~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ESTIMATION DE MA COLLECTION
Dim 19 Nov 2017, 22:47 par Cyrilledelille

» c'est beau un cagibi la nuit
Dim 19 Nov 2017, 14:08 par Darkside

» borne d arcade "courtet"
Mar 14 Nov 2017, 21:34 par crebou

» Platine neuve pour nos vieilles bornes euro
Jeu 09 Nov 2017, 18:57 par crebou

» [RECH] panel astro 1P
Ven 03 Nov 2017, 10:57 par nikuuman

» Lisibilité du forum et réparation des liens brisés
Mar 31 Oct 2017, 09:30 par Fish57

» [RECH] new-astro dans l'est
Lun 30 Oct 2017, 10:35 par nikuuman

» kikou^^
Dim 29 Oct 2017, 23:10 par nikuuman

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Jeu 26 Oct 2017, 01:07 par Fish57

» Présentation
Sam 21 Oct 2017, 10:29 par vjstof

» Idée dépannage borne "KARATECO" 1989 - No sound
Dim 01 Oct 2017, 15:16 par zippper4

» Problème écran borne Time Crisis
Sam 30 Sep 2017, 21:18 par jeremie21

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
pierre vision boite ventilo cocktail family flechettes metal invaders loupsifer games time game mercks egret king space burner crisis Killer monsters After club styl marquee flechette

Partagez | 

Road trip borne Jeutel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
menehan

Masculin Nombre de messages : 142
Loisirs : jeux vidéo, moto, arcade!

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Ven 05 Juin 2015, 19:23

Arf zut grilled pour la doc, je venais de retrouver un lien quasi identique x)

Revenir en haut Aller en bas
onizukakun

Masculin Nombre de messages : 334

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Ven 05 Juin 2015, 19:30

lol! tu risques pas grande chose a l'allumage si chez le vendeur elle fonctionnait bien....
Par experience j'ai toujours allumé les bornes10 ou 15 minutes après le transport et ça n'a jamais claqué....
par contre un truc que je ne comprends pas...pourquoi tu as eu besoin d'un adaptateur pour ton slot mvs...il est en jamma...et la borne aussi

pour regler l'ecran c'est tout con...c'est sur ta petite telecommande avec les 6 potards...et pour ton probleme de centrage
c'est le H.amp (pour amplitude) et le H.phase (deplacement)

pour le "truc" blanc recup celui de H.freq (celui ci une fois que c'est regler il ne bouge plus)
francklin29

Masculin Nombre de messages : 702

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Ven 05 Juin 2015, 19:36

Merci pour le lien, j'avais déjà parcouru cet intéressant dossier, je le met en favoris au cas où^^ c'est technique, y'a des trucs que j'oserais pas faire, mais ça peu servir.

Comme il n'y a pas de dégaus automatique sur ces écrans ni même de bouton d'origine, je préfère laisser un peu reposer au cas où.
Comme je pourrais pas la démarrer demain je le ferais probablement dimanche. En attentant ça me laisse un peu de temps pour trouver des infos, des conseils, nettoyer un peu et résoudre quelques points évoqués plus haut.
francklin29

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Ven 05 Juin 2015, 19:41

onizukakun a écrit:
lol! tu risques pas grande chose a l'allumage si chez le vendeur elle fonctionnait bien....
Par experience j'ai toujours allumé les bornes10 ou 15 minutes après le transport et ça n'a jamais claqué....
par contre un truc que je ne comprends pas...pourquoi tu as eu besoin d'un adaptateur pour ton slot mvs...il est en jamma...et la borne aussi

pour regler l'ecran c'est tout con...c'est sur ta petite telecommande avec les 6 potards...et pour ton probleme de centrage
c'est le H.amp (pour amplitude) et le H.phase (deplacement)

pour le "truc" blanc recup celui de H.freq (celui ci une fois que c'est regler il ne bouge plus)

^^ J'ai préféré attendre un peu plutôt que de faire une connerie, après je comprends que ça puisse faire sourire quand on a pas mal d'expérience..., avec 9 bornes Wink
y'a pleins de topic de gars qui ont claqué leur borne au démarrage ou peu de temps après, c'est aussi pour ça que je suis prudent !

La borne est pas en JAMMA (pinout 28) c'est du Jeutel (pinout 22), il faut un adaptateur pour le JAMMA, c'était branché comme ça.

Merci beaucoup pour l'info de réglage de l'écran!  Wink
ious

Masculin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Ven 05 Juin 2015, 19:44

au contraire,le degauss est automatique,le bouton (en option) ne sert que pour le faire manuellement
(quand tu regardes le tube,l’espèce de câble qui se balade tout autour ,c'est ce qui sert pour le degauss)(et puis,le degauss ne sert que pour les problème de magnétisation qui à part faire de joli couleur ne fait pas grand chose de plus)
francklin29

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Ven 05 Juin 2015, 19:49

Ah ok j'avais compris le contraire, bon c'est cool, merci pour l'info, je vais bientôt tout savoir ^^
francklin29

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Ven 05 Juin 2015, 20:52

Quelqu'un saurait à quoi sert la tige noire sur la droite ? On dirait un potar, un variateur.., j'ai pensé au volume, mais pas certain qu'il y en ait sur les Jeutel.

ious

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Ven 05 Juin 2015, 21:25

faudrai voir où vont les fils (s'ils y en a),mais,à part le volume du son,je vois pas
francklin29

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Ven 05 Juin 2015, 23:12

Oui y'a bien deux fils qui partent , ça monte au HP, effectivement c'est bien pour le volume du son certainement.
francklin29

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Dim 07 Juin 2015, 15:58

J'ai démarré la borne, ça fonctionne ! Le ventilo de la platine tourne.
J'ai essayé de réglé l'écran via la commande déporté:

- H freq, H amp, V freq n'ont pas d'incidence sur le résultat à l'écran, rien ne se passe..

- H phase et V amp fonctionnent

- J'ai pas essayé le potar noir V shift je sais pas a quoi il sert ?

Une idée pour régler l'écran horizontalement ?

Dernière édition par francklin29 le Sam 02 Avr 2016, 15:24, édité 1 fois
ious

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Dim 07 Juin 2015, 16:36

hum,c'est pas trop normal que 3 potard ne fasse rien
faudrait essayer de déconnecter la natte pour voir si les contacts sont bon (hors tension hein)
francklin29

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Dim 07 Juin 2015, 16:40

J'ai regardé le connecteur de la commande déporté sur l'arrière de l'écran. J'ai vu que le fil, celui le plus à gauche était presque totalement déconnecté. J'ai essayé de la replacer dans le connecteur blanc (avec une baquette en bois^^) et retesté la commande déporté. Depuis H freq et V freq refonctionnent, mais toujours pas H amp.
francklin29

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Dim 07 Juin 2015, 18:08

La commande déporté arrive sur la platine et se connecte via le connecteur rectangulaire blanc à droite du connecteur vert. Le fil tout à gauche (dans les roses) était mal connecté. Il dépasse encore un peu, peut être que le jaune un peu plus à droite serait un peu mal mis aussi. J'aimerais enlever ce connecteur blanc pour tout remettre correctement, mais c'est très prés du cul du tube et de la THT du coup ça me fait assez peur et j'ose pas l'enlever..
ious

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Dim 07 Juin 2015, 18:49

tu ne crains rien à cette endroit (c'est surtout à la tétine que c'est dangereux)
par principe,débranche de la prise murale quand meme
francklin29

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Dim 07 Juin 2015, 21:18

Pour l'instant je m'arrive pas a enlever le connecteur, il est solidement accroché, comme l'endroit n'est pas très facilement accessible et un peu dangereux c'est pas évident. Je pense y mettre un peu de bombe contact et laisser agir cette nuit..

Le tube néon du bandeau supérieur est claqué, je vais voir si le model existe encore.
francklin29

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Dim 07 Juin 2015, 22:38

Petit test avec Cabal. L'image est incurvée vers l'intérieur.

J'ai trouvé ce topic sur un problème avec une image similaire; On parle d'un problème de bobine de déviation..
http://www.flipjuke.fr/compatibliter-tube-videocolor-platine-hantarex-t101737.html

Dernière édition par francklin29 le Sam 20 Juin 2015, 19:48, édité 1 fois
menehan

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Dim 07 Juin 2015, 22:47

Ah ben merdalors, je viens d'apprendre tout pleins de chose dans ton dernier lien (a condition que ce sois juste): il est possible de trouver des platines plus ou moins compatible avec différents types de moniteurs MAIS, parfois, la limite serait une compatibilité restreinte et que donc certaines fonctions de la platine ne passerait pas générant des souci d'image (CF: problème de coussin)

Ca serait super intéressant de voir une grille de compatibilité avec tous les matériels possible (comment ca travail de titan?) Very Happy
francklin29

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Lun 08 Juin 2015, 14:52

Oui sauf que pour moi, a ma connaissance, c'est l'écran et la platine d'origine, donc il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité. Après est ce que la bobine ça peu lâcher ?
onizukakun

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Lun 08 Juin 2015, 15:03

a la vue des photos je dirai que tu as un probleme de coussin cheers
ensuite tu dis que tu as beau tourner le potard, rien ne change....
ta platine doit etre une MTC9110 car tu as la telecommande de la geometrie
d'origine il n'y ai pas sur les MTC9000, par contre il peut etre rajouté...bref
ta panne vient d'un condo H.S....le probleme...faut le trouver...tiens lis CA
francklin29

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Lun 08 Juin 2015, 15:35

Effectivement ça doit être une 9110, car présence de la commande déportée, ventilo et écran 25"..

J'ai pu enlever aujourd'hui le connecteur de la commande sur la platine et la remettre correctement. Mais le potar H amp n'a toujours aucun effet..

Pour l'effet coussin, je pensais que ça ne concernait que l'image incurvée vers l'extérieur, mais d'après le texte, c'est la même chose lorsque c'est incurvé vers l'intérieur.., y a un potar sur la platine pour ce réglage, je vais essayé pour voir ce que ça fait, je vais essayer de placer un miroir pour voir si le potar à une incidence et la quelle directement..

Je pense aussi essayer de placer la commande directement sur la platine sans passer pour la rallonge pour voir..

Si rien de tout cela n'est concluant, faudra voir la platine elle même.., problème de condo..?..., mais du coup cela implique démontage, décharge du moniteur je pense..etc....et là ça se complique ^^
onizukakun

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Lun 08 Juin 2015, 15:56

alors comme d'habitude j'ai lu en travers tes posts tu aimes hein...
pour le H.amp...c'est normal, c'est la maladie de ces platine...c'est le condo C42...il est juste a cote de la THT...regarde sur le lien que je t'ai laissé, ils en parles....
ensuite il faudra retaré la bobine B3....en gros mettre le potard au minimum et regler la largeur de l'image avec cette bobine, jusqu'a ce que l a largeur soit la plus petite possible
et la tu pourras regler la largeur uniquement avec le potard.

ensuite pour ton probleme de coussin....je pense que les condos se trouve sur la telecommande elle meme...a vérifié...je n'ai pas cette telecommande car j'ai une MTC 9000 de base.
saches aussi que la MTC 9000 est aussi compatible avec le 25" mais il faut rajouter le ventilo...

donc deja pour le H.amp il faut demonter la platine et donc la tetine etc etc...mais pas de panique...soit tu as des cables pour charger les batterie de bagnole et tu te servira de ca...soit t'en as pas et il te faudra attendre 48h (pas obligatoire) et tu pourras tout demonter en securité....
j'ai du demonter une 20ene d'ecran....donc si tu fais pas n'importe quoi et que tu suis les conseils...tu ne risque rien...ou presque decapiter
menehan

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Lun 08 Juin 2015, 16:20

'Tain j'en apprends des choses sur ce topic!

Il est possible de décharger un tube avec des câbles de batterie de bagnole?! oO; je me dit logique en même temps: des pinces crocos, des câbles bien gros et bien isolés... j'y avais pas pensé, c'est juste brillant!

En plus de tout le reste, je prends des notes au passage.
francklin29

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Lun 08 Juin 2015, 16:29

onizukakun a écrit:
alors comme d'habitude j'ai lu en travers tes posts tu aimes hein...
pour le H.amp...c'est normal, c'est la maladie de ces platine...c'est le condo C42...il est juste a cote de la THT...regarde sur le lien que je t'ai laissé, ils en parles....
ensuite il faudra retaré la bobine B3....en gros mettre le potard au minimum et regler la largeur de l'image avec cette bobine, jusqu'a ce que l a largeur soit la plus petite possible
et la tu pourras regler la largeur uniquement avec le potard.

Oui j'a vu pour le condo C42. Dans le texte il est dit que c'est lorsque l'image est trop large et impossible à régler. Moi l'image est très peu large et impossible à régler..., peut être que c'est le C42 quand même..

je pense que c'est ce condo là:

Citation :

ensuite pour ton probleme de coussin....je pense que les condos se trouve sur la telecommande elle meme...a vérifié...je n'ai pas cette telecommande car j'ai une MTC 9000 de base.

Sur la commande déporté on ne peu pas réglé l'effet coussin, mais il y a une carte sur la platine directement avec un potar. A voir si ça fonctionne. Peut être changer les condo de la carte aussi si nécessaire..

En premier plan à gauche potar blanc sur support bleu pour régler la luminosité, un peu plus a droite, potar de réglage de l'effet coussin, sur une petite carte verticale qui s'enfiche sur la platine.

Citation :

donc deja pour le H.amp il faut demonter la platine et donc la tetine etc etc...mais pas de panique...soit tu as des cables pour charger les batterie de bagnole et tu te servira de ca...soit t'en as pas et il te faudra attendre 48h (pas obligatoire) et tu pourras tout demonter en securité....
j'ai du demonter une 20ene d'ecran....donc si tu fais pas n'importe quoi et que tu suis les conseils...tu ne risque rien...ou presque decapiter

C'est sur que là pour le démontage de la platine ça me fait flipper, moi j'ai jamais fait ^^
Tu habites pas vers la haute Savoie par hasard Laughing
onizukakun

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Lun 08 Juin 2015, 16:47

alors deja ton analyse avec les photos est bonne...
oui le condo que tu vois sur la 1ere photo c'est bien le C42 et dans tous les cas c'est lui qui te pose probleme...ou la bobine (moi c'etait le cas, elle etait cassée)

ensuite sur ta 2eme photo, oui c'est bien de cette carte dont je parle pour le coussin, mon vocabulaire portait a confusion....oui change les condos de cette carte ca mange pas de pain.

oui le potard bleu/bleu sert non pas a regler la luminosite mais le contrast, mais la confusion peut se comprendre Wink

et non je n'habite pas en savoie...mais j'aime bien y aller pour les vacances, surtout pour le ski....en Normandie c'est dur pour faire du ski...sauf sur le dos des vaches lol!
francklin29

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Lun 08 Juin 2015, 17:03

Pour la bobine, ça se voie à l'oeil si elle est cassée ?

Je vais peut être tester le potar pour l'effet coussin, voir si ça réagit..., mais pour l'instant j'ose pas mettre ma main par là, borne sous tension et qui tourne..^^ J'ai trouvé un miroir qui me permettrait de voir ce qui se passe en même temps..

Sinon je me disais que quitte a démonter la platine, peut être faire le capkit, j'ai vu qu'il y a moins de 30 condos à changer...

Sinon Annecy c'est sympath aussi l'été, y'a un lac pour se baigner sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   

Road trip borne Jeutel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant