~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rech une personne possédant écran Sanwa pfx!
Mer 06 Déc 2017, 14:29 par badsof

» Présentation des membres ^^
Mer 29 Nov 2017, 08:56 par subcyrax

» ESTIMATION DE MA COLLECTION
Dim 19 Nov 2017, 22:47 par Cyrilledelille

» c'est beau un cagibi la nuit
Dim 19 Nov 2017, 14:08 par Darkside

» borne d arcade "courtet"
Mar 14 Nov 2017, 21:34 par crebou

» Platine neuve pour nos vieilles bornes euro
Jeu 09 Nov 2017, 18:57 par crebou

» [RECH] panel astro 1P
Ven 03 Nov 2017, 10:57 par nikuuman

» Lisibilité du forum et réparation des liens brisés
Mar 31 Oct 2017, 09:30 par Fish57

» [RECH] new-astro dans l'est
Lun 30 Oct 2017, 10:35 par nikuuman

» kikou^^
Dim 29 Oct 2017, 23:10 par nikuuman

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Jeu 26 Oct 2017, 01:07 par Fish57

» Présentation
Sam 21 Oct 2017, 10:29 par vjstof

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
ventilo king Tension club metal games flechettes styl After flechette egret time mercks family Killer game boite vision space invaders crisis loupsifer burner marquee cocktail pierre

Partagez | 

Platine neuve pour nos vieilles bornes euro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stefk

Masculin Nombre de messages : 2665

MessageSujet: Platine neuve pour nos vieilles bornes euro   Sam 19 Sep 2015, 19:16

Je suis tombé sur un post intéressant de Crebou sur un autre forum

On parle de deux platine WEI-YA achetées neuves

Une pour 25" qui a été installée dans une N'Styl sur un tube Videocolor, bilan mitigé voir merdique (en tout cas utilisation très restrictive quand aux tubes compatibles).

Mais surtout une pour 20" en remplacement d'une mtc9000 sur un tube Orion avec un bilan très positif.

Si tu passes dans le coin Crebou et que l'envie t'en prend, n'hésites pas à nous poster ton retour sur cette platine   Cool

En tout cas il est très intéressant de voir qu'on peut trouver du matos neuf pour CRT qui tient la route

Le site du fabriquant:
http://www.weiya.com.tw/products_detail.asp?le=english&fid=30&pid=208&tCatName=CRT%20CHASSIS

Dernière édition par Stefk le Lun 21 Sep 2015, 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crebou

Masculin Nombre de messages : 502

MessageSujet: Re: Platine neuve pour nos vieilles bornes euro   Dim 20 Sep 2015, 19:05

Pas de soucis, tu aurais pu me citer ou linker, ça ne m'aurait pas dérangé Wink
Suite à un achat loin d'être concluant sur ebay US, je suis passé sur un autre chassis Wei Ya pour remplacer un Hantarex MTC9000 qui m'a (encore) laché.
Pour le reste du récit, je me copie/colle...

Il s'agit du Wei Ya C2420NHR. Tout comme le chassis précédent, il est fait pour les écrans 20" fréquence 15KHz, mais il possède une télécommande et cerise sur le gâteau, est compatible 220V (exit le transfo cheers )

Sur la photo, on peut voir la prise d'origine en 110V. J'ai coupé le fil et branché sur le 220V directement, c'est automatique. La télécommande est visible sur les photos suivantes.

Le rendu "in game" maintenant (c'est un autre écran, je n'ai toujours pas résolu mon problème de magnétisation sur le précédent ^^):
Le menu test d'un slot MVS (la photo ne met pas en valeur le résultat, les couleurs sont nettes et lumineuses)

La grille qui permet le centrage. Aucun problème de réglage cette fois çi.

Quelques photos de Windjammers

Puis d'un boot de knight of the Round

Le rendu est nickel, les couleurs sont nettes. Je suis (enfin) satisfait de mon changement de chassis.
Je n'ai pas déceler de défaut de linéarité pour le moment.
Réparer ou faire réparer sans cesse mes platines Hantarex ou Monitronic, ça commençait à me gonfler.
Stefk

MessageSujet: Re: Platine neuve pour nos vieilles bornes euro   Dim 20 Sep 2015, 19:49

thanks Razz

Par contre je retrouve pas ta ref de platine sur leur site...
Smile
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 5451

MessageSujet: Re: Platine neuve pour nos vieilles bornes euro   Dim 20 Sep 2015, 21:54

Le résultat a l'air convaincant Exclamation

C'est propre, lumineux et bien coloré...

crebou a écrit:
Stefk

MessageSujet: Re: Platine neuve pour nos vieilles bornes euro   Dim 20 Sep 2015, 22:53

carrément, et géométrie au poil

Il faudrait savoir si on peut ajuster la taille d'image niquel
Smile
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 5451

MessageSujet: Re: Platine neuve pour nos vieilles bornes euro   Lun 21 Sep 2015, 09:27

Il n'y a pas de raison ça doit bien se régler au vue du nombre de potard... Crebou aurais tu la documentation en ta possession ?

Sinon stefk, la C2420NHR est sur le catalogue Wei-ya :
http://www.weiya.com.tw/Download/Catalogue_CRT%20monitor-Chassis.pdf
Stefk

MessageSujet: Re: Platine neuve pour nos vieilles bornes euro   Lun 21 Sep 2015, 09:41

Smiletkidi a écrit:
Il n'y a pas de raison ça doit bien se régler au vue du nombre de potard...

la platine pour 25" téstée dans le même post que celle dont on parle possédait aussi une télécommande avec tout les potards mais pas moyen de régler la taille d'image correctement.

Problème isolé ou de série?

c'est pour cela que je demande
Qingdan

Masculin Nombre de messages : 565
Loisirs : Collection de machines à laver japonaises

MessageSujet: Re: Platine neuve pour nos vieilles bornes euro   Lun 21 Sep 2015, 09:43

Mais est ce que la platine 25 pouces est VRAIMENT compatible avec le tube utilisé ?

Parceque les platines "universelles" ne le sont pas toujours, ce qui expliquerait les difficultés à les régler.
Stefk

MessageSujet: Re: Platine neuve pour nos vieilles bornes euro   Lun 21 Sep 2015, 09:49

vendue comme compatible en tout cas
Stefk

MessageSujet: Re: Platine neuve pour nos vieilles bornes euro   Lun 21 Sep 2015, 09:51

crebou a écrit:
90 euros port et frais de douane inclus pour la 20"

Cool

crebou a écrit:
La liste de leurs châssis:

et de leurs écrans:
crebou

MessageSujet: Re: Platine neuve pour nos vieilles bornes euro   Lun 21 Sep 2015, 10:58

Alors je vais essayer d'être plus précis, parce que les membres qui lisent uniquement ici n'ont pas toutes les infos.
Au début, j'ai fait comme neocps1, j'ai acheté un châssis ici:
http://www.ebay.com/itm/Universal-Replacement-Arcade-Monitor-chassis-19-CRT-10-Pin-Neck-Board-/110934177453?hash=item19d43136ad

Il existe aussi le 25-29" dans ses annonces..

Sauf que j'ai reçu le châssis en mauvais état (colis intact extérieurement, mais aucune protection a l'intérieur).
Vu qu'esthétiquement, je ne voyais pas de pièce cassée, mis a part le support plastique totalement KO, j'ai pris des photos et envoyés au vendeur le jour même.
Il me propose un "léger" dédommagement et je lui répond que je préfère attendre de voir le châssis en fonctionnement.
Après test, le châssis fonctionnait, sauf le réglage horizontal (l'image était trop large et le potentiomètre n'y faisait rien)
Le vendeur ne m'apportant aucune réponse, j'ai contacté tant bien que mal Wei Ya pour avoir de l'aide.
Ils m'ont alors répondu que j'avais une contrefaçon, certainement chinoise.
Bref, plainte paypal, remboursement etc...et j'ai finalement réussi à commander un châssis directement chez Wei Ya.

Pour info, je ne suis pas sur qu'ils vendent aux particuliers en général.
J'ai vraiment eu du mal à obtenir des réponses au début, et ce n'était pas très constructif.

Pour ceux qui essuieraient des refus, je pense repasser une commande prochainement.
J'ai ma borne NBA Jam qui semble en rade, mais je dois vérifier que c'est bien le châssis qui est la cause avant tout (et la borne n'est pas chez moi What a Face ).

Je n'ai aucun problème de réglage d'image pour le moment avec le C2420NHR. Vous voyez la grille MVS, je peux l'étendre et la réduire dans tous les sens avec assez d'amplitude.
Par contre, Wei Ya m'a confirmé que le 820H par exemple est fait pour un 20" et pas pour du 19-21" comme l'annonce le vendeur ebay.
Ne voyant pas de 425H dans leur liste, je doute également que ce soit du 25-29" compatible.

Smiletkidi, je n'ai aucune doc, ils n'en ont jamais à fournir !?
Du coup, j'ai pris l'habitude de mitrailler les châssis sous toutes les coutures, et je pose des questions sur chaque point nécessitant des précisions. Jusque la, je n'ai pas à me plaindre Wink
Stefk

MessageSujet: Re: Platine neuve pour nos vieilles bornes euro   Lun 21 Sep 2015, 11:50

On peut aussi en déduire qu'il faut éviter ce vendeur ebay

Produit douteux (contrefacon probable), expédition sans protection...... et tout ça copieusement arrosé de mauvaise foi

Allez raconte l'histoire en entier Cool

Et au final tu l'as trouvé où ton châssis?
crebou

MessageSujet: Re: Platine neuve pour nos vieilles bornes euro   Lun 21 Sep 2015, 12:33

Je copie/colle mon ancien poste après réception du châssis via le vendeur ebay:

Bon, j'ai reçu mon chassis pour 19/21 pouces.
Un poil déçu par l'emballage (étiquette directement sur la boite constructeur) et conditionnement du manufacturier très "limite". Pas de protection dans la boite, mis à part un bout de carton, et le colis est arrivé en bon état extérieur (pas de choc apparent), mais avec le support plastique cassé.
Voila pour la partie "visuelle"

Une fois monté sur un écran 21 pouces, voici le résultat de la grille d'un slot MVS:

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai besoin d'une démagnétisation (mais j'en parlerai plus loin), et surtout, j'ai réglé au mieux l'écran, et la grille dépasse de chaque coté.
Lorsque je tourne le potar qui est censé augmenter/rétrécir horizontalement (H-width sur l'autocollant), rien ne se passe. Il s'agit du grand potar blanc à coté de la THT (photo de mon précédent post)
Est ce qu'il a pris aussi un coup comme le support ? confused

Aucun manuel n'ai livré avec le chassis, et il n'y en a d'ailleurs pas à priori.
J'ai contacté Wei Ya, et le degré de réponse est très faible.
Certains auront peut être des idées, donc une autre photo:

-> 1: ça change quoi si je place le fil sur l'autre position ??
-> 2: Inversion d'écran (auto réponse, pour ceux qui achète le chassis et se posent la question)
-> 3: Le fameux switch Wide / Narrow dont neocps1 parle pour le chassis 25-29 pouces j'imagine.
Sauf que lorsque je change de position, mon écran se "tasse" uniquement (compression verticale). Je n'ai aucun changement horizontal (ça m'aurait bien arrangé avec le potar H-widht qui ne fait rien)
Neocps1, tu me confirmes que lorsque tu changes le switch de position, ça joue sur l'horizontal ET le vertical ?
-> 4: Serait-ce pour brancher le degauss ?
Y'a évidement rien d'écrit. En plus, ça serait dégauss auto ou manuel ?
Neocps1, c'est comment sur l'autre chassis ?
-> 5: Il change quoi ce potar en plein milieu du chassis. Sans info, j'ai pas trop envie de le tourner lol

Voili voilou, si quelqu'un à des infos idées, ne serait-ce que pour mon problème d'horizontalité, je suis tout ouïe clown

Ensuite, je m'auto répond dès que j'ai reçu mes réponses de la part du SaV Wei Ya:

Tout d'abord, pour ceux qui souhaiterait acquérir ce chassis, j'ai "sympatiser" avec le commercial de chez WeiYa, et à force de l'assommer de photos, j'ai eu toutes les réponses que je souhaitais, avec traduction du chinois vers l'anglais.
crebou a écrit:

-> 1: ça change quoi si je place le fil sur l'autre position ??
-> 2: Inversion d'écran (auto réponse, pour ceux qui achète le chassis et se posent la question)
-> 3: Le fameux switch Wide / Narrow dont neocps1 parle pour le chassis 25-29 pouces j'imagine.
Sauf que lorsque je change de position, mon écran se "tasse" uniquement (compression verticale). Je n'ai aucun changement horizontal (ça m'aurait bien arrangé avec le potar H-widht qui ne fait rien)
Neocps1, tu me confirmes que lorsque tu changes le switch de position, ça joue sur l'horizontal ET le vertical ?
-> 4: Serait-ce pour brancher le degauss ?
Y'a évidement rien d'écrit. En plus, ça serait dégauss auto ou manuel ?
Neocps1, c'est comment sur l'autre chassis ?
-> 5: Il change quoi ce potar en plein milieu du chassis. Sans info, j'ai pas trop envie de le tourner lol

1: Wide/Narrow

2: Inversion écran
3: High or low impedance

4: degauss automatique.
5: VR901 pour ajuster le voltage (P.S: The original setting is for 115Vdc.)

Maintenant, place à mon ressenti. Non pas sur le châssis, puisque je n'ai pas poussé plus loin avec mon écran magnétisé et ce problème d'ajustement horizontal KO.
Ne trouvant pas de solution pour ajuster l'image trop grande (le wide/narrow ne changeait rien du tout par exemple)et n'ayant aucun aide pour tenter de réparer le problème par l'acheteur, j'ai posé une réclamation paypal qui vient vient de me confirmer que le retour (à l'origine refusé par le vendeur dans son annonce) de mon article était terminé et que je serai remboursé sous 5 jours.

J'aimerai avoir l'avis de chacun sur ces échanges:

Ma plainte paypal, ou le vendeur se fout un peu de ma g... en faisant croire à paypal qu'il m'a déjà remboursé une partie de mon article alors qu'ils ont accès à toutes les transactions ?!?
Et sa réponse quand je lui parle de contrefaçon (oui oui, des chinois qui copient des taiwanais) suite à ces messages reçu de WeiYa lorsque je les ai contacté via leurs site web:

-> Ils me parlent de contrefaçon chinoise en me donnant leur étiquette

-> et ils en rajoutent une couche en insistant sur leur logo, le fait qu'ils n'ont jamais produit de série 821H comme mentionné sur l'étiquette, et m'assure que le 820H n'est compatible que pour les écrans 20 pouces et en aucun cas pour du 14-21"
...du bonheur non ? d'ou ma demande illico de retour à l'envoyeur quand j'ai vu que je n'arriverai pas à régler l'image.

Voili voilou pour mon toute l'histoire.
Stefk, comme je l'ai dit, j'ai eu mon châssis directement chez Wei Ya, sans intermédiaire.
A force de les contacter, nous avons sympathisé, et j'ai finalement envoyé les mesures de mon écran et demandé quel était le meilleur choix de châssis, si possible en 220V.
Bref, plutôt que de reprendre un 820H "original" qui n'est de toute façon pas compatible 19-21" d'après eux, j'ai opté pour le C2420NHR et j'en suis satisfait.

Comme je le note précédemment, je ne pense pas qu'ils vendent aux particuliers vu les 1eres réponses (on non réponse) que j'ai eu.
Maintenant, je pense repasser d'autre(s) commande(s).
Donc si certains n'arrivent pas à commander, je grefferai si possible une commande Wink
Stefk

MessageSujet: Re: Platine neuve pour nos vieilles bornes euro   Lun 21 Sep 2015, 12:48

Merci cheers
Qingdan

MessageSujet: Re: Platine neuve pour nos vieilles bornes euro   Lun 21 Sep 2015, 14:06

Sacré information que cette histoire de contrefaçons de platines. Je vais aller regarder de plus près les étiquettes des produits Wei-ya que j'ai...

crebou

MessageSujet: Re: Platine neuve pour nos vieilles bornes euro   Lun 21 Sep 2015, 14:10

C'est ce que je me suis dit aussi.
On peut lire de temps en temps des critiques de la marque, mais ces critiques sont peut être parfois destinées aux contrefaçons...
A voir avec le temps évidemment, mais pour le moment, cette platine n'a vraiment rien à envier à l'Hantarex MTC9000 qui était dans la borne.
Qingdan

MessageSujet: Re: Platine neuve pour nos vieilles bornes euro   Lun 21 Sep 2015, 14:12

Sans compter que certains font vraiment n'importe quoi avec leurs platines ...
Gilles
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3469

MessageSujet: Re: Platine neuve pour nos vieilles bornes euro   Lun 21 Sep 2015, 21:10

J'ai achete un chassis wei Ya pour tube de 33" il y a quelques mois, c'est exactement le même label que celui la (fake donc). Il n'a jamais fonctionné alors qu'il était neuf sortit de la boite.

Ceci explique cela.
http://www.sega-naomi.com/
crebou

MessageSujet: Re: Platine neuve pour nos vieilles bornes euro   Mar 22 Sep 2015, 19:24

Je n'aurais pas eu ce problème de conditionnement qui est certainement à l'origine de la panne du potar de réglage de dimension horizontal, je serais probablement satisfait de ma copie que je prendrai pour un original.
Maintenant, ce ne sont pas des châssis plus "passe-partout" que d'autres marques pour moi.
La liste des écrans compatibles évoluaient au fur et à mesure des tests pour nos vieux châssis également.
Au vu du tableau donné par Wei Ya, il faut respecter certains critères, et l'impedance horizontale et verticale est primordial.
Tu as encore ton châssis (HS) Gilles?
Si oui, la référence est elle dans le tableau?
elberto

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Platine neuve pour nos vieilles bornes euro   Jeu 27 Avr 2017, 20:32

Bonjour crebou,
j'aimerai ton retour d'expérience après presque 2 ans. Toujours pas de souci ?
Je voudrais remplacer ma platine Hantarex MTC 9000 qui était branchée sur un moniteur videocolor 25" dans ma N'Styl. Je ne sais pas trop quelle modèle choisir. Neutral
Je vais voir si il y a moyen de se faire livrer mais si ce n'est pas possible, quelqu'un connaît un revendeur fiable pour ces platines Question
crebou

MessageSujet: Re: Platine neuve pour nos vieilles bornes euro   Ven 28 Avr 2017, 15:41

Salut elberto,
Toujours aucun soucis avec ce châssis !
Par contre, ce gros déterrage de topic appuie la ou ça fait mal...j'ai rien foutu pour réparer ma borne NBA JAM en 2 ans, et elle n'est toujours pas rapatriée chez moi silent
C'est "pressant" ton remplacement de châssis ? lol!
elberto

MessageSujet: Re: Platine neuve pour nos vieilles bornes euro   Ven 28 Avr 2017, 16:55

Non, pas tellement, le châssis est mort depuis presque 6 mois, j'étais parti pour le réparer mais vu mes connaissances en électronique, le manque de matériel et le temps libre dont je dispose, je me suis dis que le remplacer serait plus simple et pas forcément beaucoup plus cher.
6 mois ça va, comparé à 2 ans ... Laughing
Sukebe

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Platine neuve pour nos vieilles bornes euro   Ven 28 Avr 2017, 23:30

Salut à vous !

Intéressant ce topic !

J'avais justement l'intention d'acheté une platine 25'' à ce vendeur d'ebay
mais après avoir lu ça je pense que je vais m'abstenir.
Déjà que Wei-ya c'est pas un modèle niveau fiabilité,
mais si en plus c'est des contrefaçons c'est même pas la peine.
Je comprend un peu mieux cette mauvaise réputation des platines Wei-ya...

Merci à crebou pour ces infos !

Sinon si vous êtes intéressé il y a un vendeur sur un autre forum
qui vend des chassis Wei-Ya 2628HR (officiel, étiquette grise, pas jaune) normalement pour 26''/28''
Mais d’après lui elles sont compatible en remplacement d'une platine Hantarex Polo 25.
Il les vends 80e frais de port inclus.
https://postimg.io/image/bd595dpjl/
https://postimg.io/image/fjq3kpp5d/
Si vous êtes intéressé je vous mets le lien si c'est autorisé, ou je vous le passe en MP.

Pensez vous que ce modèle 2628HR est compatible avec un tube 25'' ?
J'ai pas trouvé d'infos sur le site de Wei-Ya.

elberto

MessageSujet: Re: Platine neuve pour nos vieilles bornes euro   Sam 29 Avr 2017, 11:14

Pour le moment j'en ai vu en France chez jammastar qui a un site et qui vends aussi sur ebay. ce sont des 429H qui sont censés correspondre aux moniteurs 25 à 29 pouces.
Sinon apparemment l'importateur officiel en France est MMI.
Sukebe

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Platine neuve pour nos vieilles bornes euro   Sam 29 Avr 2017, 12:19

Je l'ai vu aussi cette platine chez jammastar.
Le problème c'est que c'est une contrefaçon,
et à la base je suis pas fan de Wei Ya (Nanao power)
à cause de leur manque de fiabilité.
Alors je me risquerai pas à prendre une contrefaçon.

D'ailleurs juste à regarder la platine ça m'inspire pas confiance,
on a l'impression qu'il manque la moitié des composants ^^

Pour MMI je sais pas si il sont toujours en activité ?
Ça peut être intéressant de passer par eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Platine neuve pour nos vieilles bornes euro   

Platine neuve pour nos vieilles bornes euro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant