~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Idée dépannage borne "KARATECO" 1989 - No sound
Dim 01 Oct 2017, 15:16 par zippper4

» Problème écran borne Time Crisis
Sam 30 Sep 2017, 21:18 par jeremie21

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Ven 29 Sep 2017, 00:16 par Fish57

» Probleme Borne Virtua Cop 2 Deluxe [MàJ 28/09/2017]
Jeu 28 Sep 2017, 14:17 par tichoun63

» Rch platine ou combo pour new net city
Lun 25 Sep 2017, 18:14 par arcadestyle

» [ESTIMATION] Marquee Carnival 1980 bon état
Lun 25 Sep 2017, 10:05 par Stefk

» Présentation des membres ^^
Sam 16 Sep 2017, 07:45 par Anterak

» Pourquoi faut-il 2 x 6 boutons de commande ?
Dim 03 Sep 2017, 11:20 par thanh

» hello a tous
Dim 03 Sep 2017, 10:56 par thanh

» (ACH) Xbox 360 Jtag (ou equivalent)
Sam 19 Aoû 2017, 23:22 par Gilles

» Votre top10 des meilleurs jeux arcade
Jeu 17 Aoû 2017, 11:40 par Wonderboyinmonsterland

» [RECH] Racecab
Lun 14 Aoû 2017, 16:10 par Fish57

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
avec Taito mercks crisis space time table styl cocktail After commande flechette flechettes pierre club loupsifer ventilo invaders royal vision metal marquee burner

Partagez | 

un Road Trip pas comme les autres pour ces sega DX...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
powermax

Masculin Nombre de messages : 470
Loisirs : prochain Bourgogne Game Show : les 19 et 20 septembre 2015 !!

MessageSujet: un Road Trip pas comme les autres pour ces sega DX...   Sam 15 Déc 2012, 04:43

salut à tous

hier, comme prévu, je suis allé vider l' entrepôt d'un forain qui avait des bornes sega ( pour la plupart ) en version DX

jeudi soir, juste apres le taf, je récupére mon fidéle compagnon à 4 roues de 22M² de capacité chez mon loueur habituel , je vais à mon entrepôt pour aller chercher sangles et diable afin de me parer à toute éventualité Wink

le lendemain, ( hier donc ) en route chez l'exploitant bounce

arrivé sur les lieux, comme prévu , ses bornes sont toutes rassemblées

mais au moment de manoeuvrer le haillon, celui-ci ne donne aucun signe de fonctionnement Question scratch ; bref après un peu d'insistance, ça se débloque ouf, on va pouvoir commencer à charger , puis retours à mon entrepôt

une fois mis à quai, il me reste + qu'à décharger tout ça et reprendre la route pour la 2eme rotation Very Happy

mais après plusieurs essais de manœuvre du haillon, je me rend à l'évidence que cette fois-ci, il est définitivement en panne pale

heureusement, j'ai un pote qui , à l'origine étant venu m'aider à décharger le camion, me donne un coup de main pour regarder la panne ( c'est son ancien job ) , et après quelques coups de soufflettes pour sécher tout ce qui est sensible à l' humidité, on fini par trouver l'origine de la panne :

la platine électronique de gestion du haillon baigne dans de la boue et est complètement oxydée pig

pas d'autres solutions que d'appeler le loueur ( qui heureusement est basé à 15 Km de mon entrepôt ) afin d'avoir un autre camion

bref, 1/2 heure après mon coup de fil, le 2eme camion arrive , l'employé venu me l'emmener me dit qu'un technicien va venir en début d’après midi pour réparer ça ( bonne chance ! Very Happy )
bref, il me reste + qu'à garer un peu + loin le camion avec le haillon en panne, reposer l'employé à l'agence et en route pour la 2eme rotation cheers

une fois le chargement fait, je profite du passage à côté de l'entrepôt de eyeshied 71 pour lui poser sa power drift et la the driver

puis retours à mon entrepôt

entre temps, j'ai reçu un coup de fil du loueur qui me signale que le haillon n'est pas réparable sur plaçe ( tu m'étonnes !!! ) , mais que le technicien me l'a mis en position horizontale afin que je puisse le décharger en mettant les 2 haillons au même niveau afin de faire une passerelle alien
il en profite pour me dire qu'il viendra le chercher lundi prochain

une fois le 2eme camion déchargé, reste donc + qu'à transbahuter le 1er chargement dans le 2eme et de nouveau le décharger

lors du dernier road trip, c'était une crevaison à 120 Km de dijon qui nous a bloqué 2 heures ; il va être temps que l'année se termine jocolor

bref, apres tout ça, quelques petites photos tout de même de ces dames qui sont dans mon entrepôt et qui attendent leus nouveaux propriétaires Very Happy

- la thunder blade : les plastiques sont vraiement propres et en bon état ; eyeshield 71 qui en a une a pu apprécier , en ayant une apparemment moins belle d'apres lui

- la rad mobile : pareil :en tres bon état ; c'est juste dommage qu'il manque un oreille...
l'écran doit être HS car quand on la met en route, il y'a une partie de l'autotest qui se fait ( côté gauche ) , mais ça ne revient pas en position centrale

étant donné que c'est le même moteur, il y'a fort à parier que c'est soit une cellule soit un capteur qui se met en défaut lors du mouvement Wink

deja commencer par un bon nettoyage, ça devrait aider Wink

terrible la gueule qu'elle a, cette borne avec ses 4 pots d'échappement

- le twin GP rider quant à lui est fonctionnel cheers , et les 2 !!!

au niveau éstéthique , les plastiques ne sont pas cassés, mais la peinture est passée silent

reste la cab testarossa que je me suis gardé...

je la met sous tension, une image apparaît ; elle saute certes, mais ça me permet tout de même de voir le jeu : c'est un Round Up 5 alien
je ne connaissait pas ... maintenant je vais connaitre, je pense Very Happy

pour les upright, pareil que le thunderblade : les 2 prises ont été coupées Embarassed ( là, je ne comprend pas cette manie ... ça coûte pas cher, une prise mâle Nimport\' nawak ), mais bref, elles sont belles toutes les 2 Surprised

reste une curiosité : 4 rené pierre qu'il a coupé à la base afin qu'elle puisse être à la bonne hauteur en les mettant sur les passages de roues de sa remorque

c'est bien fait, certes, mais à moins de connaitre un nain ou avoir un enfant en bas âge, diffiçile de jouer autrement que de les mettre sur une table Laughing

bref, ce sont des génériques de table Very Happy alien
Revenir en haut Aller en bas
outlaw

Masculin Nombre de messages : 335

MessageSujet: Re: un Road Trip pas comme les autres pour ces sega DX...   Sam 15 Déc 2012, 06:53

Heureusement que ton loueur avait un autre camion sinon tu l aurais eu dans le •••
Bon malheureusement pour moi je ne vois pas ma borne dans ton arrivage Sad
hikaru

MessageSujet: Re: un Road Trip pas comme les autres pour ces sega DX...   Sam 15 Déc 2012, 07:49

alala superbe sauvetage cheers
tu assure grave one uno first
vraiment un grand bravo
de redonner une nouvel vie (et une nouvel maison)
a ses superbes bornes DX de légende drunken
thanh

Masculin Nombre de messages : 951
Loisirs : Borne Arcade

MessageSujet: Re: un Road Trip pas comme les autres pour ces sega DX...   Sam 15 Déc 2012, 11:41

Bien jouer powermax !
La on peux dire que tu sauve les vrais borne qui part
À la Boupelle alien
APPLE//C

Masculin Nombre de messages : 880

MessageSujet: Re: un Road Trip pas comme les autres pour ces sega DX...   Sam 15 Déc 2012, 13:34

Je suis ému, j'ai la larme à l'oeil. Bravo
baxtos

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: un Road Trip pas comme les autres pour ces sega DX...   Sam 15 Déc 2012, 15:33

Superbes bornes, désolé si ma bave atteint ton clavier.

Et puis ton forain a presque réussi à rendre une René Pierre "cute" Wink Chapeau !
powermax

Masculin Nombre de messages : 470
Loisirs : prochain Bourgogne Game Show : les 19 et 20 septembre 2015 !!

MessageSujet: Re: un Road Trip pas comme les autres pour ces sega DX...   Sam 15 Déc 2012, 16:05

outlaw a écrit:
Bon malheureusement pour moi je ne vois pas ma borne dans ton arrivage Sad
je suis vraiement désole pour toi, mais non : elle n'est pas dans le lot, mais toujours dans sa remorque avec 2 autres génériques Sad Sad

en fait, les 2 génériques il me les livrera au printemps quand il fera une fête foraine à côté de chez moi ( elles sont bloquées derrière un tas de plaque en inox ) et pour la NBA, il me la livrera à ce moment là si la personne ne l'as pas prise

sinon, merci pour vos messages, c'est cool et c'est sûr que sinon, elles auraient fini à la décharge étant donné que ces bornes sont juridiquement invendables Wink

ce matin je me suis amusé à rajouter une prise mâle à toutes les bornes sur lesquelle elle était coupée ( je ne sais pas quelle idée il a eu scratch ) et les machines ont bien tenues leurs promesses : la plupart fonctionne nickel cheers

la super hang on : tout est Ok Very Happy

l'after burner : tout est OK Very Happy

la round up 5 : apres avoir effectué un boulot de fou dessus ( un léger tour de rotation du réglage de la fréquence verticale ... wahooooo trop baléze Cool ) , tout fonctionne

d'ailleurs , c'est une platine polo + tube en 25 qui est dedans; pour la direction, ce n'est pas un potar, mais le systéme de roue utilisé par les spinners qui est relié au volant ; ce trouve ça à chier en fait car il faut faire 10 tours de volant pour bouger les roues; j'ai l'impression de conduire un fenwick Laughing ... à moins que ça soit désserré et que la roue tourne mal scratch

mais bref , à part le son qui est absent , le reste fonctionne bien

la thunder blade : fonctionne mais à mon avis, la THT de la MTC 9000 qui l'équipe est au bout du rouleau car l'image n'est pas super stable et surtout monochrome ( bleu et blanc avec parfois un peu de rouge quand il y'a des explosions )

reste les rené pierre

je ne les aient pas essayées car elles sont bien humide,

par contre, elles sont bien équipées : alim hantarex, et platine vidéo de la même marque ( MTC 9000 + écran 21 pouces cheers )

au moins , l'avantage est que la platine est propre Laughing

je vais certainement toutes les démonter et elles vont rester un bon moment sous l' aérotherme en mode séchage avant de les essayer

j'ai même dû me résoudre à en vider une et benner le meuble :

et comme les tortues, quand la borne est sur le dos, c'est qu'elle est foutue

à bientôt pour de nouvelles aventures Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un Road Trip pas comme les autres pour ces sega DX...   

un Road Trip pas comme les autres pour ces sega DX...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1