~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Jeu 19 Oct 2017, 19:12 par Fish57

» Idée dépannage borne "KARATECO" 1989 - No sound
Dim 01 Oct 2017, 15:16 par zippper4

» Problème écran borne Time Crisis
Sam 30 Sep 2017, 21:18 par jeremie21

» Probleme Borne Virtua Cop 2 Deluxe [MàJ 28/09/2017]
Jeu 28 Sep 2017, 14:17 par tichoun63

» Rch platine ou combo pour new net city
Lun 25 Sep 2017, 18:14 par arcadestyle

» [ESTIMATION] Marquee Carnival 1980 bon état
Lun 25 Sep 2017, 10:05 par Stefk

» Présentation des membres ^^
Sam 16 Sep 2017, 07:45 par Anterak

» Pourquoi faut-il 2 x 6 boutons de commande ?
Dim 03 Sep 2017, 11:20 par thanh

» hello a tous
Dim 03 Sep 2017, 10:56 par thanh

» (ACH) Xbox 360 Jtag (ou equivalent)
Sam 19 Aoû 2017, 23:22 par Gilles

» Votre top10 des meilleurs jeux arcade
Jeu 17 Aoû 2017, 11:40 par Wonderboyinmonsterland

» [RECH] Racecab
Lun 14 Aoû 2017, 16:10 par Fish57

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
flechette marquee space Taito royal commande loupsifer mercks flechettes styl burner cocktail metal ventilo invaders time pierre table avec After crisis club vision

Partagez | 

Demande de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nono67

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Demande de conseils   Lun 14 Jan 2013, 12:02

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais acheter ma 1ere borne arcade pour jouer à des jeux comme :
- space invaders
- metal slug
- commando
- street figther
Enfin tous les jeux auquels je jouais à l'époque.
Comme toujours, quand on ne s'y connait pas, on demande des conseils.
Pouvez vous me dire qu'elle type de bornes (connecteurs ?) avec quelle taille d'ecran est préférable ?
Quels sont les les points auxquels il faut etre vigilant lors de l'achat ?
Ecran, rotatf, 3/6 boutons ?
Merci d'avance pour vos conseils
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
thanh

Masculin Nombre de messages : 951
Loisirs : Borne Arcade

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Lun 14 Jan 2013, 12:27

Salut ,
La réponse est ! Combien tu es près a mettre dans ce matos .
Tout les jeux que tu voudrais rejoué c'est au forma Jamma,
La taille de l'écran n'a pas d'importance ! Voir si tu as de la place
Chez toi ou pas .

Une borne ça prends beaucoup de place , il faut lui donner à mangé dont les jeux Wink ... C'est pas une console de salon hein et beaucoup de bricolage !!

Tu es de quel coin 67 ? Tu peux venir testé mes borne si tu veux Cool
nono67

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Lun 14 Jan 2013, 12:48

thanh a écrit:
Salut ,
La réponse est ! Combien tu es près a mettre dans ce matos .
Tout les jeux que tu voudrais rejoué c'est au forma Jamma,
La taille de l'écran n'a pas d'importance ! Voir si tu as de la place
Chez toi ou pas .

Une borne ça prends beaucoup de place , il faut lui donner à mangé dont les jeux Wink ... C'est pas une console de salon hein et beaucoup de bricolage !!

Tu es de quel coin 67 ? Tu peux venir testé mes borne si tu veux Cool

Oui j'ai de la place chez moi en effet et question udget j'avoue qu'on s'y perd beaucoup sur les annonces, les prix varient entre 150 et 1000 €. Un ami me ditr que le prix, sans jeu, est aux alentours des 150/250 € ?
C'est donc le budget que je comptais mettre. Suis je dans les clous ou pas du tout ?
J'aime le "design" des années 80 comme on en voit sur LB
Je travaille sur Strasbourg et habite pour le moment à Wissembourg.
sebhades

Masculin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Lun 14 Jan 2013, 13:27

Salut,
Il faut savoir qu'il y a 2 catégories de bornes pour résumer :
1) les bornes européennes (style jeutel), on y joue debout et le look est celui des vieilles bornes des années 80 dans les bar et café, en bois.
C'est le budget le moins cher pour commencer, tu peux trouver une borne fonctionnelle pour 100€-200€ environ. Il faut voir si l'écran est rotatif facilement selon les jeux auxquels tu comptes jouer. En effet, par exemple Pacman, Donkey kong, Space invaders c'est en vertical alors que tous les MVS (metal Slug, KOF...) c'est en horizontal. une borne rotative c'est donc selon les jeux que tu veux jouer.
Attention de bien voir si la borne est au standard jamma, car il peut y avoir d'autres standard (ex jeutel) pour des bornes.

2) Les bornes JAP, elles sont blanches, tout en rondeur, souvent en plastique et en métal, on y joue assi souvent. le prix est plus cher selon le modèle, de 500€ à 1500€ environ pour des bornes jamma. Ce sont des bornes très performantes, avec un écran très beau la plupart du temps. Là aussi, il y a parfois la possibilité de tourner l'écran mais c'est rarement facile et puis tu ne le fait pas tous les jours pour changer de jeu.

Au final, je te conseilles de prendre une borne EURO jamma avec rotation de l'écran, pour une première borne c'est l'idéal. J'ai aussi commencé par une euro avec rotation puis je suis passé ensuite aux bornes JAP assises pour le confort et les performances.
L'idéal est après d'avoir 2 bornes : 1 en horizontal et 1 en vertical, mais c'est selon la place, le budget...
nono67

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Lun 14 Jan 2013, 13:36

sebhades a écrit:
Salut,
Il faut savoir qu'il y a 2 catégories de bornes pour résumer :
1) les bornes européennes (style jeutel), on y joue debout et le look est celui des vieilles bornes des années 80 dans les bar et café, en bois.
C'est le budget le moins cher pour commencer, tu peux trouver une borne fonctionnelle pour 100€-200€ environ. Il faut voir si l'écran est rotatif facilement selon les jeux auxquels tu comptes jouer. En effet, par exemple Pacman, Donkey kong, Space invaders c'est en vertical alors que tous les MVS (metal Slug, KOF...) c'est en horizontal. une borne rotative c'est donc selon les jeux que tu veux jouer.
Attention de bien voir si la borne est au standard jamma, car il peut y avoir d'autres standard (ex jeutel) pour des bornes.

2) Les bornes JAP, elles sont blanches, tout en rondeur, souvent en plastique et en métal, on y joue assi souvent. le prix est plus cher selon le modèle, de 500€ à 1500€ environ pour des bornes jamma. Ce sont des bornes très performantes, avec un écran très beau la plupart du temps. Là aussi, il y a parfois la possibilité de tourner l'écran mais c'est rarement facile et puis tu ne le fait pas tous les jours pour changer de jeu.

Au final, je te conseilles de prendre une borne EURO jamma avec rotation de l'écran, pour une première borne c'est l'idéal. J'ai aussi commencé par une euro avec rotation puis je suis passé ensuite aux bornes JAP assises pour le confort et les performances.
L'idéal est après d'avoir 2 bornes : 1 en horizontal et 1 en vertical, mais c'est selon la place, le budget...

Merci pour ces précieux conseils... C'est exactement ce que que je cherche, une bonne vieille borne des année 80 avec les jeux cités.
Ok pour l'ecran, rotatif donc, mais une taille d'ecran préconisée ?
Des conseils pour le 1er achat ? des points à vérifier ?
En trouve t-on facilement ? sur lbc je rame pour en trouver dans la région à ce prix.
Arnaud
sebhades

Masculin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Lun 14 Jan 2013, 14:56

Pour une borne euro, la taille de l'écran c'est très souvent entre 19' et 21'. Parfois 25' mais c'est plus rare.
Concernant l'achat d'une première borne, une euro, il faut savoir que le critère essentiel c'est l'écran. C'est lui le paramètre le + important pour l'achat et le prix d'une borne.
De toute façon il faut tester la borne et donc l'écran pour voir si il est ok. L'écran peut soufrir de "marquage" (quand une image fixe reste longemps sur un écran, elle peut rester "gravée" sur l'écran ce qui peut gêner). Il faut aussi que la géométrie de l'écran soit bonne (pas de déformation dans un coin, de décoloration sur les bords...) même si la géométrie peut être réglée manuellement via des potards.
L'idéal est aussi d'avoir encore de la marge sur les potards de constraste, car + l'écran vieillit + le constraste diminue. Si l'écran affiche dess couleurs délavées et que le potard de constraste est a fin ben le problème ne pourra qu'empirer.
Snon pour le reste de la borne, il faut voir si c'est cabler en jamma, si la borne est fonctionnelle (tester avec un ou plusieurs jeux) voir si les commandes répondent (même si cela peut-être facilement corriger). Voilà en gros les conseils.
Si il y a un système de rotation de l'écran, il faut aussi demander à voir son fonctionnement et en cas d'achat faire attention que l'écran soit bien fixé car si il est mal fixé il risque de tomber ou de faire des dégats.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de conseils   

Demande de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1