~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ESTIMATION DE MA COLLECTION
Dim 19 Nov 2017, 22:47 par Cyrilledelille

» c'est beau un cagibi la nuit
Dim 19 Nov 2017, 14:08 par Darkside

» borne d arcade "courtet"
Mar 14 Nov 2017, 21:34 par crebou

» Platine neuve pour nos vieilles bornes euro
Jeu 09 Nov 2017, 18:57 par crebou

» [RECH] panel astro 1P
Ven 03 Nov 2017, 10:57 par nikuuman

» Lisibilité du forum et réparation des liens brisés
Mar 31 Oct 2017, 09:30 par Fish57

» [RECH] new-astro dans l'est
Lun 30 Oct 2017, 10:35 par nikuuman

» kikou^^
Dim 29 Oct 2017, 23:10 par nikuuman

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Jeu 26 Oct 2017, 01:07 par Fish57

» Présentation
Sam 21 Oct 2017, 10:29 par vjstof

» Idée dépannage borne "KARATECO" 1989 - No sound
Dim 01 Oct 2017, 15:16 par zippper4

» Problème écran borne Time Crisis
Sam 30 Sep 2017, 21:18 par jeremie21

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
metal games family After invaders pierre styl mercks flechette flechettes boite crisis marquee egret loupsifer space Killer burner game ventilo monsters king cocktail club vision time

Partagez | 

Road trip borne Jeutel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
onizukakun

Masculin Nombre de messages : 334

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Lun 08 Juin 2015, 17:13

il suffit de la bouger un peu pour voir si elle est bien fixée ou pas...

il faut faire attention mais tu risques pas grand chose, evites juste d'y aller comme un bourrin

oui effectivement il serait judicieux de faire le capkit en meme temps que tu demontes la platine, comme ca c'est fait Wink

j'y suis allé y a 2 ans a Annecy l'été...c'etait tres chouette...et le lac est super....y a une 12ene d'années chui aller au grand bornan faire du ski, et on etait aller se promener a Annecy aussi...tres belle ville
Revenir en haut Aller en bas
francklin29

Masculin Nombre de messages : 702

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Lun 08 Juin 2015, 17:27

A vue d'oeil la bobine à l'air propre et en bon état, j'essaierais de la faire bouger un peu avec une baquette en bois dans un premier temps ^^ Si je ne m'abuse c'est bien le départ de la THT là avec l'anode et la cathode..., même si a priori l'endroit vraiment dangereux est l'endroit de la tétine sur le tube..

J'ai vu qu'il y a une autre bobine un peu au dessus de la première.

Juste devant le contacteur de la commande déporté, il y a un petit condo qui touche ou touche presque le support metalique de la platine.., j'avoue que cela ne me plait pas des masses..

Bah je suis sur que tu as très envie de revenir en vacances à Annecy cet été ^^ flower
francklin29

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Lun 08 Juin 2015, 22:45

J'ai mis la commande de réglage de l'écran sur la platine directement via le connecteur et le H Amp ne donne toujours aucun résultat. A priori la rallonge n'est pas mise en cause.

Tant que j'étais sur la platine j'ai essayé le potar qui règle l'effet de coussin Cela ne donne aucun résultat, il n'y a aucune incidence sur l'image.
onizukakun

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Lun 08 Juin 2015, 22:58

alors deja 1ere chose...faut pas avoir peur d'y mettre les mains...faut juste faire attention...tu peux, par exemple, touche le coprs de la THT avec tes doigts...c'est en plastique tu risque absolument rien.....
le truc a ne surtout pas faire c'est de mettre un doigt mouillé sous la tetine tout ca en prenant un bain...là tu cherches les problemes....
plus serieusement, les choses sont faites pour pouvoir opérer sans prendre de danger...sinon y aurait plus d'un electronicien qui aurait claqué si tu vois ce que je veux dire...

pour l'autre bobine plus haut que la THT, c'est la linearité horizontale....en gros si tu vois que le centre de ton image est un peu bas ou trop haut...c'est cette bobine qu'il faut regler....

pour le condo qui touche...c'est rien, tu peux le redresser si ca te fait plaisir mais ca changera rien....

donc pour les symptomes que tu as avec tes potards...changement de condo....et comme tu vas pas t'amuser a changer les condos 1 par 1....fais le capkit de tous les condos que tu trouves sur ta patine....
menehan

Masculin Nombre de messages : 142
Loisirs : jeux vidéo, moto, arcade!

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Lun 08 Juin 2015, 23:11

Petite précision qui peut faire peur: avant de mettre tes doigts sur la THT, regarde comment elle se comporte dans le noir: si elle génère des éclair: met pas tes doigts dessus! Tu risque de te faire électrocuter très fort...

Bon en même temps, ca n'arrive pas souvent et c'est nettement visible sur l'écran (pas d'image, claquement régulier, etc) mais le plastique vieillit aussi, donc fait gaffe quand même si tu met les doigts dessus Wink

Maintenant, si tu capkit ta platine, tu pourra mettre tes doigts ou tu veux quand la THT sera vidé Wink

francklin29

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Lun 08 Juin 2015, 23:13

onizukakun a écrit:
alors deja 1ere chose...faut pas avoir peur d'y mettre les mains...faut juste faire attention...tu peux, par exemple, touche le coprs de la THT avec tes doigts...c'est en plastique tu risque absolument rien.....
le truc a ne surtout pas faire c'est de mettre un doigt mouillé sous la tetine tout ca en prenant un bain...là tu cherches les problemes....
plus serieusement, les choses sont faites pour pouvoir opérer sans prendre de danger...sinon y aurait plus d'un electronicien qui aurait claqué si tu vois ce que je veux dire...

C'est exactement ce que vient de me dire mon frère au téléphone a ce sujet ^^

Bon après comme je ne sais pas tout, j'apprends au fur et à mesure, je préfère être prudent..

Dans la notice de ma TV Sony KV21fx 30B, il est dit qu'il ne faut pas s'approcher à moins de 2 cm du gros fil de sortie de la THT.

Citation :

pour l'autre bobine plus haut que la THT, c'est la linearité horizontale....en gros si tu vois que le centre de ton image est un peu bas ou trop haut...c'est cette bobine qu'il faut regler....

Merci pour l'info !

Citation :

pour le condo qui touche...c'est rien, tu peux le redresser si ca te fait plaisir mais ca changera rien....

Je pense aussi que ça n'a pas d'incidence dans le problème qui me préoccupe..

Citation :

donc pour les symptomes que tu as avec tes potards...changement de condo....et comme tu vas pas t'amuser a changer les condos 1 par 1....fais le capkit de tous les condos que tu trouves sur ta patine....

Je pense effectivement que je vais devoir y passer.., j'ai cru lire que le condo C42 gérait également le potar de l'effet coussin, et comme celui ci ne fonctionne pas non plus, cela confirmerait le condo défectueux.
onizukakun

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Lun 08 Juin 2015, 23:19

oui c'est posssible que le condo C42 gere le coussin...dans sinon dans un 1er temps, comme on a identifié le C42 comme cause a ton probleme, changes deja seulement celui la...
francklin29

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Lun 08 Juin 2015, 23:21

menehan a écrit:
Petite précision qui peut faire peur: avant de mettre tes doigts sur la THT, regarde comment elle se comporte dans le noir: si elle génère des éclair: met pas tes doigts dessus! Tu risque de te faire électrocuter très fort...

Bon en même temps, ca n'arrive pas souvent et c'est nettement visible sur l'écran (pas d'image, claquement régulier, etc) mais le plastique vieillit aussi, donc fait gaffe quand même si tu met les doigts dessus Wink

Maintenant, si tu capkit ta platine, tu pourra mettre tes doigts ou tu veux quand la THT sera vidé Wink

J'ai déjà regardé l'arrière de la borne porte ouverte, rien a signaler d'anormal, mis a part ce problème de réglage horizontal, j'ai l'impression que cette borne n'a pas vraiment d'autres problèmes.

Bon dans tous les cas, j'ai pas l'intention d'aller toucher la THT, mais toute info est bonne a prendre !
francklin29

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Lun 08 Juin 2015, 23:26

onizukakun a écrit:
oui c'est posssible que le condo C42 gere le coussin...dans sinon dans un 1er temps, comme on a identifié le C42 comme cause a ton probleme, changes deja seulement celui la...

Je suis tombé sur un topic qui traite de capkit MTC 9000 sur Neo Arcadia. raditz dit ça:

"Et carrément de changer le C42, responsable du potard de l'élargissement horizontal (et fait fonctionner la carte est/west) très important par un chimique axial à film plastique, sinon le radial par défaut, même neuf, se détériore très rapidement."

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=48626

Par contre pour changer que le C42 je suis quand même obligé de tout démonter non ? Donc faudra tout remonter pour tester et tout re démonter pour changer les autres condos et tout remonter encore^^
onizukakun

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Lun 08 Juin 2015, 23:27

tu sais que pour regler la luminosité ou le focus...c'est les 2 potards qu'il y a dessus qu'ils faut toucher....
donc si tu ne vois pas de problème apparent comme le décrit "menehan"...tu risques rien
onizukakun

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Lun 08 Juin 2015, 23:28

francklin29 a écrit:
Par contre pour changer que le C42 je suis quand même obligé de tout démonter non ? Donc faudra tout remonter pour tester et tout re démonter pour changer les autres condos et tout remonter encore^^

oui one uno first
francklin29

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Lun 08 Juin 2015, 23:30

onizukakun a écrit:
tu sais que pour regler la luminosité ou le focus...c'est les 2 potards qu'il y a dessus qu'ils faut toucher....
donc si tu ne vois pas de problème apparent comme le décrit "menehan"...tu risques rien

Ah oui c'est vrai qu'il a aussi ces 2 potars là directement dessus.., donc oui effectivement ^^
francklin29

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Lun 08 Juin 2015, 23:32

onizukakun a écrit:
francklin29 a écrit:

oui one uno first

Tout dépendra de la facilité/difficulté à monter/remonter, en fonction oui changer que C42 peut être une solution !
menehan

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Lun 08 Juin 2015, 23:41

Je pense en effet que tu ne risque rien, ton problème vient d'ailleurs (comme la vérité), mais si d'aventure tu bidouille une platine qui ne te sors pas d'image et qui claque régulièrement, pense a ca!

En tout cas, ca va te faire un bon exercice, j'en suis presque jaloux Smile

Moi aussi j'aimerai bien capkiter mes platines, juste pour me faire la main... et améliorer le signal et m'éviter des pannes future et pour bien comprendre comment fonctionne le bousin en général.

onizukakun

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Lun 08 Juin 2015, 23:47

une platine c'est vraiment pas compliqué a demonter.....

1-la prise d'alimentation (a 4 fils, rouge, marron, orange et jaune) 127v et 220v, située a droite de la THT
2-la prise video (a 6 fils, 2 jaunes, noir, rouge , vert , bleu) tout a gauche
3-la prise du strap (a 6 fils, 2 pour la deflection horizontale, 2 pour la deflection verticale, et 1 qui fait une boucle et va donc sur 2 pin)
4-la prise de la degauss (2 fils, elle est tout en haut a droite) c'est ce fil qui fait le tour de l'ecran est qui permet la démagnétisation du tube....d'ailleurs a propos de ca, il faut savoir, que la demagnetisation se fait a l allumage mais aussi a l'eteignage....quoi c'est pas comme ca qu'on dit....a l'extinction du tube...donc quand tu eteinds ta borne la démagnétisation se fait aussi a ce moment la...donc plus de jus dans le tube....mais comme on ne sait jamais si ca ne fonctionne bien, on prefere la technique du fil sur un tournevis d un coté et de l'autre accroché au cadre de l'ecran. ou tu attends 48h qu'il se decharge tout seul

5-le fil noir de masse qui par de la neckboard au petit fil metalique qui fait le tour de l'ecran lui aussi...c'est une masse
onizukakun

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Lun 08 Juin 2015, 23:48

menehan a écrit:
Je pense en effet que tu ne risque rien, ton problème vient d'ailleurs (comme la vérité), mais si d'aventure tu bidouille une platine qui ne te sors pas d'image et qui claque régulièrement, pense a ca!

Moi aussi j'aimerai bien capkiter mes platines, juste pour me faire la main... et améliorer le signal et m'éviter des pannes future et pour bien comprendre comment fonctionne le bousin en général.

viens chez moi, j'en ai une tonne de patine a reparer....j'en ai deja ressuscitée 4...il m'en reste 3
francklin29

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Lun 08 Juin 2015, 23:49

menehan a écrit:

Ce jour là je sors la combinaison spéciale ^^

Citation :

J'aurais préféré que ça marche direct, je me serais bien passé d'un futur démontage/capkit/Remontage, mais bon...

Citation :

Bah fait le ^^

Sinon pour revenir à mon problème de réglage horizontal par rapport au C42. Dans le topic sur Néoarcadia il est question d'une image sur dimensionné, tout comme dans le guide de dépannage:
3) Image trop large et impossible à régler.
On est bien sur que dans mon cas c'est le même problème ?
onizukakun

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Lun 08 Juin 2015, 23:53

si tu ne peux pas regler le largeur...oui le C42 est mort...ou le potard... lol!
francklin29

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Mar 09 Juin 2015, 00:07

Bon je vais quand même d'abord repasser par la casse Bombe Contact ^^ et éventuellement mesurer la valeur du potar qui ne répond pas. Mais bon comme H amp et coussin ne fonctionnent ni l'un ni l'autre et qu'a priori ils dépendent tous deux de C42, j'y crois pas trop..., mais bon sais t on jamais un miracle ^^
menehan

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Mar 09 Juin 2015, 00:28

A ben mais carrément!

Je peux ramener les miennes? J'en ai 20! Very Happy Non c'est pas vrai, certaines bornes n'en ont pas, compte sur 10. un peu près.

T'es dispo quand?
Stefk

Masculin Nombre de messages : 2668

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Mar 09 Juin 2015, 10:12

Si tu veux "plus jamais" être emmerdé avec C42 remplace le par ca :

onizukakun

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Mar 09 Juin 2015, 10:25

ok cool, c'est quoi sa ref...car la on voit pas super bien
Stefk

Masculin Nombre de messages : 2668

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Mar 09 Juin 2015, 10:49

ben c'est un 4.7µf 63v
onizukakun

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Mar 09 Juin 2015, 10:56

merci Wink
francklin29

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Mar 09 Juin 2015, 14:54

Pour remplacer C42, j'ai vu ça aussi qui a priori est pas mal. Condo polyester donc non chimique, donc plus résistant. Peut être juste un peu plus chiant à placer..:
(Il faut replier une patte et l'isoler)

http://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/Condensateur_a_couche_mince_de_polyester__4_7%C2%B5F__%C2%B110__40_V_ca__63_V_cc__Traversant-1854088.aspx

Voici une petite vidéo pour illustrer mon soucis, j'arrive un peu à déplacer Horizontalement avec H Phase. Rien ne bouge avec H amp:

Thiery04 qui a fait le guide de dépannage de MTC9000, me dit sur son forum de vérifier TR16 et TR17, a priori deux transistor.

En premier plan le connecteur de la plaquette de réglage, a gauche la plaquette de réglage du coussin avec le potar, a droite de cette plaquette un petit condo à droite de ce condo un petit Tr je pense TR16.  sur la même ligne, plus a droite sur le radiateur vertical de la Tht, tenu par une bague métal TR17.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   

Road trip borne Jeutel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant