~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rech une personne possédant écran Sanwa pfx!
Mer 06 Déc 2017, 14:29 par badsof

» Présentation des membres ^^
Mer 29 Nov 2017, 08:56 par subcyrax

» ESTIMATION DE MA COLLECTION
Dim 19 Nov 2017, 22:47 par Cyrilledelille

» c'est beau un cagibi la nuit
Dim 19 Nov 2017, 14:08 par Darkside

» borne d arcade "courtet"
Mar 14 Nov 2017, 21:34 par crebou

» Platine neuve pour nos vieilles bornes euro
Jeu 09 Nov 2017, 18:57 par crebou

» [RECH] panel astro 1P
Ven 03 Nov 2017, 10:57 par nikuuman

» Lisibilité du forum et réparation des liens brisés
Mar 31 Oct 2017, 09:30 par Fish57

» [RECH] new-astro dans l'est
Lun 30 Oct 2017, 10:35 par nikuuman

» kikou^^
Dim 29 Oct 2017, 23:10 par nikuuman

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Jeu 26 Oct 2017, 01:07 par Fish57

» Présentation
Sam 21 Oct 2017, 10:29 par vjstof

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
pierre marquee styl ventilo game space loupsifer metal Tension cocktail Killer boite burner family king mercks games vision club flechettes After flechette time crisis egret invaders

Partagez | 

site borne arcade.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ralphieboy

Masculin Nombre de messages : 164

MessageSujet: Re: site borne arcade.com   Jeu 27 Sep 2012, 18:33

j aimerai bien avoir l avis de type ayant acheté une borne chez bornes-arcade.com......
Revenir en haut Aller en bas
toshiro49

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: site borne arcade.com   Jeu 27 Sep 2012, 18:45

précise l'avis des dernières bornes y'a vraiment une différence.

il vaudra ce u'il vaudra mais tu auras le mien dans 3 mois Wink
Misterfabulous

MessageSujet: Re: site borne arcade.com   Jeu 27 Sep 2012, 18:54

Après avoir parcouru les 5 premières pages de résultats Google, pas vu une seule fois un avis positif...

Par contre j'ai retrouvé un sujet sur Neo Arcadia ici avec une réflexion de Firewall (un ancien de l'arcade à qui on peux faire confiance) qui fait un peu peur:

J'adore d'ailleurs le gars qui dit qu'il vend plus de 500 bornes par an, alors qu'au moment de l'article sa société était montée depuis un mois à peine.
D'ailleurs ce cher monsieur avait une autre société qui est passée par la case liquidation judiciaire ...

J'espère sincèrement que tu seras satisfait de ton achat.

Vivement les photos et ton retour d'expérience. Wink

toshiro49

MessageSujet: Re: site borne arcade.com   Jeu 27 Sep 2012, 18:58

je sais qu'il n'a pas d'avis positifs sur google mais aucun avis récent, j'ai donc envie de donner le mien, et promis je serai objectif ( mais j'ai confiance)

oulbliez pas les jeux ( sur les 2000 j'ai du mal à faire le tri, j'ai commencé le boulot sur youtube mais si je pouvais avoir un coup de main ça serait génial

merci à tous
philevo

Masculin Nombre de messages : 170

MessageSujet: Re: site borne arcade.com   Jeu 27 Sep 2012, 19:00

Salut toshiro,

Le plus important dans l'histoire c'est que toi tu sois comptent de ton achat et que tu t amuse. Maintenant que ton feedback soit positif ou non, cette borne ne vaut clairement pas ce prix là. Je pensais que tu avais compris Rolling Eyes
aje_fr

Masculin Nombre de messages : 356

MessageSujet: Re: site borne arcade.com   Jeu 27 Sep 2012, 19:03

Salut,
Dommage, tout le monde te prévient de ne pas acheter ça et tu insistes Laughing Laughing
Si la somme avait été raisonnable et qu'au pire tu pouvais la revendre avec une légère décote si ça te plaisait pas on te dirais de ne pas hésiter, mais là, la somme est faramineuse pour ce "bricolage" et tu ne trouveras personne pour te la racheter si tu es déçu.
Alors qu'à côté tu peux te payer de la meilleure qualité pour moins cher, je ne comprends toujours pas.... Risquer autant d'argent pour ça...
Enfin... Chacun fait ce qu'il veut avec son argent.
A+
gallean

Masculin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: site borne arcade.com   Jeu 27 Sep 2012, 20:05

Lorsque l'on regarde la faq on n'a aucun détail concernant la borne (j'entends par la connectique), nul doute que le travail extérieur doit être faite maison, mais l'intérieur reste un Pc...
à ce prix la, autant prendre une viewlix.
Qui dit PC dit mamecab...si tu comptes te mettre à des système de jeux un peut plus conventionnel tel que les PCB, system16, cps3, des shoot cave, du cps1,2,3 tu devras investir dans un adaptateur jamma/jvs (comme tu vœux)...nul doute que le PC à l'intérieur devras investir encore plus...
Je ne dis pas que ton choix soit bon ou mauvais, mais, peut être aurait il mieux valu te renseigner un peut plus avant....
toshiro49

MessageSujet: Re: site borne arcade.com   Ven 28 Sep 2012, 10:45

ça fait du bien de voir que la tension est tombé sur ce post

Le prix se justifie surtout sur le meuble, je connais les tarifs des impressions et surtout des meubles laqués.

Ce qu'il ya à l'intérieur c'est pas grave ( même si j'ai des infos dessus, mine de rien je me suis quand même renseigné!!lol ) je demande juste à ce que tout fonctionne parfaitement.

Je ne veux pas m'embéter avec des branchements et avec tel ou tel type de système, j'y connais rien et la boite la plus proche de chez moi qui s'occupe de tous ça c'est Rennes!!

Sur le prix affiche y'a 20 % de tva et 33 % de taxe pour les pme ( je sais de quoi je parle!!)
c'est normal donc que les bornes jap soient moins cher!!

mais promis je vous dirai le plus objectivement possible si j'ai la sensation d'avoir fait le bon choix.

Vous voulez vraiment pas me donner quelques noms de jeux pas connus et super bien?!!! Crying or Very sad
Foul

Masculin Nombre de messages : 1095
Loisirs : Retro Gaming !

MessageSujet: Re: site borne arcade.com   Ven 28 Sep 2012, 10:55

bhaa tous les biens, ils sont connus Very Happy
http://www.foul.fr
sebhades

Masculin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: site borne arcade.com   Ven 28 Sep 2012, 11:15

toshiro49 a écrit:
Vous voulez vraiment pas me donner quelques noms de jeux pas connus et super bien?!!! Crying or Very sad
C'est comme si tu allais dans une forêt de sapin et que tu disais "J'aimerai un sapin pour Noêl" ... clown
Vu qu'il y a des milliers de jeux, ça dépend de tes attentes et de tes genres préférés. Wink
Smile
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 5451

MessageSujet: Re: site borne arcade.com   Ven 28 Sep 2012, 13:57

Citation :
Ce qu'il y a à l'intérieur c'est pas grave ( même si j'ai des infos dessus, mine de rien je me suis quand même renseigné!!lol ) je demande juste à ce que tout fonctionne parfaitement.

Justement c'est ce qu'il y a, à l'intérieur qui est le plus important à mon avis et pas le mario qui est sur le bois de la borne.

Citation :
Je ne veux pas m’embêter avec des branchements et avec tel ou tel type de système, j'y connais rien et la boite la plus proche de chez moi qui s'occupe de tous ça c'est Rennes!!

C'est sûr que pour un non initié, c'est la praticité qui prime, le nombre de jeu pas sûr la carte ne vaut pas grand chose en soit... après je trouve toujours ça cher, trop cher, même avec version améliorée.

Tu trouves régulièrement des cabs sur leboncoin de la belle époque avec des très beaux artsets qui te permettrait de faire une cab aux normes et de donnerait la même praticité en inclus une pcb 3000in1.

PS : ça fait un peu pub ton discours qd même toshiro49, j'ai hâte de voir la borne que tu recevras... parce que au prix ou tu achètes la tienne en ce moment tu peux acheter 2 ou 3 cabs jap.
toshiro49

MessageSujet: Re: site borne arcade.com   Ven 28 Sep 2012, 14:46

j'aime beaucoup les jeu de shoot style gradius mais avec de nombreuses évolutions de tir et des jeux style bubble bobble
aje_fr

MessageSujet: Re: site borne arcade.com   Ven 28 Sep 2012, 14:51

Smiletkidi a écrit:
PS : ça fait un peu pub ton discours qd même toshiro49, j'ai hâte de voir la borne que tu recevras... parce que au prix ou tu achètes la tienne en ce moment tu peux acheter 2 ou 3 cabs jap.
+1 ton entêtement à acheter ceci est quand même étrange... Pas une personne te conseille de l'acheter, le vendeur n'est apparemment pas super honnête... Mais non... Etrange quand même.
bababaloo

MessageSujet: Re: site borne arcade.com   Ven 28 Sep 2012, 15:15

aje_fr a écrit:
+1 ton entêtement à acheter ceci est quand même étrange... Pas une personne te conseille de l'acheter, le vendeur n'est apparemment pas super honnête... Mais non... Etrange quand même.
Rien à ajouter en ce qui me concerne.
Je peux comprendre qu'on aime pas le design des Candy Cab JAP mais c'est le prix de 2-3 bornes JAP....

Mais je ne comprends pas l'entetement d'autant qu'il existe de bien plus belle bornes en bois européennes (Jeutel,... ) que celles d'Arcade.com, qui plus est vendue bien moins cher et permettant bcp plus en terme de jeux.
http://www.bababaloo.com
APPLE//C

Masculin Nombre de messages : 881

MessageSujet: Re: site borne arcade.com   Ven 28 Sep 2012, 15:27

+1
Ça sent la pub à peine dissimulée...j'osais pas le dire..
Misterfabulous

MessageSujet: Re: site borne arcade.com   Ven 28 Sep 2012, 15:29

Ah c'est clair que lorsqu'il a quelque chose en tête le Toshiro c'est pas facile de le faire changer d'avis...

Si effectivement tu kiffes les bornes françaises à l'ancienne, Neo-Legend en propose totalement retapées, l'écran est remplacé par un neuf en VGA mais il y a un adaptateur jamma dessus, la connectique est toute neuve également, joysticks et boutons neuf en 2X6, avec l'Arcade Box installé dessus (la meilleure alternative en terme de XXXX in one, scanline de folie, 2500 jeux nickels, la liste en comporte 8000 au total) et elle est à 1000€...

Même si pour moi le tarifs reste prohibitif, c'est quand même 50% moins cher...
gallean

MessageSujet: Re: site borne arcade.com   Ven 28 Sep 2012, 16:38

C'est bien pour ça que j'ai conseillé une jeutel un peut plus haut, un véritable écran une connectique jamma...
Euh au risque de dire une grosse boulette ce n'est pas plus difficile de connecter une PCB jamma que de connecter une cartouche famicom (je parle de PCB jamma parce que la majeure partie du temps il n'y a pas grand chose de requis en plus...
La logitheque en PCB jamma est assez étoffé

Perso les cartouches/système xxxin1 reste des dump basés la pluspart sur des bootleg
Comme je te le disais je ne juge pas de tes choix...

- Une borne jeutel avec un panel (un VRAI panel) 2x6 boutons coûte à peut prêt 500€
- Une cartouche 2000 en 1 coûte à peut prêt 500€
La tu as un système idéal pour tous les jeux en 15Khz, évolutive et surtout, si tu as à changer l'écran d'orientation cela ne fait pas sauter la garantie.
Je penses avoir fait le tour de manière concise et constructive
Je conçois que les bornes jap ne plaisent pas à tout le monde, les bornes européenne, les vrais sont faite en bois (de mémoire) avec un réel travail de fond, visant à la faire évoluer, tout le contraire de la borne que tu as acheté...

Penses tu sérieusement qu'ils passent du temps sur les peintures ? un pote m'avait montrer comment il faisait sur un mur : un pochoir, une bombe, un autre un peut plus fin et roule, en une heure ils faisait des trucs assez impressionnant (qu'il photographiait et qu'il laissait, peinture a l'eau donc hop ça partait)...
grand maxi il y en a pour une heure (il faisait ça dans les 20 minutes)
c'est du bois, donc ça boit la peinture assez rapidement...
pour la découpe du bois ?
un patron, une scie (la ce n'est pas trop mon domaine mais je dirais a vu de nez une scie circulaire)...et voila le travail.
2 heure a vu de nez,
le câblage maintenant, a ce que je devine, ce n'est pas de qu'il y a de plus "cher" ni compliqué, tu prends des rouleaux de cable : une 20aine d'euro prix de gros, un cable vga - j'en ai acheté un dans une boutique info pour une 10aine d'euro donc autant dire que, ça coute rien en gros
allez voyions large, on en a pour entre 100-200€ de conception...
500€ la cartouche, les boutons aucune idée...mais bon c'est en gros, si tu as les bons grossiste tu en as pour vraiment pas cher
pas trop déprimé ?
en gros la borne fait
200€ pour la concéption
30€ pour la peinture
Les boutons qui ne sont pas du sanwa...
bref grand maxi 500€ (vraiment grand maxi) de concéption...
pas trop déprimé ?
ralphieboy

MessageSujet: Re: site borne arcade.com   Ven 28 Sep 2012, 17:13

j ai deja reagi sur ce topic est voila mon idee: il n a aucun interet

toshiro est manifestement monsieur bornes-arcade.com

ou bien

un client sachant qu'il ne se fera jamais rembourser sa commande et qui s'obstine donc a apprécier un achat qu'il sait etre une horreur

gallean

MessageSujet: Re: site borne arcade.com   Ven 28 Sep 2012, 17:16

je prefere me dire que, monsieur est un client borné mais j'ai exposé les détails de la conception...il est convaincu, j'ai donné les détails Smile
Jonah Kujo

Masculin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: site borne arcade.com   Ven 28 Sep 2012, 17:42

Chacun n'a pas la place ni les outils pour bricoler et vu le prix des outils. Un par la un autre par ci. (y a toujours quelque chose à acheter au fur et à mesure que tu avance). Certe une fois qu'on a ce qu'il faut comme outils ok mais quand on et pas équipé.... Et puis il faut le temps et avoir l'envie ^^... Les outils reviennent à chère surtout s'il en a pas d' autre utilité. Et encore un autre gros inconvénient il faut de la place. Un sous sol... Tu va pas faire ta borne dans la cuisine...

Mais bon. Je comprend pas non plus vu le prix...

Pour la laque c plutôt une excuse. C'est plus ou moins long selon le matériaux. Par exemple le MDF et déjà très lisse donc carrément plus rapide à faire. Le plus gros du laquage c quand même de lisser le bois je pense. Poncer haut chaude pour bien lisser le bois. J'aimerais bien savoir dans quelle matière sont les bornes.
gallean

MessageSujet: Re: site borne arcade.com   Ven 28 Sep 2012, 17:46

j'avais oublié le ponçage, jonah tu as des ponceuses aussi Smile tu sais...sur des fofo tu peux trouver des bricoleur qui te font des bornes pour moins cher, la j'ai mis le prix de reviens...dis toi que ça coute bien moins cher Smile
Jonah Kujo

Masculin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: site borne arcade.com   Ven 28 Sep 2012, 17:53

???
Tu as du mal lire mon message.

Comme je l'ai dis plusieurs fois dans ce topic c bien trop cher.

"Mais bon. Je comprend pas non plus vu le prix..."

Et merci je sais que les ponceuses existe ^^ j'en ai même une Laughing
gallean

MessageSujet: Re: site borne arcade.com   Ven 28 Sep 2012, 17:57

nan mais le prix c'est la marge Wink oublie pas que ce sont des commerçants
ralphie tout le monde n'aime pas forcément les bornes jap Smile d'ou le fait que je parle de borne européenne Wink
aje_fr

MessageSujet: Re: site borne arcade.com   Ven 28 Sep 2012, 18:16

gallean a écrit:
je prefere me dire que, monsieur est un client borné mais j'ai exposé les détails de la conception...il est convaincu, j'ai donné les détails Smile
[/troll on]
Je suis sûr que mr toshiro49 a aussi un iphone Laughing
[/troll off]
gallean

MessageSujet: Re: site borne arcade.com   Ven 28 Sep 2012, 18:18

pourquoi aussi ? ^^
quoi mon post le plus long m'a grillé ? ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: site borne arcade.com