~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (ACH) Xbox 360 Jtag (ou equivalent)
Sam 19 Aoû 2017, 23:22 par Gilles

» Votre top10 des meilleurs jeux arcade
Jeu 17 Aoû 2017, 11:40 par Wonderboyinmonsterland

» [Vds] Naomi, jeux, hardware, PCBS, BROL !
Mer 16 Aoû 2017, 19:11 par Gilles

» [RECH] Racecab
Lun 14 Aoû 2017, 16:10 par Fish57

» [TROUVé] jeux Atomiswave
Lun 14 Aoû 2017, 04:46 par Fish57

» Pourquoi faut-il 2 x 6 boutons de commande ?
Sam 05 Aoû 2017, 07:42 par mistral

» Borne Arcade JEUTEL
Mar 01 Aoû 2017, 18:38 par legurt

» [VDS/ECH] PCBs, voltmètres jamma, Negatron,Kick Harness CPS2
Dim 23 Juil 2017, 17:27 par greg33

» Échange Splatershouse vs Nightslasher
Lun 17 Juil 2017, 19:36 par thanh

» modifier le system HAPPY FISH
Ven 14 Juil 2017, 16:05 par fafar

» nouveau
Mer 12 Juil 2017, 14:08 par gunsnroses86

» Probleme ecran avec cable hdmi dvi
Mer 28 Juin 2017, 16:36 par onizukakun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
mv1b mv1fz swing cute mv1a cocktail arcade mv1f table mv1fs

Partagez | 

Un moyen simple d'identifier 1 convert CPS1 d'un original ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sliver

Masculin Nombre de messages : 213
Loisirs : arcade roller

MessageSujet: Un moyen simple d'identifier 1 convert CPS1 d'un original ?   Ven 28 Sep 2012, 14:08

salut a tous ,

j'ai des petites questions les amis ,ci vous voulez bien y répondre merci d'avances a vous,

j'aimerais savoir ci il y a un moyen simple de reconnaître un convert CPS1 d'un original ,

un convert c'est bien prendre un pcb original et reprogrammer via le net des eproms avec ou sans fenêtres ,

a partir d'un logiciel pour un faire un autre jeu ,en faite le pcb devient de l'émulation ci je comprend bien style MAME ?

je voulais savoir comment vous joué a vos pcb ,je veut dire par la ,au niveaux des vie crédits continue difficulté ,

quel règles vous vous imposez ? .

merci a vous

Edit by Smiletkidi : Titre édité, merci de mettre un titre explicite à vos demandes.

Revenir en haut Aller en bas
sliver

MessageSujet: Re: Un moyen simple d'identifier 1 convert CPS1 d'un original ?   Sam 29 Sep 2012, 13:32

salut,

oui dsl pour le titre Rolling Eyes ,sinon personne pour me répondre ?.
_-YZ-_
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 624
Loisirs : heuu, les pogs

MessageSujet: Re: Un moyen simple d'identifier 1 convert CPS1 d'un original ?   Sam 29 Sep 2012, 17:08

Salut, convert c'est bien ce que tu décrit, ça n'a rien a voir avec l'emulation qui elle fait fonctionner le jeu sur un hardware totalement différent.

Sinon pour reconnaitre un convert y'a plusieurs façons : stickers des eproms, types d'eprom ou prom, n° de série de la pcb, pcb plus ou moins récente avec quelques différences au niveau des composants.... bref suffit d'une photo du vrai jeu et les différences sautent souvent aux yeux, à part si c'est vraiment super bien fait.
sliver

MessageSujet: Re: Un moyen simple d'identifier 1 convert CPS1 d'un original ?   Sam 29 Sep 2012, 17:43

salut ,

d'accord merci c'est sympa de m'avoir répondu , j'aimerais acheter un pcb cps1 de Ghouls 'n Ghosts ,

mais très très dur a trouver comme tu sais ,j'ai vu que arcadiabay en vend un a 300 euros je me demande si ce n'est pas un convert ?.

quel est la différence entre Ghouls 'n Ghosts et Ghosts n Goblins ?.

sinon toi comment tu joues a tes pcb ,je veux dire par la ,au niveaux des vie crédits continue difficulté ,

quelles règles tu t'impose ?

merci a toi.
Foul

Masculin Nombre de messages : 1095
Loisirs : Retro Gaming !

MessageSujet: Re: Un moyen simple d'identifier 1 convert CPS1 d'un original ?   Sam 29 Sep 2012, 18:04

Ghouls 'n Ghosts c'est la suite de Ghosts'n Goblins, et perso, je joue sur toute mes PCB avec le niveau de difficulté par défaut, en général réglé sur moyen Smile

Sur Ghosts n Goblins : Dipswitchs B : tout sur OFF
http://www.foul.fr
sliver

MessageSujet: Re: Un moyen simple d'identifier 1 convert CPS1 d'un original ?   Sam 29 Sep 2012, 18:13

salut ,

ok par défaut ,et tu utilise des continues ?,
Ghouls 'n Ghosts a l'air plus jolie que Ghosts n Goblins ? Rolling Eyes
_-YZ-_
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Un moyen simple d'identifier 1 convert CPS1 d'un original ?   Sam 29 Sep 2012, 18:51

Je comprend pas trop comment tu peut étre pret à claquer 300 euros dans un jeu sans même le connaitre, y'a un truc qui m'échappe la.

Sinon je joue tout par défaut dans les jeux.
sliver

MessageSujet: Re: Un moyen simple d'identifier 1 convert CPS1 d'un original ?   Sam 29 Sep 2012, 19:36

lol ce n'était pas trop la question le claquage de ma tune , Wink

je connais très bien le jeu ,du moins sur console supergrafx ,et autre super nitendo,

et j'aimerais tout simplement la version arcade ,qui coûte cher certes vu sa rareté ,

l'acheter sans se faire arnaquer d'ou ma questions sur le Ghouls 'n Ghosts du cite arcadiabay .
Gilles
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3466

MessageSujet: Re: Un moyen simple d'identifier 1 convert CPS1 d'un original ?   Sam 29 Sep 2012, 20:49

Ben si ca viens de arcadiabay, il y a 99,99% de chances que cela soit une convert (tres bien maquillée probablement).
http://www.sega-naomi.com/
sliver

MessageSujet: Re: Un moyen simple d'identifier 1 convert CPS1 d'un original ?   Sam 29 Sep 2012, 23:53

ah d'accord ,merci amigo pour le renseignement ,

et tu pense que la plus part de leur pcb son des boot ou convert alors?
Gilles
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3466

MessageSujet: Re: Un moyen simple d'identifier 1 convert CPS1 d'un original ?   Sam 29 Sep 2012, 23:54

C'est de notoriete publique.
http://www.sega-naomi.com/
sliver

MessageSujet: Re: Un moyen simple d'identifier 1 convert CPS1 d'un original ?   Sam 29 Sep 2012, 23:57

ok merci a toi. Wink
Smile
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 5451

MessageSujet: Re: Un moyen simple d'identifier 1 convert CPS1 d'un original ?   Dim 30 Sep 2012, 10:46

Arcadiabay converti souvent ses jeux oui.

Par contre il faut quand même faire la part des choses, arrêtez de mettre une convert et un boot dans le même panier.

Il ne faut pas oublier qu'une convert c'est une pcb originale ou on a remplacé les eproms rien à voir donc avec les boot dont le hardware est souvent pourri.

Pour en revenir à Arcadiabay, les jeux qu'ils mettent en vente sont souvent nickels autant que les pcb jap mais c'est le prix qui dérange notamment sur les capcom.
titus1604

Masculin Nombre de messages : 1630
Loisirs : jeux video

MessageSujet: Re: Un moyen simple d'identifier 1 convert CPS1 d'un original ?   Dim 30 Sep 2012, 11:02

oui faut pas confondre c'est clair mais a l’arriver ça a le même but .
même si hardware original ça reste quand même un jeu non original .donc une copie !!
Smile
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 5451

MessageSujet: Re: Un moyen simple d'identifier 1 convert CPS1 d'un original ?   Dim 30 Sep 2012, 11:16

On peut parler de copie oui mais le terme de conversion est plus approprié !

c'est pas le hardware qui est copié, c'est le programme des eproms qui a été remplacé. Programme qui est fait pour tourner sur ce hardware!

alors chacun voit midi à sa porte mais autant une convert d'un qsound sur une cps1 standard c'est préjudiciable pour le jeu autant convertir un street 2 en ghouls'n ghosts, je n'ai vu ou entendu aucunes différences entre la convert et l'original... normal le hardware est originale.

je vais mettre sur la table autre chose alors, j'ai converti mon sunset riders original 2 joueurs en 4 joueurs, donc remplacé/modifié deux eproms, ça fait de mon jeu une convert alors ?

ceux qui on des Cave à 1000 euros qui les upgrades en une version supérieur pour corriger les bugs donc si c'est pas la seconde version de la pcb, la pcb originale que tu as entre tes mains devient une convert ?

Dès fois c'est jouer vraiment avec les mots... tout ça pour vendre à prix d'or alors que le hard est original, flasher une eprom c'est pas bien... faut pas oublier que bien souvent des system16 sega sont alors des converts! car dé-suicidé grâce aux hacks bootleg ou autres.

Je dis ça je dis rien ^^ c'est mon point de vue.
titus1604

Masculin Nombre de messages : 1630
Loisirs : jeux video

MessageSujet: Re: Un moyen simple d'identifier 1 convert CPS1 d'un original ?   Dim 30 Sep 2012, 11:29

exactement du moment ou il est modif pour moi c'est plus du tout un original donc une conversion . même si c'est pour la rendre de 4 player en 2 player .
apres c'est que mon avis perso . et la a la limite c'est pas super important,ça le devient quand tu modif un street 2 en ghouls'n ghosts, et qu' il passe de 60 euros a 180 !!! la ça allège la conscience de dire que c'est une conversion et non une copie . d’ailleurs je n'ai rien contre les copies du moment ou c'est clair et précis et non ambigu .
_-YZ-_
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Un moyen simple d'identifier 1 convert CPS1 d'un original ?   Dim 30 Sep 2012, 11:39

Nan mais c'est clair que original ou convert au final ça fonctionne pareil, le soucis c'est juste que c'est pas le même tarif.

Dans notre cas une convert de ghouls'n ghosts ça va chercher dans les 170, alors que l'original dur de le trouver en dessous de 300.

Bref vu la différence l'arnaque est très intéressante pour le vendeur et vaut le coup (cout) de le faire super proprement, vaut mieux être méfiant.

Aprés perso j'ai rien contre Arcadiabay, j'ai pris quelques titres chez eux y'a une dizaine d'années et c'était du nickel a bon prix mais de nos jours faut se méfier de tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un moyen simple d'identifier 1 convert CPS1 d'un original ?   

Un moyen simple d'identifier 1 convert CPS1 d'un original ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1