~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rech une personne possédant écran Sanwa pfx!
Mer 06 Déc 2017, 14:29 par badsof

» Présentation des membres ^^
Mer 29 Nov 2017, 08:56 par subcyrax

» ESTIMATION DE MA COLLECTION
Dim 19 Nov 2017, 22:47 par Cyrilledelille

» c'est beau un cagibi la nuit
Dim 19 Nov 2017, 14:08 par Darkside

» borne d arcade "courtet"
Mar 14 Nov 2017, 21:34 par crebou

» Platine neuve pour nos vieilles bornes euro
Jeu 09 Nov 2017, 18:57 par crebou

» [RECH] panel astro 1P
Ven 03 Nov 2017, 10:57 par nikuuman

» Lisibilité du forum et réparation des liens brisés
Mar 31 Oct 2017, 09:30 par Fish57

» [RECH] new-astro dans l'est
Lun 30 Oct 2017, 10:35 par nikuuman

» kikou^^
Dim 29 Oct 2017, 23:10 par nikuuman

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Jeu 26 Oct 2017, 01:07 par Fish57

» Présentation
Sam 21 Oct 2017, 10:29 par vjstof

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
cocktail mercks Tension crisis egret marquee monsters king invaders vision time flechettes boite flechette metal club game styl ventilo games loupsifer space burner After pierre family

Partagez | 

[HELP !] PCB World Rally Galeco Bug de fonctionnement du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zedoctor46

Masculin Nombre de messages : 14
Loisirs : Tout plein de choses...

MessageSujet: [HELP !] PCB World Rally Galeco Bug de fonctionnement du jeu   Dim 24 Mai 2015, 23:18

Bonjour à tous...!

Tout d'abord je me présente rapidement, je m'appelle Cédric, je travaille dans l’impression numérique grand format (stickers, bâches, affiches etc..)

J'ai réalisé un rêve de gosse la semaine dernière: Je me suis offert une Borne Jeutel 16/9 NEO GEO en très bon état. A l'intérieur, je n'ai plus le multi slot MVS, mais une carte PCB Jamma avec le jeu CARRIER AIR WING que je trouve pas mal mais sans plus..

Petite photo de l'engin:

J'ai trouvé une PCB d'un jeu que j'aime particulièrement: WORLD RALLY de Galeco.
Je l'ai prise à un particulier sur leboncoin et lorsque je l'ai reçue je me suis rendu compte d'un bug. Du coup je me permet de demander votre aide car je ne débute dans le milieu et je ne sais pas trop quoi faire. Au début le "Coprocessor" affiche alternativement "OK" et "not ready".. Puis cela finit par démarrer.
Video du jeu au démarrage:

Lorsque je lance le jeu il fonctionne mais il me manque les indications de route, les contrôles font un peu ce qu'ils veulent et dès que je fais un sortie de route l'auto réapparait de façon aléatoire, parfois dans le décor... Et tout à coup le jeu freeze.
Voici une video qui montre la chose:

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide.

++
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
titus1604

Masculin Nombre de messages : 1632
Loisirs : jeux video

MessageSujet: Re: [HELP !] PCB World Rally Galeco Bug de fonctionnement du jeu   Dim 24 Mai 2015, 23:54

a mon avis le jeu et en mode je vais pas tardé a me suicidé Sad

un petit lien
http://retrogamebay.free.fr/?world-rally-original-gaelco-suicide-et-coupures-pistes.html
francklin29

Masculin Nombre de messages : 702

MessageSujet: Re: [HELP !] PCB World Rally Galeco Bug de fonctionnement du jeu   Lun 25 Mai 2015, 00:23

J'ai déjà eu la mention coprocesseur not ready, dans mon cas c'était juste une question de réglage du 5V. Donc dans un premier temps commence par mesurer et éventuellement régler ton 5V. On sait jamais c'est peut être juste ça.
zedoctor46

MessageSujet: Re: [HELP !] PCB World Rally Galeco Bug de fonctionnement du jeu   Lun 25 Mai 2015, 08:00

Salut à vous..!

Merci pour vos réponses !

Vous ne connaitriez pas quelqu'un sur le forum que je pourrais contacter en MP pour voir avec lui de lui envoyer ma PCB qu'il me la teste et éventuellement me la répare ?

Je ne suis pas très à l'aise avec un fer à souder et encore moins avec un testeur multimètre lol

Merci d'avance.

++
Cédric
rygarblutz

Masculin Nombre de messages : 412

MessageSujet: Re: [HELP !] PCB World Rally Galeco Bug de fonctionnement du jeu   Lun 25 Mai 2015, 09:57

Bonjour et bienvenue
il va falloir te familiariser un minimum avec le multimètre car les tests de tensions sont a réaliser et a modifier si nécessaire pour chaque pcb que tu vas brancher Wink

http://www.arcade-system.com/index.php/articles/arcade-culture/51-test-tension-alimentation
http://www.best-ramonage.com/
francklin29

MessageSujet: Re: [HELP !] PCB World Rally Galeco Bug de fonctionnement du jeu   Lun 25 Mai 2015, 14:33

Effectivement, le premier outil a avoir et qui est indispensable est le multimètre. Il te servira toujours, donc tu peu déjà commencer par t'en procurer un et apprendre a t'en servir.
zedoctor46

MessageSujet: Re: [HELP !] PCB World Rally Galeco Bug de fonctionnement du jeu   Lun 25 Mai 2015, 15:04

francklin29 a écrit:
Effectivement, le premier outil a avoir et qui est indispensable est le multimètre. Il te servira toujours, donc tu peu déjà commencer par t'en procurer un et apprendre a t'en servir.

J'en ai un..! Mais je suis un peu une quiche en électronique.. je pense que je vais sous traiter ça au gars qui gère mon parc informatique. Ce sera plus simple ^^

Puis pour le reste, je pense que je vais me prendre un slot MVS, et acheter la cartouche 400 jeux en 1 sur Smallcab. Comme ça je serai pas emmerdé pour les bugs. Very Happy

++
Cédric
Gilles
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3469

MessageSujet: Re: [HELP !] PCB World Rally Galeco Bug de fonctionnement du jeu   Lun 25 Mai 2015, 15:11

Il n'y a pas de cartouche mvs avec 400 jeux. La plus grosse c'est 161.
Tu parles tres certainement d'une carte type blue elf, et tu n'as pas besoin d'un slot mvs pour la faire tourner, ca se branche directement sur le jamma.

Et il faudra quand meme regler la tension de toutes manieres.
http://www.sega-naomi.com/
Stefk

Masculin Nombre de messages : 2665

MessageSujet: Re: [HELP !] PCB World Rally Galeco Bug de fonctionnement du jeu   Lun 25 Mai 2015, 16:19

si ca peut t'aider je connais un type super cool qui vend des voltmètres jamma hyper pratiques Razz
rygarblutz

MessageSujet: Re: [HELP !] PCB World Rally Galeco Bug de fonctionnement du jeu   Lun 25 Mai 2015, 17:31

lol! lol!
zedoctor46

MessageSujet: Re: [HELP !] PCB World Rally Galeco Bug de fonctionnement du jeu   Lun 25 Mai 2015, 17:33

Stefk a écrit:
si ca peut t'aider je connais un type super cool qui vend des voltmètres jamma hyper pratiques Razz

Perso, j'aimerais surtout trouver un type super cool qui accepterait que je lui envoie ma PCB et qui m'y jetterait un oeil... Quitte à lui filer la pièce ou lui faire un échange de bon procédés.. Comme je l'ai indiqué dans ma brève présentation, je travaille en impression numérique grand format et je suis tout a fait en mesure de proposer des kits de déco adhésifs pour les bornes.. Si ça intéresse des gens.. ^^

++
Cédric
rygarblutz

MessageSujet: Re: [HELP !] PCB World Rally Galeco Bug de fonctionnement du jeu   Lun 25 Mai 2015, 17:35

c pas la pcb mais la borne le problème !!
zedoctor46

MessageSujet: Re: [HELP !] PCB World Rally Galeco Bug de fonctionnement du jeu   Lun 25 Mai 2015, 17:48

rygarblutz a écrit:
c pas la pcb mais la borne le problème !!

Ah merde... Donc effectivement il faut que je fasse venir mon gars... Et ensuite pour régler le 5V on fait ça comment du coup...?

++
Cédric
rygarblutz

MessageSujet: Re: [HELP !] PCB World Rally Galeco Bug de fonctionnement du jeu   Lun 25 Mai 2015, 17:49

lien du dessus geek
zedoctor46

MessageSujet: Re: [HELP !] PCB World Rally Galeco Bug de fonctionnement du jeu   Lun 25 Mai 2015, 17:51

rygarblutz a écrit:
lien du dessus geek  

Alors dans le lien du dessus, je vois bien comment tester/mesurer la tension du 5V, par contre, je ne vois pas où il est écrit comment le régler.. Je suis désolé j'ai le sentiment d'être un immense boulet qui sait pas ce qu'il fait lol pas content

++
Cédric
Stefk

MessageSujet: Re: [HELP !] PCB World Rally Galeco Bug de fonctionnement du jeu   Lun 25 Mai 2015, 18:08

Sur ton alim tu dois avoir un potentiometre qui te permet d'affiner le 5v

Fais nous des photos de l interieur de ta borne stuveu
zedoctor46

MessageSujet: Re: [HELP !] PCB World Rally Galeco Bug de fonctionnement du jeu   Lun 25 Mai 2015, 18:21

Stefk a écrit:
Sur ton alim tu dois avoir un potentiometre qui te permet d'affiner le 5v

Fais nous des photos de l interieur de ta borne stuveu

Fausse manipulation, j'édite le message..

Oui, je vais vous faire des photos de l'intérieur ce sera plus simple.. ^^

++
Cédric
zedoctor46

MessageSujet: Re: [HELP !] PCB World Rally Galeco Bug de fonctionnement du jeu   Mar 26 Mai 2015, 19:44

Voici donc des photos de l'intérieur de la borne:

Avant que l'un de vous me dise qu'il faut que j'actionne le potentiomètre de mon alimentation pour la mettre à 5V, sachez que je l'ai fait et ce que cela n'a rien changé au jeu. Il bug toujours autant. Je vais donc commander un petit voltmètre jamma bien pratique à notre ami Stefk. Car je sippose que c'est pas parce que je règle l'alimentation sur 5V que pour autant ce sera la valeur à la prise de la PCB.

Et du coup, petite photo du control panel que j'ai refait à ma sauce. En plus du fait qu'il soit super abimé, je trouvais la précédente déco franchement moche.

Comme je bosse dans l'adhésif et que j'ai une machine qui imprime et découpe sur tous supports, je me suis un peu laché. La suite de la déco à venir... afro

++
Cédric
Gilles
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [HELP !] PCB World Rally Galeco Bug de fonctionnement du jeu   Mar 26 Mai 2015, 19:49

Déjà monte le potard sur l'alim jusqu'à ce qu'il affiche 5v / 5.1v.  

Si le probleme persiste c'est bien la pile qui commence a faiblir et ta pcb va a court terme ne plus booter du tout mis a part sur la page de test avec le msg copro not ready.

Le compteur c'est simplement le compteur de crédits.
zedoctor46

MessageSujet: Re: [HELP !] PCB World Rally Galeco Bug de fonctionnement du jeu   Mar 26 Mai 2015, 20:08

Gilles a écrit:
Déjà monte le potard sur l'alim jusqu'à ce qu'il affiche 5v / 5.1v.  

Si le probleme persiste c'est bien la pile qui commence a faiblir et ta pcb va a court terme ne plus booter du tout mis a part sur la page de test avec le msg copro not ready.

Le compteur c'est simplement le compteur de crédits.

Merci Gilles pour ces informations. Connaitrais-tu a tout hasard un mec sur le forum qui saurait me réviser la PCB..? Comme je le dis et le répète, je suis prêt à payer ou a monayer mes compétences si besoin..

++
Cédric
Gilles
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [HELP !] PCB World Rally Galeco Bug de fonctionnement du jeu   Mar 26 Mai 2015, 20:19

La pcb fonctionnelle vaut dans les 40 euros.

La faire réparer n'est selon moi pas interessant.

Il y a déjà les fdp aller / retour plus la reparation.

On est pas loin du prix d'une carte déjà fonctionnelle.
Stefk

MessageSujet: Re: [HELP !] PCB World Rally Galeco Bug de fonctionnement du jeu   Mar 26 Mai 2015, 20:27

il suffit de changer la pile non?
Foul

Masculin Nombre de messages : 1095
Loisirs : Retro Gaming !

MessageSujet: Re: [HELP !] PCB World Rally Galeco Bug de fonctionnement du jeu   Mar 26 Mai 2015, 23:27

et reprogrammer le Dallas... par la même Ocaz... sinon ça marche pas Smile (Pile suicide mais remplaçable)
http://www.foul.fr
zedoctor46

MessageSujet: Re: [HELP !] PCB World Rally Galeco Bug de fonctionnement du jeu   Jeu 28 Mai 2015, 15:04

Il faut que je voie avec mon gars de l'informatique s'il se sent de me changer la pile et me faire la reprogrammation du machin.. Il doit bien y avoir un tuto qui traine.

Ca me ferait chier de la foutre en l'air, je l'ai déjà payée 50 balle cette PCB. Si je peux éviter de devoir en racheter une autre et ressusciter celle là, ça m'arrange..

++
Cédric
francklin29

MessageSujet: Re: [HELP !] PCB World Rally Galeco Bug de fonctionnement du jeu   Jeu 28 Mai 2015, 15:10

Commence par régler la question du voltage. Il faut être sur que le PCB tourne à 5v/5.1v
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HELP !] PCB World Rally Galeco Bug de fonctionnement du jeu   

[HELP !] PCB World Rally Galeco Bug de fonctionnement du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant