~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ESTIMATION DE MA COLLECTION
Dim 19 Nov 2017, 22:47 par Cyrilledelille

» c'est beau un cagibi la nuit
Dim 19 Nov 2017, 14:08 par Darkside

» borne d arcade "courtet"
Mar 14 Nov 2017, 21:34 par crebou

» Platine neuve pour nos vieilles bornes euro
Jeu 09 Nov 2017, 18:57 par crebou

» [RECH] panel astro 1P
Ven 03 Nov 2017, 10:57 par nikuuman

» Lisibilité du forum et réparation des liens brisés
Mar 31 Oct 2017, 09:30 par Fish57

» [RECH] new-astro dans l'est
Lun 30 Oct 2017, 10:35 par nikuuman

» kikou^^
Dim 29 Oct 2017, 23:10 par nikuuman

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Jeu 26 Oct 2017, 01:07 par Fish57

» Présentation
Sam 21 Oct 2017, 10:29 par vjstof

» Idée dépannage borne "KARATECO" 1989 - No sound
Dim 01 Oct 2017, 15:16 par zippper4

» Problème écran borne Time Crisis
Sam 30 Sep 2017, 21:18 par jeremie21

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
loupsifer king boite family crisis club Killer mercks flechettes burner metal cocktail ventilo After marquee space styl game pierre flechette vision time egret monsters invaders games

Partagez | 

Borne BARTOP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredgaz

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Borne BARTOP   Dim 15 Nov 2015, 18:07

Bonjour à tous,

Je ne possède pas encore de borne d'arcade et je me dis qu'une Bartop ce serait pas mal car en fait ça ne prends pas trop de places et permet de jouer à pleins de jeux.

Si vous pouvez me conseiller dans ce domaine cela serait sympa.

Aller@plus Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Shyn

Masculin Nombre de messages : 473

MessageSujet: Re: Borne BARTOP   Lun 16 Nov 2015, 10:50

Salut,
Franchement je pense que peu de gens ici possède ce genre de chose... Je vais surement être un peu dur, mais moi même je pense que cela n'a rien a voir avec de l'arcade.
Je m'explique, l'arcade à l'ancienne ca se joue sur du cathodique. Je passe sur le sujet de l'émulation, mais, ne serais-ce que le rendu du truc avec leur ecran lcd HD, c'est juste... comment dire... complètement dégueu.
Au final tu risque de te retrouver avec un truc qui clignote avec pleins de jolies lumières et qui prendra la poussière au bout d'une semaine.
Voilà c'est mon avis, donc ca reste personnel et valide pour moi et moi seul, mais je ne peux que te conseiller de sérieusement tester avant de lacher l'équivalent d'une vraie borne dans un jouet neo-retro pas top.
SbM

Masculin Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: Borne BARTOP   Lun 16 Nov 2015, 13:11

Rien ne t'oblige à fabriquer un bartop avec un écran LCD.
Shyn

MessageSujet: Re: Borne BARTOP   Lun 16 Nov 2015, 13:38

C'est sur... je pensais principalement à ceux qui sont vendus à prix d'or sur lbc ou ebay, ou encore les merdes de chez neo legend
francklin29

Masculin Nombre de messages : 702

MessageSujet: Re: Borne BARTOP   Lun 16 Nov 2015, 13:53

Pas fan non plus de Bartop, ni d'émulation.
emilealpi

Masculin Nombre de messages : 314

MessageSujet: Re: Borne BARTOP   Mer 18 Nov 2015, 17:29

De toute façon un bartop sera aussi "envahissant" qu'une borne upright, crois moi. Autant acheter du véritable matériel en occase.
APPLE//C

Masculin Nombre de messages : 880

MessageSujet: Re: Borne BARTOP   Jeu 19 Nov 2015, 07:40

emilealpi a écrit:
Autant acheter du véritable matériel en occase.

A mon avis le Bartop ça vaut le coup si tu te le bricole toi même. Car quand tu vois les prix de malade qui circule sur ces machins, tu peux t'acheter un candy sans pb à la place.
Gilles
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3469

MessageSujet: Re: Borne BARTOP   Jeu 19 Nov 2015, 11:03

Shyn a écrit:
Salut,
Franchement je pense que peu de gens ici possède ce genre de chose... Je vais surement être un peu dur, mais moi même je pense que cela n'a rien a voir avec de l'arcade.
Je m'explique, l'arcade à l'ancienne ca se joue sur du cathodique. Je passe sur le sujet de l'émulation, mais, ne serais-ce que le rendu du truc avec leur ecran lcd HD, c'est juste... comment dire... complètement dégueu.
Au final tu risque de te retrouver avec un truc qui clignote avec pleins de jolies lumières et qui prendra la poussière au bout d'une semaine.
Voilà c'est mon avis, donc ca reste personnel et valide pour moi et moi seul, mais je ne peux que te conseiller de sérieusement tester avant de lacher l'équivalent d'une vraie borne dans un jouet neo-retro pas top.

C'est clair et net.
http://www.sega-naomi.com/
ious

Masculin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: Borne BARTOP   Jeu 19 Nov 2015, 18:09

(qu'on se le disent,donner envie a des gens d'acheter une vrai borne plutot qu'un bartop n'est pas une bonne idée. Après les gens vont y prendre gout,se mettront à acheter des pcb,celles ci deviendront de plus en plus demandée donc les prix augmenteront,des spéculateurs apparaitront et feront monter encore d'avantages les prix. A la fin on pourra meme plus s'acheter un jeu de foot)
Les bartop,c'est 'achement bien,quant au choix,les gouts et les couleurs ....
APPLE//C

Masculin Nombre de messages : 880

MessageSujet: Re: Borne BARTOP   Ven 20 Nov 2015, 09:50

Etre un grillon ou un papillon là est la question ?:

Fredgaz

MessageSujet: Re: Borne BARTOP   Mar 24 Nov 2015, 17:44

Bonsoir à tous,

Je ne pensais pas avoir un retour aussi négatif sur un forum spécifique Arcade...

Je vais continuer à prospecter tranquillement et oui les tarifs pratiqués sont prohibitifs cela s'appelle l'offre et le demande.

C'est un peu pour ça que je cherche à avoir différents conseils par rapport à cet achat.

Enfin pas grave je vais me débrouiller je suis un grand garçon.

Aller@plus Fred.
Gilles
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3469

MessageSujet: Re: Borne BARTOP   Mar 24 Nov 2015, 20:37

Fredgaz a écrit:
Je ne pensais pas avoir un retour aussi négatif sur un forum spécifique Arcade...

Probablement parce que un bartop c'est plus un gadget que de l'arcade ?
http://www.sega-naomi.com/
pa.sjɔ.ne

Masculin Nombre de messages : 420

MessageSujet: Re: Borne BARTOP   Mar 24 Nov 2015, 20:41

Bonsoir Fred Very Happy

Justement Fred nous sommes modestement là pour te conseiller !  

Prends le temps de prospecter une borne arcade et non un bartop , c'est comme si on comparait une voiture avec une Arola , les deux servent bien à se déplacer , mais tu serras d'accord ce n'est pas la même chose Very Happy  

Si tu prends le temps de chercher et nous pouvons aussi tous t’envoyer les bons plans dès qu'ils ne tomberont pas loin de chez toi .

Les prix des petits bornes à restaurer commencent à 50€ en étant patient . Reste avec nous .
Kenshiro69

Masculin Nombre de messages : 116
Loisirs : Le Bricolage

MessageSujet: Re: Borne BARTOP   Mer 25 Nov 2015, 02:00

Tout le monde n'a pas non plus les compétence, la motivation et la patience de retaper/régler/faire tourner une borne ,

Mais bon c 'est clair que vu l investissement ,il est à deux doigts de pouvoir s'offrir une borne quasi-neuve

mais comme dis plus haut, faut aussi lui donner "à manger " à la borne et là on part dans le $$$ indéfini..

Je pense qu'il en faut pour tout les gouts, par contre, c'est clair que les fan de bartop, trouveraient surement meilleurs publics

sur les sites d'émulation,reste à définir, pourquoi on a une section Bartop dans ce cas lol.

y'a quand même beaucoup de pour et contre au final,faut vraiment savoir ce qu'on veut quoi Smile

Edit :ha non on a pas de section Bartop, au temps pour moi Smile
Shyn

MessageSujet: Re: Borne BARTOP   Mer 25 Nov 2015, 10:54

Cher Fred,

Il semble que tu te soit vexé sans prendre le temps de comprendre notre discours.
AS est un sites assez spécifique. On parle vrai matos en majorité.

Tu es tenté par un bartop et tu demande conseil. Nous te répondons du mieux possible en t'évitant, peu etre, une erreur qui aurait un prix assez conséquent. Je pense que nous avons passé du temps pour te conseiller au mieux et t'expliquer sur quoi nos avis étaient fondés. Si tu t'attendait absolument à ce que l'on te dise "bravo c'est génial fonce...." alors là je pense que tu t'es effectivement trompé de forum. Ici il y a des gens qui CONNAISSENT l'arcade et qui en plus ont la gentillesse de te faire profiter de bon plans pour trouver la borne qui te fera retomber dans les (probablement) plus belles années de ta vie. Je pense que cela ne mérite pas que tu leur renvois ce ton légèrement agressif.

Bref, de toute facon il y a peu de chances que tu revienne nous voir, donc je te souhaite tout de même de bien t'amuser avec ton jouet et j'espère vraiment que tu ne regrettera pas ton choix et son budget prohibitif, mais ,après tout, ce n'est que le jeu de "l'offre et la demande".
Fredgaz

MessageSujet: Re: Borne BARTOP   Sam 28 Nov 2015, 11:44

Bonjour à tous,

Je ne pense pas avoir employé un ton agressif j'ai juste était surpris d'un retour aussi négatif sur une demande d'info sur une bartop.

De mon coté je vois en effet que le monde de l'arcade n'est pas si simple que ça mais personnellement je ne me vois pas mettre 400 euros dans une borne qu'il faut ensuite complètement remettre à neuf que ce soit d'un point de vue technique ou esthétique d'où l'idée de la Bartop.

Quand tu regardes sur le bon coin tu trouves des Bartop correct entre 600 et 800 euros.

En effet ce n'est pas une pure borne arcade dans le strict sens du terme mais quand tu regarde le prix d'une vraie borne arcade que peut vendre arcade am. On est pas dans le même budget pour du matériel qui reste de l'occasion et qui à beaucoup tourné !! Mais c'est vrai c'est autre chose un meuble qui pèse 100 kilos et qui passe pas les portes donc pour moi cela ne fait pas partie de ma recherche.

On va dire qu'avec le flipper Terminator 2 j'ai déjà donné et j'en chie déjà assez car quand je dois le charger / décharger pour aller voir le docteur flipper. J'ai donc pas envie de revivre la même galère avec l'arcade, après cela reste un choix...

Voilà merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir donné votre avis sur ma recherche.

Aller@plus Fred.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Borne BARTOP   

Borne BARTOP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1