~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rch platine ou combo pour new net city
Hier à 18:14 par arcadestyle

» [ESTIMATION] Marquee Carnival 1980 bon état
Hier à 10:05 par Stefk

» Présentation des membres ^^
Sam 16 Sep 2017, 07:45 par Anterak

» Pourquoi faut-il 2 x 6 boutons de commande ?
Dim 03 Sep 2017, 11:20 par thanh

» hello a tous
Dim 03 Sep 2017, 10:56 par thanh

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Jeu 31 Aoû 2017, 14:52 par Fish57

» (ACH) Xbox 360 Jtag (ou equivalent)
Sam 19 Aoû 2017, 23:22 par Gilles

» Votre top10 des meilleurs jeux arcade
Jeu 17 Aoû 2017, 11:40 par Wonderboyinmonsterland

» [RECH] Racecab
Lun 14 Aoû 2017, 16:10 par Fish57

» [TROUVé] jeux Atomiswave
Lun 14 Aoû 2017, 04:46 par Fish57

» Borne Arcade JEUTEL
Mar 01 Aoû 2017, 18:38 par legurt

» modifier le system HAPPY FISH
Ven 14 Juil 2017, 16:05 par fafar

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Taito commande marquee vision pierre avec ventilo styl metal loupsifer

Partagez | 

[RECH] module Saturn ou Dreamcast ==>Jamma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
welshfrites

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: [RECH] module Saturn ou Dreamcast ==>Jamma    Mar 01 Avr 2014, 14:06

Hello,

Je cherche un module pour relier une saturn ou une Dreamcast à ma borne arcade, 6 boutons (équipée avec supergun (smallcab))

Est-ce que quelqu'un a ça ? puis-je en trouver sur internet ? (je n'ai pas trouvé...)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
welshfrites

MessageSujet: Re: [RECH] module Saturn ou Dreamcast ==>Jamma    Mar 01 Avr 2014, 14:12

j'ai vu une annonce pas mal.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez-vous ?
pa.sjɔ.ne

Masculin Nombre de messages : 420

MessageSujet: Re: [RECH] module Saturn ou Dreamcast ==>Jamma    Mar 01 Avr 2014, 17:21

Personnellement je trouve ton adaptateur dreamcast super bien !  Le prix je ne sais pas ... par contre il indique dans le texte de l'annonce traduction esp/fr :

""Je vends un adaptateur GMCD pour pouvoir jouer vers la Dreamcast dans ta machine récréative / Arcade, supergun, Bartop ou des projets.
Il(Elle) fonctionne parfaitement.

J'inclus l'Adaptateur, Dreamcast, joue Virtua Tennis Original, transformateur, câbles et tout le nécessaire pour son fonctionnement.
Une occasion!!
""

Logiquement ne tourne pas avec saturn , mais tout est INCLUS !
Atlantis

Masculin Nombre de messages : 144

MessageSujet: Re: [RECH] module Saturn ou Dreamcast ==>Jamma    Mar 01 Avr 2014, 19:03

Non effectivement celui la ne tournera pas avec une Saturn.

Pour faire du Saturn >> Jamma c'est un autre interface, il y en a un à vendre sur LBC en ce moment d'ailleurs. (même prix que celui pour la Dream)

Bonne recherche
welshfrites

MessageSujet: Re: [RECH] module Saturn ou Dreamcast ==>Jamma    Mer 02 Avr 2014, 15:18

Je vais craquer je pense..... Laughing  Laughing 

Petite question avant achat :
j'ai une borne 2 joueurs (6 boutons par joueurs).... Avec SUpergun (smallcab).
Je n'aurais donc rien à faire concernant les commandes ? Mes 6 boutons et le joystick seront automatiquement reconnus ?

A+
dracoel

Masculin Nombre de messages : 3221
Loisirs : http://coinoplegacy.com/

MessageSujet: Re: [RECH] module Saturn ou Dreamcast ==>Jamma    Mer 02 Avr 2014, 15:35

jamma = 5 boutons :
Si tu as 6 boutons il te faudra nécessairement un harness.
http://www.arcade-team.com
welshfrites

MessageSujet: Re: [RECH] module Saturn ou Dreamcast ==>Jamma    Mer 02 Avr 2014, 16:03

Aïe, excusez-moi je suis un vrai débutant..... Embarassed  Embarassed 
Qu'est ce qu'un harness ?

Concrètement je vais devoir faire quoi ?

Merci d'avance
KeepRelax

Masculin Nombre de messages : 1062

MessageSujet: Re: [RECH] module Saturn ou Dreamcast ==>Jamma    Mer 02 Avr 2014, 18:32

typiquement on parle de harness pour permettre d'utiliser plus de trois boutons sur une borne.
Le format JAMMA autorise un maximum de 4 boutons (mvs/neogeo), et plus communément 3 boutons.

Exemple avec street fighter 2 : les coups de poings sont sur le connecteur jamma (trois boutons),
et il faut connecteur un harness (ensemble de cables) entre ma pcb et les boutons de la borne
pour pouvoir utiliser les trois boutons pour les coups de pied
KeepRelax

Masculin Nombre de messages : 1062

MessageSujet: Re: [RECH] module Saturn ou Dreamcast ==>Jamma    Mer 02 Avr 2014, 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
welshfrites

MessageSujet: Re: [RECH] module Saturn ou Dreamcast ==>Jamma    Mer 02 Avr 2014, 18:53

ok, je pense que j'ai pigé
Mais actuellement j'ai SFII sur ma carte multi jeux, et je peux jouer avec les 6 boutons actifs, et ça fonctionne, j'ai juste connecté l'ensemble des 6 boutons au supergun.... Sans harness...

donc grâce au supergun, pas besoin d'harness ?
DER33

Masculin Nombre de messages : 135

MessageSujet: Re: [RECH] module Saturn ou Dreamcast ==>Jamma    Jeu 03 Avr 2014, 11:17

Hello !

Il faudra que tu trouves un moyen de créer le dialogue entre le pinout de ton supergun et le mgcd.

welshfrites

MessageSujet: Re: [RECH] module Saturn ou Dreamcast ==>Jamma    Jeu 03 Avr 2014, 13:19

ok. merci

Alors je ne devrais pas avoir de problème car 6 boutons de ma borne sont reliés à mon supergun (dans la borne d'arcade), comme suit :

A26 = bouton 5
A27 = bouton 6
A28 = GND

Ce qui correspond au pinout MGCD !  cheers  cheers 
Sauf pour le bouton 7...... qui ne sera pas jouable sur ma borne si j'ai bien compris ?

DER33

MessageSujet: Re: [RECH] module Saturn ou Dreamcast ==>Jamma    Jeu 03 Avr 2014, 13:29

Oui mais tu auras peut être un soucis avec le bouton 7 qui restera maintenu (puisque à la masse constamment), ce qui peut te générer quelques problème sur certains jeux (ou pas), mais ça vaut probablement le coup d'essayer !
APPLE//C

Masculin Nombre de messages : 880

MessageSujet: Re: [RECH] module Saturn ou Dreamcast ==>Jamma    Jeu 03 Avr 2014, 13:35

Salut Welsh,
Petite mise en garde, si tu achète un mgcd avec une coque, fait bien attention à brancher ton jamma à l'envers, c'est à dire "part side" vers le bas !

Si tu ouvre la coque tu verra que la carte est possitionné avec les composant vers le bas.

Il faut aussi enlever le gnd de la broche B28 A28, et e mettre (si besoin) avec A1 A2 B1 B2.
welshfrites

MessageSujet: Re: [RECH] module Saturn ou Dreamcast ==>Jamma    Jeu 03 Avr 2014, 13:45

ok, merci de vos 2 conseils, que je vais respecter :

=> Branchement jamma à l'envers (c'est vrai que le module est à l'envers sur les photos du boitier !)

=> Branchement de la masse (GND) des commandes ailleurs (sur la masse de l'alim, ou du "insertcoins" éventuellement ?)

Vraiment cool ce forum (les membres surtout !!!!!!!!!)

A+
welshfrites

MessageSujet: Re: [RECH] module Saturn ou Dreamcast ==>Jamma    Jeu 03 Avr 2014, 14:13

ha, une dernière chose : savez-vous où je peux trouver de bonnes rallonges jamma, sur lesquelles TOUT les composants du "peigne" jamma sont cablés directement ?

Je m'explique, celles que j'ai trouvé sur le net ne cablent généralement pas le -5V, ou le 6 ème bouton par exemple... Pourtant utiles dans mon cas....

Merci d'avance

DER33

MessageSujet: Re: [RECH] module Saturn ou Dreamcast ==>Jamma    Jeu 03 Avr 2014, 14:14

Sinon tu peux te faire un adaptateur en faisant correspondre les pins entre ton mgcd et ton supergun avec ça :

et ça :

Ps : perso moi je retournerai la carte dans le boitier mgcd !!!

2dit : Tu peux, si tu veux, si tu as du fil, de l'étain et un fer, facilement rajouter les continuité au -5 et bouton 6 sur une rallonge qui en serait dépourvu
welshfrites

MessageSujet: Re: [RECH] module Saturn ou Dreamcast ==>Jamma    Jeu 03 Avr 2014, 14:52

Merci du filon.
Bon je vais vraiment devoir m'acheter un fer à souder et de l'étain cette fois....  tongue 

Il n'y a pas trop de perdition d'énergie sur les rallonges 50 cm ?
DER33

MessageSujet: Re: [RECH] module Saturn ou Dreamcast ==>Jamma    Jeu 03 Avr 2014, 15:42

Certaines pcb ont des pbs de fonctionnement (ou alors faut augmenter la tension) avec une telle longueur (surtout si c'est du cuivre), pour d'autres aucuns soucis.

J'ai aussi un mgcd avec une nappe qui fait au moins ça, j'en ai profité pour faire la modif sur la ralonge aucuns problèmes.
welshfrites

MessageSujet: Re: [RECH] module Saturn ou Dreamcast ==>Jamma    Jeu 03 Avr 2014, 16:36

De quelles modifs parles-tu ?
Tu as augmenté la puissance sur ton alim de borne ?

DER33

MessageSujet: Re: [RECH] module Saturn ou Dreamcast ==>Jamma    Ven 04 Avr 2014, 07:12

Non : certaines pcb nécessite qu'on augmente la tension si elle sont alimentées par une longue rallonge jamma (en general les bootlegs qui sont un peu plus gourmands).

Je parle pour ma part de la modification entre le pinout jamma de ma borne et celui du mgcd.
welshfrites

MessageSujet: Re: [RECH] module Saturn ou Dreamcast ==>Jamma    Ven 04 Avr 2014, 15:53

Ok, je vais déjà tester avec

- une rallonge 50cm pour voir si ça fonctionne, avec une légère perte de puissance (Mais je n'ai qu'une alim de PC de récup, pas bien puissante (250W)), donc on verra....

- Sans intervenir sur le câblage du -5V (je suis persuadé qu'il est inutile)

- En connectant la masse des commandes sur la masse de l'alim, pour libérer le bouton 7

- régler le MGCD en mode temps (illimité) : au niveau du panneau 12 switchs Je vais mettre celui-ci K1 et K2 sur OFF, K3 sur ON, K4 sur OFF. Puis K5 à K12 sur ON

et on verra ce que ça donne.

Si problème, grâce à vous je devrais pouvoir intervenir facilement....  thanks jap ^^  thanks jap ^^ 

je vous tiens au courant !
welshfrites

MessageSujet: Re: [RECH] module Saturn ou Dreamcast ==>Jamma    Mar 15 Avr 2014, 10:59

Hello,

C'est bon j'ai reçu le MGCD, branché sur ma borne Jamma, tout est ok grâce à vous :

- J'ai changé les masses d'origines jamma (pin 28) vers les pin 1 et 2
- Me suis pas trompé avec la carte MGCD à l'envers !!
- J'ai retiré le boitier MGCD (énorme) pour ne garder que la carte (ca rentre dans le Bartop comme ça  rabbit 

PROJET

- J'ai acheté sur la baie, un multi-jamma switch avec interrupteur, comme ca je vais pouvoir en un clic basculer de la dreamcast à ma carte multijeux
- Modifier un peu le meuble de mon Bartop pour pouvoir y intégrer la dreamcast plus proprement
- créer un CD Dreamcast multi jeux (la série des virtua : Fighter / tennis / Striker / Athlete) en 1 seul CD (j'ai vu que c'était possible)

Merci encore et à bientôt

DER33

MessageSujet: Re: [RECH] module Saturn ou Dreamcast ==>Jamma    Mar 15 Avr 2014, 11:38

Cool  cheers 

Moi j'utilise DX-C pour dézonner la dc et faire tourner rayman 2 pour ma fille (le seul jeu bien que j'ai trouvé en pal), par contre en jeu jap y'a du titre bien lourd !!!!

Donc regarde de ce coté là, peut être que ça peut t’intéresser !
@ +
welshfrites

MessageSujet: Re: [RECH] module Saturn ou Dreamcast ==>Jamma    Mar 15 Avr 2014, 12:08

Merci du filon !
Là je suis en train de me graver bcp de jeux (theisozone.com)... Je m'éclate.....

Ca tourne parfaitement, dommage, avec mon LCD, je ne peux pas faire tourner de Gun Dreamcast (pour House of the Dead par exemple  tongue ).... Mais bon de tte façon sur un Bartop....

J'ai essayé de faire un CD multi-jeux moi même, mais c'est carrément pas simple..... (http://www.dreamagain.fr/tutos-dreamcast/81-soft-graver-plusieurs-jeux-commerciaux-sur-1-cd)

Si quelqu'un a déjà des fichiers CDI "tout fait" avec des compils intéressantes, je suis preneur !

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RECH] module Saturn ou Dreamcast ==>Jamma    

[RECH] module Saturn ou Dreamcast ==>Jamma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant