~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (ACH) Xbox 360 Jtag (ou equivalent)
Hier à 23:22 par Gilles

» Votre top10 des meilleurs jeux arcade
Jeu 17 Aoû 2017, 11:40 par Wonderboyinmonsterland

» [Vds] Naomi, jeux, hardware, PCBS, BROL !
Mer 16 Aoû 2017, 19:11 par Gilles

» [RECH] Racecab
Lun 14 Aoû 2017, 16:10 par Fish57

» [TROUVé] jeux Atomiswave
Lun 14 Aoû 2017, 04:46 par Fish57

» Pourquoi faut-il 2 x 6 boutons de commande ?
Sam 05 Aoû 2017, 07:42 par mistral

» Borne Arcade JEUTEL
Mar 01 Aoû 2017, 18:38 par legurt

» [VDS/ECH] PCBs, voltmètres jamma, Negatron,Kick Harness CPS2
Dim 23 Juil 2017, 17:27 par greg33

» Échange Splatershouse vs Nightslasher
Lun 17 Juil 2017, 19:36 par thanh

» modifier le system HAPPY FISH
Ven 14 Juil 2017, 16:05 par fafar

» nouveau
Mer 12 Juil 2017, 14:08 par gunsnroses86

» Probleme ecran avec cable hdmi dvi
Mer 28 Juin 2017, 16:36 par onizukakun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
cocktail mv1fz swing table mv1b mv1fs mv1a cute arcade mv1f

Partagez | 

Help newbie >__< Quel type de borne choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
imacollector

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Help newbie >__< Quel type de borne choisir ?   Ven 30 Oct 2015, 09:21

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et j'ai déjà besoin de votre aide. En effet, je souhaite acquérir un de ces jeux :

Mais je ne sais pas dans quel type de borne ils doivent être placés. La performance de performance entre les bornes est-elle importante ?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
plasticXO

Masculin Nombre de messages : 279

MessageSujet: Re: Help newbie >__< Quel type de borne choisir ?   Ven 30 Oct 2015, 10:09

Tu devrais passer par la case présentation...

Quelques réponses quand même : ce n'est pas la borne qui dicte la performance d'un jeu, mais uniquement le jeu lui même qui est un système complet.

Pour ce genre de jeu tu as besoin d'une borne à connectique JVS ou d'un I/O board.
Apparemment ce jeu accepte des résolutions de 15 et 31khz.

Pour avoir des réponses sur les éléments cités ci-dessus, je t'invite à fouiller le forum, toutes les réponses y sont.

Même conseil que d'habitude : si tu veux te lancer dans l'arcade, ne t'attends pas du plug and play, ce n'est pas le monde du jeu consoles de salon. Tu vas devoir t'y intéresser et bricoler.
imacollector

MessageSujet: Re: Help newbie >__< Quel type de borne choisir ?   Ven 30 Oct 2015, 10:40

plasticXO a écrit:
Tu devrais passer par la case présentation...

c'est fait, désolé : j'ai eu du mal à la trouver Embarassed

plasticXO a écrit:
Quelques réponses quand même : ce n'est pas la borne qui dicte la performance d'un jeu, mais uniquement le jeu lui même qui est un système complet.

Pour ce genre de jeu tu as besoin d'une borne à connectique JVS ou d'un I/O board.
Apparemment ce jeu accepte des résolutions de 15 et 31khz.

Pour chacun des 2 jeux en photos ?

Pour avoir des réponses sur les éléments cités ci-dessus, je t'invite à fouiller le forum, toutes les réponses y sont.

plasticXO a écrit:
ne t'attends pas du plug and play, ce n'est pas le monde du jeu consoles de salon. Tu vas devoir t'y intéresser et bricoler.

Avec plaisir : je veux juste pas mettre de l'argent dans un jeu auquel je ne pourrai peut-être jamais jouer ...
Qingdan

Masculin Nombre de messages : 565
Loisirs : Collection de machines à laver japonaises

MessageSujet: Re: Help newbie >__< Quel type de borne choisir ?   Ven 30 Oct 2015, 14:03

Sur la photo tu n'as qu'un seul jeu.

le gros boitier avec "magic gate " écrit dessus, c'est le système de jeu, l'équivalent d'une console de jeu
le petit boitier avec les images et le dongle de sécurité, c'est le jeu (qui a l'air d'être sur disque dur)

en simplifiant :

Avant la norme Jamma (début de l'arcade) : chaque fabricant de cartes de jeu avait son type de connecteur
Ensuite les jeux ont des connecteurs standardisés appelés Jamma
après le jamma est arivé une norme plus moderne, le JVS.

Selon le type de système il faut que ta borne soit équipée pour le recevoir. Celui que ty présente est un système norme JVS, généralement ce type de système utilise un écran VGA (31khz) ou HD, mais il est parfois possible de les connecter sur des écrans arcade basse résolution CGA (15khz).

Parallélement à la connectique de la borne et à l'écran, il faut aussi avoir un panneau de commande (avec les joystick/volant/etc.) qui soit compatible avec ton jeu, ici cela devrait être un panneau 2 stick + des boutons.
imacollector

MessageSujet: Re: Help newbie >__< Quel type de borne choisir ?   Ven 30 Oct 2015, 16:26

Qingdan a écrit:
Sur la photo tu n'as qu'un seul jeu.

le gros boitier avec "magic gate " écrit dessus, c'est le système de jeu, l'équivalent d'une console de jeu

Le gros boitier contient donc déjà le jeu.
Il est en système 256 (je suppose - 256 マザー) et il est en JVS (je n'ai pas la notice mais je suppose que ce n'est pas trop compliqué à installer si ?

Je pense que je vais acheter directement le magic gate et me prendre une born en système 256 ... après, je vais voir ce que je peux faire ... le plus dur est à venir

Laughing Merci pour tous vos messages
Qingdan

Masculin Nombre de messages : 565
Loisirs : Collection de machines à laver japonaises

MessageSujet: Re: Help newbie >__< Quel type de borne choisir ?   Ven 30 Oct 2015, 16:59

Non, il n'y a normalement pas le jeu avec la carte mère SAUF si en achetant l'ensemble c'est précisé qu'ils sont vendus ensemble.  Si tu achètes au Japon une 256 ma-za , ça veut dire que tu achètes JUSTE la motherboard (carte mère).

Pour la borne, tu peux choisir n'importe quelle borne JVS ou une borne Jamma moderne avec un adaptateur JVS.

C'est peut être aussi possible de jouer sans borne avec un supergun et les adaptateurs qui vont bien. (mais n'ayant jamais utilisé de système JVS par ce biais, je ne peux pas confirmer par expérience).

PS Magicgate ça vuet rien dire, sauf erreur de ma part c'est le nom commercial donné à Sony à leur carte mémoire machinchose ...
PPS : on ne parle pas tellement de performance pour les bornes, car c'est la PCB ou le système arcade qui est le coeur du système.  La borne consiste schématiquement en :  une alimentation électrique + un écran + un panneau de commande (avec des joystick, volant, etc.) le tout étant relié au système arcade par un ensemble de connecteurs généralement Jamma ou JVS.

PPS : ton jeu semble être programmé pour la systeme 246. ( http://www.system16.com/hardware.php?id=543&page=2#18634)
santashiva

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: Help newbie >__< Quel type de borne choisir ?   Sam 31 Oct 2015, 11:08

Bjr

Fate unlimited codes est bien un jeu tournant sur system 256.

C'est une "PlayStation 2 " pour borne d arcade si je doit simplifier

Il en existe 2 sortes de carte mère : soit
- équipé avec un lecteur de dvd ( il faut donc juste changer le dvd et le dongle pour changer de jeu )
- équipé d'un disque dur ( il faut changer disque dur pour changer de jeu mais surtout seul quelque jeux sont proposés sur ce support )

Tu peux également via un dip Switch la transformer en system 246 et donc faire passer presque tous les jeux 246 ( mais pas tous  donc pas de teken 4 Crying or Very sad )

La carte mémoire est en fait le dongle ( c est le système de protection contre la copie des jeux ) mais darksoft à trouvé la parade  Cool

Pour posséder ce système , je te le conseil car il est peux chère et il y a vraiment pas mal de jeux sympa .
Moi je le fais tourner sur une borne 15hz via IO Board taito et ça tourne nickel .

Si tu as besoin d autre info/conseil , n existe pas

Bon week

Seb
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help newbie >__< Quel type de borne choisir ?   

Help newbie >__< Quel type de borne choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1