~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [ach] support panel aero
Hier à 23:00 par erzane

» hauteur panel aero
Hier à 22:57 par erzane

» c'est beau un cagibi la nuit
Dim 22 Oct 2017, 23:11 par Darkside

» Présentation
Sam 21 Oct 2017, 10:29 par vjstof

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Jeu 19 Oct 2017, 19:12 par Fish57

» Idée dépannage borne "KARATECO" 1989 - No sound
Dim 01 Oct 2017, 15:16 par zippper4

» Problème écran borne Time Crisis
Sam 30 Sep 2017, 21:18 par jeremie21

» Probleme Borne Virtua Cop 2 Deluxe [MàJ 28/09/2017]
Jeu 28 Sep 2017, 14:17 par tichoun63

» Rch platine ou combo pour new net city
Lun 25 Sep 2017, 18:14 par arcadestyle

» [ESTIMATION] Marquee Carnival 1980 bon état
Lun 25 Sep 2017, 10:05 par Stefk

» Présentation des membres ^^
Sam 16 Sep 2017, 07:45 par Anterak

» Pourquoi faut-il 2 x 6 boutons de commande ?
Dim 03 Sep 2017, 11:20 par thanh

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
invaders Taito After time vision burner royal ventilo pierre monsters metal loupsifer commande cocktail space king table flechette marquee flechettes mercks crisis avec styl club

Partagez | 
 

 Comment Sony a aidé à développer la 360 par inadvertance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smile
Fondateur
Fondateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 5451
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

MessageSujet: Comment Sony a aidé à développer la 360 par inadvertance   Jeu 01 Jan 2009, 02:48

Une news de Jeuxvideo.com qui m'a plutôt fait marré en rentrant à la maison ce soir ou cette nuit lol... devant un petit chocolat chaud....

JV.com/David Shippy et Mickie Phipps a écrit:
La guerre des consoles nous offre parfois des histoires ironiques. Il y a quelques mois, nous apprenions que Sony avait indirectement donné 20 millions de dollars à Microsoft. Aujourd'hui, l'affaire qui nous intéresse est encore plus rocambolesque. En effet, Sony a contribué à la création de la Xbox 360 sans le savoir ! C'est ce que racontent David Shippy et Mickie Phipps, ingénieurs chez IBM, dans leur livre The Race for a New Game Machine. Voici un résumé des faits.

En 2001, Sony contacte IBM pour créer le Cell, le processeur de ce qui deviendra la PlayStation 3. L'accord porte sur des dizaines de millions de dollars investis en recherche et développement. Mais Sony ne demande pas l'exclusivité et autorise donc IBM à vendre la nouvelle technologie à d'autres clients. En 2002, Microsoft contacte à son tour IBM pour créer le Xenon, la puce de sa future console Xbox 360. Ce qui devait arriver arriva : IBM est tout naturellement parti de la base imaginée pour Sony afin d'élaborer la puce de Microsoft. D'après les auteurs du livre, les deux projets étaient même situés dans des locaux adjacents. Quand des employés de Sony venaient voir où en étaient les travaux, ils ne se doutaient pas que les leçons tirées du Cell étaient déjà en application à quelques encablures de là pour le bénéfice de leur principal concurrent !

On connaît la suite de l'histoire : Microsoft sort sa machine en novembre 2005. De son côté, Sony rencontre divers problèmes et doit alors retarder la sortie de la PlayStation 3, qui n'arrivera qu'un an plus tard sur le marché. Sans le savoir, le géant japonais a donc indirectement aidé son concurrent, car si IBM avait dû partir de zéro pour créer le Xenon, la 360 ne serait probablement pas sortie avant la PS3. En acceptant de partager la technologie du Cell avec d'autres clients potentiels, Sony a permis à Microsoft de prendre une longueur d'avance. Une belle leçon à méditer...
Revenir en haut Aller en bas
lenny

avatar

Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 37
Localisation : Paris / Osny
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: Comment Sony a aidé à développer la 360 par inadvertance   Jeu 01 Jan 2009, 10:57

Sony a décidément bien du mal a gérer ces exclus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
 
Comment Sony a aidé à développer la 360 par inadvertance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment régler la géométrie sur un moniteur SONY PVM2130QM?
» Comment développer ses elfs pros??
» Comment reconnaitre un faux blister ???
» aidé moi pour le kushala daora je C pa comment on le tue
» Cherche des infos pour reglage APN Sony DSC-H9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcade-system - Forum francophone de l'arcade :: PARLONS JEUX SUR CONSOLES, PC, SMARTPHONES etc...-
Sauter vers: