~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (ACH) Xbox 360 Jtag (ou equivalent)
Sam 19 Aoû 2017, 23:22 par Gilles

» Votre top10 des meilleurs jeux arcade
Jeu 17 Aoû 2017, 11:40 par Wonderboyinmonsterland

» [Vds] Naomi, jeux, hardware, PCBS, BROL !
Mer 16 Aoû 2017, 19:11 par Gilles

» [RECH] Racecab
Lun 14 Aoû 2017, 16:10 par Fish57

» [TROUVé] jeux Atomiswave
Lun 14 Aoû 2017, 04:46 par Fish57

» Pourquoi faut-il 2 x 6 boutons de commande ?
Sam 05 Aoû 2017, 07:42 par mistral

» Borne Arcade JEUTEL
Mar 01 Aoû 2017, 18:38 par legurt

» [VDS/ECH] PCBs, voltmètres jamma, Negatron,Kick Harness CPS2
Dim 23 Juil 2017, 17:27 par greg33

» Échange Splatershouse vs Nightslasher
Lun 17 Juil 2017, 19:36 par thanh

» modifier le system HAPPY FISH
Ven 14 Juil 2017, 16:05 par fafar

» nouveau
Mer 12 Juil 2017, 14:08 par gunsnroses86

» Probleme ecran avec cable hdmi dvi
Mer 28 Juin 2017, 16:36 par onizukakun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
cocktail mv1a mv1f mv1fz arcade table cute mv1b mv1fs swing

Partagez | 

proposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erzane

Masculin Nombre de messages : 653

MessageSujet: proposition   Lun 26 Oct 2015, 19:17

Salut à tous,
il faudrait faire une section consacrées aux bornes essentiellement
(mieux, aux bornes japonaises uniquement)
et aussi une section vente et une section achat séparée serait la bienvenue car c'est quand même fatiguant pour les yeux de trier je trouve.
à bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Qingdan

Masculin Nombre de messages : 565
Loisirs : Collection de machines à laver japonaises

MessageSujet: Re: proposition   Mar 27 Oct 2015, 11:14

C'est une bonne idée, mais vu l'activité de ces derniers mois sur ce forum, est ce vraiment nécessaire ?
erzane

Masculin Nombre de messages : 653

MessageSujet: Re: proposition   Mar 27 Oct 2015, 13:22

je suis pas au courant du flux réel de personnes sur ce forum. Il est si faible?
Kenshiro69

Masculin Nombre de messages : 116
Loisirs : Le Bricolage

MessageSujet: Re: proposition   Jeu 29 Oct 2015, 23:53

il fut une époque où la colonne défilante "derniers sujet" en haut à gauche proposait de nouveaux sujets tout les jours, et où plein de gens sympa participaient Crying or Very sad .
Shyn

Masculin Nombre de messages : 473

MessageSujet: Re: proposition   Ven 30 Oct 2015, 14:59

C'est sur que c'est plutot désertique depuis un peu plus d'un an...
pa.sjɔ.ne

Masculin Nombre de messages : 420

MessageSujet: Re: proposition   Ven 30 Oct 2015, 18:46

Justement j'aimerai comprendre pourquoi c'est désertique ? Personnellement j'aime bien les commentaires de tous les participants et l'ambiance est super bonne . Mais je reconnais il manque quelque chose mais quoi ?
santashiva

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: proposition   Ven 30 Oct 2015, 19:56

Je pense que le fait de limiter la section petite annonce aux seuls membres possédant un certain nombre de postes soit grandement responsable de la baisse de fréquentation sur le forum.

Pour info c est exactement ce qui ce passe sur néogeo.fan .....
Stefk

Masculin Nombre de messages : 2667

MessageSujet: Re: proposition   Ven 30 Oct 2015, 21:10

La disparition du staff et le comportement de certains envers les nouveaux a du aussi participer "au coup de frein" à mon avis
SbM

Masculin Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: proposition   Sam 31 Oct 2015, 00:03

Avec en plus la disparition du forum « d'en face », c'est clair que le paysage arcadien français n'a pas l'air de se porter au mieux…
pa.sjɔ.ne

MessageSujet: Re: proposition   Sam 31 Oct 2015, 15:03

SbM a écrit:
Avec en plus la disparition du forum « d'en face », c'est clair que le paysage arcadien français n'a pas l'air de se porter au mieux…

Pour ma part , en aucun cas je ne me réjouie pas de la perte de NéoArcadia !

Ça me fait chié pour être sincère.
Stefk

MessageSujet: Re: proposition   Sam 31 Oct 2015, 15:15

Neoarcadia etait pour ma part une bonne plateforme d echange d achat et de vente

J ai rarement trouve mon bonheur sur le reste du forum et l'ambiance est pas terrible je trouve

SbM

MessageSujet: Re: proposition   Sam 31 Oct 2015, 16:00

Stefk a écrit:
Neoarcadia etait pour ma part une bonne plateforme d echange d achat et de vente

J ai rarement trouve mon bonheur sur le reste du forum et l'ambiance est pas terrible je trouve

On est bien d'accord. En revanche j'ignore les raisons de leur disparition.
santashiva

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: proposition   Sam 31 Oct 2015, 16:06

Neo arcadia c était bien pour acheter / vendre ( mais de moins en moins intéressant car les prix devenaient ouf affraid à part quelque exception )

Pour le reste c était nombriliste et super fermé ( à part xingoth et d autres membres tres serviables )
kakashi06

Masculin Nombre de messages : 467
Loisirs : windy2, pony mark III, Pony mark II , Neo 19

MessageSujet: Re: proposition   Sam 31 Oct 2015, 16:33

pa.sjɔ.ne a écrit:
Justement j'aimerai comprendre pourquoi c'est désertique ?  Personnellement j'aime bien les commentaires de tous les participants et l'ambiance est super bonne .  Mais je reconnais il manque quelque chose mais quoi ?
Je pense que ceux qui était là avant 2013 ont vu le site sombré ( le mot est fort j'avoue mais c'est mon avis), ce n'est à mon avis ni le fait de restreindre les annonces à un certains nombres de poste ( au contraire c'est une très bonne chose de l'avoir fait certain débarquer en sous marin juste pour piller les annonces et revendre ailleurs avec une marge bien sûr ) ni le fait du comportements des anciens envers les nouveaux.
Je n'ai sais plus pour qu'elle raison mais il est arriver un moment où les modo sont devenu très très pointilleux sur le règlement à tel point qu'ils ont miné l'ambiance du forum, tu te prenais un ban de 48h pour pas grand chose , j'en ai vu ce faire viré définitivement pour pas grand chose au final des gars qui sont toujours actif aujourd'hui sur d'autre forums et non jamais eu aucun problème.
J'ai toujours préféré arcade systèm à neo arcadia car pour moi ici c'était plus convivial une petite famille de passionnés quoi...
Et donc pour ma part je n'avais pas eu de problème à l'époque mais de voir cette ambiance ce dégradé à cause du fait que les règles étaient appliquées tel la Gestapo , j'avais été écoeuré et je me suis détacher du forum ...
Stefk

MessageSujet: Re: proposition   Sam 31 Oct 2015, 16:37

Je suis arrive ici juste apres cette periode, mais j en ai entendu parlé

C est je crois, une des raisons de la creation d'arcade area (si j ai bien tout compris)
titus1604

Masculin Nombre de messages : 1630
Loisirs : jeux video

MessageSujet: Re: proposition   Sam 31 Oct 2015, 18:15

neo arcadia ferme définitivement ?
SbM

MessageSujet: Re: proposition   Sam 31 Oct 2015, 18:35

titus1604 a écrit:
neo arcadia ferme définitivement ?
C'est la question qu'on se pose, à moins que certains aient des informations précises à communiquer.

En tout cas c'est down depuis plusieurs jours.
Smile
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 5451

MessageSujet: Re: proposition   Sam 31 Oct 2015, 18:47

titus1604 a écrit:
neo arcadia ferme définitivement

Ça aurait pu arriver à arcade-system.com (.fr) j'ai renouvelé il y a quelques jours le ftp sans vraiment de plaisir.

Pour qu'un forum marche, il faut avant tout que les membres aiment partager leur passion et cela dans tout les sens du terme...

Puis une équipe qui en à sous le capot! Ce qui est notre cas mais au bout de 10 ans nous sommes usés, là plupart ont décrochés, d'autres font de l'arcade dans leur coin uniquement, puis certains sont passés à la console car l'arcade c'est devenu cher sans oublier ben la vie à coté... une construction, un bébé, etc...

Pas simple de garder en vie 10 ans un forum et surtout le garder dynamique! peut-être avec une nouvelle équipe...

Pour en revenir aux petites annonces, il faut 5 messages pour y avoir accès... je ne pense donc pas que cela joue.
Stefk

MessageSujet: Re: proposition   Sam 31 Oct 2015, 22:07

peu probable que Neo Arcadia ferme definitivement
francklin29

Masculin Nombre de messages : 699

MessageSujet: Re: proposition   Dim 01 Nov 2015, 00:09

Cela va faire deux ans que je suis sur le forum et je trouve que depuis quelques temps la fréquentation et la participation est beaucoup plus faible, il y a moins d'entrain, de partage et de convivialité et je le regrette.

Lorsque je suis arrivé ici je partais de zéro niveau arcade et j'ai énormément appris du b.a ba, multimètre, prise de tension, branchement, alim, réglage du 5V, puis fer a souder, soudures, Pistes coupées, potentiomètre, condo, transistor, changer un ampli, un processeur, pour ensuite décharger une THT, démonter une platine et la réparer....En deux ans ça fait beaucoup, même si j'imagine que pour ceux qui sont dedans depuis 10 ans c'est peu et il y a encore beaucoup de choses a apprendre.

Enfin j'espère que la vie sur le forum va reprendre, je regrette aussi la fermeture peut être temporaire je l'espère de Neo Arcadia, même si j'y allais presque exclusivement pour la section Achat/vente.
Ici c'est plus conviviale je trouve !
pa.sjɔ.ne

MessageSujet: Re: proposition   Dim 01 Nov 2015, 09:28

Je lis les commentaires de tout le monde et tous les messages sont constructifs et nous sommes tous d'accord : AS est conviviale et l'ambiance est bonne !

Mais voilà : Je ne veux pas faire du léchage d'Admin , mais Smiletkidi a tous résumé .

Smiletkidi a écrit:
titus1604 a écrit:
neo arcadia ferme définitivement

Ça aurait pu arriver à arcade-system.com (.fr) j'ai renouvelé il y a quelques jours le ftp sans vraiment de plaisir.

Pour qu'un forum marche, il faut avant tout que les membres aiment partager leur passion et cela dans tout les sens du terme...

Puis une équipe qui en à sous le capot! Ce qui est notre cas mais au bout de 10 ans nous sommes usés, là plupart ont décrochés, d'autres font de l'arcade dans leur coin uniquement, puis certains sont passés à la console car l'arcade c'est devenu cher sans oublier ben la vie à coté... une construction, un bébé, etc...

Pas simple de garder en vie 10 ans un forum et surtout le garder dynamique! peut-être avec une nouvelle équipe...

Pour en revenir aux petites annonces, il faut 5 messages pour y avoir accès... je ne pense donc pas que cela joue.

A mon avis les anciennes histoires ou différents du forum doivent rester aux oubliettes. Un matin je n'aimerai pas avec mon café devant l'ordi, cliquer sur mon raccourci AS est avoir ça comme réponse :

Ce site est en maintenance

This website is under maintenance

Diese website ist unter verwaltung

J'ai bien conscience que je ne participe pas assez à la vie du forum ( je viens quasiment tous les jours pour lire^^)  et ça ne suffit pas de lire , si AS fermait pour manque d'activité ! Je me considérerai un peu responsable , donc je vais essayer de m'impliquer et de partager un peu plus , dans la bonne humeur pour la vie de AS. C'est nous tous qui fessons vivre le forum et pas le contraire .
Will38

Masculin Nombre de messages : 411

MessageSujet: Re: proposition   Dim 01 Nov 2015, 10:58

C'est clair que la vie évolue, mais il est vrai que Neo arcadia c'était juste des annonces, ce que j'aimais ici moi c'est le respect et les débordements étaient vite stoppés. Je pense que même si neo arcadia ne se rouvre pas, il y a bien du monde qui va relancer le truc?! J'ai pas tout suivi de pourquoi ça avait fermé, j'ai envoyé un sms a arcade AM pour demander si c'était vraiment fermé? Pas de réponse...
Shyn

Masculin Nombre de messages : 473

MessageSujet: Re: proposition   Lun 02 Nov 2015, 10:17

C'est vrai que c'est dommage que l'activité de ce forum soit en berne et je comprends clairement Smilet quand au travail que demande la gestion d'un forum...
Néanmoins, l'activité c'est notre faute... en même temps, l'arcade ne connait pas non plus une activité incroyable ces dernières années...
De plus, AS a toujours eu un profil assez élitiste dans le sens où l'émulation n'est pas spécialement la bienvenue ici (ce n'est pas un reproche, au contraire, c'est peut etre là, la force aussi d'AS), ce qui, du coup ne favorise pas les nouvelles adhésions.
En tout cas, j'adorerais pouvoir, à nouveau, lire de nouveaux posts, de nouveaux sujets chaque jours comme c'était le cas il y a quelques temps.
Atlantis

Masculin Nombre de messages : 144

MessageSujet: Re: proposition   Lun 02 Nov 2015, 10:49

Moi qui suit un (relativement) nouveau, AS est mon forum préféré !
J'espère avoir suffisamment d'expérience dans l'avenir pour conseiller à mon tour.

J'ai trouvé ici un bon accueil et effectivement une chouette convivialité !
Rien n'est perdu, avec quelques "retouches", ça peut repartir pour 10 ans de plus ! Very Happy

Concernant les annonces, je suis d'accord qu'il ne me parait pas nécessaire de donner l'accès immédiat ! (as kakashi06)

NEO est (était ?) uniquement un gros marché !

Longue vie à Arcade-Sytem !!

Amicalement
Kenshiro69

Masculin Nombre de messages : 116
Loisirs : Le Bricolage

MessageSujet: Re: proposition   Mar 03 Nov 2015, 15:21

on l'a echapper belle ici aussi si je comprend bien,c'est vraiment triste,

En tout cas, content de lire que tu ai renouvelé le ftp Smilet, ça sent vraiment mauvais ces histoires de "déjà rares" forums qui disparaissent à la chaine, surtout quand on tient à ceux ci, j'ai perso, eu une longue pause web ces dernières années, mais
pas par manque de passion, plutôt des obligations de la raie vie, et j’imagine que c'est le cas pour beaucoup d'entre nous,
surtout les trentenaires + (enfin j’imagine que toutes tranches d'ages à ses chats a fouetter à un moment ou un autres).

Malgré toutes les vagues médiatiques de ces dernieres années sur l'arcade et le retro-gaming en général, j'ai toujours aussi
peu de personnes dans mon entourrage qui partagent cette passion, aussi fréquenter les forums dédiés reste pour moi le seul
et unique moyen d'échanger sur cette passion ( et accessoirement ,me sentir moins "extra-terrestre").

Mention spéciale à A-S qui à été mon premier amour en terme de forum arcade, j'ai loupé l'épisode guestapo,j'ai du levé
le pied quelques mois avant je suppose,et donc , les souvenirs que je conserve sont la convivialité ,l'entraide ,et des Tutos fréquents et intéressants (là encore merci pour le temps consacré aux auteurs, Smilet pour la plupart).

Tout ça pour dire, si on avait le droit de voter, je préférerai 1000 fois que le forums reste ouvert avec peu/moins de modération plutôt qu'il ferme définitivement .

C'est sûre on a tous des vies à cotés, mais le jours où on a, de nouveau, un peu de temps libre pour revenir à notre passion, ça fout vraiment les boules de voir qu'il n'y a plus de lieux digne de ce nom pour échanger, et l'arcade , tout seul dans son coin, ça perd tout son charme.

Super content de lire l'ami Kakashi06 Smile, ça faisait un bail , content de voir qu'il reste encore des passionnés de mon "époque" lol.

Et bien sûre content de tous vous lire en générale, puisque c'est un peu nous tous qui donnont sa consistance au forum,

Alors, j’espère que ça continuera encore ainsi pour très longtemps.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: proposition   

proposition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant