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 [ACH] makaimura et daimakaimura

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manimani

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MessageSujet: Re: [ACH] makaimura et daimakaimura   Ven 08 Aoû 2014, 20:40

Me souviens très bien pour le Daimakaimura, je l'ais encore d'ailleurs  Wink .

J'ai rien contre les supergun, je dis juste qu'il faut faire gaffe parce que l'alim est dans une boite souvent en métal et ça peux poser des soucis de masse. J'ai flinguer un Daimakaimura first run comme ça il y à 4 ou 5 ans (heureusement il à été réparer  Very Happy ).
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marshalld12

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MessageSujet: Re: [ACH] makaimura et daimakaimura   Ven 08 Aoû 2014, 20:44

c'est bon a savoir merci ^^
du coup tu me fais flipper je me demande si je dois y jouer...ca me ferais chier de les laisser au placard car la candy c'est pas pour de suite...
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Kretinou

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MessageSujet: Re: [ACH] makaimura et daimakaimura   Ven 08 Aoû 2014, 21:09

marshalld12 a écrit:

kretinou c'est quoi ce commentaire "l'arcade c'est pas fait pour toi,retourne sur console?"
oui,je suis plus porté consoles a la base au niveau de ma collec ca c'est sur...mais j'adore l'arcade aussi...et surtout ce com n'a rien a faire sur ce topic...
Bah tu t'es étalé à dire que tu n'as presque pas dormi de la nuit, ça t'as pris aux tripes et tu as la rage. On sait (tu devrais savoir) que l'arcade est une vieille salope capricieuse et très coûteuse.

Avec tout ce qui précède, ton état de santé risque de se dégrader rapidement si tu flippes/déprimes à chaque petits couacs.

Pleurer sur ton sort c'est compréhensible mais avant y avait sans doute moyen de discuter par mp, mail ou tél. avec loupsifer. Je vois pas l'intérêt de la transparence de ce topic ? Quant à mon commentaire hors cadre, il est très loin de celui-ci :

Citation :
le truc aussi qui me fout dans le doute,c'est qu'apres verification des numeros de serie des boards avec mame,layer sur neo arcadia me dis que c'est une convert d'un us ou alors une pcb réparée...
alors que tu me l'a vendue comme jap originale loupsifer...
apres qui a raison ou tord j'en sais rien...
bref ca me soule,je regrette limite de l'avoir acheté la...

Tu te rends compte de ce que tu véhicules comme message ? Tu relates les suppositions d'un bras cassé de l'arcade qui mets en doute l'honnête de loupsifer. Je sais pas ce que les autres en pensent, mais quand je lis ça j'ai l'impression que loupsifer est un enculeur de mamans, ou en tout cas tu suggère un doute. Au contraire, si y a un gars qui s'y connaît et qui peu donner un coup de main, c'est bien lui.

Bref, tu as vu qu'il y a une procédure d'étapes à appliquer lorsqu'une PCB déconne et qu'il existe une communauté arcade pas là que pour les PA mais aussi pour aider, parfois même gratuitement. Au final je te souhaite de résoudre ton problème de glitches/bugs.

Good luck.
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marshalld12

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MessageSujet: Re: [ACH] makaimura et daimakaimura   Ven 08 Aoû 2014, 21:32

j'ai bien dis que je ne remettais pas la parole de loupsifer en cause et qu'au final...je sais po qui a raison ou tord...

et oui je suis comme ca moi,quand je recois mon graal et que jvois un truc qui deconne et bah jme couche pas et je fais tout les tests que je peut...
ce n'est pas pour pleurer sur mon sort que je poste ca,j'en ai pas besoin...
c'est aussi pour avoir de l'aide d'autres membres qui auraient pu avoir ce pb...

mais bon...

je suis pas censé connaitre loupsifer depuis des années donc je suis désolé mais mes craintes peuvent etre fondées...
ca fait pas mal de temps que je suis pas venu sur ce forum et j'y avais juste laissé ma recherche...je traine plus sur neo arcadia en général...

je suis pas mal sur gamekult et ya eu un débat sur ce genre de sujet a cause d'un nouvel inscrit qui avais fais une arnaque...
je vois pas pourquoi un membre "connu et réspécté" ne pourrais pas commetre ce genre de chose...
un membre connu peut tout a fait "niquer" une personne et comme il est connu bah personne dira rien...
encore une fois je ne remet pas en doute le serieux de loupsifer,il m'a repondu avec courtoisie et c'est tout a son honneur...

je pense que n'importe qui dans mon cas,donc qui n'a jamais touché a une pcb de makaimura et decouvre ces glitchs,auraient pété les plombs...

c'est quoi sinon les "pinpins"...?
c'est pas toi kretinou qui a mis ca mais au cas ou si tu peut m'eclairer...
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francklin29

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MessageSujet: Re: [ACH] makaimura et daimakaimura   Ven 08 Aoû 2014, 22:33

J'ai regardé ta vidéo des flash et j'ai un peu le même problème avec mon Ghost'n Goblins. c'est un boot. Tout le jeu fonctionne bien mis à part des flash sur certains niveaux et particulièrement à certains endroits comme les dragons par exemple. J'ai tout essayé concernant le nettoyage des PCB, nappes, bombe contact, ainsi que de nombreuses tentatives de réglage du 5V, mais rien n'y fait. Pas de solution trouvée. J'utilise également pour l'instant un Supergun avec une alime externe. En parcourant le topic j'ai lu que le problème pourrait venir du supergun et ou de l'alim. Tous mes autres PCB fonctionnent bien dans l'ensemble, seul celui ci pose problème.
Si une solution au problème de flash est trouvée je suis preneur, ou des infos sur les problèmes que peuvent avoir les PCB en passant par un supergun ou a cause d'une alim pas assez performante.. Smile 
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maldoror68

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MessageSujet: Re: [ACH] makaimura et daimakaimura   Ven 08 Aoû 2014, 22:45

je précise que le supergun, ce n'est pas la loose.
on a tous commencé par ça  Rolling Eyes 

mais au vu du prix de la pcb ,c'est juste que mettre une alim de pc...
c'est risqué.

je ne juge pas je constate  Smile 
 thanks jap ^^ 
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francklin29

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MessageSujet: Re: [ACH] makaimura et daimakaimura   Ven 08 Aoû 2014, 22:58

Moi je n'utilise pas une alim de PC, mais celle ci avec le supergun:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce genre d'alim est il correct ?
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maldoror68

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MessageSujet: Re: [ACH] makaimura et daimakaimura   Ven 08 Aoû 2014, 23:01

oui car le 5v est réglable  Wink 
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Stefk

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MessageSujet: Re: [ACH] makaimura et daimakaimura   Ven 08 Aoû 2014, 23:04

sinon Marshall, un pinpin c 'est un type qui porte des chaussettes en été  Razz 
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francklin29

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MessageSujet: Re: [ACH] makaimura et daimakaimura   Ven 08 Aoû 2014, 23:12

francklin29 a écrit:
Moi je n'utilise pas une alim de PC, mais celle ci avec le supergun:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce genre d'alim est il correct ?

Ok donc le problème de flash ne doit pas venir de là alors, j'espère un jour a trouver la solution
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Stefk

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MessageSujet: Re: [ACH] makaimura et daimakaimura   Ven 08 Aoû 2014, 23:14

(moi j'ai aucun flash avec ma version)
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francklin29

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MessageSujet: Re: [ACH] makaimura et daimakaimura   Ven 08 Aoû 2014, 23:20

Et tu as bien de la chance.., mais je m'aperçois avec ce topic que je ne suis pas seul a avoir ce problème, et même sur un original.
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Stefk

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MessageSujet: Re: [ACH] makaimura et daimakaimura   Ven 08 Aoû 2014, 23:27

Moi ma board est cheloud

c'est une pcb capcom, quand je tape le type sur google je retrouve bien des references à Ghosts n goblins, mais les roms sont des mitsubishi "generiques" , et à la place du cache noir capcom j'ai une petite carte fille.
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francklin29

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MessageSujet: Re: [ACH] makaimura et daimakaimura   Ven 08 Aoû 2014, 23:43

Peut être un PCB original mais réparé ou modifié, ou encore un proto.., l'essentiel c'est qu'il fonctionne correctement sans bug.
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marshalld12

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MessageSujet: Re: [ACH] makaimura et daimakaimura   Sam 09 Aoû 2014, 00:00

sur le sigma raijin et le boardmaster ce ne sont pas des alims de type arcade?
le 5v est reglable pourtant via une petite fente qui donne acces au potard...

avec une alim arcade de type arcadeforge ou smallcab et un petit supergun ca pourrais regler mon soucis?

j'avais prévu de prendre un petit supergun avec ports pour stick neo car quand je joue en solo,sortir le gros panel ca fait un peu trop...
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francklin29

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MessageSujet: Re: [ACH] makaimura et daimakaimura   Sam 09 Aoû 2014, 00:08

marshalld12 a écrit:


avec une alim arcade de type arcadeforge ou smallcab et un petit supergun ca pourrais regler mon soucis?


A priori non puisque j'ai exactement ça comme équipement et j'ai le même problème de flash que toi, ça doit venir de quelque chose d'autre, mais quoi.. Question 
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manimani

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MessageSujet: Re: [ACH] makaimura et daimakaimura   Sam 09 Aoû 2014, 01:16

Sigma raijin, pana, vega ou encore kic's, tout ces supergun japonais sont alimenté par une vrai alimentation à découpage arcade. Je ne dis pas qu'un supergun n'est pas fiable, je dis juste qu'il l'est moins à cause de l'espace restreint de sa conception et que ça peux jouer sur les masses (une masse qui merde peux flinguer une pcb).

Ensuite ce que vous appelé "flash", ce sont des glitchs, absolument toutes les pcb de Makaimura qui me sont passé entre les mains (une 15 aine toutes révision et régions confondus) avaient des glitch , de maniére plus ou moins prononcé en fonction de la révision (j'ai déjà vu des révision g plus glitché qu'une 1ére révision).
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marshalld12

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MessageSujet: Re: [ACH] makaimura et daimakaimura   Sam 09 Aoû 2014, 01:25

d'ailleurs c'est tout con mais comment connaitre la revision de sa pcb?
je pense que j'ai la G car au dernier niveau je n'ai qu'une "licorne" en haut de l'echelle...
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francklin29

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MessageSujet: Re: [ACH] makaimura et daimakaimura   Sam 09 Aoû 2014, 01:28

manimani a écrit:

absolument toutes les pcb de Makaimura qui me sont passé entre les mains (une 15 aine toutes révision et régions confondus) avaient des glitch , de maniére plus ou moins prononcé en fonction de la révision.

C'est bon a savoir, ça permet de relativiser.
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manimani

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MessageSujet: Re: [ACH] makaimura et daimakaimura   Sam 09 Aoû 2014, 01:44

En fait les révisions c'est plus une histoire de difficulté que de glitch (même si "en générale" une révision G est un peu moins glitché).

Le plus simple pour savoir quel est ta révision c'est de regarder la lettre placé à droite sur le sticker des eproms numéro 03, 04, 05.

De plus il me semble qu'à partir de la révision D, Capcom à placer un petit sticker rond en face de l'ampli sonore avec la lettre dessus.

Les révisions vont de A à G et la première révision n'as pas de lettre (ont peux dire révision zero). Pour ma part j'ai déjà eux une zero, A, C, D et G et ne n'ais jamais eux/vu de B, E et F.

francklin29 a écrit:
C'est bon a savoir, ça permet de relativiser.
Complétement, surtout qu'aujourd'hui Makaimura à un charme qui ne mise plus sur ses attraits techniques.
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marshalld12

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MessageSujet: Re: [ACH] makaimura et daimakaimura   Sam 09 Aoû 2014, 11:08

Sur ces eproms j'ai MJ
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manimani

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MessageSujet: Re: [ACH] makaimura et daimakaimura   Sam 09 Aoû 2014, 11:16

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Sur cette photo c'est une version D, la lettre de la révision est a coté du numéro d'eprom
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marshalld12

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MessageSujet: Re: [ACH] makaimura et daimakaimura   Sam 09 Aoû 2014, 12:19

je posterais une tof de mes eproms
mais je n'ai po trop le meme truc,j'ai juste le numero de l'eprom avec MJ ecrit au dessus
et sur certaines autres eproms c'est MM
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Mutation



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MessageSujet: Re: [ACH] makaimura et daimakaimura   Dim 10 Aoû 2014, 14:02

loool Encore avec ce pb ?

Sur N-A, je t'avais déjà dit 2 fois que les "flashs" était "quelque chose" de connu et récurrent sur Ghosts'n Goblins, ils apparaissent soit quand il y a un nombre élevé d'ennemis pour mettre une pression (par ex au level 2, après les vampires qui sortent des fenêtres de la rév. D), soit quand il y a trop de (gros) sprites à l'écran.

Sinon, les 3 EPs labellisées "MJ" indiquent que c'est un jap. Les autres roms "MM" sont aussi communes aux autres régions du jeu (roms son et Gfx).
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francklin29

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MessageSujet: Re: [ACH] makaimura et daimakaimura   Dim 10 Aoû 2014, 14:38

Mutation a écrit:


les "flashs" était "quelque chose" de connu et récurrent sur Ghosts'n Goblins, ils apparaissent soit quand il y a un nombre élevé d'ennemis pour mettre une pression (par ex au level 2, après les vampires qui sortent des fenêtres de la rév. D), soit quand il y a trop de (gros) sprites à l'écran.

C'est exactement ça. Bon c'est un peu gênant au niveau du gameplay. Mais le fait de savoir que c'est récurant rassure quand à l'état de son PCB. Et puis a priori y'a rien a faire, a part récupérer une version qui le ferait moins..^^
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