~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (ACH) Xbox 360 Jtag (ou equivalent)
Sam 19 Aoû 2017, 23:22 par Gilles

» Votre top10 des meilleurs jeux arcade
Jeu 17 Aoû 2017, 11:40 par Wonderboyinmonsterland

» [Vds] Naomi, jeux, hardware, PCBS, BROL !
Mer 16 Aoû 2017, 19:11 par Gilles

» [RECH] Racecab
Lun 14 Aoû 2017, 16:10 par Fish57

» [TROUVé] jeux Atomiswave
Lun 14 Aoû 2017, 04:46 par Fish57

» Pourquoi faut-il 2 x 6 boutons de commande ?
Sam 05 Aoû 2017, 07:42 par mistral

» Borne Arcade JEUTEL
Mar 01 Aoû 2017, 18:38 par legurt

» [VDS/ECH] PCBs, voltmètres jamma, Negatron,Kick Harness CPS2
Dim 23 Juil 2017, 17:27 par greg33

» Échange Splatershouse vs Nightslasher
Lun 17 Juil 2017, 19:36 par thanh

» modifier le system HAPPY FISH
Ven 14 Juil 2017, 16:05 par fafar

» nouveau
Mer 12 Juil 2017, 14:08 par gunsnroses86

» Probleme ecran avec cable hdmi dvi
Mer 28 Juin 2017, 16:36 par onizukakun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
cocktail swing mv1b table mv1fz mv1a arcade mv1fs cute mv1f

Partagez | 

Sondage à l'arrache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patator

Masculin Nombre de messages : 3944
Loisirs : Jeux vidéo

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mer 26 Juin 2013, 22:51

Du calme, je ne critique rien, je me contente de donner un avis. Je peux ?

Excuse si j'ai cru lire par je peux ??? un sentiment ou l'on ne se comprenait pas et je ne te prend pas pour un calimero, le probleme de la communication par écrit c'est qu'il est difficile de percevoir les émotions de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcade-system.com
Stefk

Masculin Nombre de messages : 2667

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mer 26 Juin 2013, 22:55

Les PA ne sont absolument pas le problème de ce forum

Quel dommage que qd tu post une question de noob (alors que t'es un noob) Dracoel arrive, te casses deux dents sous pretexte que t'es un putain de gros feignant qui avait qu'a éplucher google avant de poser sa putain de question de noob !!
(scuzez la grossiereté mais elle traduit le ressenti de ce genre de situation)

Et comme les modos bougent pas ben au final on ferme sa gueule... et on passe à la section PA, ou on bave devant si on a pas encore les 70 posts.

C'est plutot par là que se situe le probleme
SbM

Masculin Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mer 26 Juin 2013, 22:56

Patator a écrit:
Du calme, je ne critique rien, je me contente de donner un avis. Je peux ?

Excuse si j'ai cru lire par je peux ??? un sentiment ou l'on ne se comprenait pas et je ne te prend pas pour un calimero, le probleme de la communication par écrit c'est qu'il est difficile de percevoir les émotions de chacun.
Pas de souci. Désolé du malentendu.
dracoel

Masculin Nombre de messages : 3221
Loisirs : http://coinoplegacy.com/

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mer 26 Juin 2013, 22:58

Note : Si cela peut vous aidez à vous déresponsabiliser, n'hésitez pas à crystalliser vos maux sur moi. Le pire dans tous ça c'est que même en étant radical dans les mots, il n'y a que 2/3 personnes qui ont tiqués, le reste s'est contenté de se taire et de ne rien dire, comme depuis leur 51post d'ailleurs ...

Cela étant dit, une pierre à apporter?

Et pour toi Stefk : Bien entendu que j'ai été voir ailleurs, et je t'invite même à le faire, ce forum n'est pas un guide de la pensée unique ...
Voir ailleurs c'est s'ouvrir à d'autres pensées, ça veut pas dire se casser...
http://www.arcade-team.com
Patator

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mer 26 Juin 2013, 23:08

Pas d'esclande se soir ni de reglement de compte, le fait que vous participiez montre que vous avez de l'intérêt !! ça c'est bien merci

Ne perdez pas  l'idée de départ et Draco ton humour caustique peut faire rire jaune avec certaines personnes mais fait attention avec la susceptibilité de chacun. clown
pef

Masculin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mer 26 Juin 2013, 23:10

...

message effacé

Dernière édition par pef le Mer 26 Juin 2013, 23:13, édité 1 fois
soyo

Masculin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mer 26 Juin 2013, 23:12

moi perso j'aime arcade system, le probleme ne vient pas du nom mais des personnages qui trainent ici...dracoel perso tu m'as parle une fois et c'etait pour dire de la merde serieux vient pas te plaindre si les gens desertent ce forum ac des gars comme toi....
Patator

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mer 26 Juin 2013, 23:14

Pour repondre a pef :

Le forum a toujours eu une philosophie qui lui était propre, et une certaine vocation aussi. Les temps changent, les personnes qui viennent à l'arcade depuis 1 ou 2 ans ne sont pas forcément celles d'il y a 5 ans, de nombreux topics en attestent.

C'est pourquoi il est important de s'interroger. Le but étant que cet endroit continue à porter une vision de l'arcade qui soit en phase à la fois avec sa propre philosophie, et les attentes de ses membres.

Ce que a dit air duel en page 1
pef

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mer 26 Juin 2013, 23:16

et si on trouvé une idée ...

( attend girard pas bête ça ... une idée ... non trop compliquer continuons a nous foutre sur la gueule lol!)

NB Lénine relève-toi ils sont devenus fous ( michel arrête c'est pas le moment de chanter merd.... )
Patator

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mer 26 Juin 2013, 23:26

Bon j'arrete ce topic pour ce soir, je vous demanderais si vous intervenez d'être constructif et positif tant sur votre attitude que sur votre écriture, ce genre de sujet peux vite déraper.

Mais cela ne doit pas empêcher de vous exprimer pour faire avancer les points qui vous tiennent a coeur pour le forum, garder le fond et tout comme arena garder la forme Razz
APPLE//C

Masculin Nombre de messages : 880

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mer 26 Juin 2013, 23:40

Moi j'aime bien ce forum:

-Les menbres sont cool et t'aident avec bon coeur( d'ailleur j'essais de faire de même quand mes compétences me le permettent)

- Ya plein de passionnés super pointu sur le sujet et qui partagent leurs experience avec plaisir

- Peut être que le problème c'est qu'il y a trop de monde sur la branche maintenant et le nombre de pcb, bornes etc est resté le même...
En tout cas une chose est sure, faire de l'arcade tout seul ça ne m'intéresse pas. C'est pour partager et apprendre des autres que je suis sur le forum surement pas pour des PA...
pef

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mer 26 Juin 2013, 23:42

desolet

si le staff a besoin d'aide pour creuser sur un système ou même sur une machine je pense que la communauté répondra en masse, c'est en impliquant les gens, que les gens grandisse et quel fierté de poser une brique même infime sois t'elle a un édifice

( je lance des idées, un onglé AS NEEDS YOU lol!) contacté netageo l'une des rare chaine couvrant le fut AOU des idées ...
Zeiky

Masculin Nombre de messages : 413

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Jeu 27 Juin 2013, 00:39

Ras pour moi, je vois pas comment étoffer plus un forum, y a pas tant de news que ca et j'ai l'impression que pas mal de sujets ont été abordé. Le forum pourrait etre plus complet mais je vois pas trop l’intérêt de faire un klov bis.
Pour les p-a, y a des forums qui les divisent en 2 categories : gens de passages & habitués (j'pense au forum mysilicium, qui a pas mal de point commun : peu de membres mais pointus). Quoiqu'il en soit faut pas se leurrer, les bonnes affaires sur le web c'est pas tout les jours.
Pour mame et emu & co, ni chaud ni froid, si y a un topic dédié, que du monde afflux, ca sera séparé et j'en entendrai même pas parler : ) Si ces même personnes s’intéressent de plus près a l'arcade, ça sera avec plaisir de faire leur connaissance.

pouet
Runik
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1056

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Jeu 27 Juin 2013, 13:21

emilealpi a écrit:
Navré mais quand je constate comment snk05 s'est fait foutre dehors comme un malpropre hier même, et qu'aucun modo n'est intervenu pour au moins y mettre les formes, je trouve ça pathétique et ça ne me donne pas envie de m'investir outre mesure tant ça me parait éloigné de mes propres convictions, sans parler du fait que poster demeure un droit, pas une obligation.
Qu'est-ce que c'est que cette histoire encore Shocked
Et pour ton info les modos n'ont pas la possibilité de mettre quelqu'un dehors ...
http://www.runik.info
dracoel

Masculin Nombre de messages : 3221
Loisirs : http://coinoplegacy.com/

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Jeu 27 Juin 2013, 13:24

http://www.arcade-team.com
Patator

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Jeu 27 Juin 2013, 13:25

Je pense qu'il voulait dire "rembarrer " Razz

edit: tu as été plus rapide que moi draco
Runik
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1056

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Jeu 27 Juin 2013, 13:31

Ah, ok, je comprends mieux ...

Merci Smile
http://www.runik.info
Kretinou

Féminin Nombre de messages : 968

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Jeu 27 Juin 2013, 14:48

Si je peux y aller de mes réflexions, en voici quelques unes :

- Partage et échange sont des mots clés dans l'arcade
- Epurer la page d'acceuil du forum, tant autour que dans le nombre de rubriques
- Enlever la Chat Box
- Revoir l'accès aux PA
- Promouvoir les cross et rencontres
- Bannir Dracoel

Personnellement, avoir peu de "mouvement" sur un forum ne me dérange pas plus que ça. L'important pour moi c'est de m'y retrouver avec des gens que je connais IRL ou online. La qualité du contenu, pas la quantité.

Certains autres forums arcade sont + fréquentés ? Certainement. Ceci s'est fait à coups de publicité, participation à des expo/foires et ça a marché. Le retour de la médaille c'est d'avoir des membres qu'on ne souhaiterait pas : chacals des PA, Kevins sous assistanat et autres perdus de rencontres gays.

Les PA, selon moi c'est le diable. C'est clair que c'est facile pour moi à dire si je pense que j'ai quelques jeux dans le tiroir. Mais bon, pour retrouver 15x la même annonce sur les autres forums, est-ce vraiment nécessaire. Ne voir que du passage d'internautes pour les PA ou régler des conflits, voir ouvrir des topics "Machin il m'a entubé, truc il envoie pas ma borne" c'est de la mauvaise ambiance qui fait fuir les gens bien. Les PA ont peut s'en passer ou traiter dans une zone franchisée avec que les gens reconnu IRL ou de réputation. Pour le reste, y a le japon, ebay et les autres forums. Perso on m'a toujours appris à refiler aux autres les tâches ingrates.
http://arcade-team.forumgratuit.org/forum
gabriel

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Jeu 27 Juin 2013, 17:34

Je me suis inscrit sur AS après l'explosion en vole de ce putain de bon forum :
http://www.streetfighter-fr.com/pcb-world/forum/forum/upload/index.php?s=32253cb71fa3f53b50b5e00362e68b6d&act=idx
Je pensais retrouver le même esprit, on était pas loin et puis au bout d'un moment, ça c'est verrouiller comme une chape de plomb, nouveaux modos, nouvelles règles, le fait que les attentes de chacun changent avec le temps qui passe, bref plus la flamme à mes yeux.
Maintenant cracher sur les autres forums comme le font certains, n'aident en rien.
C'est pas parce qu'on a pas su s'intégrer a un groupe que celui-ci est foncièrement mauvais.
Il y a pleins de forums différents, avec des ambiances différentes, une liberté d'expression différente, un savoir technique différent, il en faut pour tous les goûts.
evilsquall

Masculin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Jeu 27 Juin 2013, 19:46

Gabriel résume bien la situation :-)

Quand je suis arrivé, j'ai reçu un peu d'aide; motivé par des mecs supers sympas et compétents. J'ai proposé un petit tuto pour un PCB holder, en offrant du matos. Bref, ravi de faire parti de ce nouveau monde que je ne connaissais pas et d'offrir le peu que j'avais en échange !

Puis, la porte s'est fermée petit à petit pour rejoindre un système élitiste : "Tu ne posts pas fréquemment ? Tu ne fais pas parti de notre monde".

Pour moi, le concept du forum, c'est de partager. Difficile d'échanger sur des jeux que le forum nous interdit de posséder.

Bref, le forum ne semble plus laisser de place aux novices; déroutant de nouveaux potentiels Frères d'Arcade :-)

Fort dommage au vu de la mine d'info. du forum et des "professeurs" compétents !
evilsquall

Masculin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Jeu 27 Juin 2013, 19:48

ah aussi, si vous avez besoin de compétences 2.0, je peux vous aider pour la conception du site :-)
Patator

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Jeu 27 Juin 2013, 19:59

Bon il y'a des choses intérréssante qui sont dites ma foi, faut continuer ...
kiwicerise

Masculin Nombre de messages : 555

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Jeu 27 Juin 2013, 20:21

Je peux comprendre que les PA puissent paraitre une porte d'entrée pour les "touristes" qui ne font pas vivre le forum mais c'est regarder le problème par le petit bout de la lorgnette.
De toute façon meme à "la bonne vieille epoque", je vendais et achetais 90% de mes jeux sur NA parce qu'il était super fréquenté et qu'ici le passage était trop restreint.Faut juste savoir ce qu'on veut dans la vie!
Vous voulez de la convivialité? ben c'est une question de taille!
Vous trouvez la meme ambiance dans une teuf geante et une soirée entre amis vous???
Donc faut choisir:

Soit on fait un forum généraliste ou on rentre comme dans un moulin avec des PA géantes,des discussions superficielles et des sujets qui fachent certains puristes comme néo arcadia

Soit on fait un forum plus "pointu" avec une bonne convivialité mais faut pas pleurer quand on regarde le nombre de membres.

Perso c'est vite réglé, quand j'ai une question à poser c'est ici et pas sur NA!! (encore moins sur neogeofans,faut pas déconner non plus)

kaneda56

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Sam 29 Juin 2013, 14:07

C'est marrant votre discussion sur les PA, parce que nous avons eu exactement la même sur gamoover il y a quelques années.

A la base gamoover était appelé "mame-univers", autant dire qu'à la base la ligne directrive du site était à l'exact opposé de celle d'ici. Toutefois, comme certains nouveaux arrivants sont arrivés avec la philosophie du meuble dédié et de la pcb originale, le nom a été changé et le credo du site est devenu "l'arcade sous toutes ses formes". Néanmoins le problème des gars qui ne venaient sur ce forum, autrefois basé sur les bons plans entre passionnés, pour faire de l'achat revente sauvage s'est très vite posé. Et la solution de la limitation du nombre minimum de message pour y accéder s'est vite imposée.

On va dire que cette solution a été à double tranchant:
- La majorité des businessmen peu scrupuleux se sont rabattus sur neo arcadia, shmup ou même ici. On a donc très vite écrémé ce qui était une source de conflit perpétuel entre membre et un poid a gérer pour l'équipe de modération.
- Mais bien sûr le nombre de nouveau venus s'est cassé la figure de façon immédiate, car effectivement, avant de creuser les choses en arcade, on s'équipe, si possible à bas prix.

Disons pour conclure que gamoover est passé par une phase très comparable à celle de ce forum il y a quelques temps, mais la vapeur s'est renversé il y a environs 2-3 ans: à la place de la débauche d'achat-vente, et grâce a la bonne ambiance qui règne sur le forum et l'arrivée de membres très calés et pointus dans leurs domaines, on assiste aujourd'hui à des avalanches de WIP, de roadtrip et de restaurations de bornes qui attirent les nouveaux membres.

Reste à voir si la ligne arcade "pure et dure" d'arcade system sera une force ou une faiblesse pour l'avenir du site. Il y a beaucoup de connaisseurs très calés mais pas de techniciens aptes a guider les réparations. Si les nouveaux se plaignent de se faire cueillir à froid par les membres les plus radicaux du forum il faudrait peut etre que certains mettent de l'eau dans leur vin....
maldoror68

Masculin Nombre de messages : 1796
Localisation : MULHOUSE "Change pas de main, je sens que ça vient". Dexter, Vince Mazuka.
Loisirs : gaminnng

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Sam 29 Juin 2013, 15:05

kiwicerise a écrit:
Je peux comprendre que les PA puissent paraitre une porte d'entrée pour les "touristes" qui ne font pas vivre le forum mais c'est regarder le problème par le petit bout de la lorgnette.
De toute façon meme à "la bonne vieille epoque", je vendais et achetais 90% de mes jeux sur NA parce qu'il était super fréquenté et qu'ici le passage était trop restreint.Faut juste savoir ce qu'on veut dans la vie!
Vous voulez de la convivialité? ben c'est une question de taille!
Vous trouvez la meme ambiance dans une teuf geante et une soirée entre amis vous???
Donc faut choisir:

Soit on fait un forum généraliste ou on rentre comme dans un moulin avec des PA géantes,des discussions superficielles et des sujets qui fachent certains puristes comme néo arcadia

Soit on fait un forum plus "pointu" avec une bonne convivialité mais faut pas pleurer quand on regarde le nombre de membres.

Perso c'est vite réglé, quand j'ai une question à poser c'est ici et pas sur NA!! (encore moins sur neogeofans,faut pas déconner non plus)

mais AMen quoi ! tout est dit Cool 

il est vrai que les PA sont et restent le topic le plus fréquenté.

comme le souligne bouboualex, ça va, ça reste raisonnable, c'est pas en core NA et leboncoin ici Wink 

néanmoins ce qui à toujours fait l'attrait de NA ce sont plusieurs points suivants:
-bonne base techniques et réponses techniques de forumers compétents
-sujets motivants (high scores, tests de jeux, débats sur les éditeurs de l'arcade, collections) qui font débattre et avancer le forum study  (faudrait que je réécrive des tests tiens What a Face )
-bonne modération et pas trop de trolls

il faudrait juste quelques roadtrips et wips en + et ce serait sympa

mais ne dramatisons pas, A-S est encore a l'heure actuelle dans le haut du panier hein Cool 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   

Sondage à l'arrache
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant