~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ESTIMATION DE MA COLLECTION
Dim 19 Nov 2017, 22:47 par Cyrilledelille

» c'est beau un cagibi la nuit
Dim 19 Nov 2017, 14:08 par Darkside

» borne d arcade "courtet"
Mar 14 Nov 2017, 21:34 par crebou

» Platine neuve pour nos vieilles bornes euro
Jeu 09 Nov 2017, 18:57 par crebou

» [RECH] panel astro 1P
Ven 03 Nov 2017, 10:57 par nikuuman

» Lisibilité du forum et réparation des liens brisés
Mar 31 Oct 2017, 09:30 par Fish57

» [RECH] new-astro dans l'est
Lun 30 Oct 2017, 10:35 par nikuuman

» kikou^^
Dim 29 Oct 2017, 23:10 par nikuuman

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Jeu 26 Oct 2017, 01:07 par Fish57

» Présentation
Sam 21 Oct 2017, 10:29 par vjstof

» Idée dépannage borne "KARATECO" 1989 - No sound
Dim 01 Oct 2017, 15:16 par zippper4

» Problème écran borne Time Crisis
Sam 30 Sep 2017, 21:18 par jeremie21

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
cocktail vision pierre club burner family Killer egret loupsifer monsters metal crisis time styl ventilo flechette space marquee After king mercks invaders game boite games flechettes

Partagez | 

Road trip borne Jeutel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
francklin29

Masculin Nombre de messages : 702

MessageSujet: Road trip borne Jeutel   Ven 05 Juin 2015, 00:32

Je suis allé chercher une borne Jeutel pas trop loin de chez moi.
La borne fonctionne chez le vendeur. Elle a semble t- il pas trop fonctionné ses 5/7 dernières année. Je l'ai ramenée ce soir, j'attends un peu avant de l'allumer, j'entends souvent parler de borne Jeutel qui après transport ne fonctionnent plus ou quelques  semaine après... Quels sont vos avis ?

Dernière édition par francklin29 le Sam 02 Avr 2016, 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chacha

Masculin Nombre de messages : 223

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Ven 05 Juin 2015, 09:25

J'ai EXACTEMENT la même sans les cendriers.

Bel achat flower .

Prévois un extincteur au cas où pig  .
francklin29

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Ven 05 Juin 2015, 09:32

Il y a déjà la sirène des pompiers à l'intérieur ^^

Ah si tu as la même c'est cool, je pourrais te poser des questions Cool
rygarblutz

Masculin Nombre de messages : 412

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Ven 05 Juin 2015, 10:02

c'est aléatoire la remise en route!! tu branches ça marche tu laisses tourner et tu verras bien !!
la sirène à l’intérieur c l'alarme qui détecte les impulsions électriques faites avec les alums gaz électronique pour mettre des parties gratuites le bon vieux temps Sad !!
http://www.best-ramonage.com/
francklin29

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Ven 05 Juin 2015, 10:07

Pour la remise en route, je me dis qu'il vaut peut être mieux attendre encore un peu qu'elle se repose ^^ et éviter les taches sur l'écran tout ça ^^ Je l'ai ramenée hier soir, elle a été couché sur le dos pendant plus de 2 heures et un peu remuée aussi..
APPLE//C

Masculin Nombre de messages : 880

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Ven 05 Juin 2015, 10:32

Avant de la rallumer vérifie que la carte au cul du tube ne c'est pas débranché, ainsi que tous les connecteur de l'alim.

Sinon c'est très aléatoire mais j'ai eu 2 fois le coup sur 2 bornes différentes de la tht qui lâche au bout de quelques semaines...
Stefk

Masculin Nombre de messages : 2668

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Ven 05 Juin 2015, 10:32

Comme pour les pcb fraichement déballés, il faut attendre qq heures avant l allumage

Une différence de température peut créer de la condensation et c'est pas bon ca pig

Bien vérifier aussi que sur la neck board le fil noir de masse est correctement enfiché
francklin29

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Ven 05 Juin 2015, 10:54

J'ai profité de la soirée et de la matinée pour faire un peu de nettoyage extérieur/intérieur, beaucoup de poussière.

