~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Magician Lord
Mar 13 Juin 2017, 12:41 par Sophie_Rob

» 2020 Super Baseball (Maldoror68)
Lun 12 Juin 2017, 12:42 par Sophie_Rob

» Raiden V - Raiden 5 début 2016 sur Xbox one
Lun 12 Juin 2017, 12:40 par Sophie_Rob

» The Black Heart (indie game - PC)
Ven 09 Juin 2017, 18:00 par Sophie_Rob

» Varuna, un shmup old school sur PC
Ven 09 Juin 2017, 17:58 par Sophie_Rob

» Metal Hawk
Ven 09 Juin 2017, 17:56 par Sophie_Rob

» Tekken 7 en février 2015 sur borne d'arcade
Mar 06 Juin 2017, 19:50 par erzane

» Choix borne - Debout, 2 joueurs multi-jeux
Jeu 01 Juin 2017, 21:57 par monvilain

» Question sur Atomiswave
Mer 31 Mai 2017, 14:19 par Fish57

» Présentation des membres ^^
Mer 31 Mai 2017, 12:05 par parmabarbe

» Kung Fu master to Spartan X conversion ???
Sam 27 Mai 2017, 19:16 par ben.shinobi

» [HELP] MR HELI (Battle Chopper) ne se lance pas.
Ven 19 Mai 2017, 16:32 par francklin29

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
panel street egret killer fighter Atomiswave taito arcade triforce jeutel slot capcom sega dreamcast borne astro supergun city naomi jamma mgcd cocktail virtua blast cps2 outrun

Partagez | 

[ coup de coeur ] Pit Pot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maldoror68

Masculin Nombre de messages : 1796
Localisation : MULHOUSE "Change pas de main, je sens que ça vient". Dexter, Vince Mazuka.
Loisirs : gaminnng

MessageSujet: [ coup de coeur ] Pit Pot   Ven 01 Mar 2013, 14:56

Bonjour ,je me permet de vous parler d'un petit jeu sympa que je ne lâche plus.. I love you
(oui, je suis passé a coté de ce jeu pendant 28 ans Rolling Eyes )

il s'agit de Pit Pot sur Master System (ou Fushigi No Oshiro Pit Pot sur Sega mark III si vous préférez)

ce serai un jeu d'arcade, je me serai permis un test dans la section appropriée, mais ce titre étant exclusivement console... Rolling Eyes

par ou commencer ? Question

-c'est vieux (1985)
-c'est ...compliqué, complet et captivant alien

alor Pit Pot, c'est un mélange détonant de Tower of Druaga ,de Zelda, de dig dug 2 et de Hamerin' Harry(rien que ça bom )

le scénario est classique (une princesse se fait enlever par une sorcière qui la plonge dans un sommeil éternel, et vous incarnez comme d'hab, un chevalier qui va aller la sauver)

donc on se balade, de pièce en pièce (c'est vu de dessus en écran fixe, un peu comme les donjons de zelda 1) et quand on trouve la princesse...et bien c'est Game Over confused

eh oui! la princesse, en plus de la trouver, il faut la toucher avec 3 ITEMS dans son inventaire.s'il vous manque un seul de ces items, c'est game over quelque soit votre nombre de vies!
Il faut obligatoirement être en possession de la croix (pour briser le maléfice), la potion (pour réveiller la belle) et la bague (pour qu'elle accepte de se marier What a Face

au niveau du gameplay ,vous n'avez qu'une arme ,un maillet.

en tapant du maillet, vous allez:
- détruire la case devant vous (si elle est grise)
-tuer l'ennemi (qui réapparaissent à l'infini)
-faire réapparaitre toutes les dalles grises de la pièce en cours si vous tapez sur les cases "dorées" qui entourent la pièce
(point très important)

a noter que les dalles grises se soutiennent entre elles et que si vous "coupez" le lien entre elles et le bord ,toute la portion "en l'air" va s’effondrer Razz

study la ou le jeu est retord, c'est qu'il y'a 4 niveaux de difficulté (Practice 4 chambres, beginner 16 chambres, Average 36 chambres ,Expert 64 chambres alien )

et qu'il m'a fallu presque 1 h pour finir le mode practice What a Face

et oui, lors de votre première partie (practice ,pourtant il n'y a que que 4 pièces) vous allez vous dire "mais ou est la bague ??? confused "
et enfin lorsque vous comprendrez que certains items du jeux sont régis par des conditions d'apparitions particulières (genre taper sur certaines cases en particulier, ramasser tous les items de la pièce...)...vous vous direz que Tower of druaga c'est pour les enfants Basketball (je ne vous spoile pas, à vous de trouver la bague!)

bref ,essayez le (au moins le Practice et le Beginner) Wink

si vous galérez trop ,sachez qu'il existe:
-un cheat code qui permet d'avoir un mode free play (vies infinies on / off) et de jouer sans les ennemis (ennemies on / off)
-un site jap avec les 4 maps en .png et les emplacement des objets cherry

je ne mets pas les liens ,c'est volontaire, ça tuerai tout le jeu No ...et puis google est votre ami

bref, moi j'y retourne...je vais me le finir ce mode beginner! bounce

a noter aussi un bon test en français ICI

thanks jap ^^
Revenir en haut Aller en bas

[ coup de coeur ] Pit Pot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1