fight tough   Ven 14 Aoû 2009, 00:11

pour ma part le meilleur de tous toute consoles et arcades confondues c'est street of rage 2 sur mega drive ( en tenant compte de la faible puissance d'une megadrive). les musiques sont hyper prenantes, les graphismes seduisants avec une animation assez correct,de plus on peut se creer de gros combo quand on alterne la touche a et b, vraiment du grand art pour une megadrive, et des souvenirs imperissables....
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Final fight tough   Ven 14 Aoû 2009, 00:30

kusa a écrit:
pour ma part le meilleur de tous toute consoles et arcades confondues c'est street of rage 2 sur mega drive ( en tenant compte de la faible puissance d'une megadrive). les musiques sont hyper prenantes, les graphismes seduisants avec une animation assez correct,de plus on peut se creer de gros combo quand on alterne la touche a et b, vraiment du grand art pour une megadrive, et des souvenirs imperissables....

Disons que j'y ai beaucoup trop joué pour être objectif sur Streets of rage II Very Happy Mais c'est clair qu'il a une fritte d'enfer et que les possibilités offertes sont au top.
Jumpman91

Masculin Nombre de messages : 312

MessageSujet: Re: Final fight tough   Ven 14 Aoû 2009, 01:00

Final Fight Tought (ou 3) est juste le meilleur Final Fight existant ! Il écrase même le Final Fight original (attention, c'est juste MON avis) un peu obsolète aujourd'hui... J'ai moi aussi remarqué que cet épisode se faisait allumer un peu partout (sauf ici Wink )... Dommage, mais ça ne m'empêche pas d'avoir adoré ce troisième opus qui possède une pêche d'enfer et ce classe parmi le top Beat'em All sur Snes Exclamation
kiwicerise

Masculin Nombre de messages : 555

MessageSujet: Re: Final fight tough   Ven 14 Aoû 2009, 01:40

Sans hésitations street of rage 1 sur md.Je sais qu'il est à la ramasse par rapport au 2 mais les musiques du père koshiro,le gameplay rapide et nerveux.J'ai toujours apprécié de réaliser les enchainements "manuellement" (poings puis prise de catch) contrairement aux jeux ou les enchainements sont automatiques (et ou on s'emmerde aussi). Very Happy
ceci dit j'ai un peu retrouvé cette ambiance sur Vendetta.
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Final fight tough   Ven 14 Aoû 2009, 01:51

Jumpman91 a écrit:
Final Fight Tought (ou 3) est juste le meilleur Final Fight existant ! Il écrase même le Final Fight original (attention, c'est juste MON avis)

Ben c'est un peu mon avis en fait. Respect à Final fight qui est juste incroyable pour 1989 hein, mais c'est vrai que je m'y ennuie vite, alors que Final fight tough offre globalement un gameplay avec bcp plus de panache Smile

kiwicerise a écrit:
j'ai un peu retrouvé cette ambiance sur Vendetta.

Vendetta je suis fan à 200% !!! Le jeu trop efficace ! Rien que la bande son justifierait l'acquisition de ce jeu Very Happy
kusa

Masculin Nombre de messages : 3072
Loisirs : bah question bete....

MessageSujet: Re: Final fight tough   Ven 14 Aoû 2009, 09:58

faudra que je regarde ce que ca vaut vendetta, car j'aime beaucoup les jeux a la street of rage :coupdebat:
Abienesst

Masculin Nombre de messages : 20
Loisirs : BD (comics et manga), Tokusatsu

MessageSujet: Re: Final fight tough   Ven 14 Aoû 2009, 10:21

BEn moi mon beat them all préféré sur console c'est Double Dragon 2 sur nes: jouable a 2 en meme temps (et sur nes ça courait aps les rues). Leds heures que j'ai passé dessus avec mon frère.

sinon j'aime aussi beaucoup la série des Streets of rage, mais surtout le 3 (sacrilège pour beaucoups), parceque c'est celui auquel j'ai le plus joué étant petit (mais j'aime aussi beaucoup les autres)
lenny

Masculin Nombre de messages : 1377

MessageSujet: Re: Final fight tough   Ven 14 Aoû 2009, 10:23

FF3 est pas mal du tout mais ... il manque de charme malgré ces qualités.
SOR2 et effectivement DD2 sont au dessus du lot sur Console.
En Arcade, y en a tellement ... difficile de choisir.
http://www.jeuxcollector.fr
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Final fight tough   Ven 14 Aoû 2009, 10:53

En fait ma question portait essentiellement sur les beat'em all Super NES : comme ce n'est pas la console que j'avais à l'époque (j'avais une Megadrive), et comme j'aimais bien les beat'em all, j'ai longtemps jalousé les possesseurs de super nes qui ont eu vite l'embarras du choix !

Là je possède :

- Final fight 2 (très beau mais pas excitant)
- Final fight tough (je ne développe pas, j'aime bcp)
- Rushing beat (que je trouve fantastique pour un jeu de 1992)
- Sonic blast man (brut de décoffrage mais riche et marrant)
- Sonic blast man 2 (ton détendu et pléthore de coups spéciaux)

... et aussi The ninja warriors again, qui n'est pas un beat'em all à proprement parler vu qu'on avance sur une ligne.

J'ai toujours évité les conversions de jeux d'arcade vu que je peux avoir les "vrais". Je sais qu'il existe un bon Captain commando et un bon Undercover cops sur Super nes. J'ai eu aussi TMNT4 dans le genre mais je préfère de loin son modèle, le TMNT2 de l'arcade. Et j'ai eu aussi le Batman de Konami qui ne m'a pas emballé à vrai dire ^^ Ai-je manqué un beat'em all phare de la console ? Un qui serait meilleur que final fight tough ?

[EDIT] J'oubliais ... le Final fight de la Super nes, je sais pas vous mais moi je le trouve tout pourri !! L'absence de mode 2 joueurs est un élément dont tout le monde parle à chaque fois mais ce n'est vraiment pas le seul : globalement la super nes aurait pu supporter un jeu plus fidèle au jeu original au moins graphiquement je trouve ! Tout a pourtant été sérieusement simplifié, voire dégradé Sad

Dernière édition par Joël ARRAULT le Ven 14 Aoû 2009, 11:02, édité 2 fois
lenny

MessageSujet: Re: Final fight tough   Ven 14 Aoû 2009, 10:56

Rushing Beat [ou Rival Turf chez nous] est excellent aussi oui Smile
Y a eu des conversions Arcade ensuite, mais moins bonne que l'original donc [Knights of the Round / The King Of Dragons / Captain Commando ...]. Punisher n'est sorti que sur MD à ma connaissance par contre.
neokony

Masculin Nombre de messages : 1714

MessageSujet: Re: Final fight tough   Ven 14 Aoû 2009, 11:39

lenny

MessageSujet: Re: Final fight tough   Ven 14 Aoû 2009, 11:46

Legend, bien bourrin celui là Very Happy
kiwicerise

MessageSujet: Re: Final fight tough   Ven 14 Aoû 2009, 14:22

Y'a pas bcp d'interet à prendre undercovercops sur sfc (à part pour completer une collection) vu son prix élévé alors que l'original est bon marché(j'ai payé le mien 80e).
Part contre j'avais adoré turtles in time sur snes (et sur md aussi d'ailleurs)et je compte bien le prendre en pcb Very Happy

joel: j'ai jamais compris non plus qu'ils aient supprimé le deuxième joueur sur final fight snes quand on voit la réalisation qui est bonne sans plus(inférieure par ex à un super ghouls n ghosts)
Jumpman91

Masculin Nombre de messages : 312

MessageSujet: Re: Final fight tough   Ven 14 Aoû 2009, 20:16

Final Fight sur Snes a, non seulement supprimé le mode 2P, mais a aussi supprimé Guy (ne laissant plus que Haggar et Cody) et un niveau (il me semble...) ! De plus, aucun menu d'option disponible, bref : Poubelle ! Evil or Very Mad

Au niveau des Beat'em All, la plupart des gros titres ont été cités. Je sais qu'il existe un second épisode de Rushing Beat qui semble vraiment pas mal... Very Happy

Par contre, Turtles in Time n'existe pas sur MD... Wink
kiwicerise

MessageSujet: Re: Final fight tough   Ven 14 Aoû 2009, 20:39

non je sais c'est hyperstone heist mais j'ai adoré aussi Laughing
Redfield1
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1672

MessageSujet: Re: Final fight tough   Sam 15 Aoû 2009, 06:27

neokony a écrit:
LEGEND Seika 1993 très bon jeu

Pour la petite histoire, c'est Seika qui aurait édité le jeu au Japon, mais le développement a été réalisé en France par 3 petits gars de chez Arcade Zone ! Les mêmes qui plus tard ont accouchés du mort né Nightmare Busters.
Cocorico.

... Red ...
http://forum.necstasy.net/
lenny

MessageSujet: Re: Final fight tough   Sam 15 Aoû 2009, 09:37

Me semblait bien que c'était français cette histoire de Conan Very Happy
Drumaster

Masculin Nombre de messages : 33
Loisirs : Jouer sur mon Egret II après le boulot !

MessageSujet: Re: Final fight tough   Mar 06 Oct 2009, 22:07

Jumpman91 a écrit:
Final Fight Tought (ou 3) est juste le meilleur Final Fight existant ! Il écrase même le Final Fight original (attention, c'est juste MON avis) un peu obsolète aujourd'hui... J'ai moi aussi remarqué que cet épisode se faisait allumer un peu partout (sauf ici Wink )... Dommage, mais ça ne m'empêche pas d'avoir adoré ce troisième opus qui possède une pêche d'enfer et ce classe parmi le top Beat'em All sur Snes Exclamation
Aussi cordialement que je vais le dire, je ne peux pas te laisser dire ça. Smile
Déjà parce que la version arcade de FF est technologiquement 10 ans en avance par rapport à FF3 SNES (ce dernier avec ses 4-5 sprites maxi simultanés à l'écran).
C'est simple pour moi, FF CPS-1 est l'un des jeux au rythme le plus soutenu et punchy du CPS-1 (voire des autres systèmes) en difficulté maximale (jusqu'à 10-15 énormes sprites à l'écran).
Puis malgré le faible nombre de coups du 1, l'enchaînement coups de poings puis chope est super stratégique dans ce jeu et jamais reproduit dans les autres beats que je connais (peut-être y en a-t-il d'autres), ce qui permet de jouer finement sur les 2 côtés de l'écran en balayant les ennemis nous arrivant dans le dos alors qu'on tabassait ceux d'en face. Tout ceci apporte un plaisir incroyable pour un beat qui ne l'est pas moins. Smile

Bref, ce beat CPS-1 (je parle pas de la version SNES pourrie du 1), est pour moi le plus fun à jouer, avec les plus gros sprites, mais ce n'est aussi ici que mon avis. Smile
Maximus

Masculin Nombre de messages : 190

MessageSujet: Re: Final fight tough   Mar 06 Oct 2009, 23:06

Drumaster a écrit:

Puis malgré le faible nombre de coups du 1, l'enchaînement coups de poings puis chope est super stratégique dans ce jeu et jamais reproduit dans les autres beats que je connais (peut-être y en a-t-il d'autres)

A ma connaissance, au moins:

Warriors of Fate
Cadillacs & Dinosaurs
The Punisher
Battle Circuit

utilisent la même technique qui permet de canceller un enchaînement de base par une chope en restant appuyé sur ↑ ou ↓ durant l'enchainement.

Sauf que dans final fight c'est quasi indispensable pour espérer avancer. A ce propos j'ai maté le superplay de gamest avec Haggar et c'est vrai que ce perso offre l'énorme avantage d'être totalement ou quasiment safe après une chope, contrairement à Cody par exemple, qui reste très vulnérable.

Pour ce qui est de Final Fight Tough, perso j'apprécie beaucoup cet épisode pour l'amélioration du gameplay (dash arrière, course, spécificité des enchainements des armes suivant les persos, coups spéciaux, furies, pas mal de passages alternatifs possibles (ex: niveau 3 qui se termine très vite si on casse l'indicateur de la ligne de bus, ce qui permet d'enchainer sur un autre stage 4, le bateau.)

Malgré tout je reconnais les limites techniques du soft et rétrospectivement, il me semble qu'il a beaucoup plus vieilli que Final Fight premier du nom....s seulement ils s'étaient bougés pour nous le sortir sur cps2 à l'époque de D&D2 et Battle circuit, avec un système de level up, d'acquisition progressive des coups spéciaux etc., ça aurait été une tuerie!
Drumaster

Masculin Nombre de messages : 33
Loisirs : Jouer sur mon Egret II après le boulot !

MessageSujet: Re: Final fight tough   Mar 06 Oct 2009, 23:41

Maximus a écrit:

A ma connaissance, au moins:

Warriors of Fate
Cadillacs & Dinosaurs
The Punisher
Battle Circuit

utilisent la même technique qui permet de canceller un enchaînement de base par une chope en restant appuyé sur ↑ ou ↓ durant l'enchainement.
Excellent, je savais pas pour C&D, alors que je l'ai en boot (mais peu joué) !
Tout s'explique : j'ai toujours essayé avec droite et gauche moi ! Very Happy

Je vais tâter ça, merci.
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Final fight tough   Jeu 08 Oct 2009, 09:26

Drumaster, juste pour rebondir sur ce que tu dis plus haut à propos du premier Final fight, je trouve ça hyper intéressant car je t'avoue très humblement que je n'en savais rien. Dans les beat'em all je ne suis pas très technique comme joueur, plutôt genre bourre-pif.

Une fois encore cela montre que chaque joueur est réceptif à des éléments bien précis dans un jeu. Pour certains, sans une petite explication de texte, la présence ou non de ces ingrédients ne fera pas l'ombre d'une différence, alors que pour les autres, ça fait complètement passer le jeu d'une catégorie à une autre Razz
Shyn

Masculin Nombre de messages : 473

MessageSujet: Re: Final fight tough   Jeu 24 Déc 2009, 14:38

Sur SFC, moi j'aime super double dragon, un peu lent, mais tres technique avec le systeme de contre attaque...
La serie des rushing beat était vraiment excellente aussi

Pour FF1 SFC, je vous trouve dur pour un jeu qui a fait parti du line up de la console... je pense que c'est à ne pas oublier dans le contexte...

Sinon, il est clair que FF1 est mon beat préféré, bien loin devant les très surfait KOV sur PGM.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final fight tough   

Final fight tough
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1