~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [ach] support panel aero
Hier à 23:00 par erzane

» hauteur panel aero
Hier à 22:57 par erzane

» c'est beau un cagibi la nuit
Dim 22 Oct 2017, 23:11 par Darkside

» Présentation
Sam 21 Oct 2017, 10:29 par vjstof

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Jeu 19 Oct 2017, 19:12 par Fish57

» Idée dépannage borne "KARATECO" 1989 - No sound
Dim 01 Oct 2017, 15:16 par zippper4

» Problème écran borne Time Crisis
Sam 30 Sep 2017, 21:18 par jeremie21

» Probleme Borne Virtua Cop 2 Deluxe [MàJ 28/09/2017]
Jeu 28 Sep 2017, 14:17 par tichoun63

» Rch platine ou combo pour new net city
Lun 25 Sep 2017, 18:14 par arcadestyle

» [ESTIMATION] Marquee Carnival 1980 bon état
Lun 25 Sep 2017, 10:05 par Stefk

» Présentation des membres ^^
Sam 16 Sep 2017, 07:45 par Anterak

» Pourquoi faut-il 2 x 6 boutons de commande ?
Dim 03 Sep 2017, 11:20 par thanh

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
metal ventilo space time Taito loupsifer club mercks burner commande After pierre styl flechette royal vision invaders monsters cocktail flechettes king marquee table crisis avec

Partagez | 

Arcade Mania : Un bouquin sur l'arcade en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
captain algeria

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Arcade Mania : Un bouquin sur l'arcade en français   Jeu 18 Juin 2009, 22:36

Salut tout le monde, je passe pour vous informer que les Editions Pix'n Love va publier en France le bouquin Japan Arcade Mania ~ The Turbo Charged World of Japan's Game Centers, un putain de bouquin sur l'histoire de l'arcade en général. Faisant quasiment 200 pages, le bouquin parle de jeux musicaux, de purikura, de shmup, de danmaku et de manics, de kakuto frappe 2D et 3D, de jeux de carte et de simu en arcade. En plus, on peut y trouver des parties avec des interviews de IKD, Daigo Umehara, Kenta Cho ou Daisuke Ishiwatari.

Si jamais vous cherchiez un vrai bouquin dense pour découvrir l'arcade c'est vraiment celui-ci (j'ai taté de la version anglaise et elle est vraiment super bien).

Pour ceux que ça intéresse, le bouquin sera disponible à partir du 22 juin sur le site de Pix'n Love (ou sur leur stand à Japan Expo où il y aura 2 illustrateurs ayant bossé pour Nintendo) au prix de 15 euros.

Note : Ce post peut passer pour de la pub mais c'est plus pour donner un coup de pouce à une initiative que je trouve super intéressante (à une époque où les dernières salles d'arcade en France crèvent la bouche ouverte). J'espère que cela ne posera aucun souci aux modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacrampeauxdoigts.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arcade Mania : Un bouquin sur l'arcade en français   Jeu 18 Juin 2009, 23:23

Pourquoi tu veux que ça pose un souci ?
C'est tout à fait le genre d'info qui a sa place, et le genre d'initiative qu'on encourage alien
fetzak

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: Arcade Mania : Un bouquin sur l'arcade en français   Ven 19 Juin 2009, 01:27

Salut Captain

J'ai entendu dire que tu venais à la GamesCom le 22 et 23. clown

....Tu pourras me rapporter un exemplaire. Razz
lenny

Masculin Nombre de messages : 1377

MessageSujet: Re: Arcade Mania : Un bouquin sur l'arcade en français   Ven 19 Juin 2009, 09:11

J'ai déjà la version originale, je me passerai de celle ci [j'ai payé moins cher je crois bien d'ailleurs] Smile
Mais bonne initiative de la part de Pix N Love pour ce bel ouvrage.
http://www.jeuxcollector.fr
captain algeria

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Arcade Mania : Un bouquin sur l'arcade en français   Ven 19 Juin 2009, 09:25

fetzak a écrit:
J'ai entendu dire que tu venais à la GamesCom le 22 et 23. clown

Désolé mais pas moyen les 22 et 23 (et ça me fait bien chier). Ptet le 20.

Sinon, je pense que Pix'n Love doit livrer en Allemagne. Je leur demanderai si tu veux.
http://www.lacrampeauxdoigts.com
fetzak

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: Arcade Mania : Un bouquin sur l'arcade en français   Ven 19 Juin 2009, 12:32

captain algeria a écrit:

Désolé mais pas moyen les 22 et 23 (et ça me fait bien chier). Ptet le 20.

Sinon, je pense que Pix'n Love doit livrer en Allemagne. Je leur demanderai si tu veux.
Je sais bien qu'ils livrent en Allemagne. J'ai tout leurs ouvrages et suis abonné....

Mais ca aurait été sympa de recevoir ca des mains du Captain devant un p'tit verre. :alcolo:
raisonnable

Masculin Nombre de messages : 1608

MessageSujet: Re: Arcade Mania : Un bouquin sur l'arcade en français   Ven 19 Juin 2009, 12:54

Je me demandais si ça existait ce genre de bouquin, je suis content de voir que oui.

Je vais me le prendre tiens, surtout si vous dites qu'il est bien foutu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arcade Mania : Un bouquin sur l'arcade en français   Mer 06 Jan 2010, 23:08

et dans les restes du monde ? Laughing

y'a qq bouquins sur amazon ou autres sites, certains sont assez onéreux. je guettais "Supercade" depuis un moment, je ne sais ce qui a buggé (je viens de le voir à 61€?! ce qui était souvent le prix de revient quand on trouvait un vendeur qui voulait bien l'expédier depuis les usa...) , j'ai pu l'avoir pour 25€ l'autre jour depuis une autre connexion pc. (peut-être le mystère des cookies d'amazon...).. reçu rapido, il est maouss épais, un peu fragile, c'est un peu le foutoir, ça sent les zooms savants amateurs sur des captures écrans, mais l'ensemble fait un joli catalogue d'une époque, bref ambiance laredoute/3suisses presque ! pas mal de choses sont citées en photos depuis 70's, niveau arcade & home entertainment, même les game&watch, famicom, etcc et jusqu'à la chute des fameuses "golden years of videogames".

Nevohteeb

Masculin Nombre de messages : 966

MessageSujet: Re: Arcade Mania : Un bouquin sur l'arcade en français   Jeu 07 Jan 2010, 10:40

Tiens, en passant, à part celui-là quelqu'un aurait d'autres ouvrages - en anglais ou en français, peu m'importe - intéressants, bien écrits, documentés sur l'arcade?

Je sais que les articles sur l'arcade qu'on trouve dans l'excellent IG Mag citent souvent The Encyclopedia of Arcade Video Games mais faut reconnaitre qu'il n'est pas donné...
dracoel

Masculin Nombre de messages : 3221
Loisirs : http://coinoplegacy.com/

MessageSujet: Re: Arcade Mania : Un bouquin sur l'arcade en français   Jeu 07 Jan 2010, 10:51

Vas falloir faire chauffer le scanner lol!
http://www.arcade-team.com
Nicolas le jardinier

Masculin Nombre de messages : 432

MessageSujet: Re: Arcade Mania : Un bouquin sur l'arcade en français   Jeu 07 Jan 2010, 14:00

Nevohteeb a écrit:
Tiens, en passant, à part celui-là quelqu'un aurait d'autres ouvrages - en anglais ou en français, peu m'importe - intéressants, bien écrits, documentés sur l'arcade?

Je sais que les articles sur l'arcade qu'on trouve dans l'excellent IG Mag citent souvent The Encyclopedia of Arcade Video Games mais faut reconnaitre qu'il n'est pas donné...

Voici une liste de livres tirés du blog de Misteriddler :
Livres récents :
http://www.invaded.fr/les-archives-de-misteriddler/recent-arcade-books/

Livres plus anciens :
http://www.invaded.fr/les-archives-de-misteriddler/vintage-arcade-books/
Nevohteeb

MessageSujet: Re: Arcade Mania : Un bouquin sur l'arcade en français   Jeu 07 Jan 2010, 14:07

Ca a l'air sympa les Pix n' Love, je ne connaissais pas.
Je vais peut-être me laisser tenter tiens...

Merci pour les renseignements en tous cas.Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arcade Mania : Un bouquin sur l'arcade en français   Jeu 07 Jan 2010, 14:40

Pix'n'love, c'est le format qui n'est pas très agréable. C'est petit
lenny

MessageSujet: Re: Arcade Mania : Un bouquin sur l'arcade en français   Jeu 07 Jan 2010, 15:22

Pix N Love, j'aime le format justement, mook style, toujours interessant. Le format atypique le rend également plus lisible et original.
Ce n'est que mon point de vue. les IGmag sont à peu près sur le même format d'ailleurs.

Les 10 sont à avoir absolument Wink

Edit : contrairement à ce que le site indique, le livre de D.Ichbian est excellent, j'ai une ancienne version, c'est un excellent ouvrage de vulgarisation de l'histoire du jeu vidéo, des anecdotes, des légendes ...
Nevohteeb

MessageSujet: Re: Arcade Mania : Un bouquin sur l'arcade en français   Jeu 07 Jan 2010, 15:36

lenny a écrit:
les IGmag sont à peu près sur le même format d'ailleurs.

Les 10 sont à avoir absolument Wink

C'est clair que les IG Mag c'est excellent comme format pour lire dans le bus ou le métro.

D'ailleurs, quelle différence entre ces deux magazines?
lenny

MessageSujet: Re: Arcade Mania : Un bouquin sur l'arcade en français   Jeu 07 Jan 2010, 15:39

Les differences entre IG mag et Pix N Love ?

Pas la même équipe, pas le même budget, Pix N Love ne fait que dans le retro, cela inclut les dév amateurs [homebrew vectrex/coleco par exemple], les jeux à Cristaux Liquide, les bornes, les ordi 80/90 et les consoles 80/90. IG Mag c'est du jeu récent et un peu de retro pour faire plaisir aux vieux gamers Wink
Nevohteeb

MessageSujet: Re: Arcade Mania : Un bouquin sur l'arcade en français   Jeu 07 Jan 2010, 15:42

Ok, je demandais vu que je suis déjà abonné à IG Mag que je trouve très bon (fait par des adultes pour des adultes, enfin!)

Je verrai peut-être pour acheter un numéro de Pix n' Love, histoire de voir si je dois investir dans un deuxième mag.

Merci pour les infos en tous cas.
lenny

MessageSujet: Re: Arcade Mania : Un bouquin sur l'arcade en français   Jeu 07 Jan 2010, 15:44

Pas de soucis, et puis acheté Pix N Love, c'est faire une bonne action vidéoludique Razz [non je n'ai pas d'action chez eux lol]

Ce n'est pas à jour mais on peut voir quelque cliché ici :
http://chezlenny.fr/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=23&id=111&Itemid=62
Nevohteeb

MessageSujet: Re: Arcade Mania : Un bouquin sur l'arcade en français   Ven 08 Jan 2010, 23:25

Bonsoir,

je suis allé m'acheter les trois premiers numéros de Pix n Love (par chance, on les trouve facielement sur Lille)

C'est pas mal du tout, on sent le côté amateur dans la forme, c'est clair, mais le fond est vraiment très bon! C'est un excellent complément à IG Mag dont, je pense que vous l'avez compris, je suis un grand fan Smile

Donc merci de me l'avoir fait découvrir.
Nevohteeb

MessageSujet: Re: Arcade Mania : Un bouquin sur l'arcade en français   Jeu 05 Aoû 2010, 17:31

Bonjour,
J'aurais besoin de renseignements qui doivent se trouver dans le Arcade Mania.
Est-ce que quelqu'un le possédant pourrait me mp pour qu'on voit ça siouplé?
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arcade Mania : Un bouquin sur l'arcade en français   Jeu 05 Aoû 2010, 17:32

Je l'ai
Envoie tes questions Wink
rémi@neolegend

Masculin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: Arcade Mania : Un bouquin sur l'arcade en français   Jeu 05 Aoû 2010, 17:40

tres bonne lecture ^^
Nevohteeb

MessageSujet: Re: Arcade Mania : Un bouquin sur l'arcade en français   Jeu 05 Aoû 2010, 19:08

rémi@neolegend a écrit:

tres bonne lecture ^^

Je compte bien me l'Acheter dès que possible Smile

Carotte, jebte mp.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arcade Mania : Un bouquin sur l'arcade en français   

Arcade Mania : Un bouquin sur l'arcade en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1