~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (ACH) Xbox 360 Jtag (ou equivalent)
Sam 19 Aoû 2017, 23:22 par Gilles

» Votre top10 des meilleurs jeux arcade
Jeu 17 Aoû 2017, 11:40 par Wonderboyinmonsterland

» [Vds] Naomi, jeux, hardware, PCBS, BROL !
Mer 16 Aoû 2017, 19:11 par Gilles

» [RECH] Racecab
Lun 14 Aoû 2017, 16:10 par Fish57

» [TROUVé] jeux Atomiswave
Lun 14 Aoû 2017, 04:46 par Fish57

» Pourquoi faut-il 2 x 6 boutons de commande ?
Sam 05 Aoû 2017, 07:42 par mistral

» Borne Arcade JEUTEL
Mar 01 Aoû 2017, 18:38 par legurt

» [VDS/ECH] PCBs, voltmètres jamma, Negatron,Kick Harness CPS2
Dim 23 Juil 2017, 17:27 par greg33

» Échange Splatershouse vs Nightslasher
Lun 17 Juil 2017, 19:36 par thanh

» modifier le system HAPPY FISH
Ven 14 Juil 2017, 16:05 par fafar

» nouveau
Mer 12 Juil 2017, 14:08 par gunsnroses86

» Probleme ecran avec cable hdmi dvi
Mer 28 Juin 2017, 16:36 par onizukakun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
swing mv1f mv1b cute mv1a mv1fz cocktail table mv1fs arcade

Partagez | 

Golden Axe : The revenge of death adder (Neophil03)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Smile
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 5451

MessageSujet: Golden Axe : The revenge of death adder (Neophil03)   Dim 30 Oct 2005, 22:49

Test de :

Golden Axe 2 (Neophil03)

Un super beat them all jouable à 4 simultanément, un must de Sega (encore)

Dernière édition par Smiletkidi le Mer 18 Nov 2009, 00:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patator

Masculin Nombre de messages : 3944
Loisirs : Jeux vidéo

MessageSujet: Re: Golden Axe : The revenge of death adder (Neophil03)   Jeu 03 Nov 2005, 08:59

hi ^^
Sympa ce test, je ne le connaissait pas. geek
http://www.arcade-system.com
neophil03

Masculin Nombre de messages : 1933

MessageSujet: Re: Golden Axe : The revenge of death adder (Neophil03)   Dim 06 Nov 2005, 19:06

merci Wink
Patator

Masculin Nombre de messages : 3944
Loisirs : Jeux vidéo

MessageSujet: Re: Golden Axe : The revenge of death adder (Neophil03)   Lun 07 Nov 2005, 08:19

^^
Il n'y a pas de quoi, d'ailleurs tout tes tests sont bien fait. cheers
http://www.arcade-system.com
neophil03

MessageSujet: Re: Golden Axe : The revenge of death adder (Neophil03)   Jeu 10 Nov 2005, 00:44

Embarassed
Gilles
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3466

MessageSujet: Re: Golden Axe : The revenge of death adder (Neophil03)   Dim 06 Aoû 2006, 15:21

Jamais joue, mais le test ma donne envie. Il cote combien + ou - ?
http://www.sega-naomi.com/
neophil03

MessageSujet: Re: Golden Axe : The revenge of death adder (Neophil03)   Mar 08 Aoû 2006, 00:55

je crois qu'il cote dans les 250€ il me semble Wink
Gilles
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Golden Axe : The revenge of death adder (Neophil03)   Mer 09 Aoû 2006, 21:18

250 euros ?!!! pale Serieux ?
Smile
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Golden Axe : The revenge of death adder (Neophil03)   Mer 09 Aoû 2006, 21:21

Oui il doit bien coter dans ces prix là peut être un peu moins, moi je l'ai choppé a 140 euros fdpin mais le mec avait besoin de thune vite fait donc...
Gilles
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Golden Axe : The revenge of death adder (Neophil03)   Mer 09 Aoû 2006, 21:24

Remarque c'est pas une carte tres courante. J'ai jamais cherche apres mais de memoire je n'en ai jamais vu en vente.
parodius

Masculin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Golden Axe : The revenge of death adder (Neophil03)   Mer 09 Aoû 2006, 22:48

Je viens d'en chopper une pour moins de 100 euros fdpin.
Smile
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Golden Axe : The revenge of death adder (Neophil03)   Mer 09 Aoû 2006, 23:32

tu as fais une superbe affaire parodius Exclamation le mec ne sait pas ce qu'il perd ^^
neophil03

MessageSujet: Re: Golden Axe : The revenge of death adder (Neophil03)   Mer 09 Aoû 2006, 23:58

bah c'est sur que des fois y'a des coups de fusil à faire Wink Moi mon Final Fight je l'avais payé 50€, maintenant c'est plus le cas Rolling Eyes. Mais en moyenne c'est dans les 250€ pour un GA2 voire + au japon Rolling Eyes
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2866
Loisirs : Meccano ( o o o o )

MessageSujet: Re: Golden Axe : The revenge of death adder (Neophil03)   Mar 22 Aoû 2006, 15:23

J'aime bcp, visuellement c'est la claque, mais il a quand même des défauts :
--> peu de musiques, et globalement super-pénibles
--> bcp trop long à mon goût, on choisit son chemin à deux reprises mais au final on passe partout quand même, dommage ...
--> manque des boss "crédibles" et différents les uns des autres
--> le système des magies est trop contraignant ... et celle de Trix est inutile pour le bourrin de base qui joue avec des crédits illimités (OK c'est pas un argument Surprised ).
En tout cas c'est quand même un super-jeu, de ceux qu'on aimerait voir plus souvent, et c'est sans problème le meilleur jeu qui a été développé pour ce Hardware Smile En Deuze je mettrais Spider-man.

Niveau côte il était nettement plus abordable il y a 3 ou 4 ans mais ct très dur de le trouver !
A noter qu'il existe un jeu de combat 1 contre 1 appelé Golden axe the duel sur STV Smile

Au fait : sans être expert je crois bien que Trix est un Hobbit et non un nain ...
Gilles
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Golden Axe : The revenge of death adder (Neophil03)   Mar 22 Aoû 2006, 16:33

Ok bon je viens d'en acheter un. Je vais ENFIN pouvoir le tester. I love you
golgoth

Masculin Nombre de messages : 135

MessageSujet: Re: Golden Axe : The revenge of death adder (Neophil03)   Mar 22 Aoû 2006, 17:17

Hum, j'emets qq remarques par rapport à ton post, Joël :
- on choisit effectivement son chemin à 2 reprises, mais du coup on ne passe pas partout (je veux dire que si on prend le chemin n°1, on ne fera jamais le chemin n°2 au cours de la partie...)

- pour ceux qui veulent onelifer le jeu, en jouant à deux Trix est indispensable, car sa magie créé de la bouffe qui redonne de la vie. D'ailleurs à mon sens le meilleur duo est Trix + la femme centaure, car sa magie consomme peu de potions.
NB : la magie ne doit être utilisée que pour arrêter le mouvement d'un ennemi, il ne faut pas l'utiliser en espérant tuer le boss. Par exemple, le boss de fin se met en "position de faiblesse" (il ne bouge plus pendant qq secondes) après 4 envois au tapis ; comme la magie l'envoie 1 fois au tapis, il suffit d'utiliser 4 fois de suite la magie de la femme-centaure pour pouvoir ensuite bourriner le boss qui ne réagit pas... Ah c'est tactique !

- pour les boss, je te trouve un peu dur : ils existent quand même bel et bien (le boss avec sa faux tournoyante par exemple), même si après on peut les retrouver plus tard dans le jeu.

PS : au cas où vous ne l'auriez pas compris, je suis un méga-fan de ce jeu, peut-être mon jeu d'arcade préféré. Et on va dire que je le connais assez bien... Very Happy
golgoth

MessageSujet: Re: Golden Axe : The revenge of death adder (Neophil03)   Mar 22 Aoû 2006, 17:24

Et tiens, en passant, un autre aspect stratégique : "la gestion des bestioles". Il faut savoir que si on est désarconné 3 fois d'une bestiole (scorpion géant, etc.), la bestiole s'enfuit ; or on est vraiment beaucoup plus puissant et à l'abri sur une bestiole, surtout contre les boss de fin.
Donc il faut savoir gérer la conservation de sa bestiole, en apprenant l'apparition des ennemis et les zigouiller sans se faire toucher.

Astuce ultime : si vous arrivez devant Death Adder avec la bestiole (faut s'accrocher dans le dernier niveau mais c'est possible), celle-ci disparaît mais en contrepartie, Death Adder reste assommé après les 4 premiers envois au tapis, et ce JUSQU'A SA MORT ; vous le tapez tranquillement jusqu'à ce que sa barre de vie soit vide... Du coup, c'est le seul moyen pour onelifer le jeu, en particulier tout seul.
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Golden Axe : The revenge of death adder (Neophil03)   Mar 22 Aoû 2006, 17:40

golgoth a écrit:
- on choisit effectivement son chemin à 2 reprises, mais du coup on ne passe pas partout (je veux dire que si on prend le chemin n°1, on ne fera jamais le chemin n°2 au cours de la partie...)

Ce que tu me dis m'étonne mais si c'est exact tu as bien de la chance, chez moi une fois que tu as "tout" parcouru tu te tapes quand même les chemins écartés auparavant. Exemple : si je choisis la caverne je parcourerais quand même la forêt de champignons une fois arrivé à la fin du jeu.
REMARQUE : il existe des versions de Metamorphic force où tu ne ré-affrontes pas tous les boss (= avant dernier niveau dans l'arène avec l'effet genre SNES et la femme en plastique rose), peut-être de GA2 existe aussi dans deux versions ? Pour ma part j'ai eu 3 cartes GA2 dans mes mains en + de la mienne mais tout était pareil ...

Ben tu vois je t'ai peut-être quand même apris un truc ? Wink

golgoth a écrit:
- pour ceux qui veulent onelifer le jeu, en jouant à deux Trix est indispensable, car sa magie créé de la bouffe qui redonne de la vie. D'ailleurs à mon sens le meilleur duo est Trix + la femme centaure, car sa magie consomme peu de potions.
NB : la magie ne doit être utilisée que pour arrêter le mouvement d'un ennemi, il ne faut pas l'utiliser en espérant tuer le boss. Par exemple, le boss de fin se met en "position de faiblesse" (il ne bouge plus pendant qq secondes) après 4 envois au tapis ; comme la magie l'envoie 1 fois au tapis, il suffit d'utiliser 4 fois de suite la magie de la femme-centaure pour pouvoir ensuite bourriner le boss qui ne réagit pas... Ah c'est tactique !

100% d'accord sur le choix du tandem ! Sinon en solo je préfère Stern.

golgoth a écrit:
- pour les boss, je te trouve un peu dur : ils existent quand même bel et bien (le boss avec sa faux tournoyante par exemple), même si après on peut les retrouver plus tard dans le jeu.

Ben pour ma part, hormis le 1er boss et Death Adder en personne (et son boulier de malade de la tête) les boss m'ont laissé sur ma faim Sad Xena et l'ankou bizarre déclinés de différentes façons ne m'ont pas convaincu, ils sont + chiants qu'autre chose et (souvent) ils ne cloturent pas les niveaux ... honnêtement ce ne sont pas des boss dans les rêgles de l'art, en tout cas ils n'ont pas satisfait mes attentes. Cependant comme je le disais + haut ce jeu est quand même magnifique et très réussi Smile
neophil03

MessageSujet: Re: Golden Axe : The revenge of death adder (Neophil03)   Mer 23 Aoû 2006, 00:51

oui moi aussi je dois faire les niveaux non choisis après Wink
golgoth

MessageSujet: Re: Golden Axe : The revenge of death adder (Neophil03)   Mer 23 Aoû 2006, 08:36

Alors pour cette histoire de jouer les niveaux non choisis après, vous m'en bouchez un coin, les gars ! J'ai pas mal joué au jeu en salle d'arcade à l'époque, puis en émulation, puis enfin avec la carte originale sur ma borne, et jamais je n'ai joué ces niveaux non choisis... Etrange étrange !

(nb : vous êtes sûrs d'avoir une PCB originale ? Laughing ).

Il faudrait savoir s'il y a eu plusieurs révisions du jeu (US, jap, V1.xx voire options du bios), peut-être que cela vient de là... En tout cas, dans l'absolu je trouve ça débile car si le jeu nous propose un choix, c'est bien pour augmenter la "replay value"... C'est comme si on devait se taper tous les niveaux d'un Darius, alors qu'on définit notre route à chaque fin de stage !

Sinon, même en solo je préfère la femme centaure, qui s'appelle Dora je crois (toujours pour cette même raison de magie à faible coût en potions).

Par ailleurs, je suis quand même d'accord avec toi, Joël, sur les boss de fin qui n'en sont pas vraiment, mais en fait déjà dans le premier Golden Axe, c'était un peu pareil, et du coup je n'ai pas tilté... et ça ne me dérange pas au final.

Sinon pour conclure les gars, je me suis construit un adaptateur 4 joueurs pour ce magnifique jeu : les deux premiers joueurs jouent sur le panel de la borne, et pour les deux derniers je connecte une manette NeoGeo... Et ça marche nickel, bien sûr ! (même si on est un peu agglutiné autour de la borne !)
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Golden Axe : The revenge of death adder (Neophil03)   Mer 23 Aoû 2006, 09:28

Si tu veux Gautier je te filerai les réf de ma version (qui n'est pas une bootleg lol !) ... (d'ailleurs toutes mes bootlegs je les refile traditionnellement à Florent L., le pauvre ! Razz )
Et on comparera

J'espère que tu n'as pas mal pris mes commentaires hein !

Pour GA2 je pars du principe que le fait que ce jeu soit une bombe est acquis, et c'est pourquoi je me suis permis quelques reproches. Si j'étais tombé sur un test dans lequel il se serait fait démolir mes commentaires n'auraient pas du tout été les mêmes, évidement Smile
golgoth

MessageSujet: Re: Golden Axe : The revenge of death adder (Neophil03)   Mer 23 Aoû 2006, 16:13

Ne t'inquiète pas, j'avais bien compris que tu apprécies beaucoup ce jeu, pas de pb ! I love you

Sinon, balance les références, je mettrai également les miennes sur ce post.
neophil03

MessageSujet: Re: Golden Axe : The revenge of death adder (Neophil03)   Mer 23 Aoû 2006, 23:33

le mien aussi est un original (US) dont tu peux voir la photo sur mon test ou sur le site Wink
LARGE KRO

Masculin Nombre de messages : 641

MessageSujet: Re: Golden Axe : The revenge of death adder (Neophil03)   Jeu 05 Oct 2006, 19:48

Ah ! Des fans de ce magnifique jeu.
Super test Golgoth Wink
Sinon c'est vrai qu'avoir des boss assez peu charismatiques a toujours été un peu le problème de GOLDEN AXE. Malheureusement je trouve que ça choque un peu plus dans celui-ci vu le bond technique et le temps écoulé entre les deux volets. Je m'attendais aussi à affronter de vrais colosses à l'époque mais DEATH ADDER est super classe par contre.

Perso c'est ma pcb favorite et celle qui avec FINAL FIGHT, qui n'avait pas de port console satisfaisant, m'a décidé à chopper un supergun.

Sinon j'ai une version jap originale et le système des chemins fonctionne comme pour Golgoth. Une fois le chemin choisi on ne fait pas les niveaux écartés.
golgoth

MessageSujet: Re: Golden Axe : The revenge of death adder (Neophil03)   Ven 06 Oct 2006, 10:49

Arf, le test n'est pas de moi, Large Kro ! Mais merci pour son auteur !

Sinon, ton point est intéressant car il semble donc que ce soit les PCBs japonaises qui font que tu ne refais pas les chemins écartés...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Golden Axe : The revenge of death adder (Neophil03)   

Golden Axe : The revenge of death adder (Neophil03)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant