~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (ACH) Xbox 360 Jtag (ou equivalent)
Sam 19 Aoû 2017, 23:22 par Gilles

» Votre top10 des meilleurs jeux arcade
Jeu 17 Aoû 2017, 11:40 par Wonderboyinmonsterland

» [Vds] Naomi, jeux, hardware, PCBS, BROL !
Mer 16 Aoû 2017, 19:11 par Gilles

» [RECH] Racecab
Lun 14 Aoû 2017, 16:10 par Fish57

» [TROUVé] jeux Atomiswave
Lun 14 Aoû 2017, 04:46 par Fish57

» Pourquoi faut-il 2 x 6 boutons de commande ?
Sam 05 Aoû 2017, 07:42 par mistral

» Borne Arcade JEUTEL
Mar 01 Aoû 2017, 18:38 par legurt

» [VDS/ECH] PCBs, voltmètres jamma, Negatron,Kick Harness CPS2
Dim 23 Juil 2017, 17:27 par greg33

» Échange Splatershouse vs Nightslasher
Lun 17 Juil 2017, 19:36 par thanh

» modifier le system HAPPY FISH
Ven 14 Juil 2017, 16:05 par fafar

» nouveau
Mer 12 Juil 2017, 14:08 par gunsnroses86

» Probleme ecran avec cable hdmi dvi
Mer 28 Juin 2017, 16:36 par onizukakun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
mv1fs mv1a cocktail arcade swing mv1f cute mv1b table mv1fz

Partagez | 

Nintendo Wii U - Le 30 Novembre 2012 en Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Wii U
J'achète dès la sortie
17%
 17% [ 5 ]
J’essaie avant d'acheter
27%
 27% [ 8 ]
Je ne suis pas intéressé par cette nouvelle console
53%
 53% [ 16 ]
J'attends la nouvelle Xbox
3%
 3% [ 1 ]
J'attends la PS4
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 30

AuteurMessage
manimani

Masculin Nombre de messages : 891

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U - Le 30 Novembre 2012 en Europe   Mar 18 Sep 2012, 23:03

Smiletkidi a écrit:
C'est exactement ce que je voulais te voir écrire... voilà donc mon + gros doute sur cette nouvelle console, avant d'être collectionneur et adepte de la marque, je suis joueur donc... le nostalgique des séries s'y retrouve mais le gamer que je suis lui lorgne sur les autres plateformes... la Wii U arrivera t-il a changé la donne, je doute les gamers ne sont plus le fond de commerce de Nintendo!
J'arrive pas à comprendre ça, il n'y à pas de doute à avoir la dessus, Nintendo fonctionne comme ça depuis la Nes, Yamauchi à instaurer ça comme une marque de fabrique et Iwata perenise dans ce sens de maniére moin rigide, en laissant quelques grosses licences debarquer. Même malgré tes "doutes", tu afirme que tu est collectionneur et adepte de la marque, tu achetteras la machine finalement pour ce qu'il savent faire, du Mario, du zelda, du metroid et tout ça parcequ'ils le font bien non ? Pour le reste, tu as la X720 et/ou la PS4 qui arrivent Wink

Smiletkidi a écrit:
Nintendo nous sert le même plat depuis la nes!
Persos j'adore ça tant que la presentation et la façon de le savourer se renouvelle et visiblement ont est quelques millions à aprecier Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebhades

Masculin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U - Le 30 Novembre 2012 en Europe   Mar 18 Sep 2012, 23:19

Pour ma part, j'ai acheté pas mal de consoles Nintendo en day one, notamment les dernières consoles de salon (Gamecube, Wii).
Mais là, il n'y a RIEN qui me donne envie au lineup, je ne vois pas de titre porteur. A la base c'est l'envie de jouer qui me motive, et donc les jeux, mais pour l'instant il n'y a rien qui me plaise. faudra que je teste ça en vrai mais bon, pas sûr de changer d'avis avant 2013.
Je kiffe Nintendo et ses jeux, et je suis sûr que des gros jeux arriveront (du Zelda, du Mario...). I love you
Smile
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 5451

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U - Le 30 Novembre 2012 en Europe   Mar 18 Sep 2012, 23:39

oh la trop de réponses lol ^^ j'ai relancé le sujet afro

Citation :
Si les développeurs utilisent toutes les possibilités de la WiiU, normalement ils ne devraient pas y avoir le même jeux sur les consoles concurrentes... Normalement...

il semble que c'est faux, une partie de la puissance est mangé par le striming de la mablette, la tablette serait à vraie dire peu puissante.

Citation :
si on compare au prix de lancement de la Xbox et de la Ps3 SANS tablette ça revient pratiquement au même.

Oui certes je ne remets pas cela en cause mais la 360 est sorti en 2005 non, nous sommes en 2012? 7ans plus tard on nous ressert la même chose mais avec une manette différente....

Bon je ne vais pas répondre à tout ce soir ^^ je termine en reprenant une partie de la phrase de sebhades :

j'ai acheté pas mal de consoles Nintendo en day one mais là, il n'y a RIEN qui me donne envie au lineup hormis Zombi U, je ne vois pas vraiment de titre porteur. A la base c'est l'envie de jouer qui me motive, et donc les jeux, mais pour l'instant il n'y a rien qui me plaise vraiment hormis ce titre qui n'est pas de Nintendo.

pour finir je ne parlais pas que de graphismes mais aussi de profondeur de jeu etc... mon exemple de The Witcher 2 était plutôt bon du moins pour ceux qui on fait le titre sur pc... et qui ont eu la chance de le voir sur 360, il donne un très bon exemple sur ce qu'une bécane plus puissante peu faire sur le même jeu et donc le rendre mieux dans tout les sens du terme et pas forcément qu'au niveau esthétique.

PS : manimani, oui j'aime me contredire et comme je l'indiquais, le prochain mario sera chez moi comme le prochain zelda etc... on en finit pas... mais j'apprécierai surement plus ses jeux à la mablette qu'a la wiimote... ah si Miyamoto pouvait nous sortir une nouvelle licence autre qu'un pauvre wii music ou sing!
Misterfabulous

Masculin Nombre de messages : 164

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U - Le 30 Novembre 2012 en Europe   Mer 19 Sep 2012, 08:35

Et il reste encore pas mal de temps jusqu'au 30/11 pour débattre... Rolling Eyes

Quand je disais: "Si les développeurs utilisent toutes les possibilités de la WiiU, normalement ils ne devraient pas y avoir le même jeux sur les consoles concurrentes... Normalement... ", j'entendais pas là que d'un point de vue physique avec la tablette la Xbox et la Ps3 ne peuvent pas proposer le même gamplay.

Pourtant avec du Assassin Creed et du Mass Effect les différences doivent être minimes, mais ça va permettre à Nintendo de récupérer une partie des gamers partis chez Microsoft ou Sony.

C'est vrai que malgré le line-up assez impressionnant je vous rejoints sur le fait qu'à par ZombiU, il n'y a pas de grosse nouveauté, ils nous auraient fait péter du Zelda, Mario, Mario Kart, Metroid ça aurait certainement accroché plus de monde.

Cependant, si on prends en compte le dernier Mario Kart 7 sortis le 2/12/2011, Mario Galaxy 2 le 11/06/2010, on peut logiquement se dire que les développeurs sont déjà au boulot depuis un bon moment pour nous pondre de jolies suites.

Après il est vrai aussi que la console est nouvelle et que la création des premiers titres sera moins aisé que sur une console connue sur le bout des doigts par les développeurs.

Il semblerait que le prochain Zelda ne soit pas prévu avant 2014 affraid
Smile
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U - Le 30 Novembre 2012 en Europe   Mer 19 Sep 2012, 09:01

Citation :
j'entendais pas là que d'un point de vue physique avec la tablette la Xbox et la Ps3 ne peuvent pas proposer le même gamplay

Le Gameplay asymétrique arrive chez Sony avec le duo PS3 / VITA. D'ailleurs avec la rumeur d'une nouvelle PS3, Sony pourrait très bien proposé un pack avec les deux consoles un jeu pilote pour un prix similaire ou proche et une offre plus compétitive.

Pour Microsoft c'est plus délicat... le constructeur n'ayant pas de portable il faut regarder du coté de la tablette surface à base de ARM qui pourrait être en pack elle aussi avec une xbox360 arcade par exemple.

Ce sont des hypothèses mais ça fait réfléchir... et Sony va proposer avec ses consoles ce que propose la Wii U.

Citation :
C'est vrai que malgré le line-up assez impressionnant je vous rejoints sur le fait qu'à par ZombiU, il n'y a pas de grosse nouveauté, ils nous auraient fait péter du Zelda, Mario, Mario Kart, Metroid ça aurait certainement accroché plus de monde.

Je te rejoins là dessus...

Citation :
on peut logiquement se dire que les développeurs sont déjà au boulot depuis un bon moment pour nous pondre de jolies suites

Des suites pour le fan boy, nous, ou du moins une partie de nous, moi je veux être surpris, je veux que Nintendo nous arrache la gueule avec une nouvelle ou ancienne license qui n'a pas réédité tout les 2 ans. Ex Kid Icarus.

Aujourd'hui la star sur Wii U c'est Ubisoft, cocorico ce sont des français on a de quoi être fier ^^ On manque de clarté sur la première année... manque de titres exclusives et nouvelles licences.

PS : Zelda j'ai hâte, surtout depuis la démo technique de l'année dernière, mais c'était pas Nintendo aux commandes mais Retro Studio.
sebhades

Masculin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U - Le 30 Novembre 2012 en Europe   Mer 19 Sep 2012, 09:06

Le lancement de la Wii U me rappelle un peu celui de la 3DS :
- Prix élevé
- Line up pas emballant
- Concept pas encore exploité

Je pense que la Wii U va bien marcher, mais elle aurait mérité plus de titres forts et à fort potentiel d'innovation au lancement I love you
Jonah Kujo

Masculin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U - Le 30 Novembre 2012 en Europe   Mer 19 Sep 2012, 09:42

La tablette de la WII est un objet anti-hardcoregamer. Ils vont pas s’emmerder avec une tablette. Prendre sa tablette en plein jeux pour l'utiliser ça m’étonnerais que sa fonctionne. Non seulement ça casse l' immersion du jeux mais aussi le rythme et pour cela je pense quelle ne sera utiliser que pour le mode solo dans les jeux pour gamers en plus ça sert à rien et ne rajoute rien au gameplay. En tous cas de ce que j'en ai vu.

Je doute que Nintendo récupère des gamers. Il va juste encore plus les faire fuir. En plus les gamers aime les consoles puissante pour comparer leur zezette. Donc ça sera Xbox720° et Ps4 pour eux. Surtout qu'il y aura tout plus de jeux pour gamer sur c console.

Je ne suis pas un hardcore game mais à part Super mario land 2, Zelda link's awakening et Kid icarus sur gameboy. Aucun jeux nintendo ne ma jamais intéressé. Et la j'avais 10ans ^^ c les premiers jeux video que j'ai eux et je ne savais pas dutout ce que j' acheté (ça ma pas empêcher de les aimer énormément). Et voir nintendo sortir tout les 4 jours des Zelda, Mario + des conversions manga etc me pousse seulement à fuir la nintendo. Et je doute être le seul dans ce cas la. Et puis inconsciemment les gamers aime aller faire leur marcher sans fouiller dans un rayon remplis de moustache et de poney.

En tous cas aucun doute que cela va fonctionner pour nintendo. Avec le parc d'enfant qu'ils ont.

neokony

Masculin Nombre de messages : 1714

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U - Le 30 Novembre 2012 en Europe   Mer 19 Sep 2012, 11:08

Nintendo pour moi c'est :

1) SFC
2) Famicom
3) N64
3) GameCube
4) Wii
5) ? surement la Wii U

Plus les années passent plus leurs choix s'orientent vers le "Casual" toute la famille devant l'écran de TV . J'ai jamais réussi à digerer Nintendo et la 3D pour beaucoup Mario 3D est exceptionnel alors que pour moi un bon Mario doit être en 2D, je suis surement devenu un vieux con Razz
Misterfabulous

Masculin Nombre de messages : 164

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U - Le 30 Novembre 2012 en Europe   Mer 19 Sep 2012, 11:11

C'est justement en pensant aux hard-core gamers que Nintenbdo à pondu sa fameuse manette qui ressemble à celle de la Xbox.

Pas faux le coup de la zezette Wink

Après concernant les jeux, c'est les goût et les couleurs...

J'ai 2 neveux, un de 13 qui ne jure que par la Xbox et la Ps3, c'est fps, fps et fps, il connaissait même pas street fighter, quand je lui ai montré le 4, 1er commentaire:"Mais c'est nul y'a même pas d'armes" No
Son tonton à 2 New Astro City, il s'en fout comme de l'an 40!!!

L'autre à 8 ans fan de Nintendo depuis ses 4 ans et sa 1ere DS il kiffe tellement Mario Kart qu'il a fait acheter à son père une Gamecube pour pouvoir jouer à Mario Kart double dash!!!

Ma compagne à un fils de 15 ans, lui c'est encore pire, malgré toutes les consoles, bornes, auxquelles il peut jouer chez nous, il préfère passer son temps à dessiner du One Piece et les Simpson... scratch
Jonah Kujo

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U - Le 30 Novembre 2012 en Europe   Mer 19 Sep 2012, 12:07

C drôle qu'il est copié la manette de la xbox je comprend pas du tout. A la rigueur celle de la ps ok mais la xbox :/

De toute façon les gamers si c combat c stick si c fps la c clavier et souris. Donc je vois pas en quoi copier la manette de la xbox va intéresser les gameurs.

Je suis mal placer pour dire ça le versus fighting pour moi c à la manette ps depuis toujours et je me débrouille très bien. Mais c vrai que ducoup bah des que tu rencontre un gamer c: "Tu jou a la manette my god! lol Faut te mettre au stick XD."
Chacun c préférence (dans mon cas c juste que j'y suis habitué depuis la ps1). Par contre c vrai que fps la le clavier et souris y a pas photo au niveau des performances y a rien de mieux.
Smile
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U - Le 30 Novembre 2012 en Europe   Mer 19 Sep 2012, 13:17

Citation :
C drôle qu'il est copié la manette de la xbox je comprend pas du tout. A la rigueur celle de la ps ok mais la xbox :/

De toute façon les gamers si c combat c stick si c fps la c clavier et souris. Donc je vois pas en quoi copier la manette de la xbox va intéresser les gameurs.

L'ergonomie de la manette 360 est à mon avis bien meilleure que celle de la ps3, sur cette dernière les sticks analogiques sont à mon avis bien trop rapprochés et trop centré. Le seul bémol du pad 360, c'est qu'il faut prendre la version haute gamme (vendu séparément) pour avoir une croix de direction digne de ce nom hormis cela elle est excellente... je l'utilise d'ailleurs aussi sur de nombreux jeux PC...

Pour en revenir à la Wii U, le prix d'entrée de la Wii à sa sortie française c'était 249€ avec Wii Sport aujourd'hui la Wii U c'est 349€ pour l'équivalent, je ne prends pas en compte le basic pak il n'a pas de jeu, soit donc 100€ de plus! Pas gagné que le grand public adhère au prix.

Quand à la PS3 j'en parlais ce matin, voilà que Sony vient d'annoncer la PSThree à 229€ TTC! Ça risque d'être bien chaud cette fin d'année....

manimani

Masculin Nombre de messages : 891

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U - Le 30 Novembre 2012 en Europe   Mer 19 Sep 2012, 19:30

Smiletkidi a écrit:
PS : Zelda j'ai hâte, surtout depuis la démo technique de l'année dernière, mais c'était pas Nintendo aux commandes mais Retro Studio.
Quand tu vois les Metroid sur GC/Wii, je ne serais pas contre un zelda made in retro.
Smile
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U - Le 30 Novembre 2012 en Europe   Mer 19 Sep 2012, 21:29

Citation :
Quand tu vois les Metroid sur GC/Wii, je ne serais pas contre un zelda made in retro.

Kler mais j'y crois pas trop! Je vois mal Miyamoto et Nintendo lâcher une tel licence a un développeur tiers qui + est américain lol ^^

Je reviens sur la Wii U et notamment une photo qui vous fera surement réagir, celle que Capcom diffuse en ce moment pour faire la pub de Monster Hunter 3 HD... a chacun son interpretation, mais pour ma part si c'est ça les nouveautés je ne vois pas ce qui empecherai Sony et Microsoft de faire pareil dès demain...

D'ailleurs c'est en cours, Halo 4 inaugura ce type de gameplay asymétrique a tout ceux qui ont une tablette ou smartphone avec le xbox compagnon installé...

Je vois bien le truc, la 360 branché sur la TV, le pad 360 dans la main et une tablette surface posé sur la mini-table comme le présente si bien la pub de Capcom...

nesmo

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U - Le 30 Novembre 2012 en Europe   Jeu 20 Sep 2012, 09:30

Sincèrement je trouve cette idée d’asymétrie vraiment gadget, zapper son regard d’un écran a un autre est juste pour nous vendre des device de plus… Combien de jeux wii reposent sur le game play wiimote ? Même les zelda et mario s’en passent facilement ! Je me souviens de boom blox pour ma part et …

Pour voir son inventaire ?... ceci est une révolution…
bababaloo

Masculin Nombre de messages : 356

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U - Le 30 Novembre 2012 en Europe   Jeu 20 Sep 2012, 09:47

manimani a écrit:
Pas seulement Metroid, Le Donkey Kong Returns Wii est fabuleux !
http://www.bababaloo.com
Smile
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U - Le 30 Novembre 2012 en Europe   Lun 24 Sep 2012, 21:13

Mauvaise nouvelle pour les fans d'import et bonne nouvelle pour ceux qui cherchaient une excuse pour justifier l'achat de plusieurs Wii U.

Le magasine Famitsu indique que les jeux de la nouvelle console Nintendo seraient zonés!

Gilles
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3466

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U - Le 30 Novembre 2012 en Europe   Lun 24 Sep 2012, 22:00

nesmo a écrit:
Sincèrement je trouve cette idée d’asymétrie vraiment gadget, zapper son regard d’un écran a un autre est juste pour nous vendre des device de plus… Combien de jeux wii reposent sur le game play wiimote ? Même les zelda et mario s’en passent facilement ! Je me souviens de boom blox pour ma part et …

Pour voir son inventaire ?... ceci est une révolution…

Je suis d'accord avec ca.
http://www.sega-naomi.com/
th_vador

Masculin Nombre de messages : 347

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U - Le 30 Novembre 2012 en Europe   Jeu 04 Oct 2012, 17:10

nesmo a écrit:

[...]
Combien de jeux wii reposent sur le game play wiimote ?
[...]
Aucun j'espère! Vu que le pack de base de la console est vendu sans sensor bar, il n'est pas raisonnable à la sortie de la console de fabriquer un jeu qui ne serait compatible qu'avec une partie du parc, même en le vendant avec une wiimote...
http://tomtomblog.wordpress.com
nesmo

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U - Le 30 Novembre 2012 en Europe   Jeu 04 Oct 2012, 17:17

humm ... Relis bien cette phrase... rabbit
th_vador

Masculin Nombre de messages : 347

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U - Le 30 Novembre 2012 en Europe   Jeu 04 Oct 2012, 22:11

ioups! What a Face

Bon, ben du coup, je vous informe quand même que le pack de base de la Wii U ne contiendra pas la sensor bar! Very Happy
http://tomtomblog.wordpress.com
Smile
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U - Le 30 Novembre 2012 en Europe   Ven 05 Oct 2012, 20:48

389€ le Pack Zombi U je pleure Crying or Very sad
Jonah Kujo

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U - Le 30 Novembre 2012 en Europe   Ven 05 Oct 2012, 21:19

Persos je préfère investir dans une megadrive, saturn, dreamcast, psx, ou ps2, neogeo. Y a des masses de jeux de folie sur ces consoles plutôt que d'acheter la WII U. J'aimerais une nouvelle console Sega... Moi ma prochaine console sera la neogeo X ^^. Tellement belle...
pumbly

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U - Le 30 Novembre 2012 en Europe   Jeu 11 Oct 2012, 09:49

c'est clair que si l'on compare le prix à la date de sortie de la wii, il y'a à une plus value de 100€, wii 249€ et wii u 349€ parceque celui à 299€ n'est pas comparable
nesmo

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U - Le 30 Novembre 2012 en Europe   Jeu 11 Oct 2012, 10:15

Je me la prendrai si elle cartonne au japon, que les éditeurs tiers japonais s’investissent dedans, que le jeu typé japonais traverse le globe. Si elle baisse de prix aussi, j’aurais aimé le pack de base a 249 pour rester dans la continuité de la Wii. C’est une erreur stratégique de la proposer si cher parce que leur cible n’est pas la même que celle de la playstation, qui est focalisée sur les prouesses techniques. Cette même cible qui a quasi disparue au Japon…

Je me souviens de la politique ultra restrictive de Nintendo envers la violence quand on était gamin, on pestait pour ca, mais aujourd’hui nos enfants peuvent jouer a modern warfare sur une console Nintendo, quelle avancée… C’est la crise et nintendo doit ratisser plus large surement, pour plaire au public occidental.

Il y a un bon sujet sur le déclin du jeu Japonais sur le site Gamekult :

http://www.gamekult.com/actu/chronique-japon-le-declin-de-lempire-japonais-A104835.html
mariobross3

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U - Le 30 Novembre 2012 en Europe   Jeu 11 Oct 2012, 10:32

Smiletkidi a écrit:
manimani a écrit:
Nintendo et licence tiers ça fait 2 je ne t'apprend rien Laughing
Nintendo nous sert le même plat depuis la nes!

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi même si ta remarque est justifié. Je dirais plutot que c'est le cas depuis la N64 voir la Gamecube. Sur Nes et sur Snes nous avions un choix enorme de jeux et de bon jeux. La Wii s'est demarqué par son effet "7 à 77 ans". Je trouve qu'au fur et à mesure et aussi grace ou à cause de la concurence, il n'y a plus que les jeux Nintendo qui ont poussé la console Nintendo. J'ai acheté la 3DS pour Zelda, Mario, Starfox et bientot Animal Crossing. J'acheterai la Wii U pour le Mario, Zelda et autre Nintendo Game qui sortira. J'espère mais je doute qu'elle sorte du lot de la "malediction" Nintendo ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U - Le 30 Novembre 2012 en Europe   

Nintendo Wii U - Le 30 Novembre 2012 en Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant