~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rech une personne possédant écran Sanwa pfx!
Mer 06 Déc 2017, 14:29 par badsof

» Présentation des membres ^^
Mer 29 Nov 2017, 08:56 par subcyrax

» ESTIMATION DE MA COLLECTION
Dim 19 Nov 2017, 22:47 par Cyrilledelille

» c'est beau un cagibi la nuit
Dim 19 Nov 2017, 14:08 par Darkside

» borne d arcade "courtet"
Mar 14 Nov 2017, 21:34 par crebou

» Platine neuve pour nos vieilles bornes euro
Jeu 09 Nov 2017, 18:57 par crebou

» [RECH] panel astro 1P
Ven 03 Nov 2017, 10:57 par nikuuman

» Lisibilité du forum et réparation des liens brisés
Mar 31 Oct 2017, 09:30 par Fish57

» [RECH] new-astro dans l'est
Lun 30 Oct 2017, 10:35 par nikuuman

» kikou^^
Dim 29 Oct 2017, 23:10 par nikuuman

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Jeu 26 Oct 2017, 01:07 par Fish57

» Présentation
Sam 21 Oct 2017, 10:29 par vjstof

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
boite time flechette ventilo burner pierre styl Tension club marquee king loupsifer metal cocktail game egret family space flechettes mercks crisis vision monsters invaders After games

Partagez | 

Restauration de borne... trouvé dans une poubelle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aje_fr

Masculin Nombre de messages : 356

MessageSujet: Re: Restauration de borne... trouvé dans une poubelle!   Sam 04 Avr 2015, 22:04

Salut,
Ca y est, tu as finalement décidé d'allumer ta borne ? Laughing
Ca fait au moins un an que tu m'en avais parlé de ta borne, ça y est tu as sauté le pas !
Tu vois, c'était pas si exceptionnel que ça à faire Very Happy
Sais tu si elle est câblée en jamma ? Ce serait plus simple pour faire un test avec un bon vieux boot.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
menehan

Masculin Nombre de messages : 142
Loisirs : jeux vidéo, moto, arcade!

MessageSujet: Re: Restauration de borne... trouvé dans une poubelle!   Jeu 16 Avr 2015, 11:15

Bonjour a tous!

Oula, ca va faire longtemps que je n'ai pas posté sur ce topic, c'est con, c'est le mien en plus.

En même temps, il s'en ai passé des choses entre temps!

Pour ceux qui ne suivent pas, j'ai participé a ca: http://arcade-system.actifforum.com/t15874-arrivee-de-9-meubles-d-arcade#193062

et que donc, ben j'ai eu nettement moins de temps pour m'occuper de ma borne.

Mais maintenant que c'est fait, je vais pouvoir me remettre dedans tranquilou :3

@onizukakun, @Stefk et @vengerov2000: je suis bien incapable d'infirmer ou confirmer mon numéro de platine... u__u; Déjà je vais me concentrer sur le peigne a remettre en état, ensuite on verra pour le capkit.

Concernant le ventilo, je vais tenter de sortir la platine pour regarder le ventilo de plus près, j'espère que les câbles liés ne vont pas trop me faire ch***

@aje_fr: ahah ouai! C'est pas exceptionnel? bordel si! Brancher un vieux machin et le remettre en route, c'est toujours quelque chose! Et le faire sans pratiquement aucunes connaissances frôle l'inconscience pure, c'est pourquoi je me suis rediriger ici.

Mais c'est grisant de remettre un vieux machin en état!

C'est marrant de te retrouver ici Smile Alors quoi de neuf de ton coté? Very Happy Va falloir que l'on se croise IRL :3

aje_fr

Masculin Nombre de messages : 356

MessageSujet: Re: Restauration de borne... trouvé dans une poubelle!   Lun 20 Avr 2015, 12:58

menehan a écrit:

@aje_fr: ahah ouai! C'est pas exceptionnel? bordel si! Brancher un vieux machin et le remettre en route, c'est toujours quelque chose! Et le faire sans pratiquement aucunes connaissances frôle l'inconscience pure, c'est pourquoi je me suis rediriger ici.

Mais c'est grisant de remettre un vieux machin en état!
Bah, c'est comme une grosse TV avec des manettes Laughing Laughing Laughing
Tu branches, tu vois si ça fume !
Si ça fume, tant mieux, tu as localisé ta panne.
Si ça fume pas et ne s'allume pas, vas falloir chercher.
Si ça fume pas et ça marche, nickel lol!

menehan a écrit:

C'est marrant de te retrouver ici Smile Alors quoi de neuf de ton coté? Very Happy Va falloir que l'on se croise IRL :3
Ca c'est que t'es un petit newbie, tu verras que je traine sur un peu tout les forums Rolling Eyes Rolling Eyes

Si t'as besoin d'un coup de main, n'hésites pas j'ai un peu plus de dispo en ce moment.

A+
APPLE//C

Masculin Nombre de messages : 880

MessageSujet: Re: Restauration de borne... trouvé dans une poubelle!   Lun 20 Avr 2015, 13:39

Salut collègue.

Bon je crois avoir plus ou moins la même borne que toi.
Par contre je n'ai pas le même écran. le mien s'alimente direct en 220v sans passer par un transfo 120v.

J'ai des pièces de l'alim (5v 12v) que je n'utilise pas. Si t'a besoin de spares à ce niveau n'hésite pas à demander.

A+
menehan

MessageSujet: Re: Restauration de borne... trouvé dans une poubelle!   Lun 20 Avr 2015, 14:04

Hop!

@ aje_fr

haha ouai je t'imagine bien en train de faire ta veille sur tous les sites / fofo d'arcade et je suis sur d'être pas loin de toucher la vérité sous cet angle x)

Me filer un coup de mains? T'est sur? x)
Ben écoute, si tu propose, pourquoi pas? J'ai ma new game sur Nantes a remettre en état: elle démarre, l'écran est propre mais le câble Jamma a été bricolé par l'ancien proprio (il a salement soudé un VGA dessus :/ ) du coup j'hésite refaire le câblage (galère mais j'en apprends un peu plus sur la borne) ou a en acheter un tout fait (plus facile mais me coute des sous et je reste aussi idiot qu'avant :/ )

J'aurai également le câblage des boutons a refaire (ici aussi, grosse bidouille a coup de hack manettes pas bô) et sinon pas ca devrait suffire pour la redémarrer Smile

T'es dispo quand? Si c'est mercredi, ca serait impecc! Very Happy

@APPLE//C

Merci mec, ouai pourquoi pas? Laisse moi un peu de temps pour voir si je vais en avoir besoin avec les bornes que je vient de récup et pourquoi pas! Smile

menehan

MessageSujet: Re: Restauration de borne... trouvé dans une poubelle!   Dim 05 Juil 2015, 14:58

Oulala! Ça va faire un bout de temps que je n'ai pas écris dans ce topic!

En même temps, il s'en est passé des choses depuis.

Pour faire court: la borne tourne! Elle a eu un bon paquets d'operations mais elle tourne!

Le câble jamma à été refait, le câblage du panel aussi, bref, elle a bien été bricolé.

Une photo? Sûrement plus tard Smile
francklin29

Masculin Nombre de messages : 702

MessageSujet: Re: Restauration de borne... trouvé dans une poubelle!   Dim 05 Juil 2015, 22:51

Cool que ça avance bien!
menehan

MessageSujet: Re: Restauration de borne... trouvé dans une poubelle!   Mer 08 Juil 2015, 23:08

Ça aura mis le temps mais oui, au final, une borne de plus en fonctionnement! Voilà un lien pour les photos et surtout la news associé : http://arcade-system.actifforum.com/t15938-expos-avec-des-vrais-morceaux-de-bornes-d-arcade-dedans#194059
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration de borne... trouvé dans une poubelle!   

Restauration de borne... trouvé dans une poubelle!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2