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 Shoot verticaux SNK

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Joe97436

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MessageSujet: Shoot verticaux SNK   Sam 15 Sep 2012, 11:45

Salut,

La question du jour:

Pourquoi est ce qu'il n'y a pas besoin de tourner l'écran quand on joue à un shoot vertical NEO? scratch

Je sais c'est pourri mais je pige pas; ce serai tellement plus simple si cela s'appliqué à tous les shmup Very Happy

Merci de votre réponse (si il y en a une) Very Happy

Joe
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AiR duEL
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MessageSujet: Re: Shoot verticaux SNK   Sam 15 Sep 2012, 12:48

Ça fait partie des choix lies à la dualité arcade/console de la Neo-Geo.

SNK s'est vraiment fait violence car la culture maison auparavant c'etait plutôt :
- écran vertical
- rotary stick

Bref la Neo et en rupture avec l'ADN de SNK et Alpha denshi des années 80 selon moi Smile et tant mieux Razz
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Joe97436

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MessageSujet: Re: Shoot verticaux SNK   Sam 15 Sep 2012, 12:56

cheers

Peut être des shoot verticaux au format "horizontal"....?? Wink
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neocalimero

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MessageSujet: Re: Shoot verticaux SNK   Sam 15 Sep 2012, 14:53

Joe97436 a écrit:
La question du jour: Pourquoi est ce qu'il n'y a pas besoin de tourner l'écran quand on joue à un shoot vertical NEO?

Je te rassure, je me suis posé la question la première fois que j'ai eu une borne d'arcade et que j'ai été confronté au tate/yoko.

J'ai ma propre idée sur ce sujet:
- Les jeux MVS étant également (presque tous) disponibles sur le système de salon AES pour lesquel la télévision fait office d'écran et est toujours posée horizontalement, il était dans l'intérêt d'SNK (et des développeurs) de n'avoir qu'une seule version d'un shmup à commercialiser sur AES & MVS. Enfin je pense...

Après il faut reconnaître que pour un shmup vertical, il est plus ergonomique que l'écran soit aussi positionné verticalement (meilleure visibilité, meilleure exploitation de l'espace de l'écran, ergonomie améliorée).

Qu'en pensez-vous?
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AiR duEL
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MessageSujet: Re: Shoot verticaux SNK   Sam 15 Sep 2012, 15:43

C'est ce que je disais dans la 1ère partie mais ct pas clair peut-être ?
En tout cas je pense comme toi : c'est une question de standardisation qui prend en compte l'utilisation de télés.
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ALFARABI

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MessageSujet: Re: Shoot verticaux SNK   Sam 15 Sep 2012, 17:07

SNK avec son systeme MVS avait sortie un system défillant toute concurrence au niveau rapport qualité prix pour les exploitants
Mais avec un peu plus de sous pour les développeurs, je suis sur qu' ils auraient pu sortir une option dans le bios pour certains shoots pour les passer en TATE
Ex : Aero fighters 2
Un version du meme jeu sur Taito G Net est sortie, Aero fighters spécial ou Sonic Wings Limited
Et elle est en TATE, mis a part ca c' est le meme jeu
A mon avis, encore une question d' économie...
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neocalimero

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MessageSujet: Re: Shoot verticaux SNK   Sam 15 Sep 2012, 17:22

AiR duEL a écrit:
C'est ce que je disais dans la 1ère partie mais ct pas clair peut-être ?
En tout cas je pense comme toi : c'est une question de standardisation qui prend en compte l'utilisation de télés.

En fait, j'ai fait d'autres choses entre le moment où j'ai lu vos posts et où j'ai écris le mien, donc mon cerveau avait occulté ta réponse.

Je déclare donc mon précédent post d'inutilité publique. clown
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Joe97436

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MessageSujet: Re: Shoot verticaux SNK   Sam 15 Sep 2012, 18:44

Merci pour vos réponses Very Happy
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maldoror68

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MessageSujet: Re: Shoot verticaux SNK   Sam 15 Sep 2012, 21:07

neocalimero a écrit:
AiR duEL a écrit:
C'est ce que je disais dans la 1ère partie mais ct pas clair peut-être ?
En tout cas je pense comme toi : c'est une question de standardisation qui prend en compte l'utilisation de télés.

En fait, j'ai fait d'autres choses entre le moment où j'ai lu vos posts et où j'ai écris le mien, donc mon cerveau avait occulté ta réponse.

Je déclare donc mon précédent post d'inutilité publique. clown

moi je pencherai plus sur les cabinets US "MVS" multislots

je m'explique:
l'AES est sorti que un an après le MVS

la notoriété de SNK et surtout de la neo geo s'est faite en arcade avec les grosses bornes rouges "neo geo MVS" bien connues aux us:



le succès de cette machine réside sur le fait d'avoir le choix entre PLUSIEURS titres (2 4 ou 6) Cool
donc si l'exploitant mets 3 jeux de tape et un shoot... on ne peut pas faire une rotation écran...


a mon avis c'était dans le cahier des charges SNK de développement NEO-GEO :
écran Yoko obligatoire

Wink
voilà pour mon opinion study
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titus1604

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MessageSujet: Re: Shoot verticaux SNK   Dim 16 Sep 2012, 09:25

elle a l'air cool cette mvs-2-mini Very Happy
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