~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Idée dépannage borne "KARATECO" 1989 - No sound
Dim 01 Oct 2017, 15:16 par zippper4

» Problème écran borne Time Crisis
Sam 30 Sep 2017, 21:18 par jeremie21

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Ven 29 Sep 2017, 00:16 par Fish57

» Probleme Borne Virtua Cop 2 Deluxe [MàJ 28/09/2017]
Jeu 28 Sep 2017, 14:17 par tichoun63

» Rch platine ou combo pour new net city
Lun 25 Sep 2017, 18:14 par arcadestyle

» [ESTIMATION] Marquee Carnival 1980 bon état
Lun 25 Sep 2017, 10:05 par Stefk

» Présentation des membres ^^
Sam 16 Sep 2017, 07:45 par Anterak

» Pourquoi faut-il 2 x 6 boutons de commande ?
Dim 03 Sep 2017, 11:20 par thanh

» hello a tous
Dim 03 Sep 2017, 10:56 par thanh

» (ACH) Xbox 360 Jtag (ou equivalent)
Sam 19 Aoû 2017, 23:22 par Gilles

» Votre top10 des meilleurs jeux arcade
Jeu 17 Aoû 2017, 11:40 par Wonderboyinmonsterland

» [RECH] Racecab
Lun 14 Aoû 2017, 16:10 par Fish57

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
cocktail space vision crisis club royal ventilo Taito flechette After time burner invaders marquee commande flechettes loupsifer styl mercks metal avec table pierre

Partagez | 

METAL SLUG à l'honneur dans Retro Game Test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2866
Loisirs : Meccano ( o o o o )

MessageSujet: METAL SLUG à l'honneur dans Retro Game Test   Ven 04 Avr 2014, 12:44

Mon camarade Wahwah nous a concocté une soirée sous le signe de Metal Slug !

Elle débutera en ce Vendredi 4 Avril vers 21H30 par un live visible à cette adresse --> http://fr.twitch.tv/wahwah_games_club

Puis le nouveau Retro Game Test sera enfin disponible Smile

[EDIT] Le voici :

Dernière édition par AiR duEL le Jeu 10 Avr 2014, 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
emilealpi

Masculin Nombre de messages : 314

MessageSujet: Re: METAL SLUG à l'honneur dans Retro Game Test   Ven 04 Avr 2014, 16:15

I'll be there, pas trop longtemps toutefois. A ce soir  Cool 
Auber1083

Masculin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: METAL SLUG à l'honneur dans Retro Game Test   Ven 04 Avr 2014, 16:20

Ca pourrai être intéressant... j'espère ça parlera plus jeu que blabla historico-culturel...
APPLE//C

Masculin Nombre de messages : 880

MessageSujet: Re: METAL SLUG à l'honneur dans Retro Game Test   Sam 05 Avr 2014, 21:58

Hey Joel c'était super le RGT (j'ai pas vu le live mais bon je pense pas avoir perdu grand chose).
J'ai regardé ça hier soir, putain la mine d'information que tu donnes c'est vraimant excellent! Bravo pour le travail les gars. J'ai hate de voir l'épisode II !

PS: Parler et jouer plutôt bien à In the Hunt ! Bravo Very Happy 
PS': la video est plus dispo c'est bizarre?

AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: METAL SLUG à l'honneur dans Retro Game Test   Sam 05 Avr 2014, 22:04

Merci c'est gentil !

L'émission est indisponible momentanément, ça sera solutionné dans le week end normalement.

Entre le déroulement des jeux, ce qui est raconté oralement et les incrustations, faut limite la voir 3 fois Razz
Jumpman91

Masculin Nombre de messages : 312

MessageSujet: Re: METAL SLUG à l'honneur dans Retro Game Test   Dim 06 Avr 2014, 10:00

Tout le monde attends ce foutu RGT ! Wahwah perd toute crédibilité auprès des youtubers avec ses annonces sans suite... Il sera donc dispo durant le WE (on est déjà dimanche...) ?
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: METAL SLUG à l'honneur dans Retro Game Test   Lun 07 Avr 2014, 13:57

Je balance une copie d'une publication récente de l'intéressé qui explique tout :

Citation :
Wahwah de BackinToys

il y a 18 heures, à proximité de Paris.

Comme je l'ai annoncé lors de la soirée Live. Le lien du RGT spécial Metal Slug a été accessible seulement quelques minutes après la fin du Live.

Faute à YouTube qui a compressé l'émission comme un cochon. Ça pixelise à mort, nous n'avons pas bossé dur pendant 1 an et demi pour se contenter d'une vidéo de cette qualité juste parce que certains veulent à n'importe quel prix la regarder peu importe la qualité. Ceux qui l'ont vu sur un écran de bonne taille pourront vous le confirmer. Pour le coup j'en ai profité pour changer 2 coquilles.
Par contre je n'ai pas de date à vous donner. De toute façon cela ne servirait à rien vu qu'en ce moment j'ai galère sur galère concernant cette émission, et ce n'est pas faute de m'impliquer à 100%, jusqu'à dormir très peu depuis quelques jours.

Je vous cache pas que j'ai hésité à vous faire ce message, tant je sais que ça fait des déçus et qu'aussi j'en prends plein la tronche depuis quelques jours.

J'ai pris conscience de ce qu'est devenu YouTube aujourd'hui. Un bizness rempli majoritairement de tas de vidéos faites à la chaîne, de vidéos de consommation de masse. J'appel ça les vidéos Kleenex, même si certaines sont de qualités. Et désolé mais RGT n'est pas une émission Kleenex, ça prendra le temps que ça prendra. Elle sera là quand elle sera là.

Sinon merci beaucoup pour vos messages concernant mon anniversaire !
dracoel

Masculin Nombre de messages : 3221
Loisirs : http://coinoplegacy.com/

MessageSujet: Re: METAL SLUG à l'honneur dans Retro Game Test   Lun 07 Avr 2014, 14:27

Ça pourrait être l'occasion pour lui de passer sur une autre plateforme?
http://www.arcade-team.com
APPLE//C

MessageSujet: Re: METAL SLUG à l'honneur dans Retro Game Test   Lun 07 Avr 2014, 15:22

J'avais vu ça. Pas cool youtube (monopole oblige)

Moi le truc qui me gonfle c'est les mecs qui lui chient dessus de longue sur le fait qu'il sort pas assez de videos. On marche sur la tête dans ce monde. Non content d'être gratuit et de qualité il faudrait qu'il y en est toute les semaines. Quelqu'un m'explique la logique de ces gens ?
bat968

Masculin Nombre de messages : 203
Loisirs : COINOPLEGACY.COM

MessageSujet: Re: METAL SLUG à l'honneur dans Retro Game Test   Mer 09 Avr 2014, 22:54

Super taf... unique au monde...
Pour une émission gratuite d'un mec qui dépense énormément de temps et un peu d'argent aussi, uniquement pour son plaisir... Ça va, on attendra, y'a pas de soucis.
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: METAL SLUG à l'honneur dans Retro Game Test   Jeu 10 Avr 2014, 14:07

Il est là ! Le Retro Game Test Very Happy

dracoel

Masculin Nombre de messages : 3221
Loisirs : http://coinoplegacy.com/

MessageSujet: Re: METAL SLUG à l'honneur dans Retro Game Test   Jeu 10 Avr 2014, 16:38

Ma fois, ça se laisse plutôt bien regarder  Smile .
http://www.arcade-team.com
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: METAL SLUG à l'honneur dans Retro Game Test   Jeu 10 Avr 2014, 21:03

Merci Draco Wink

Pour info j'ai changé légèrement le titre du topic :

À la base c'était un coup de pub pour le live.
Maintenant que le live est passé, j'ai réorienté le sujet sur le rétro Game Test en lui-même.

J'espère sincèrement que vous prendrez autant de plaisir à le découvrir que nous en avons eu à le préparer !! Very Happy
APPLE//C

MessageSujet: Re: METAL SLUG à l'honneur dans Retro Game Test   Jeu 10 Avr 2014, 22:33

AiR duEL a écrit:

j'espère sincèrement que vous prendrez autant de plaisir à le découvrir que nous en avons eu à le préparer !! Very Happy

Franchement OUI
crebou

Masculin Nombre de messages : 494

MessageSujet: Re: METAL SLUG à l'honneur dans Retro Game Test   Ven 11 Avr 2014, 18:30

Génial, y'a plein de petites anecdotes qui fait que ça se démarque bien d'un test classique.

Au passage, j'ai trouvé Charlie...
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: METAL SLUG à l'honneur dans Retro Game Test   Ven 11 Avr 2014, 20:37

Olisan a fait un Charlie extraordinaire il faut dire !

Thank U Gilles Wink
chat noir

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: METAL SLUG à l'honneur dans Retro Game Test   Ven 11 Avr 2014, 22:22

salut
beaux boulot ça me donne envie de redécouvrir quelques hits citer dans la vidéo bonne continuation
maldoror68

Masculin Nombre de messages : 1796
Localisation : MULHOUSE "Change pas de main, je sens que ça vient". Dexter, Vince Mazuka.
Loisirs : gaminnng

MessageSujet: Re: METAL SLUG à l'honneur dans Retro Game Test   Sam 12 Avr 2014, 14:53

enfin un truc avec du contenu !  I love you  (c'est pas comme chez pix'n love hein  Razz )
j'ai vraiment accroché sur cette vidz, vivement la suite  Surprised 

mort de rire pour l'explication du undercover cops us (on sais maintenant pourquoi il est pourri  What a Face ),
et sinon l'anecdote madonna me rappelle l'histoire du sample de mickael jackson dans la musique de carnival night dans sonic 3  Rolling Eyes 

(ça nous rajeunit pas tout ça hein  Wink )

bravo  Cool 
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: METAL SLUG à l'honneur dans Retro Game Test   Dim 13 Avr 2014, 00:35

Merci maldo et chat noir, ça fait vraiment plaisir Smile
akuma-joy

Masculin Nombre de messages : 682

MessageSujet: Re: METAL SLUG à l'honneur dans Retro Game Test   Dim 13 Avr 2014, 09:54

Marrant le court-métrage d'introduction  Smile Vous avez dû y passer un petit moment pour tourner tout ça quand même, y a du boulot Laughing 
Les anecdotes sur la genèse des jeux Irem sont bien intéressantes.
Des fois Wah Wah n'est pas très intelligible. Il commence à dire un truc, peine à trouver ses mots, et on voit pas très bien où il veut en venir... Mais bon, il a quand même fait un effort dans cette vidéo.
Bien d'accord avec la remarque sur la version PS1 de Kaitei Daisensou qui reste la meilleure sur console. Mais vous auriez pu préciser qu'il manque quelques détails par rapport à la version arcade, même s'il est vrai qu'on ne s'en aperçoit pas du premier coup. Par exemple dans le premier niveau de la version arcade, il y a un endroit avec des icebergs flottants à la surface de l'eau, et tu peux les détruire en tirant dessus. Dans la version PS1, ils ont disparu ! (tandis qu'ils y sont dans la version Saturn, seul petit avantage qu'elle a par rapport à la version PS1).
En dehors de la musique qui tape sur les nerfs, le gros point faible de Geo Storm, ce sont les ralentissements, insupportables par moment. Ils se font beaucoup plus ressentir que dans Kaitei, qui lui ralentit surtout à 2 joueurs. Mais comme tu l'expliques bien dans la vidéo, on voit qu'Irem était au bout du rouleau et a accouché de Geo Storm dans la douleur. On comprend mieux l'absence de crédits à la fin, le jeu n'a été terminé qu'à 70%~80% ... Je serais pas étonné que les devs aient même souhaité un sixième niveau s'ils avaient eu les moyens et le temps, parce que 5 au total, c'est just...
Jonah Kujo

Masculin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: METAL SLUG à l'honneur dans Retro Game Test   Dim 13 Avr 2014, 10:09

J'ai adoré. Carole et bonne actrice Very Happy.
Je me suis bien marré au début quand wawah la laisse courir blessé. Et après il lui file une grenade tiens fais toi péter. Ahahaha

Tres bonne vidéo et en plus sur irem et nazca... On apprend des choses. C'est bien réaliser on ne vois pas le temps passer tellement c du bon.
Jumpman91

MessageSujet: Re: METAL SLUG à l'honneur dans Retro Game Test   Dim 13 Avr 2014, 10:10

Superbe émission ! Par contre, je ne vois pas bien l’intérêt de l'intro (si ce n'est a servir l'ego de Wahwah...) ?! En tout cas, j'ai hâte de voir la suite, en espérant ne pas poireauter 1 an de plus...
bat968

Masculin Nombre de messages : 203
Loisirs : COINOPLEGACY.COM

MessageSujet: Re: METAL SLUG à l'honneur dans Retro Game Test   Dim 13 Avr 2014, 15:57

Bizarre, certaines personnes parlent de l'intérêt de l'intro... Bah c'est juste cool de pas commencer l'émission directement 'sur le canapé' non??? Au début il faisait simplement une petite intro pendant la musique du générique, et il a fait évoluer le concept jusqu'à arriver à des courts-métrages / intrus complètes, il prend plaisir (et tracas aussi) à les faire, pour nous tous qui regardont l'émission, pour nous mettre dans l'ambiance, nous faire rire, rien de plus! Du pur fun quoi! Le mec se remet en question, fait évoluer son émission niveau contenu matos intro invités etc. Humilité, remise en question : rare de nos jours non??

Tout le monde derrière son écran cherche des choses à dire, se creuse la tête, compare, analyse... Keep cool guys et just enjoy!
La vie est assez compliquée comme ça, profitez/ profitons que des mecs comme Wahwah soient suffisamment moteurs, motivés, passionnés, perfectionnistes, pour nous offrir des 'choses' comme celles là. Et si vous vous en sentez capables, dans ce domaine comme dans un autre : just do it too! Etre moteur de projets et hyper valorisant pour l'ego, la confiance en soi, et cela vous fais découvrir / rencontrer pleins de gens qui valent le détour.
En tout cas c'est mieux que de rester derrière son écran. Stop les mots, vivez l'action.
akuma-joy

Masculin Nombre de messages : 682

MessageSujet: Re: METAL SLUG à l'honneur dans Retro Game Test   Dim 13 Avr 2014, 16:19

@bat968 : Je pense que tout le monde est d'accord avec toi  Smile Certains ont aimé l'intro, d'autres pas. Mais c'est la loi des goûts et des couleurs. A partir du moment où tu réalises un truc destiné à être diffusé au grand public, il faut s'attendre à recevoir autant des éloges que des critiques ou des remarques. C'est pas une question de morale du genre "fais-le aussi bien si tu t'en sens capable", c'est juste que toute création, quelle qu'elle soit, provoque des réactions.
Sinon, sur YT, il y a toujours la solution d'interdire les commentaires.
Au delà de ça, je pense que l'immense majorité s'accorde pour reconnaitre le mérite et l'investissement de Wahwah Wink
Jumpman91

MessageSujet: Re: METAL SLUG à l'honneur dans Retro Game Test   Dim 13 Avr 2014, 16:26

Le problème, c'est que ce genre d'intro retarde gravement la sortie de vidéos, sans rien apporter de concret à celle-ci... Que Wahwah est envie de faire du ciné, ok, mais qu'il fasse des courts-métrages à côté de ses RGT et non de tout mélanger comme ça. Sinon, je le répète, son RGT est vraiment de qualité, mais dommage qu'il se disperse à vouloir faire mille et une chose ce qui finalement, le pénalise au final.

Sinon, à quand la suite ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: METAL SLUG à l'honneur dans Retro Game Test   

METAL SLUG à l'honneur dans Retro Game Test
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant