~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (ACH) Xbox 360 Jtag (ou equivalent)
Sam 19 Aoû 2017, 23:22 par Gilles

» Votre top10 des meilleurs jeux arcade
Jeu 17 Aoû 2017, 11:40 par Wonderboyinmonsterland

» [Vds] Naomi, jeux, hardware, PCBS, BROL !
Mer 16 Aoû 2017, 19:11 par Gilles

» [RECH] Racecab
Lun 14 Aoû 2017, 16:10 par Fish57

» [TROUVé] jeux Atomiswave
Lun 14 Aoû 2017, 04:46 par Fish57

» Pourquoi faut-il 2 x 6 boutons de commande ?
Sam 05 Aoû 2017, 07:42 par mistral

» Borne Arcade JEUTEL
Mar 01 Aoû 2017, 18:38 par legurt

» [VDS/ECH] PCBs, voltmètres jamma, Negatron,Kick Harness CPS2
Dim 23 Juil 2017, 17:27 par greg33

» Échange Splatershouse vs Nightslasher
Lun 17 Juil 2017, 19:36 par thanh

» modifier le system HAPPY FISH
Ven 14 Juil 2017, 16:05 par fafar

» nouveau
Mer 12 Juil 2017, 14:08 par gunsnroses86

» Probleme ecran avec cable hdmi dvi
Mer 28 Juin 2017, 16:36 par onizukakun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
arcade mv1fs cocktail mv1a cute mv1b table swing mv1fz mv1f

Partagez | 

Dai Hard : L'épopée d'un jeu trop dur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
evilsquall

Masculin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Dai Hard : L'épopée d'un jeu trop dur ?   Ven 09 Aoû 2013, 18:39

• Introduction

Notre ami Stefk développe en ce moment un petit peu l'histoire de l'arcade pour nous faire partager pas mal de truc, et ça, c'est cool :-) Je m'inspire donc de ces nouvelles pour en construire une également !

• Dai Hard : L'épopée d'un jeu trop dur ?

1988, Décembre. Guirlande lumineuse, hume du sapin et féérie abondante dans les vitrines des magasins.

Au même moment, l'oppressant Splatterhouse et le délirant Super Mario Bros 2 naissent
A la combinaison des deux ambiances, on trouve à la frontière des deux mondes un Dai Makaimura.

Les sapins seront bien ornés cette année pour les heureux possesseurs de machine à bonheur virtuelle.

25 ans après, je tente d'utiliser mon engin à remonter le temps au travers la New Astro City pour savoir/comprendre les fondements du jeu vidéo.

Journal de bord :
J1 H19 M20: Déballage du matériel et état des lieux de la carte. Le carton à subit les désagréments d'un postier surement jaloux de ne pas en être le destinataire...
J1 H19 M27: Après quelques minutes, elle se révèle à moi...Je la déshabille de sa robe quasi-transparente. Elle laisse entrevoir ses rides d'étains brillées sous le tube néon du bureau
J1 H19 M32: Cette belle rencontre me donne envie d'en voir plus. Avec précaution et délicatesse, je la connecte. Lumière, c'est parti, le rideau s'ouvre...Une pièce déclenche le son : il faut payer de nouveau pour en voir plus...
J1 H20 M01: Je déconnecte tout sous le poids oppressant de la défaite : Dès le second acte, je déguste raclé sur raclé après avoir claqué 4 crédits.

• Conclusion

Comme le disait Socrate : "Nul n'est méchant volontairement." Mais ça, c'était avant Dai...
Vous savez ? Je parle du sorcier gentleman qui se cache dans les coffres et vous transforme en lapin...

Bref, superbe jeu ! Musique, images...une sensation de puissance (qui n'a jamais rêvé d'empaler une plante carnivore rouge avec un javelot ?) mais parfois un peu [trop] dur :-) - Le jeu doit s’accompagner d’une boite de Codéine pour calmer les nerfs (ca améliorera la durée de vie de vos Joysticks…)

Si certains ont déjà terminé le jeu, par pitié, postez un message pour encourager et affirmer que OUI : Ce jeu à une fin !
Revenir en haut Aller en bas
squallrs

Masculin Nombre de messages : 40
Loisirs : Auto / Moto / Jeux Video

MessageSujet: Re: Dai Hard : L'épopée d'un jeu trop dur ?   Mer 21 Aoû 2013, 08:32

Sympas ton petit texte Smile
Moi aussi, je suis sur Daimakaimura depuis deux semaines, la carte réglée sur 1 credit. Vraiment tendu du slip !

J'arrive à la fin du niveau 4 pour le moment (53500 pts), mais tout les jours je progresse.
Bon courage à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas

Dai Hard : L'épopée d'un jeu trop dur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1