Le coup de la THT qui lâche j'ai vu ça assez souvent sur des topic, ça a l'air malheureusement assez fréquent. Un ancien exploitant m'a dit qu'il se demandait si ça venait pas de la différence de tension du courant d'un endroit à un autre, ce genre de machine n'aimerait pas trop le changement..

J'ai checké tube et alim à priori ça a l'air bon. Voici quelques photos si vous voyez quelque chose d'anormal.

Photos:

Par contre ça je ne sais pas ce que c'est ? :

Bien vérifier aussi que sur la neck board le fil noir de masse est correctement enfiché

à gauche de l'alim pour PCB, il y a une petite carte avec 3 switch à 4 positions, je me dis que c'est pour la gestion des 3 monayeurs, c'est ça ?
menehan

Masculin Nombre de messages : 142
Loisirs : jeux vidéo, moto, arcade!

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Ven 05 Juin 2015, 10:55

J'ai EXACTEMENT la même avec des cendrier placé différemment.

-connecteur JAMMA jeutel avec adaptateur JAMMA je l'ai pas sur les miennes, va falloir que je m'en fasse),
-boutons et joystick jeutel a lamelles
-monnayeur en franc mécanique apparemment possible de le transformer en monnayeur euro Very Happy (si t'en fait rien, je serait intéressé tongue  )
- platine hantarex avec THT ventilé (sur la mienne, le ventilateur ne tourne pas :/ )

Bel achat!

Concernant les problème de pannes récurrentes: un électronicien m'a expliqué (qu'on me corrige si je dit de la merde) qu'avec le temps, les condos et autres viennent a s'user naturellement, a fuir, a gonfler et que donc, faut les changer. Sauf que non utilisé pendant un certains temps, les condos gonflé se "dégonfle" et paraissent normal, ce n'est qu'après avoir refonctionné un certains temps que les pannes apparaissent. C'est pourquoi quand tu branche la première fois: ca marche mais avec le temps ca chauffe et ca vient a plus fonctionner car les condos se sont rechargés et viennent a refuir, se regonfler, etc.

Donc elle peut très bien tourner chez le vendeur quelques minutes et te claquer dans les pattes en arrivant chez toi.

C'est un peu près valable pour tout, y compris pour des amigas, des amstrads, des commodores, etc bref tout les ordinausores de l'ancienne époque Wink

Et puis comme toutes chose ancienne, elle peut simplement ne pas apprécier le voyage: soudures sèches, torsions, vibrations, truc qui se ballade dans la caisse faisant court circuit (J'ai retrouvé 50Fr en pièces comme ca! xD ), etc.

Elle va bien aller avec ta collection Wink

M.
francklin29

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Ven 05 Juin 2015, 11:07

menehan a écrit:
J'ai EXACTEMENT la même avec des cendrier placé différemment.

-monnayeur en franc mécanique apparemment possible de le transformer en monnayeur euro Very Happy (si t'en fait rien, je serait intéressé tongue  )
- platine hantarex avec THT ventilé (sur la mienne, le ventilateur ne tourne pas :/ )

A priori au départ les 3 monnayeurs sont en francs. Celui du milieu est un jeutel pour pièce de 5f, mais n'a pas l'air connecté. Un autre est changé par un model en euro pour pièce de 2€ et fonctionnel, j'ai testé chez le vendeur. l'autre changé pour pièce de 1€ non testé.

J'ai vu effectivement qu'il y a un ventilo vers la platine, je me suis dit que c'est plutôt une bonne chose, je sais qu'il n'y en a pas toujours, après je sais pas si il tourne ^^

Citation :

Concernant les problème de pannes récurrentes: un électronicien m'a expliqué (qu'on me corrige si je dit de la merde) qu'avec le temps, les condos et autres viennent a s'user naturellement, a fuir, a gonfler et que donc, faut les changer. Sauf que non utilisé pendant un certains temps, les condos gonflé se "dégonfle" et paraissent normal, ce n'est qu'après avoir refonctionné un certains temps que les pannes apparaissent. C'est pourquoi quand tu branche la première fois: ca marche mais avec le temps ca chauffe et ca vient a plus fonctionner car les condos se sont rechargés et viennent a refuir, se regonfler, etc.

Intéressant. Donc il vaudrait peut être mieux pas la faire tourner trop longtemps à chaque fois et éventuellement faire un capkit de la platine!?

Citation :

Elle va bien aller avec ta collection Wink
M.

Ben oui! ça serait cool qu'elle fonctionne et quelle tienne ^^
menehan

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Ven 05 Juin 2015, 11:30

A bien des monnayeur en €! Toujours bon ca Smile Par contre, en full mécanique, j'ai des doutes, si ca se trouve se sont d'anciens monnayeur Fr reconverti en €. Les nouveaux sont plutôt en plastique.

Généralement les condos se regonfle très vite (quelques minutes a quelques heures pour le système complet) et garde la charge longtemps (plusieurs mois) Je ne pense pas que tu sois intéressé par les parties de 15 secondes Wink

En info, nous appuyons sur le bouton d'allumage d'un PC en l'ayant préalablement débranché du secteur pour décharger rapidement les condos, la ram, etc. Je sais pas si ca marcherai aussi sur une borne... (ca marcherai pour décharger simplement la THT? )

Le mieux a fait est de jouer, d'attendre que ca claque (ouai c'est con mais ca permet de voir précisément quelles pièces est fatigué) et de capkiter par la suite si besoin.
Disons que ca évite de changer des condos pour rien (mais bon, un capkit, spa la mort non plus financièrement parlant, c'est juste chiant a faire)

Pour le ventilo sur la THT: je sais pu qui m'a dit (honte a moi, je retrouve le speudo!) que c'était plutôt bon signe, seule les platine haut de gamme en sont équipés Smile
francklin29

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Ven 05 Juin 2015, 11:42

Le monnayeur pour pièce de 5F est un Jeutel, c'est marqué dessus, il est en plastique rouge. Les deux autres ont étés changés pour des monnayeurs de 1€ et 2€ ils sont en métal. Le beau père de la personne que j'ai vu pour la borne a une société de machines automatique (boisson, café..) c'est lui qui a changé les 2 monnayeurs.
Comme il n'avait plus les clefs des serrures de la borne, du coup il m'a aussi changé toutes les serrures avec les clefs, ce qui est cool !

Dans la borne, il y a une étiquette Hantarex avec marqué février 1989. ça donne une idée de l'époque du matériel et peut être du modèle.
menehan

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Ven 05 Juin 2015, 12:06

A ben c'est tout de suite nettement plus clair comme ca!

De mon coté, les monnayeurs les plus récents sont en plastique, les anciens en metal. Mais si tu a des € en metal, c'est cool.

Tain le bol pour les serrures! C'est toujours chiant la gestion des clés mais si tu as pu récup un jeu de serrures/clés neuves, c'est au poil!

Pour la platine, tu a encore les étiquettes: hantarex 9000, c'est déjà pas mal, il te manque plus que la notice (elle se trouve assez aisément en scan sur internet)

Je remarque de la poussière noire un peu partout en petite quantité, il serait bon de la virer. Perso je le fait a grand coup d'aspi et un pinceau type brosse semi rigide en frottant légèrement les éléments. Ca aide pour la dissipation thermique et limite les risque d'incendie. Par contre, penser a décharger le tube avant de le faire au risque d'avoir des surprises qui pique un peu!

J'ai d'ailleurs une question sur cette poussière très particulière: sa couleur et sa consistance quasi collante est du a quoi? Comment se forme t elle? pourquoi se colle t elle sur les fils de cette manière? Serait elle un résidu de poussière surchauffé et chargé en électricité statique? Elle est très différente de la poussière domestique.

Sinon j'ai cru voir de la poussière sur l'écran également. Pour le nettoyer, j'utilise le combo chiffon doux et vinaigre blanc: ca décrasse bien et l'écran retrouve quasiment son état d'origine Smile

Et après ca ont ose dire que les hommes ne font pas la poussière! xD
francklin29

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Ven 05 Juin 2015, 12:37

menehan a écrit:

Pour la platine, tu a encore les étiquettes: hantarex 9000, c'est déjà pas mal, il te manque plus que la notice (elle se trouve assez aisément en scan sur internet)

Je remarque de la poussière noire un peu partout en petite quantité, il serait bon de la virer. Perso je le fait a grand coup d'aspi et un pinceau type brosse semi rigide en frottant légèrement les éléments. Ca aide pour la dissipation thermique et limite les risque d'incendie. Par contre, penser a décharger le tube avant de le faire au risque d'avoir des surprises qui pique un peu!

Sinon j'ai cru voir de la poussière sur l'écran également. Pour le nettoyer, j'utilise le combo chiffon doux et vinaigre blanc: ca décrasse bien et l'écran retrouve quasiment son état d'origine Smile

Avec la borne j'ai eu les notices d'origine de l'écran et de la borne, ça peu toujours servir ^^ A priori pour la borne c'est une notice plus ou moins générique pour la game Jeutel. C'est d'ailleurs pas évident de trouver des infos a ce sujet, les différent modèles de borne jeutel et les date de sortie, j'ai seulement un numéro de série: 36312

J'aime bien la mienne car il y a une porte pour changer le PCb par l'avant.

J'ai aussi une sorte de petite commande au niveau du monnayeur pour les réglages de l'écran, a priori pas de série sur toutes les bornes.

Je la nettoie et dépoussière progressivement , bien sur la borne n'est pas branchée sur le secteur ^^ J'ai pas mal nettoyé l'écran, tout d'abord Sopalain simple pour enlever le plus gros, puis avec du produit lave vitre pour aller un peu plus loin. Je dépoussière l'intérieur partout où c'est accessible sans risque.

Je crains un peu voir même beaucoup tout ce qui est proche de l'écran, particulièrement sur l'arrière et vers la THT. J'ai vu sur des topic que ça pouvait être très très dangereux, possibilité de prendre du 20.000/50.000V

Décharger le tube, j'en suis juste incapable, je sais pas faire et je crains trop les risques!
menehan

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Ven 05 Juin 2015, 12:51

Tain mais en fait, ca récup une borne dans les meilleurs condition possible toi!

Jeu de clés / serrures neuves, notices diverses, option ventilo sur THT, option déport les réglages écrans.... oO;

Ouai ca pique sévère si tu met tes mains la ou il faut pas (25KV un peu près selon les modèles, les syndicats, la police toussa) mais pour le peu de ce que l'on m'en a dit, ya beaucoup de volts mais peu de tension donc.... c'est toujours dangereux mais moins! Mais ca reste toujours dangereux.

Il faudra apprendre a décharger le tube, ne serait ce que pour le nettoyage ou pour la futur maintenance... ou alors attendre suffisamment longtemps pour que le tube se décharge de lui même.

Perso, mes bornes n'étant pas chez moi :/ je doit attendre une bonne semaine avant de mettre les mains dedans, c'est plus que suffisant pour éviter les coup de jus violent.

Sinon il existe des tutos assez bien fait pour le faire sois même mais c'est vrai que c'est assez couillu de se lancer la dedans sans trop savoir quoi faire précisément.

Smile
francklin29

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Ven 05 Juin 2015, 13:08

Oui j'ai sauté sur l'occasion de cette borne car j'ai sentis la bonne affaire. Même si j'ai l'impression que la borne parfaite n'existe pas, en tous cas pas du premier coup. Donc je me suis lancé ^^

A priori la borne a peu tournée ces 5/7 dernières années surtout récemment mis a part quelques démarrages ces derniers jours. Du coup peut être qu'elle est déchargée/pas trop chargée, je sais pas..

Après j'ai vu des topic manifestement assez bien fait pour décharger le tube tout ça, mais effectivement je pense pas me lancer là dessus tout de suite, un peu trop techniques et surtout beaucoup trop de risques semble t-il. L'idéal serait que quelqu'un qui s'y connaissent vraiment et l'ayant déjà fait puisse venir me le faire ^^ quitte a me montrer que je puisse refaire plus tard.., Avec l'arcade on apprends aussi la patience surtout quand on fait une connerie ^^

Je pense que je vais déjà continuer le nettoyage doucement, progressivement, prudemment et tenter un petit démarrage peut être dimanche aprem pour voir..

Je pense ensuite tenter prudemment un réglage de l'écran via les potars déportés et voir au ce qui se passe.

Si tout va bien, faudra que je voie la question du slot MVS qui est dans la borne avec Ninja Combat. Lorsque j'ai testé la borne chez le vendeur, avec le P1 lorsqu'on appuie sur le bouton 3, le slot se met en test mode.., un peu curieux ^^
menehan

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Ven 05 Juin 2015, 13:49

Ben sérieux, pour une première borne, c'est plus que sympa! Les T molding sont propres, la borne dans son état général aussi, pas d'accros sur les cotés.... non vraiment: chouette!

Si elle a tourné ses derniers jours (24~48 dernières heures), te pose pas la question: considère la comme chargée.

Nettoie ce que tu peux, prudemment, pour un début c'est suffisant.

Ouai, j'hésite également a décharger le tube moi même mais n'ayant pas vue faire quelqu'un, j'ose pas. Pas encore. Je sais qu'il va falloir le faire un jour ou l'autre mais pour le moment, j'évite. Le pire c'est de savoir que certains réglages ou étapes de maintenance ne peuvent se faire que sous tension et que donc tu doive bricoler dedans avec le jus qui tourne. Ca, ca me fou vraiment les jetons.

Pour les potards, informe toi avant des effets (plus ou moins indésirables) qu'ils peuvent avoir sur l'image avant de les tripoter. Sinon tu ne sera pas plus avancé et ton image sera dégueulasse sans savoir comment la remettre bien. Et puis, par expérience, quand ca marche: on ne touche pas! x)

Pour le slot: surement un mauvais repiquage de boutons. Il faut bien suivre le passage de chaque boutons qui part du peigne (ou plutot de l'adaptateur JAMMA) puis au connecteur JEUTEL qui utilise sa propre connectique (et donc pas tout a fait identique au JAMMA) jusqu'au panel. Ou, plus simple, faire l'inverse: partir du panel jusqu'au peigne JEUTEL / JAMMA.

Pour info, le connecteur JAMMA et le connecteur JEUTEL Wink

Si tu veux utiliser un slot MVS, il te faudra deux boutons supplémentaires donc percer deux trous, trouver deux boutons jeutel originaux ou changer l'ensemble des boutons, etc. Ca se fait plutôt bien.

Une question pour les plus initiés qui traine sur le topic: au point ou nous en sommes, n'est il pas plus simple de directement virer le connecteur JEUTEL pour le remplacer par un connecteur JAMMA classique?
francklin29

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Ven 05 Juin 2015, 14:55

menehan a écrit:

Pour les potards, informe toi avant des effets (plus ou moins indésirables) qu'ils peuvent avoir sur l'image avant de les tripoter. Sinon tu ne sera pas plus avancé et ton image sera dégueulasse sans savoir comment la remettre bien. Et puis, par expérience, quand ca marche: on ne touche pas! x)

Oui sur les potars j'ai les indications suivantes:

edit par carotte : j'ai redimentionné ta photo qui était énorme Wink

- H phase
- H Freq
- V Shift (le noir)
- H amp (manque le truc blanc pour tourner)
- V Freq
- V AMP

J'imagine H pour Horizontal et V pour vertical. En fait d'après ce que j'ai vu l'image est bonne et nette. bien centré au milieu, mais me va pas jusqu'au bout de l'écran à droite et à gauche, il faudrait donc l'étirer horizontalement. pour le reste c'est bon.

Citation :

Pour le slot: surement un mauvais repiquage de boutons. Il faut bien suivre le passage de chaque boutons qui part du peigne (ou plutot de l'adaptateur JAMMA) puis au connecteur JEUTEL qui utilise sa propre connectique (et donc pas tout a fait identique au JAMMA) jusqu'au panel. Ou, plus simple, faire l'inverse: partir du panel jusqu'au peigne JEUTEL / JAMMA.

Oui je pensais à ça en espérant pas un truc plus chiant et effectivement l'adaptateur Jeutel est mal cablé. Le tir 3 P1 soit 19 coté soudure coté jeutel est cablé sur service switch coté JAMMA^^ En plus sur l'adaptateur coté Jamma la numérotation est à l'envers, au lieu de partir avec 1-2-3-,... (Masse, Masse, +5V...) ça part de 28 (masse, masse , +5V...) c'est à l'envers ^^ Ce qui m'arrange rien pour déchiffrer...

Mais bon sinon à priori le problème viens bien de là  Smile

Citation :

Si tu veux utiliser un slot MVS, il te faudra deux boutons supplémentaires donc percer deux trous, trouver deux boutons jeutel originaux ou changer l'ensemble des boutons, etc. Ca se fait plutôt bien.

MVS c'est 4 boutons pas 5 ?

Je pense que si je perce, ou je fais un nouveau panel, ça serait plutôt du 2x6 pour JAMMA, MVS, Street Fighter II. Après le pannel Jeutel est peut être un peu petit pour ça.

pour faire un Jamma a partir d'un jeutel y'a ça
http://gc339.free.fr/ConJEUTEL/
Surement un peu de taf !
menehan

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Ven 05 Juin 2015, 15:27

Citation :
- H phase
- H Freq
- V Shift (le noir)
- H amp (manque le truc blanc pour tourner)
- V Freq
- V AMP

J'imagine H pour Horizontal et V pour vertical. En fait d'après ce que j'ai vu l'image est bonne et nette. bien centré au milieu, mais me va pas jusqu'au bout de l'écran à droite et à gauche, il faudrait donc l'étirer horizontalement. pour le reste c'est bon.

Tu peux imaginer ce que tu veux, je vais rien te confirmer! Pour le coup, je suis pas encore assez bon dans le domaine pour te dire précisément les fonctions de chaque potards. Par contre, je peux te dire que le truc blanc qui te manque pour tourner peut se piquer sur un potard d'a coté: ils sont tous conçu de la même manière: un élément fixe et un élément mobile (le truc blanc) simplement enfiché dessus Wink

Citation :
Oui je pensais à ça en espérant pas un truc plus chiant et effectivement l'adaptateur Jeutel est mal cablé. Le tir 3 P1 soit 19 coté soudure coté jeutel est cablé sur service switch coté JAMMA^^ En plus sur l'adaptateur coté Jamma la numérotation est à l'envers, au lieu de partir avec 1-2-3-,... (Masse, Masse, +5V...) ça part de 28 (masse, masse , +5V...) c'est à l'envers ^^ Ce qui m'arrange rien pour déchiffrer...

Mais bon sinon à priori le problème viens bien de là  Smile

A ouai le montage bien casse couille xD
J'aurai tendance a dire que tu a eu de la chance de rien claquer en branchant direct dessus, notamment pour l'adaptateur branché a l'envers! (genre le +12 qui tombe sur un bouton, vla le massacre) Au moins, tu a un bout de piste de ce coté la.

Et je ne connaissais pas ton lien, il me sera surement utile, merci! Smile

Citation :
MVS c'est 4 boutons pas 5 ?
Je pense que si je perce, ou je fais un nouveau panel, ça serait plutôt du 2x6 pour JAMMA, MVS, Street Fighter II. Après le pannel Jeutel est peut être un peu petit pour ça.

MVS c'est 4 boutons Wink
Le JAMMA c'est un peu plus complexe que ca, ca varie énormément d'un jeu a un autre: entre 1x1 boutons pour un basique (Pac man) et jusqu'a 4x2 boutons pour unGauntlet)

Pour ton choix de custom de panel: il ne t'appartient qu'a toi de voir ce que tu veux réellement. A titre perso, je pense m'arrêter au classique 2x4 boutons, suffisant pour 90% des jeux (pis ca dénature moins les panels d'origines)

N'oublie pas que pour Street Fighter il te faudra faire un Kickhardness pour les 6ème boutons, le JAMMA+ ne gérant que 5 boutons au maximum par joueurs.
francklin29

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Ven 05 Juin 2015, 15:53

menehan a écrit:
Par contre, je peux te dire que le truc blanc qui te manque pour tourner peut se piquer sur un potard d'a coté: ils sont tous conçu de la même manière: un élément fixe et un élément mobile (le truc blanc) simplement enfiché dessus Wink

J'avais pensé aussi, mais merci de me confirmer, ça me permet d'éliminer les problèmes, enfin d'avancer ^^

Citation :

J'aurai tendance a dire que tu a eu de la chance de rien claquer en branchant direct dessus, notamment pour l'adaptateur branché a l'envers! (genre le +12 qui tombe sur un bouton, vla le massacre) Au moins, tu a un bout de piste de ce coté la.

Non pas cablé à l'envers, mais un connecteur JAMMA normal part de droite (1- 2 - 3...) pour aller vers la gauche. Sur l'adaptateur Jeutel/Jamma, le coté JAMMA vas de gauche (1-2-3...) vers la droite. C'est la numérotation qui est inversé, mais il est (presque) bien cablé ^^

Citation :

N'oublie pas que pour Street Fighter il te faudra faire un Kickhardness pour les 6ème boutons, le JAMMA+ ne gérant que 5 boutons au maximum par joueurs.

Oui dans l'absolue un 2x6 avec un Kick Harness pour pouvoir jouer aux JAMMA 3 boutons, MVS et SFII sans rien re bouger. Mais c'est peut être pas possible
ious

Masculin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Ven 05 Juin 2015, 17:39

pour info,le ventilo est monté sur les platines pour mieux refroidir la tht lorsque le tube est de grande taille
je t'invite à consulter le magnifique guide de dépannage des tubes hantarex,qui se trouve quelque part je sais plus où sur le site mais qui explique vachement bien tout ce qu'il faut savoir
onizukakun

Masculin Nombre de messages : 334

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Ven 05 Juin 2015, 18:42

mais tu l'as allumé la borne au final ou pas....j'ai pas compris toutes tes questions...t'as un problème ou pas scratch
menehan

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Ven 05 Juin 2015, 18:59

Hop!

@ious:

J'adore les réponses de ce genre x)

Surtout que c'est pas gagné pour avoir la réponse...

@onizukakun:

-oui il a allumé la borne,
-oui il a un problème de bouton (le P1 B3 fait booter un slot MVS sur le test mode)
-il veux installer un kick hardness en plus

Sinon je suis jaloux de l'état de sa borne quoi.

Smile

francklin29

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Ven 05 Juin 2015, 19:00

Je l'ai testé chez le vendeur et ramené hier soir chez moi, pas encore rallumé, je la laisse reposer un peu..

- J'avais testé là bas sur un slot MVS via adaptateur Jeutel/(JAMMA) le bouton 3 du P1 est cablé sur le menu du slot, ça c'est résolu.
- Y' avait aussi le bouton 2 du P1 qui fonctionnait très mal, c'était peut être une languette qui faisait pas bien contacte, je l'ai repositionnée et je pourrais vérifier si c'était  bien ça au prochain démarrage.
- L'image est bien centrée sur l'écran mais il manque pas mal a droite et a gauche, il faudra voir pour un réglage horizontal de l'écran.

Je me renseigne donc préventivement pour ne pas allumer la borne trop rapidement après transport et éviter une panne au démarrage. Si la borne démarre faudra régler l'écran et éviter de claquer le tube direct ou dérégler les réglages actuels à cause d'une éventuelle fausse manip.
J'espère aussi que la borne va tenir dans le temps donc si y'a des conseils pour éviter une pane rapide, je prends ^^
ious

Masculin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   Ven 05 Juin 2015, 19:21

le lien pour le guide de dépannage
http://atomicfe.com/ladite/Divers/depannage_mtc9000.pdf

les réglages ne sont pas toujours les même en fonction de la pcb ,il faut donc presque à chaque changement de carte mettre les doigt dans le camboui

je ne pense pas que laisser reposer fasse grand chose (c'est pas un frigo),toute mes bornes ont été mise en route aussitôt après transport et jamais eu de problème. Après,je conçois que "dans le doute,on sait jamais"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Road trip borne Jeutel   

Road trip borne Jeutel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant