~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [Vds] Naomi, jeux, hardware, PCBS, BROL !
Lun 24 Juil 2017, 14:09 par Gilles

» [VDS/ECH] PCBs, voltmètres jamma, Negatron,Kick Harness CPS2
Dim 23 Juil 2017, 17:27 par greg33

» Échange Splatershouse vs Nightslasher
Lun 17 Juil 2017, 19:36 par thanh

» modifier le system HAPPY FISH
Ven 14 Juil 2017, 16:05 par fafar

» nouveau
Mer 12 Juil 2017, 14:08 par gunsnroses86

» Probleme ecran avec cable hdmi dvi
Mer 28 Juin 2017, 16:36 par onizukakun

» Magician Lord
Mar 13 Juin 2017, 12:41 par Sophie_Rob

» 2020 Super Baseball (Maldoror68)
Lun 12 Juin 2017, 12:42 par Sophie_Rob

» Raiden V - Raiden 5 début 2016 sur Xbox one
Lun 12 Juin 2017, 12:40 par Sophie_Rob

» The Black Heart (indie game - PC)
Ven 09 Juin 2017, 18:00 par Sophie_Rob

» Varuna, un shmup old school sur PC
Ven 09 Juin 2017, 17:58 par Sophie_Rob

» Metal Hawk
Ven 09 Juin 2017, 17:56 par Sophie_Rob

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés

Partagez | 

[RECH] Adaptateur SEGA System 8 to Jamma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stefk

Masculin Nombre de messages : 2667

MessageSujet: [RECH] Adaptateur SEGA System 8 to Jamma   Mer 24 Juil 2013, 21:33

Hop

Je cherche un adaptateur sega system 8 mais du genre bien fait et clair, que je puisse reproduire facilement (et je suis pas un pro, je n'en ai qu'un seul à mon actif)

C'est pour cabler un Choplifter et un Wonderboy

A acheter ou emprunter, je paye bien sur l'aller retour du bouzin.

Merki   cheers

En passant, est'ce que quelqu'un a déja utilisé ces fingerboards qui ont l'air plutot sympatoches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Teclis01

Masculin Nombre de messages : 146

MessageSujet: Re: [RECH] Adaptateur SEGA System 8 to Jamma   Jeu 25 Juil 2013, 00:12

Je vais peut être en récuperer ce w-e ou w-e prochain selon les dispos du pote car j'ai un wonderboy a tester également!
MP moi si tu ne trouves pas ça d'ici là Smile
dracoel

Masculin Nombre de messages : 3221
Loisirs : http://coinoplegacy.com/

MessageSujet: Re: [RECH] Adaptateur SEGA System 8 to Jamma   Jeu 25 Juil 2013, 07:43

Pour les finger boards elles sont vraiment bien ;o) je n'utilisent que celles-ci.

Pourquoi ne prends tu pas tout simplement le pinout du sega system et celui du jamma, c'est foutrement plus instructif que de repomper ;o).
http://www.arcade-team.com
Stefk

MessageSujet: Re: [RECH] Adaptateur SEGA System 8 to Jamma   Jeu 25 Juil 2013, 12:19

dracoel a écrit:
Pour les finger boards elles sont vraiment bien ;o) je n'utilisent que celles-ci.

Pourquoi ne prends tu pas tout simplement le pinout du sega system et celui du jamma, c'est foutrement plus instructif que de repomper ;o).

Ouais tu as surement raison .... feignantise , manque de temps, peur de faire nimp.... ca doit être un mélange de tout ca

Laughing
supercarotte
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 950

MessageSujet: Re: [RECH] Adaptateur SEGA System 8 to Jamma   Jeu 25 Juil 2013, 12:51

Si tu veux en acheter un tout fait :
Stefk

MessageSujet: Re: [RECH] Adaptateur SEGA System 8 to Jamma   Jeu 25 Juil 2013, 13:50

Le but en fait c'est d'en chopper un que je puisse reproduire a moindre frais

Ceux là pas possible

Mais merci qd même Wondercarrot !
dracoel

Masculin Nombre de messages : 3221
Loisirs : http://coinoplegacy.com/

MessageSujet: Re: [RECH] Adaptateur SEGA System 8 to Jamma   Jeu 25 Juil 2013, 15:14

Stefk a écrit:
Ouais tu as surement raison .... feignantise , manque de temps, peur de faire nimp.... ca doit être un mélange de tout ca

Na ! L'a tu interprète, il n'y avait pas de sens caché ;o).

Je vais te dire, la premier adaptateur que j'ai fait c'était pour un Ghost & Goblins, j'ai du passer 4-5h à le faire 2 semaines avant de le brancher à vérifier dans tous les sens que c'était bon pour pas me tromper.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a un risque à le faire sois-même, c'est indéniable, mais c'est vraiment très enrichissant.
A mon sens il ne faut jamais perdre l'aspect bricolage avec la passion de l'arcade. En faisant un adaptateur, tu te places vraiment dans une politique de compréhension de ce que tu fais ;o).

J'ai celui montré par Carotte et je dois avoir de quoi en faire un.
Je regarde si j'ai de quoi en faire un en stock, Si oui, j'en fait un et te l'enverrai, je te dis ça ce soir si je n'oublie pas.
http://www.arcade-team.com
maldoror68

Masculin Nombre de messages : 1796
Localisation : MULHOUSE "Change pas de main, je sens que ça vient". Dexter, Vince Mazuka.
Loisirs : gaminnng

MessageSujet: Re: [RECH] Adaptateur SEGA System 8 to Jamma   Jeu 25 Juil 2013, 15:38

dracoel a écrit:

Je vais te dire, la premier adaptateur que j'ai fait c'était pour un Ghost & Goblins, j'ai du passer 4-5h à le faire 2 semaines avant de le brancher à vérifier dans tous les sens que c'était bon pour pas me tromper.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a un risque à le faire sois-même, c'est indéniable, mais c'est vraiment très enrichissant.
A mon sens il ne faut jamais perdre l'aspect bricolage avec la passion de l'arcade. En faisant un adaptateur, tu te places vraiment dans une politique de compréhension de ce que tu fais ;o).

+1000 Cool 

je dirai même à la limite que c'est presque fun à faire un adaptateur.mon premier  c'était pour un Espial et je m'était éclaté a chercher le pinout. après j'ai fait un elevator action, puis d'autres....

là, pour ton 1er tu risques pas grand chose:

-le pinout du system 8 est référencé et connu I love you 
-tu apprends à souder
-le matos est pas cher par rapport à un adaptateur "tout fait"
-tu gagne des Xp en arcade Cool  et tu comprends mieux le produit Wink 
-tu rends hommage à ton wonderwoy qqpart. ça se mérite I love you

au pire si tu flippes, je te fais un plan papier avec des belles couleurs que je scanne Razz 
maldoror68

Localisation : MULHOUSE "Change pas de main, je sens que ça vient". Dexter, Vince Mazuka.

MessageSujet: Re: [RECH] Adaptateur SEGA System 8 to Jamma   Jeu 25 Juil 2013, 16:44

allez gringo, cadeau (j'avais du temps à perdre) Cool 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink 
Stefk

MessageSujet: Re: [RECH] Adaptateur SEGA System 8 to Jamma   Jeu 25 Juil 2013, 18:42

dracoel a écrit:
Stefk a écrit:

Na ! L'a tu interprète, il n'y avait pas de sens caché ;o).

J'ai celui montré par Carotte et je dois avoir de quoi en faire un.
Je regarde si j'ai de quoi en faire un en stock, Si oui, j'en fait un et te l'enverrai, je te dis ça ce soir si je n'oublie pas.

hehe j'y voyais pas de sens caché , c'était juste le fond de ma pensée   Very Happy 

Tu as parfaitement raison et ton analyse est bonne, en tout cas je la partage totalement.

Pour ce coup là je suis pris par le temps et il m'en faut un rapido. Pour les prochains je fais moi même c'est clair. Je viens de commander des edge connectors et des fingerboard en chine mais ca va mettre 3 semaines à arriver et j'ai deux pcb à cabler : wonderboy et Choplifter.
Semaine prochaine je recois du konami classic à cabler (Hyper Olympic et Greent Beret). Ceux là je me les fais à la paluche.
Me reste le cable à commander, y'a une bonne adresse? Chez Casto ya tout s'qui faut?
Je crois qu'il faut du cable assez balaize pour le jus.

Donc Draco je suis preneur de ton offre, tu me dis combien et je te paypal gift ca le temps de le dire   cheers  c'est super sympa en tout cas

Et merci Maldo pour le schéma, je le garde preciseusement pour le prochain

EDIT : Maldo, tu devrais creer un topic et poster ton schema,qui serait complété par d'autres dans le futur, c'est de la bombe pour un débutant ca et je suis sur qu'il doit y avoir plein de timides qui osent pas demander Smile
maldoror68

MessageSujet: Re: [RECH] Adaptateur SEGA System 8 to Jamma   Jeu 25 Juil 2013, 20:39

je vais pas faire un topic de schéma quand même,Rolling Eyes 

suffit d'aller sur le net de taper "[le jeu que tu veux] pinout" ,de le coller dans un fichier image avec le "pinout jamma", tu tires tes traits et c'est réglé afro

essaie par toi même. tu prends un jeu non jamma tu sors le schéma et tu essaies de le relier à un schéma jamma. tout est indiqué dessus en anglais Cool 

c'est en forgeant que l'on deviens forgeron:P

P.S : tu as commandé des edge connector femelle j'espère:face: What a Face Question
Stefk

MessageSujet: Re: [RECH] Adaptateur SEGA System 8 to Jamma   Jeu 25 Juil 2013, 21:12

maldoror68 a écrit:
je vais pas faire un topic de schéma quand même,Rolling Eyes 

suffit d'aller sur le net de taper "[le jeu que tu veux] pinout" ,de le coller dans un fichier image avec le "pinout jamma", tu tires tes traits et c'est réglé afro

essaie par toi même. tu prends un jeu non jamma tu sors le schéma et tu essaies de le relier à un schéma jamma. tout est indiqué dessus en anglais Cool 

c'est en forgeant que l'on deviens forgeron:P

P.S : tu as commandé des edge connector femelle j'espère:face: What a Face Question

Un tuto a pas besoin d'être du niveau ingenieur ni de faire 20 pages pour être utile tu sais

Smile

Pour le cable tu as un filon maldo?
maldoror68

MessageSujet: Re: [RECH] Adaptateur SEGA System 8 to Jamma   Ven 26 Juil 2013, 11:49

c'est moi ou tu as commandé du 18 pin femelle alors que le system 8 fait 22 pins ? What a Face Question 
Stefk

MessageSujet: Re: [RECH] Adaptateur SEGA System 8 to Jamma   Ven 26 Juil 2013, 14:26

Le 18 c'est pour le konami classic (Hyper Olympic et Green Beret qui arrivent semaine prochaine)

J'ai aussi commandé du 22 pour le system 8
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RECH] Adaptateur SEGA System 8 to Jamma   

[RECH] Adaptateur SEGA System 8 to Jamma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1