~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Magician Lord
Mar 13 Juin 2017, 12:41 par Sophie_Rob

» 2020 Super Baseball (Maldoror68)
Lun 12 Juin 2017, 12:42 par Sophie_Rob

» Raiden V - Raiden 5 début 2016 sur Xbox one
Lun 12 Juin 2017, 12:40 par Sophie_Rob

» The Black Heart (indie game - PC)
Ven 09 Juin 2017, 18:00 par Sophie_Rob

» Varuna, un shmup old school sur PC
Ven 09 Juin 2017, 17:58 par Sophie_Rob

» Metal Hawk
Ven 09 Juin 2017, 17:56 par Sophie_Rob

» Tekken 7 en février 2015 sur borne d'arcade
Mar 06 Juin 2017, 19:50 par erzane

» Choix borne - Debout, 2 joueurs multi-jeux
Jeu 01 Juin 2017, 21:57 par monvilain

» Question sur Atomiswave
Mer 31 Mai 2017, 14:19 par Fish57

» Présentation des membres ^^
Mer 31 Mai 2017, 12:05 par parmabarbe

» Kung Fu master to Spartan X conversion ???
Sam 27 Mai 2017, 19:16 par ben.shinobi

» [HELP] MR HELI (Battle Chopper) ne se lance pas.
Ven 19 Mai 2017, 16:32 par francklin29

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
jamma taito capcom cps2 astro supergun fighter jeutel triforce virtua egret mgcd arcade city borne cocktail blast slot street dreamcast panel naomi outrun sega Atomiswave killer

Partagez | 

Nightmare in the Dark (mvs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smile
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 5451

MessageSujet: Nightmare in the Dark (mvs)   Mer 04 Jan 2006, 23:13

Voilà un jeu mvs peu connu et que je viens de découvrir moi même, Nightmare in the Dark sorti en 2000 n'était donc inconnu jusqu'a ce jour.

Quelqu'un a t-il un avis a donner sur ce titre ?

type de jeu ?
maniabilité ?
intéret ?
etc.....

N'hésitez pas mm à laisser un petit test vite fait bounce

Heu oui et pour finir il se trouve ce jeu ? et a combien ^^ ?

Revenir en haut Aller en bas
Neox

Masculin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: Nightmare in the Dark (mvs)   Jeu 05 Jan 2006, 00:00

c'est un snow bros like

A comparer zupapa et nitd, mon coeur balance pour nitd..... pour son univers/ambiance vraiment sympa.

Le jeu n'est pas "courant" mais se trouve sans trop de difficulté autour d'une 100aine d'euro
MadDoctor

MessageSujet: Re: Nightmare in the Dark (mvs)   Jeu 05 Jan 2006, 11:43

Je ne sais pas si c'est un original mais on le trouve pour 50$ (+12$ fdp) chez Yaton...

http://www.arcademvs.com/mvs.htm
http://www.maddoctor.be
golgoth

Masculin Nombre de messages : 135

MessageSujet: Re: Nightmare in the Dark (mvs)   Lun 09 Jan 2006, 23:38

Moi je l'ai ce jeu, et il est bien sympa ; effectivement, c'est un jeu de plateau / tableau comme Bubble Bobble (et non Puzzle Bobble) et autre Snow Bros.

Le principe est donc d'envoyer des petites flammes sur les monstres afin de les enfermer dedans, et donc de créer une boule de feu ; ensuite, on touche la boule de feu qui nous "suit", et le bouton de tir permet d'envoyer cette boule sur les autres ennemis qui sont tués instantanément. Si on tue plusieurs adversaires d'un coup de boule de feu, on peut alors récupérer des bonus de puissance ou de vitesse. Le principe est donc très proche de Snow Bros, avec du feu à la place de la neige.
Une fois tous les monstres du niveau tués, on passe au suivant et tous les 5 niveaux (regroupés d'ailleurs par thème graphique), on affronte le fameux ... boss de fin de niveau !

En fait, c'est l'ambiance qui est sympa dans ce jeu, car le thème est celui de l'horreur : les monstres à zigouiller sont des zombis, des vampires et autres monstres de Frankenstein (même si les graphismes restent "kawai"). C'est ce qui distingue principalement ce titre de la concurrence comme Snow Bros ou Zupapa sur MVS également.

Niveau maniabilité, aucun souci, on est sur NeoGeo ! Smile On peut y jouer à deux simultanément, comme d'hab, et je n'ai pas de souvenir de ralentissement (gênant en tout cas).

Au niveau de l'intérêt, je lui reprocherai principalement une certaine répétitivité ; dans le genre, je me réfère à Bubble Bobble qui a su allier un principe simple avec un intérêt décuplé, d'une part du fait des nombreux bonus (bonbons, chaussures de vitesse, lettres à récupérer), et d'autre part par l'agencement des tableaux, parfois très tarabiscotés. Dans NITD, naturellement cela reste également présent mais moins marqué ; reste que les boss sont accrocheurs et plus fréquents (tous les 5 niveaux), donc cela apporte de la diversité dans l'enchainement des écrans.

Conclusion : en dessous de 100 euros, cela vaut le coup de se laisser tenter. De toute façon, vous n'aurez ensuite aucun mal à le revendre,car le jeu n'est pas si courant (perso je l'ai choppé à 80 fdpin et c'est uniquement grâce au fait que j'ai dégainé qq minutes seulement après le dépôt de l'annonce !).
Smile
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 5451

MessageSujet: Re: Nightmare in the Dark (mvs)   Sam 28 Jan 2006, 23:29

Bin, il est franchement bieng ce jeu ! j'ai enfin pu le tester et on est bien face a un snow bros-like, le jeu est simple, la prise en main est directe, les musiques bien sympathiques et l'animation des ennemis vraiment bien faite.

J'adhère carrément, pour information je cherche désormais ce jeu aussi ^^

Tigre Fou

Masculin Nombre de messages : 348

MessageSujet: Re: Nightmare in the Dark (mvs)   Jeu 26 Juil 2007, 18:59

golgoth a écrit:

Niveau maniabilité, aucun souci, on est sur NeoGeo ! Smile On peut y jouer à deux simultanément, comme d'hab, et je n'ai pas de souvenir de ralentissement (gênant en tout cas).

J'avais lu quelque part qu'à partir d'un certain niveau il y avait pas mal de ralentissements, au point que la jouabilité en patissait beaucoup, alors info ou intox ? scratch Parce qu'il me tente pas mal ce jeu, à l'occasion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nightmare in the Dark (mvs)   

Nightmare in the Dark (mvs)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1