~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rech une personne possédant écran Sanwa pfx!
Mer 06 Déc 2017, 14:29 par badsof

» Présentation des membres ^^
Mer 29 Nov 2017, 08:56 par subcyrax

» ESTIMATION DE MA COLLECTION
Dim 19 Nov 2017, 22:47 par Cyrilledelille

» c'est beau un cagibi la nuit
Dim 19 Nov 2017, 14:08 par Darkside

» borne d arcade "courtet"
Mar 14 Nov 2017, 21:34 par crebou

» Platine neuve pour nos vieilles bornes euro
Jeu 09 Nov 2017, 18:57 par crebou

» [RECH] panel astro 1P
Ven 03 Nov 2017, 10:57 par nikuuman

» Lisibilité du forum et réparation des liens brisés
Mar 31 Oct 2017, 09:30 par Fish57

» [RECH] new-astro dans l'est
Lun 30 Oct 2017, 10:35 par nikuuman

» kikou^^
Dim 29 Oct 2017, 23:10 par nikuuman

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Jeu 26 Oct 2017, 01:07 par Fish57

» Présentation
Sam 21 Oct 2017, 10:29 par vjstof

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
time burner king loupsifer styl Tension game Killer mercks boite After flechettes crisis marquee family flechette pierre club ventilo cocktail space egret invaders vision games metal

Partagez | 

Sondage à l'arrache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dracoel

Masculin Nombre de messages : 3221
Loisirs : http://coinoplegacy.com/

MessageSujet: Sondage à l'arrache   Mar 25 Juin 2013, 22:09

Le forum semble sur une passe légèrement descendante actuellement.
Je sais que j'y suis pour beaucoup et pour cela je tiens à faire mon méa-culpa en vous présentant toute l'étendue de ma réflexion.

C'est pas très brillant, ça peu même sembler irritant MAIS ... quoi qu'on en dise, ça colle quand même avec l'air du temps.

Décade-System (la il y a un jeu de mot avec décadence ...)
Arcade system of a Down (Une note de peps et un côté rétro d'jeun's qui se mêlent tendrements)
Mamecab-system (Arf je sais j'y vais un peu fort la ...)
Achat-system (Aïe, Ouille, même si je trouve ça d'une très grande lucidité, j'ai bien peur de taper trop dans le mille)

Le plus beau reste pour moi Arcade-Si t'aime : ça montre bien notre "amour" de l'arcade dans toute sa "véracité", il y a un fil rouge avec l'ancien nom et ça peu même se mettre en slogan en dessous !

Enfin bon ce ne sont que des suppositions qui ne feront surement que plus froisser que dérider Neutral.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcade-team.com
Patator

Masculin Nombre de messages : 3944
Loisirs : Jeux vidéo

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mar 25 Juin 2013, 22:19

Le plus beau reste pour moi Arcade-Si t'aime : ça montre bien notre "amour" de l'arcade dans toute sa "véracité", il y a un fil rouge avec l'ancien nom et ça peu même se mettre en slogan en dessous !

Tu as raison, c'est le plus beau Wink  bon maintenant il est clair que ta petite "vendetta" ne va pas plaire a tout le monde, ce qui ma foi ne me parait pas anormal.

Ton petit coté arrogant pique, gêne mais en même temps bah propose des améliorations, des idées pour que tout le monde puisse trouver sa place ou même dans les énoncés pour qu'ils soit plus limpides pour tous ...

Si il y'en a qui veulent être constructif et apporté des éléments positif pour avancé, c'est le moment !! Cool

Dernière édition par Patator le Mar 25 Juin 2013, 22:34, édité 1 fois
http://www.arcade-system.com
dracoel

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mar 25 Juin 2013, 22:30

Les vendetta ont toujours connus les censures, encore plus en versions arcade US. Et il est clair que nous ne sommes pas au Japon :/.

Si de Zorro on me veut passer à Bernardo, je n'attendrai pas de perdre ma cap dans l'embrasure d'une porte, ou de me faire passer pour un "dare" débile.clown
Patator

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mar 25 Juin 2013, 22:43

Bah écoute croit le ou pas, un sujet venait d'être lancé dans le staff pile sur ce que tu revendiques (bingo)

Mais attention mon beau zorro car de peur de vouloir passer pour Bernardo, tu risquerais de te faire  rosser et de ressembler plus a tornado, et de Debil au dare tu finirais par le devil au lard faut comprendre le canasson de la farce. (ce que je ne souhaite pas Razz)
pef

Masculin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mer 26 Juin 2013, 11:14

bonjour

j'ai du rater un paquet d’épisodes là scratch mais si je comprend bien vous voulez changer de "nom" je vois pas très bien en quoi ça redresserai le forum ( apparemment en phase descendante ... ). après c'est sur qu'il aurait a des chose a amélioré, mais ça y en a toujours et c'est ce qui fait avancer en même temps rabbit

la question que je me pose c'est:
que voulons nous? et en quoi le changement de nom va vers ce sens ?

cordialement

P.S. un parfait exemple de message qui ne sert a rien lol!je sorts
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2866
Loisirs : Meccano ( o o o o )

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mer 26 Juin 2013, 11:31

Non il n'est pas question de changement de nom, mais simplement de se poser 2 minutes et de faire le point :

Le forum a toujours eu une philosophie qui lui était propre, et une certaine vocation aussi. Les temps changent, les personnes qui viennent à l'arcade depuis 1 ou 2 ans ne sont pas forcément celles d'il y a 5 ans, de nombreux topics en attestent.

C'est pourquoi il est important de s'interroger. Le but étant que cet endroit continue à porter une vision de l'arcade qui soit en phase à la fois avec sa propre philosophie, et les attentes de ses membres.
Patator

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mer 26 Juin 2013, 12:58

Et du coup pour t'appuyer air duel, il n'y a pas que le fond a travailler mais aussi la forme a adopter... et ma foi ce n'est pas le plus facile, car on peut facilement retomber sur des engagements radicaliste si on avance pas tous ensemble . Very Happy
kategohi

Masculin Nombre de messages : 923

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mer 26 Juin 2013, 15:54

Meme si je passe peut etre pour un fantome,j'aime particulièrement arcade-system,car les gens sont
gentils et s'interréssent aux sujets du site.pas comme un certain site------>N........S a la con de merde qui parle que de conneries plus grosses qu'eux,dont je me suis barrer.c'est vrai que je suis pas le genre de mec qui va faire des dossiers et des recherches partout mais je fais de mon mieux pour m 'intégrer.Razz

Il est vrai que je ne peux pas etre toujours là,mais j'éssaye au maximum d'aider tous le monde si je peux car me sent bien içi.
bouboualex625

Masculin Nombre de messages : 1812

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mer 26 Juin 2013, 16:28

pour ma part je trouve que AS glisse méchamment vers une image NA
et je pense que bientôt vous pourrez supprimer les 50 postes avant de poster
dans la section vente/achat Wink
dans mon cas AS tous comme NA sont devenus seulement des forums de vente voir achat Rolling Eyes
Patator

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mer 26 Juin 2013, 19:27

C'est fou, rien que sur 2 post les avis divergent aux extremes, c'est pas plutot une question d'affinité de gestion de forum qu'autre choses ??

Car au final AS essai de ne pas mettre ses PA  sur un piedestal bien au contraire (y'a qu'a voir le nombre de post qu'il faut atteindre), enfin bon...

Faut peut etre selectionner les membres ou stoper les petites annonces ....
dracoel

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mer 26 Juin 2013, 19:34

Patator a écrit:

Les couilles ne seront jamais posées sur la table pour cela ...
Patator

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mer 26 Juin 2013, 19:57

je dis pas comme toi ...  il serait peut etre temps qu'un vent nouveau arrive . Smile
Stefk

Masculin Nombre de messages : 2665

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mer 26 Juin 2013, 21:18

Patator a écrit:

Je serai curieux de connaitre les critères de recrutement ....

Supprimer les petites annonces du forum ne ferait que participer à la flambée des prix dont tout le monde se plaint.
Depuis que j'ai accés au PA ici ou sur Gamoover, j'ai vendu, échangé ou acheté à des conditions plus qu'équitables. Sans cela il ne restera que LBC ou eBay. Youpi ....

Pour finir, que la section des PA soit la plus active en ce moment ne m'étonne pas vu l'accueil fait à certains et l'aigreur de certaines réponse faites à d'autres.

emilealpi

Masculin Nombre de messages : 314

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mer 26 Juin 2013, 21:42

Sélectionner les membres est la façon la plus sure de définitivement tuer le forum, au delà de l'aspect fachisant de la procédure, l'attractivité de ce forum est aujourd'hui quasi nulle il ne faut pas se leurrer.

J'aime ce forum, c'est par son entremise que j'ai acquis ma première candy cab il y a plus de 5 ans déjà, j'aimais son ton "sérieux" et plus mature que ce que je lisais ailleurs. Aujourd'hui je regrette l'accueil glacial quand il n'est pas moqueur des quelques nouveaux qui s'y risquent, fut-ce de façon maladroite ou malvenue par excès de candeur, et je comprends l'envie d'aller voir ailleurs.

C'est par l'ouverture qu'arcade-system renaîtra et non et jouant les Spartes d'opérette.
Patator

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mer 26 Juin 2013, 21:45

Je comprend, mais ce sont des parametres qui sont très dur a gérer que le débordement de certains, les humeurs des autres etc ... comment veux tu influer dessus  ? (reponse au message de Stefk)

Bon je récapitule les problemes actuelle :

- La ligne de conduite du forum arcade/emulation
- Pour certains les petites annonces de trop ou  indispensable
- Comportement deplaisant de certains / message, accueil aigri.

Je prend note des problemes que vous rencontrez, les autres membres du staff vont ou les ont deja lu et donneront leurs propres opinions ...

Personnellement si je choque ou offense quelqu'un volontairement ou pas, le mp existe pour pouvoir éclaircir une situation. Very Happy
pef

Masculin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mer 26 Juin 2013, 21:51

bonjour

allé je pose un avis qui n'engage que moi je te tire la langue

je suis rentrer dans l'arcade grasse au supergun, il m'a fallut un bon moment avant de posséder une borne ( je voulais savoir si finalement j’étais capable de l'entretenir et de palier aux pannes éventuelle lol!) et sans aucune lèche mon premier forum fut AS avec un tuto génial sur les supergun etc... j'ai appris beaucoup ici ( bon j'ai entendu beaucoup de conneries aussi mais ça c'est in-airant a tout forum )

après arriva le: " t'as pas assé de messages oublie les annonces " ( mon précieux ils veulent nous le voler No) là! j'ai compris les point de vu dans une certaine mesure mais boff c'est pas cool. surtout que finalement 80% des annonces sont sur NA donc ... là du coup tu te dit " non mais attend des gens de AS se ballade sur NA, bon je vais les dénoncer aux admin pour les banne!! c'est pas possible

Toi Vladimir Illitch
Est-ce qu'au moins tu frissonnes
En voyant les tiroirs de la bureaucratie ( coucou michel lol!)

et doucement je pense AS est devenu "élitiste" aujourd'hui t'es nouveau dans l'arcade bai tu viens pas sur AS car tu n'as pas tout ( exemple: tu te dit! allé je me lance y me faut un mvs un ou deux jeux et un supergun tu va ou?? bai là ou tu peu trouver tout ça sans trop de difficulté, du coup bon t'a plein de problèmes a 2€ car c'est le début et tu va ou?? bai sur le même forum )

j'ai rencontré plein de gens de tout forum en me disant la même chose " ouis là je lache y a trop de kikoolol sur le forum " et malheureusement je leur dit toujours " ha ouais et un hb256 lim en ttl tu peu le réparer :lol!:non je déconne je suis aussi nul que toi flower)

ça sert a rien de regarder les autre etc... on n'est tous ici car on aime l'arcade et ça veut aussi dire acheter de l'arcade et en vendre pour acheter de l'arcade lol!

et pour finir car je doit reprendre ma partie de mon petit poney contre doras king

le renouveaux passe par l'ouverture et de toute façon le tris se fait de lui même ( bai attend... c'est là 3eme atomis que je branche a l’an-ver... bon j’arrête l'arcade c'est pas pour moi finalement ) mais cloisonner des l'entrée c'est déjà séparer les gens :farao:et enfin n'oublions pas que l'arcade mute lui aussi et d'ici peu de temps le demate aura raison de nous et nous aurons toujours " bon un mvs avec des jeux je vais ou...? )

cordialement

NB je n'ai rien contre les mvs ni les cps2 ni les chouettes je te tire la langue
Patator

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mer 26 Juin 2013, 22:03

Que dire si ce n'est que si ce topic est encore ouvert, c'est pour pouvoir discuter et amener du positif a tout cela, alors je dis et cela n'engage que moi mais qu'avez vous fait tous autant que vous êtes pour que ce forum soit toujours attractif ??? accueillant ???  techniques ???

Combien d'entre vous ont essayé d'apporter une pierre a l'édifice ?? que cela soit par des sujet techniques ou des conversations qui pourrait nous ouvrir l'esprit ...  Pas plus tard que ce matin air duel par des propos sympathique ma mis en evidence  des facettes de l'arcade auquels je n'avais pas vraiment songé. ( l'arcade un patrimoine culturel)

Vous avez le droit de partiper et d'amener de la bonne humeur Razz votez pour moi ..... heuuuuu
SbM

Masculin Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mer 26 Juin 2013, 22:17

pef a écrit:

après arriva le: " t'as pas assé de messages oublie les annonces " ( mon précieux ils veulent nous le voler No) là! j'ai compris les point de vu dans une certaine mesure mais boff c'est pas cool.
+1. C'est assez frustrant pour ceux qui débutent dans l'arcade et qui voudraient consulter les annonces pour s'équiper, alors qu'ils n'ont justement pas assez de connaissances pour contribuer de manière constructive au forum et augmenter ainsi leur nombre de posts jusqu'au seuil fatidique. Cercle vicieux. Interdire l'accès au premier post OK, pour éviter les gens "de passage" et les opportunistes, mais plusieurs dizaines c'est réellement décourageant… My 2 cents…
Patator

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mer 26 Juin 2013, 22:33

Ce choix n'est pas forcement le plus judicieux pour vous mais garder a l'esprit qu'il etait pour inviter/motiver les nouveaux membres a s'impliquer, ils manquaient de connaissance comme tu dis et bien avant d'acheter cela permet de poser les bonnes questions pour qu'il y est de la communication et de l'échange.

Mais non on reviens toujours sur des idées, des revendications individualiste ... Car au final c'est quoi un nombre de post obligatoire  pour acceder aux P.A pour vous ?? une corvée  ??? un calvaire de discuter et de s'ouvrir aux autres ???

Combien de fois je suis passé pour un guignol, un joueur de seconde zone ?? hein ??  (Dracoel je sais je le suis encore  Wink ) et alors je m'en fout, je suis content d'apprendre, de rêver, de me donner envie quand je vois des jeux que je découvres par des tiers, de rigoler voir de participer aux bonnes boutades .

Ce que je ressent se soir (sortez les kleenex) c'est que c'est facile de critiquer parceque on obtient pas ce que l'on veut tout de suite mais vous ne pensez pas a la globalité, regarder smilet  (j'ai beau avoir eu des differents avec lui) la quantité d'infos qu'ils vous a mis a disposition :: pour ne citer que lui et il n'est pas le seul .... mais non il faut un nombre de post pour acceder aux petites annonces....Mad
SbM

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mer 26 Juin 2013, 22:37

Du calme, je ne critique rien, je me contente de donner un avis. Je peux ?
dracoel

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mer 26 Juin 2013, 22:37

Que dire si ce n'est qu'un des forums les plus productif en arcade actuellement sélectionne à l'entrée et ne comporte pas de PAs ...
Arrive à mixer les nouvelles technologies sans pour autant faire dans l'émulation ou le LCD ...
A banni le mot convert ou bootleg ...
S'attache aussi bien à faire de la réparation technique avec ses maigres moyens qu'à envoyer un "tu suces" à un nouvel arrivant.

Mais pour voir ça il aurait fallu que vous cherchiez, que vous ne vous contentiez pas de prendre le plus gros qui passe à votre portée, remettre en question ce que vous aviez sous les yeux ...

Vous pleurez sur un forum qui s'encroute mais vous en êtes l'essence même de cette même croute ... Une attitude apathique, qui n'aime pas qu'on lui rentre dedans, qu'on la titille, qui se calimerise et rejette la faute sur les autres; faire partie d'un forum c'est prendre des responsabilités quoi que vous en disiez, la responsabilité de contribuer à ce qu'il continue de vivre par votre participation. Si votre participation c'est regarder les PAs, vous n'avez qu'à vous casser, il y a tellement de sujets plus intéressants qui ont pu être fait ...

Quand à pleurnicher sur le nombre de posts, patati "on débute" patata "on peut pas s'équiper", je pense qu'il y a suffisamment d'autres forums de vente pour trouver votre bonheur, de sites de boutiques et puis "google" merde ! On parle d'un forum qui se meurt et vous ne pensez qu'à vos putains de PAs !!!
De toute façon il y a plus rien dans les PAs qui ne soit pas déjà ailleurs sur d'autres forums? Vous croyez quoi? Que c'était vente-privée.com et qu'en achetant la carte de membre de 50 posts du coup on avait le droit de profiter des tarifs "friendly" sur AS? Ça fait belle lurette qu'ils se sont alignés sur les autres forums.
Partant de la, on peut les supprimer.

Un forum c'est la défense d'un contenu pérenne, pas d'un contenu volatil et éphémère comme des PAs.
Stefk

Masculin Nombre de messages : 2665

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mer 26 Juin 2013, 22:45

dracoel a écrit:
Que dire si ce n'est qu'un des forums les plus productif en arcade actuellement sélectionne à l'entrée et ne comporte pas de PAs ...
Arrive à mixer les nouvelles technologies sans pour autant faire dans l'émulation ou le LCD ...
A banni le mot convert ou bootleg ...
S'attache aussi bien à faire de la réparation technique avec ses maigres moyens qu'à envoyer un "tu suces" à un nouvel arrivant.

Mais pour voir ça il aurait fallu que vous cherchiez, que vous ne vous contentiez pas de prendre le plus gros qui passe à votre portée, remettre en question ce que vous aviez sous les yeux ...

Vous pleurez sur un forum qui s'encroute mais vous en êtes l'essence même de cette même croute ... Une attitude apathique, qui n'aime pas qu'on lui rentre dedans, qu'on la titille, qui se calimerise et rejette la faute sur les autres; faire partie d'un forum c'est prendre des responsabilités quoi que vous en disiez, la responsabilité de contribuer à ce qu'il continue de vivre par votre participation. Si votre participation c'est regarder les PAs, vous n'avez qu'à vous casser, il y a tellement de sujets plus intéressants qui ont pu être fait ...

Quand à pleurnicher sur le nombre de posts, patati "on débute" patata "on peut pas s'équiper", je pense qu'il y a suffisamment d'autres forums de vente pour trouver votre bonheur, de sites de boutiques et puis "google" merde ! On parle d'un forum qui se meurt et vous ne pensez qu'à vos putains de PAs !!!
De toute façon il y a plus rien dans les PAs qui ne soit pas déjà ailleurs sur d'autres forums? Vous croyez quoi? Que c'était vente-privée.com et qu'en achetant la carte de membre de 50 posts du coup on avait le droit de profiter des tarifs "friendly" sur AS? Ça fait belle lurette qu'ils se sont alignés sur les autres forums.
Partant de la, on peut les supprimer.

Un forum c'est la défense d'un contenu pérenne, pas d'un contenu volatil et éphémère comme des PAs.

Moi si je pensais tout ca ben deja je serai completement à coté de la plaque mais surtout... J'irai voir ailleurs
Patator

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mer 26 Juin 2013, 22:46

SBM je n'ai pas ecrit mes propos pour toi, je suis plus que calme et de bonne humeur Smile
J'écrit ce que je ressent pour la globalité et de plus cela n'engage que moi ...Je prend les critiques en tant qu'administrateur et cofondateur ainsi que membre normal au même titre que toi, imagine ce que je ressent alors que j'ai créer des sujets bien ou pas bien pour ameliorer les échanges durant des années et que se soir ce qui revient le plus est la critique du nombre des post pour les petites annonces.
Comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas toujours été en accord non plus, tu peux me croire quand je dis que je respecte les opinions de chacuns.
emilealpi

Masculin Nombre de messages : 314

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mer 26 Juin 2013, 22:46

Patator a écrit:
mais qu'avez vous fait tous autant que vous êtes pour que ce forum soit toujours attractif ??? accueillant ???

Navré mais quand je constate comment snk05 s'est fait foutre dehors comme un malpropre hier même, et qu'aucun modo n'est intervenu pour au moins y mettre les formes, je trouve ça pathétique et ça ne me donne pas envie de m'investir outre mesure tant ça me parait éloigné de mes propres convictions, sans parler du fait que poster demeure un droit, pas une obligation.

Pour ce qui est des PA, les mecs je veux pas jouer les Adam Smith, mais l'arcade et le retrogaming sont aussi un business aujourd'hui, on peut s'en réjouir ou s'en attrister mais c'est comme ça, c'est un fait. C'est même ça qui contribue à les maintenir en vie, avec l’émulation (tiens). Le jour où ce business meurs, le reste suivra. Je pense qu'il faut accepter cet état de fait. Et je reste d'ailleurs convaincu que ceux qui sont les plus véhément contre ça trouvent la majorité de leur posts dans les PA... Un peu plus d'ouverture d'esprit sur ces points me parait important.
SbM

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   Mer 26 Juin 2013, 22:47

@dracoel : Ouais, donc en gros soit tu ne m'as pas lu, soit je m'exprime mal… Je n'avais pourtant pas l'impression de me poser en Caliméro…

Dernière édition par SbM le Mer 26 Juin 2013, 22:55, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage à l'arrache   

Sondage à l'arrache
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant