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 Baraduke (maldoror68)

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maldoror68

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MessageSujet: Baraduke (maldoror68)   Ven 03 Oct 2014, 19:30

Baraduke Namco 1985
(A.K.A. "Alien Sector" in some counties)



Introduction:

Il est un moment, dans la vie de joueur (surtout dans celle d’un arcadien) ou l’on atteint une étape.

Cette étape, ou plutôt ce moment, ou l’on se retrouve, dans le noir, devant sa borne d’arcade, dans le silence d’une nuit froide, juste éclairé par l’écran crt, dans son domicile endormi ,ou l’on se dit « ça y’est ». Very Happy



A part la lune dehors et quelques chats silencieux, et quelques « bips bips » électroniques d’un autre temps, rien ne laisse apparaitre l’importance du moment pour vous…



Ce moment, si personnel que seul vous pouvez comprendre…. Cela frappe votre esprit vous le savez, vous avez atteint votre graal. Cool  I love you

Ce moment indicible ou l’on réussit à « mettre le doigt dessus », ce moment fugace où l’on se rend compte que derrière tous ces circuits électroniques, cette technologie des années « bistrot » révolues et ces images de « gaming center » passées dans les magazines nippons jaunis, derrière le talents de centaines d’ingénieurs hardware, d’années de programmations ingrates de grands éditeurs de jeu vidéo sur des terminaux obsolètes, ces kilomètres de pistes de pcb, de composants logiques,  il y’a un background, mieux ,un gameplay, une idée, un monde, un univers…

hollow planet in sight....


Ce jeu, vos collègues de forum n’en parlent pas souvent.  Razz  Voir pour la plupart, il est inconnu au bataillon. Il ne fait pas partie du « hall of fame » des jeux « kultes », ni des grands titres d’arcade qui s’échangent contre un rein sur les forums… et tant mieux ! Pour vivre heureux ,vivons cachés Wink   tongue

Ce jeu, c’est non seulement votre plaisir, mais c’est aussi un moment délicat pour vous, ou vous le révélez par le biais d’un test aux regards de la communauté. study  C’est la fierté d’avoir misé dessus, mais aussi d’amener quelque chose de nouveau, d’oublié, au regard du monde. geek

Avec le risque ,et la crainte, en le présentant aux critiques, d’avoir des avis contraires. Rolling Eyes



Une pcb portée à bout de bras qui pourrai retomber dans l’oubli…ou au contraire de susciter de la curiosité, voir l’enthousiasme ! drunken



C’est encore plus causasse quand ledit-titre n’a jamais été adapté sur console (sauf l’obscure sharp x68000, même si le port à l'air de qualité) avant les « compiles » arcade (ps1 "namco museum vol. 5" , xbox360… "namco museum virtual arcade" )  Sad

Et bien soit, je tente ma chance. Les jeux sont faits rien ne va plus. Amenons les projecteurs par-là : Neutral



Il est grand temps (presque 30 ans après sa sortie en salle d’arcade) de vous parler de l’ancêtre de toutes les héroines en combinaisons spatiales orange, de Xain’d Sleena à Metroid (si si !). Il est temps de parler de Baraduke ! cheers





I’m Your Friend !


Vous avez besoin d’un ami.



Oh oui, en ces années 80, ou l’univers (ou plutôt les univers de science-fiction) n’est (ne sont) qu’un ramassis d’étoiles et de vide.

Il n’y a pas d’internet.

Pas de réseaux sociaux.

Les seuls mondes que l’on connait sont clos. study

Chaque machine (console ou ordinateur) est une entité individuelle, coupée du monde.
Les arrières plans des jeux vidéo sont noirs. Immenses et vides.

Et perdu dans tout ce métal (hurlant), à l’aube du skynet et du 21ème sciècle, rongé par les fantômes de Sigourney Weaver en petite culotte dans Alien….vous plongez un peu plus chaque jour dans la SF. geek



Vous dévorez des livres par centaines de pages ,de Asimov à Saberhagen ,vous regardez VHS sur VHS de new york 1997 à Blade runner, vous dévalisez votre magasin de jeu de rôle en figurines. Cool

Rhaaa lovely


Votre imaginaire, nourri par tous les médias, construit un univers parfait. Mécanisé. Métallique. Froid. alien



Seulement, ici, en 1985 ,peu de jeux vidéo ont réussi à vous en confier l’atmosphère. A vous en restituer la teneur. Seul « Rescue on Fractalus ! » vous fait baver dans les magazines…

Heureusement, à l’autre bout de la terre, une équipe de Namco (et même si vous ne découvrirez ce jeu que bien plus tard !) va, en cette année 1985, incarner l’héroine de SF, dans le rôle de Kissy.

Enfin un jeu vidéo qui va nous permettre de vivre tous ces fantasmes machistes d’héroïnes coincées dans leur armures bien serrées, à blaster de l’Alien dans des mondes étranges ! I love you  geek




Vers le bas, toujours plus bas.


Oui, on descend, on descend toujours plus bas, comme le précise la map inter-niveaux…notez l’accueillante "bouche pleine de dents" du boss qui vous attends....


Vous êtes une garde frontière de l'espace...vous recevez un mystérieux sos d'un peuple pacifique, les paccets...en effet ils sont envahis par les hostiles octys. A vous de nettoyer la forteresse souterraine Baraduke  bounce

Baraduke est un shooter horizontal (avec quelques verticalités) qui insiste pas mal sur l’ambiance tant sonore que visuelle .Vous devez shooter des aliens, mais en plus en filigrane namco vous plonge dans un monde « weird » (si si ,regardez le flyer) entre des aliens bizarres avec des décors étranges (un côté un peu « strange »), mais aussi par opposition un côté  humain avec votre héroïne perdue dans l’immensité et les « paccets »,ces créatures dont le monde est à sauver.

En effet, dans Baraduke, Les boss sont difformes et horrifiques. Et en plus, Il n’y a pas de musique.



Seuls les bruits bizarres de créatures étranges vous tiennent compagnie, le chuintement des sas…bref, dans l’espace personne ne vous entendra crier… affraid


Pire, le "bleep bleep" constant que vous entendez en fond s'accélère quand vous tombez à 1 shield...
Namco aurait-il voulu isoler le joueur avec ses battements cardiaques dans une combinaison spatiale en milieu hostile ?  cherry   Terrible ! claustrophobie de l'espaaaaace !  drunken

Le décor est organique au début de chaque monde (décor de fond à la « Geiger »), puis les derniers stages de chaque monde laissent place à des structures plus métalliques.
Vous devez descendre de niveau en niveau, un peu comme vers l’intérieur d’une planète…ou de l’enfer de Dante. study


Comment ?!? Que le niveau moins 2 ???



Les ennemis sont bizarres et dérangeants (vous aurez même un pac man rose version horreur !)


Et pour contraster avec ce monde bizarre, il ne vous reste que notre héroïne…et les gentils « paccets » !

Les Paccets, se sont les créatures que vous venez sauver,(en tant que membre de la United Galaxy Space Force ) en leur rendant leur planète envahie par les Octy.

Un paccet


Les paccets contrastent non seulement avec l’univers hostile du jeu, mais surtout ils font partie intégrante du gameplay (leur sauvetage augmente vos chances de récupérer du bouclier)

Ils font partie de la psychologie du jeu car leur coté mignon et sans défense vous oblige à les protéger. Il suffit simplement de les toucher. Mais attention ! Un seul tir par mégarde de votre part sur un « paccet » et c’en est fini de lui !
Gros boulet en vue

Il meurt et pas de bonus.
Et pour couronner le tout, les « coffres-capsules » de chaque niveau vous donnent de manière random ou des bonus d’armes , ou des points (pierre précieuse) ou des ennemis… ou des paccets !
(j'ai l'impression que les capsules ne donnent rien aussi parfois  cyclops ....a verifier...)

Une capsule : (la boule grise avec le carré jaune)


de plus près:

Les capsules s’obtiennent en détruisant les octys. (Ennemis fixes).
Vous pouvez collecter jusqu’à 8 pacet.

L’intérêt de récupérer les paccets ? Ils sont utiles contre les boss (ils vont se sacrifier pour les étourdir temporairement), mais surtout une roulette à la fin de chaque level vous permet de récupérer un shield si vous tombez sur un paccet. Ou d’en perdre un si vous tombez sur une case « monstre ».

la roulette est composée de 8 cases, d’où l’intérêt de récolter 8 paccet, cela garantit un shield automatique !


la roulette :


vous démarrez avec 3 shields par vie.
A la fin de chaque niveau/salle vous remontez à 2 shields. par contre tout ce qui est au dessus de 2 shields peut se gagner...ou se perdre à la roulette  Basketball

tous vos shields "endommagés" (en rouge) vous sont remplis à chaque inter-niveau.
a noter que le max de boucliers cumulables est de 8  study


Le gameplay :

Le jeu est relativement simple d’approche :

On rentre par un « sas » vertical dans le plafond  d’une cave souterraine (qui peut faire plusieurs écrans de large ou de haut) et l’on doit blaster tous les aliens et les « distributeurs d’aliens » (un peu à la façon d’un gauntlet) dans la pièce afin d’ouvrir le sas qui mène au niveau inférieur.



« Kissy »Toby Masuyo (ou bien Takky si vous prenez le player 2), est vue de profil, se dirige dans 8 direction (en jetpack on va dire) et il n’y a qu’un seul bouton : tirer.
(et en autofire s'il vous plait ! ps besoin de se ruiner les doigts !)

Le tir se fait horizontalement, à droite ou à gauche, et impacte fortement votre personnage par un recul important. A vous de vous aligner avec les ennemis venant du dessus et du dessous.

attention ,Baraduke est un jeu qui vous pousse à avancer prudemment :
lorsque votre personnage se fait toucher il ne bénéficie pas d'une invincibilité temporaire comme dans de nombreux jeux. Exclamation
Avancer trop vite peux donc vous faire perdre une vie quasiment instantanément si vous êtes mal placé ,et ce même avec une tonne de shields  Razz

Il y’a 48 niveaux souterrains, avec des boss de temps en temps, et un bestiaire d’octy bien varié :
Des octys qui vous tirent dessus, des octys « arroseurs », des octys qui rampent au sol et au plafond, des octys qui sont indestructibles uniquement d’un côté….
Bref, avec le temps vous commencerez à tirer sur tout ce qui est bleu-roi de la couleur d’un octy….

des trucs bleus aux yeux rouges partout !


Mais bien sûr, les octy ne constituent que le bestiaire de base. D’autres ennemis bien plus étranges vous attendent en complément : des motalomas, des cerveaux volants ( !) ,des kyoter, des robots…

Le bestiaire :



Les sprites sont relativement gros et la limite de visibilité du bord de l’écran est bien calculée, vous obligeant à avancer prudemment. Neutral

C’est oppressant, les ennemis viennent de partout, ne vous laissant pas de repos. Et pourtant il faut avancer pour aller exterminer ces entités maléfiques au cœur de la planète…. cyclops



A noter selon "l'histoire" du jeu ,les snipers (ces ennemis en combinaison bleues avec des gants rouges et un gun) seraient d'anciens collègues contaminés par les virus des octys....beurk  pale
je cite : "d'anciens guerriers ayant mis pied sur cette planète de leur propre chef ,ont été contaminés et épuisés (contraints ?) par les Oktys"

(*driiiing* allo ? ah la Fox ?? le scénario d'Alien ? comment ? on vous copie ? mais non j'y suis pour rien  What a Face ) Rolling Eyes


Les Boss :

(des gros sprites de boss en plus !  bounce )

Ce qui est succulent avec les boss, ce sont les horribles cris qu’ils poussent quand ils meurent et explosent…chapeau Namco ! Sinistar c’est soft à coté…. affraid

whaaaaaaaarrrrrr!  alien

Avant chaque boss se trouve une « room » pleine de capsules. Cette pièce ne contiens pas d’octy mais que quelques ennemis « de base »
A noter aussi que si vous avez des paccets avec vous lors d’un boss, ils vont se « sacrifier » en se lançant contre les boss, les étourdissant momentanément.

Blue Worm


Vous le rencontrez aux niveaux 6, 18, 30 et 42.
Ce ver géant bleu va avancer continuellement vers la gauche en vous canardant. Par contre il ne peux pas vous écraser contre le mur de gauche, il s’arrêtera avant. Il faut lui dégommer les 4 yeux.

Turning Eye


Vous le rencontrerez aux niveaux 12, 24 et 36
Il se balade horizontalement dans la pièce, rebondissant contre les murs, en tirant des boulettes roses un peu partout + 2 tirs en « vague » horizontalement à droite et à gauche.
Son point faible est l’œil central ; vous noterez que celui-ci « orbite » au centre du monstre.
il est chaud sur la fin, quand i lest sur le point de mourir il tente de vous coller contre un mur et vous suit constamment

Octy King


L’horrible boss de fin, que vous rencontrerez au niveau 48
Il vous lâche des boulettes, vous tirez sur l’œil.

MAIS : il ne se passe rien ?!? il ne meurt pas ?  scratch
he oui, le jeu ne donne aucune indication
(yes, absolutly *no f#cking clue* comme diraient les ricains  Shocked )
mais pour tuer le boss de fin il faut entrer dans sa bouche  et lui shooter l'oeil Beurk alien


Les secrets :

He oui comme tout jeu Namco qui se respecte, Baraduke comporte quelques secrets qui permettront au joueur aguéri de revenir sur le titre :

secret n°1 - Les personnages bonus :

Il y’a huit « personnages bonus » qui apparaitront (plutôt tomberont) après avoir tué un certain type d’ennemi dans un niveau donné. Il suffit alors de toucher le bonus pour engranger 1000 points !
(ne les loupez pas, ils tombent très vite !)


Niveau 4 : bonus : Baby Molamola
Condition d’apparition : tuer un « leap bagann » ()


Niveau 7 : bonus : Baby Bagann
Condition d’apparition : tuer un « telepo » ()


Niveau 16 : bonus : Baby Leap Bagann
Condition d’apparition : tuer un «  sniper » ()


Niveau 20 : bonus : Baby Paccet
Condition d’apparition : tuer un « kyoter » ()


Niveau 25 : bonus (clin d’œil a Pac-Man ?) : Apple
Condition d’apparition : tuer un « polycator » ()


Niveau 33 : bonus (clin d’œil à Ms Pac-Man ? dig dug 2?): Bananas
Condition d’apparition : tuer un « quelqaria » ()


Niveau 41 : bonus (clin d’œil à Dig-Dug ?) : Eggplant
Condition d’apparition : tuer un « vacancepore » ()


Niveau 44 : bonus (clin d’œil à Pac & Pal ?) : Lemon
Condition d’apparition : tuer un « sniper » ()


Secret n°2 – tuer les paccets !

He oui ! Aussi absurde que cela parait, si vous tuez les paccets, vous aurez des bonus de points : pig


10 paccets de tués =  fait apparaitre un visage (Kissy ?) qui apporte 10000 pts en le shootant


20 paccets de tués = fait apparaitre un visage (Takky ?) qui apporte 20000 pts en le shootant

Forcément, shooter les paccets, cela compromet énormément la roulette (et donc le regain des boucliers à chaque intermission) et augmente mécaniquement la difficulté du jeu, mais les accros du score se rendront vite compte de l’importance de cette technique ! study

A noter que certains paccets vont se montrer méfiants (bouche vers le bas) en sortie de capsule et vous fuir au lieu de venir à votre rencontre !  Razz

Tuer les paccets suivants (21 et plus, après le bonus a 20 000 pts) n’apporte plus rien ensuite Rolling Eyes => mieux vaut les collecter alors pour récupérer des shields à la roulette cherry

autres secrets....

je vous laisse découvrir, mais il y'a pas mal de murs qui n'en sont pas  What a Face
et qui permettent:
-de contourner un ennemi pour le prendre à revers
-certains niveaux sont des espaces entièrement murés, sans issues apparentes...va falloir tâtonner sur les murs pour trouver la sortie  affraid

pire, certains octys sont invisibles dans les niveaux avancés  Twisted Evil


enfin,quand Namco fait des clins d'oeil à Namco:

le niveau 39 à une architecture très particulière en forme de labyrinthe.... What a Face
je vous le laisse deviner en 1000...la forme reprends le labyrinthe de Pac-Man  Wink




Le player fun :

Qu’est ce qui fait que baraduke est un jeu fun ?

Pleins de petits détails, je ne vais pas les énumérer ,mais l’ensemble donne un jeu parfaitement cohérent, sans grand défaut qui en fait mon petit graal.
Par contre il est clair que sans tous " l’effort de backgroud " derrière le titre de la part de Namco, il en aurai été autrement.
C’est à se demander si Namco n’a pas d’abord créé l’univers autour, les arts, les monstres, et a ensuite réalisé le jeu ! geek

Pour terminer, voici comment fonctionnent les « extends » (DIPs par défaut) :
1ère vie à 10 000 pts
Vies suivantes tous les 20 000 pts (soit 30000, 50000, 70000 etc…)



Conclusion :

Baraduke est un petit jeu pour la plupart des gens. Pour moi c’est LE jeu sur lequel je pourrai passer des nuits et des crédits. Tout est parfaitement dosé et maitrisé ; le gameplay, les graphismes, les bruitages ( ce « blop blop constant » ). Le jeu est long, varié et l’on y revient avec plaisir. Notre spationaute lutte dans un environnement hostile (et pourtant coloré) ,en s’enfonçant toujours plus bas dans les entrailles de la planète, armée d’un gun et de quelques shields ,dans un monde étrange (et plein d'aliens tentaculaires) bien au-delà des mondes connus…



Les +
+ une des premières héroïnes de jeux video
+ 48 stages uniques et des Boss
+ le contenu des capsules totalement random qui pimente bien le truc Wink
+ Progression tatillonne qui colle bien à l’ambiance « monde extraterrestre inconnu »
+ Le design original des ennemis (et des amis)
+ Le système de bonus cachés et les secrets à score.
+ les paccets et la roulette.
+ Accrocheur et simple d’accès (un bouton qui dit mieux ?)…
+ ….et pourtant très complet
+ le recul du gun, l'autofire, la vitesse des boulettes ennemies parfaite
+ le travail sur les bruitages et la « non-musique », entrecoupée de bruits de jetpacks et de chuintements de sas….le cri des boss mourants…. Like a Star @ heaven
+ les arts / flyers / topper qui sont toujours somptueux chez Namco
+ descendre, toujours descendre seule dans l’inconnu…à des milliers d’années lumières de chez soi dans le cœur d’une planète perdue. alien
+ c'est mon jeu préféré *arghhh irrationnel* bom


Les –
- pas plus connu que ça ?
- y’aura toujours des gens pour dire « ça manque de profondeur »  Rolling Eyes
- difficulté bien violente (pas d'invincibilité temporaire quand on est touché)
- pas de parti-pris entre le côté « kawai coloré » et l’ambiance « Alien » certains (pas moi Razz  ) auraient préféré un truc plus « flippant »


Et pour finir le traditionnel superplay :
(légèrement cheaté puisque turbo autofire + rapide que celui du jeu)


Et enfin l’excellent guide sur strategywiki qui m’a permis de bien faire le tour de la question :
http://strategywiki.org/wiki/Baraduke

une autre page en japonais (google traduction) bien utile

a brave man ? a brave women you mean !


Clin d’oeil final :



À la fin du jeu si vous entrez "KISSY", "TAKKY", "MAKO.", "JUNKO" "YURI.", "FIGER" "NKGT." "WATAB" (trouvé dans le code de la rom) ,  la table des high score va prendre les couleurs de l’arc en ciel.
Si vous entrez tout autre nom, elle va juste clignoter en rouge et vert.

vous en voulez plus ?
il y'a un easter egg dans le jeu  Cool

Enter Service Mode, then press Right to change the sound effect to 01. Press the service button to display the screen calibration test grid, then press Left (x4), Right, Left (x2), Right (x5), Fire.

et hop...


japanese instruction card:
http://retrogamegoods.com/wp/wp-content/uploads/2015/01/flyer039.jpg

EDIT:

encore plus, je ne comprends pas le japonnais mais a mon avis tout doit être dit dans cette video  I love you

surement pour les 30 ans du jeu.  cyclops




Bonne lecture ,et commentaire bienvenus !
merci
Maldoror, Baraduke fan Service

*j'y retourne...*blop* *blop* thanks jap ^^

otsukare sama !


Dernière édition par maldoror68 le Mer 07 Juin 2017, 20:15, édité 62 fois
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MessageSujet: Re: Baraduke (maldoror68)   Ven 03 Oct 2014, 20:09

Je voyage tellement plus avec le flyer que les screenshot. Un peu come le flyer de Xain Sleena. I love you
Faire ce tet c'était un peu "Dangerous seed" clown
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MessageSujet: Re: Baraduke (maldoror68)   Ven 03 Oct 2014, 20:11

oui c'est clair que vu les capacités graphiques de l'époque, l'imaginaire était important I love you
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MessageSujet: Re: Baraduke (maldoror68)   Ven 03 Oct 2014, 20:32

J'oubliai, sympa ton test ;o)
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MessageSujet: Re: Baraduke (maldoror68)   Ven 03 Oct 2014, 21:28

On sent le littéraire que tu es Maldo. Wink

Super test , ca donne envie, je vais demander à Michael si il en a un deuxième  geek

Ce jeu me rappelle un jeu sur Amstrad qui m'avait captivé étant gosse : The Covenant
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MessageSujet: Re: Baraduke (maldoror68)   Ven 03 Oct 2014, 21:32

c'est très "section z" dans l'esprit en fait Cool
(marrant section Z est en combinaison orange aussi  What a Face   Rolling Eyes faudrait comparer les 2 jeux qui a pompé qui capcom ou namco ?  Shocked )

(mais je te connais Stefk,teste le jeu avant de l'acheter, ou tu va le revendre comme cadash What a Face  )

(je viens de voir the covenant sur amstrad cpc) c'est quand même bien plus linéaire dans baraduke  Razz ,dans the covenantt tu as au moins ton "vaisseau" pour te protéger... Rolling Eyes dans baraduke c'est combinaison à la 2001 et basta What a Face

moi le jeu qui m'a le plus fait peur étant petit sur amstrad cpc c'était Amaurote
la musique était flippante, l'univers post apocalyptique avec ces abeilles géantes partout....brrrr No


note : j'ai édité le test (tout en bas) ,j'ai trouvé une pub (video) de la version PS1 qui à une ambiance tout à fait en raccord avec l'esprit du test Cool  cherry
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MessageSujet: Re: Baraduke (maldoror68)   Sam 04 Oct 2014, 01:16

bon, j'ai trouvé des sprites bizarres dans le jeu Shocked
sur la video de superplay(voir le test)  :
level 09 => casque brisé + gun
16 minutes 30 secondes level 21 => ossements
30 minutes 38  secondes level 33 => totem


du coup j'ai toppé le "sprite rip" de baraduke sur le net. What a Face
voir ce lien pour le "sprite rip"

et ben y'an à 3 des sprites bizzares.  Shocked


quel est leur utilité ? référence ?

le premier est un casque posé sur un gun je dirai...une stèle ? Idea Question
ou bien c'est le lieu de game over des développeurs ? Question


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MessageSujet: Re: Baraduke (maldoror68)   Sam 04 Oct 2014, 09:58

Ok pour le premier, le deuxième je dirais plutôt une hutte avec des pics (façon celle des Nameks) et en forme de poulpe, le troisième c'est un totem, ça me rappel quelque chose par contre.
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MessageSujet: Re: Baraduke (maldoror68)   Sam 04 Oct 2014, 10:40

nan le 2ème est un crane et des ossements... un crâne d'octy ?
je retourne mater des vidéos,je mène l’enquête cyclops

confused ça sent encore la référence über-interne à la namco study scratch

j'ai trouvé le totem : niveau 33 dans la video Surprised . je vais regrouper les 3 "objets" 2 posts au dessus quand je les aurai identifiés Razz

plus qu'un à trouver What a Face bounce
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MessageSujet: Re: Baraduke (maldoror68)   Sam 04 Oct 2014, 11:25

Je pense que tu ne trouveras pas le premier car il doit y avoir un lien avec les pacets. J'ai maté les 16premières minutes et j'ai rien vu, surement car il commence à les sauver à partir de 10min.
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MessageSujet: Re: Baraduke (maldoror68)   Sam 04 Oct 2014, 11:56

je kiffe les mystères épais comme ça bounce

yop ,je penche aussi pour le premier "sprite mystère" (le casque brisé sur le gun) en appartition théorique entre le niveau 1 et le niveau 21,
ne serai-ce que si l'on prends l'ordre des "rip" de sprites  Rolling Eyes

Very Happy  rhaa je suis comme un fou là Rolling Eyes

edit:

floor 9 confirmé !

il est bien là "casque + gun",
(on ne le vois pas dans le superplay, le joueur évitant la partie en bas à droite du lvl 9)
argh la page d'origine d'explications est en jap et google trad ne me donne que du charabia...
lien (page en jap)

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MessageSujet: Re: Baraduke (maldoror68)   Dim 05 Oct 2014, 23:28

bon, j'ai atteint le niveau 9 dans la souffrance, le "casque brisé + gun" est bien là...
mais c'est un décor apparemment.

je suis passé devant, tiré dessus...rien mystère... scratch
si qq'un passe un jour ici et peut me résoudre le mystère de ces 3 "artefacts" (casque brisé (floor 9) ,ossements (floor 21) et totem (floor 33)) ,je lui en serai reconnaissant cheers

(j'ai testé le "namco museum 5" sur ps1 en passant, en espérant trouver une info dans le museum, que dalle nada...par contre la version "console" offre un "stage select" tu m'étonnes What a Face )

a moins de connaitre qq'un au japon ,de comprendre le japonnais, ou avoir un contact chez namco, je pense que le mystère restera sans réponse pour moi Crying or Very sad
je vais encore enquêter un peu mais je crois que j'ai fait le tour du net.... Neutral

une piste peut-etre , tout serai dans des bouquin (jap only) titrés "all about namco"  Rolling Eyes



-----------------

le seul truc qui est sur c'est qu'a partir du niveau 7, ce jeu c'est du viol affraid

la difficulté elle te fouette !  Exclamation  tu aimes hein...

je pense que je vais le revendre, trop dur... silent
(nan mais non, je déconne) Rolling Eyes

-----------------

bravo à monsieur "T.K" qui nous 1 cc le jeu en gamecenter en aout 2009 (190310 pts)


Dernière édition par maldoror68 le Sam 11 Oct 2014, 15:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Baraduke (maldoror68)   Lun 06 Oct 2014, 08:43

Si tu as la page scanné avec les explications en Jap Maldo tu peux me la donner je peux demander à quelqu'un ;o).
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MessageSujet: Re: Baraduke (maldoror68)   Lun 06 Oct 2014, 11:00

cheers  super ! faut juste que je trouve l'info maintenant silent

merci

j'ai aussi posté sur le forum de Klov....peut être que qq'un a l'explication là bas... Rolling Eyes

sinon des petites news mais pas grand chose:

les noms "kissy et "takky" des héroines du jeux sont en fait les pseudos des programmeurs de namco qui ont bossé sur le titre :
les 2 "visages" qui vallent 10 000 pts et 20 000 pts seraient des sortes "d'hommages super deformed" Razz

game design du jeu : Yukio “Takky” Takahashi
programmeur :         Yoshihiro “Kissy” Kishimoto
bruitages : Yuriko Keino (pas une petite pointure non plus  Cool
et apparemment la personne qui a enregistré sa voix pour le "i'm your friend-o" au début serait l'illustre Junko Ozawa
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MessageSujet: Re: Baraduke (maldoror68)   Mar 07 Oct 2014, 17:27

j'ai un peu fouillé la rom pour le fun:  What a Face

en fait le jeu accepte pas mal de noms pour le "rainbow effect" sur la table des high score Surprised  (plus que les 4 qui avaient été trouvés) . le nom doit toujours faire 5 caractères Razz  (d'ou le complètement de certains nom avec un point en plus)

KISSY                      (=Yoshihiro “Kissy” Kishimoto)             
TAKKY                        (=Yukio “Takky” Takahashi)
MAKO.
JUNKO
YURI.                   (=Yuriko Keino)
FIGER
NKGT.                    (=Norio Nakagata)
WATAB

geek study

reste à trouver les autres Idea

du coup j'ai édité le test plus haut Cool
maldoror, fouilleur de code  drunken

toujours pas de piste pour les 3 "artefacts".... study
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MessageSujet: Re: Baraduke (maldoror68)   Lun 23 Mar 2015, 19:04

petite maj ,ajout d'un easter egg en service mode et de l'instruction card jap (edition du test) Razz
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MessageSujet: Re: Baraduke (maldoror68)   Dim 26 Juin 2016, 19:37

édition et ajout d 'une vidéo "toutenjap" dans le 1er post (a la fin) ou je comprends que dalle mais ça doit être super intéressant bounce

si y'a des japonisants dans les parages Wink
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