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 RGMag, le webzine gratuit sur la culture gaming.

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Feel

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MessageSujet: Re: RGMag, le webzine gratuit sur la culture gaming.   Lun 03 Sep 2012, 22:10

baxtos a écrit:
Vu la qualité des réàlisations, non c'est pas trés cher au vu du travail en amont, de recherche de sources, de visuels, de montage photoshop, l'impression à l'air niquel, le choix du carton, le faconnage, le montage, de toute facon ca ne lui prend évidemment pas 1 heure ou 2 pour tomber un truc comme çà. Donc le temps + la qualité des matériaux + le talent, 70 euros ca me semble logique. On est dans l'artisanat la contrefaçon, là.
Tu avais fait une faute, je me suis permis de corriger.
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herzat

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MessageSujet: Re: RGMag, le webzine gratuit sur la culture gaming.   Lun 03 Sep 2012, 23:18

Alors pour reprendre vite car là je suis occupé...

Hegde m'attaque en procès, il se cassera vite les dents vu le nombre de screen, de propos et de MPs amenant à ce que D a pût écrire en ma possession prouvant le peu qui a été avancé, d’ailleurs comme pour le reste de l’article.

Nous ne parlons donc plus de diffamation...

Et puis très sérieusement, quand on voit ce genre de site : http://je-cartmodd-avec-hedge.host56.com/
Je pense qu'il y a bien plus préjudiciable que l'article de D.
Je le vois bien aussi aller chez les Flics avec un PDF avec son ordi portable, pour montrer les 6 lignes à son encontre... A moins qu'il l'imprime lui-même, après il a l'habitude hein !

Cette chronique, comme chacun de ses articles d'ailleurs, est d’ailleurs volontairement impartiale et virulente. Par contre, rien n’est laissé au hasard.

Son style divise, c'est un fait, par contre si il faut un dossier visant à expliquer pourquoi payer 70 boules un cartmod est une baise sans nom, alors que ça fait au moins mille ans que le gars amortie son investissement et ses tests de matos, alors pas de souci j'irai le publier sur mon site.

Ensuite réfléchir à un visuelle, le bosser sur toshop, à moins d'être un gros manche et là faut arrêter, c'est loin d'être très long, à moins que je bâcle mes mises en page... Une boite, en utilisant un tamplate, c'est maxi 1 heure et encore en allant mater toute les 5 minutes ses mails ou autre. La soudure, hormis quelque prouesse technique (attention je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas et pas dit non plus qu'il y en avait à chaque fois), c'est une heure. Encore une fois en matant la télé et en faisant la discute à madame. C'est sure que l’impression c'est déjà plus chiant, mais comme tout bon faussaire il faut bien y passer. Donc une boite s'imprime en deux pages (quoique certain radin n’hésite pas à le faire sur une et un quart pour un souci d’économie), c'est maxi 10 minutes car on fait gaffe de pas se couper les doigts avec le cutter...

Pour finir, merci à Feel d’avoir corrigé à ma place cette erreur…
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Redfield1
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MessageSujet: Re: RGMag, le webzine gratuit sur la culture gaming.   Mar 04 Sep 2012, 07:09

herzat a écrit:
La soudure, hormis quelque prouesse technique (attention je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas et pas dit non plus qu'il y en avait à chaque fois), c'est une heure. Encore une fois en matant la télé et en faisant la discute à madame.

Toi tu n'as jamais monté un 4Mo a base de 27C801 !!

... Red ...
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baxtos



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MessageSujet: Re: RGMag, le webzine gratuit sur la culture gaming.   Mar 04 Sep 2012, 09:58

Feel a écrit:
baxtos a écrit:
Vu la qualité des réàlisations, non c'est pas trés cher au vu du travail en amont, de recherche de sources, de visuels, de montage photoshop, l'impression à l'air niquel, le choix du carton, le faconnage, le montage, de toute facon ca ne lui prend évidemment pas 1 heure ou 2 pour tomber un truc comme çà. Donc le temps + la qualité des matériaux + le talent, 70 euros ca me semble logique. On est dans l'artisanat la contrefaçon, là.
Tu avais fait une faute, je me suis permis de corriger.

Very Happy haha trés bon.

Là, on touche à un autre aspect du problème. Oui c'est de la contrefacon ou plutot de la copie. Dans contrefaçon il y a une idée d'échelle beaucoup plus industrielle et surtout dommageable à une marque dans le sens ou une vente contrefaite = une vente légitime de perdue. Est-ce la cas ici?

Au niveau des ayants droits, non, évidemment. Je ne vois pas Nintendo péter un cable parcequ'un gars refait la boite en carton d'un jeu sorti il y a 20 ans sur une machine obsolète. Les jeux n'étant plus commercialisés, on entre dans le cercle des fans et collectionneurs.

Et c'est uniquement là que le bas pourrait blesser : si ces copies étaient vendues comme étant des originaux on basculerait dans l'escroquerie et je suppose que la tentation est là pour certains mais à priori la personne qui réalise ces cartmods les vend en expliquant de quoi il retourne. Donc...

Donc on peut penser ce qu'on veut de ce business, et il ouvre certainement des questions intéressantes sur la frontière entre fanitude et professionnalisme, copie servile et hommage mais je le répète, 70 euros cà ne me choque pas au vu de la qualité des produits.

Ce qui ne veut pas dire que je ne trouve pas cela totalement absurde pig

Aprés je n'ai pas tout suivi sur vos histoires d'attaques en justice mais franchement un fanboy qui attaque un fanzine c'est juste ridicule et un abus du systême judiciaire.

Vous feriez mieux de régler çà avec un droit de réponse aou mieux, autours d'un Street Fighter.
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Feel

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MessageSujet: Re: RGMag, le webzine gratuit sur la culture gaming.   Mar 04 Sep 2012, 10:10

baxtos a écrit:


Very Happy haha trés bon.
Laughing

Citation :
Là, on touche à un autre aspect du problème. Oui c'est de la contrefacon ou plutot de la copie. Dans contrefaçon il y a une idée d'échelle beaucoup plus industrielle et surtout dommageable à une marque dans le sens ou une vente contrefaite = une vente légitime de perdue. Est-ce la cas ici?
C'est pas de ça que je parle, mais d'une réutilisation de la même charte graphique, jusqu'aux logos.

Sur un autre forum, on est venu me faire chier avec insistance simplement parce que sur mes boites de cartmods SNES (qui n'ont pas la même charte que les officielles, ni la même taille) j'avais laissé le Nintendo Seal of Quality. On m'a fait chier pour ça alors imagine si big N décidait de faire chier Kogami. Crois-moi si un jour ils se font chier et qu'ils n'ont rien d'autre à faire, il va grincer des dents.

Citation :
Au niveau des ayants droits, non, évidemment. Je ne vois pas Nintendo péter un cable parcequ'un gars refait la boite en carton d'un jeu sorti il y a 20 ans sur une machine obsolète. Les jeux n'étant plus commercialisés, on entre dans le cercle des fans et collectionneurs.
C'est plus compliqué.
Il refait une boite en utilisant des visuels qui ne lui appartiennent pas, des logos protégés et surtout dedans, c'est une PCB originale qui a été modifiée. Et ça c'est une sorte de violation du copyright. C'est toléré pour un usage personnel, c'est totalement interdit d'en faire commerce. Même une dizaine d'exemplaires sur forums.

Citation :
Et c'est uniquement là que le bas pourrait blesser : si ces copies étaient vendues comme étant des originaux on basculerait dans l'escroquerie et je suppose que la tentation est là pour certains mais à priori la personne qui réalise ces cartmods les vend en expliquant de quoi il retourne. Donc...
Lui non, d'autre ne se gênent pas, par contre sur ebay et leboncoin. Et c'est vrai que l'article aurait du en parler aussi. Mais c'est un choix éditorial, ils font ce qu'ils veulent.

Citation :
Aprés je n'ai pas tout suivi sur vos histoires d'attaques en justice mais franchement un fanboy qui attaque un fanzine c'est franchement ridicule.
Nous sommes d'accord là-dessus.
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APPLE//C

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MessageSujet: Re: RGMag, le webzine gratuit sur la culture gaming.   Mar 04 Sep 2012, 10:46

ça daille sec ici!

Tout le monde sais + ou - se qu'est un cartmod...on adhère ou pas... je pense pas que le mec oblige les gens à acheter non ?
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vintage76



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MessageSujet: Re: RGMag, le webzine gratuit sur la culture gaming.   Mar 04 Sep 2012, 10:47

Par contre, en vous relisant, il y a plusieures choses techniques qui me tricotent.

Citation :
Cette chronique, comme chacun de ses articles d'ailleurs, est d’ailleurs volontairement impartiale et virulente

Si justement le ton devait être virulent, impartial voir même corrosif, quid de redfield ? Starcab ? Smallcab ? Baby et autre ?

Citation :
il se cassera vite les dents vu le nombre de screen, de propos et de MPs amenant à ce que D a pût écrire en ma possession prouvant le peu qui a été avancé, d’ailleurs comme pour le reste de l’article.

Il faudra m'expliquer comment un screenshots, un MP peut être recevable comme moyen de preuve. Surtout sans signature électronique, niveau droit, je suis pas persuadé par ton argument juridique...

En tout cas, nous ne renions par la qualité du travail de feel ni la qualité réelle de votre mag.
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herzat

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MessageSujet: Re: RGMag, le webzine gratuit sur la culture gaming.   Mar 04 Sep 2012, 11:13

En ce qui concerne le cartmod :

Kdd a écrit:

Bonjour.

En tant que romhacker/traducteur, je m'exprime au nom de mes congénères encore en activité (et je suis certains que certains "retraités" partagent mon point de vue).
J'ai découvert très récemment ce topic, où l'utilisateur idrik1/baby vend des cartouches dont la majorité contient des traductions effectuées par des particuliers, et donc étant non officielles. Cela n'est pas la première fois qu'une personne malhonnête profite de notre labeur, il ya déjà eu par le passé le sinistre Selim/Vincentmagus/hedge/xxx qui a vendu plusieurs dizaines de cartouches sur Ebay. A chaque fois, nous avons tenté d'alerter ebay, avec un succès tout relatif.

Ces ventes sont illégales, et nous causent du tort, et ce, pour plusieurs raisons que je vais expliquer.

Notre travail est, de base, illégal. Nous modifions du code et traduisons du texte qui sont la propriété d'un éditeur. Certains d'entre vous sont au courant de ce qui s'est passé récemment avec les sites de sous-titrages de séries. Nos traductions sont tolérées, du moment que cela ne cause pas de préjudice. Cela change dès qu'un commerce est fait avec ces traductions. La récente sortie de Chrono Trigger sur Nintendo DS montre encore que les éditeurs espèrent gagner de l'argent avec des jeux des générations précédentes (et le succès des jeux Virtual Console ne va pas me faire mentir). Attirer trop l'attention sur ces cartouches entrainera forcément une menace sur notre activité.

Malgré les raisons précédemment citées, les jeux traduits contiennent du code appartenant au romhacker, et le texte traduit est la propriété intellectuelle du traducteur. L'absence de licence précise n'empêche pas la propriété, et donc l'utilisation commerciale sans l'autorisation du propriétaire est interdite.

Mais au delà de ces considérations légales, il y a un point qui est encore plus important à mes yeux, c'est le respect.
Nous proposons ces traductions gratuitement. Le travail sur chaque jeu représente au total plusieurs centaines d'heures cumulées (analyse du code, programmation des outils, extraction et traduction du script, (re)programmation des routines dans le jeu, réinsertion, debugging, etc..). La fabrication d'une cartouche ne dépasse pas 5 heures (voire moins pour quelqu'un d'expérimenté). Nous proposons ça gratuitement, idrik1/baby le vend pour plusieurs dizaines d'euros.
Je ne dis pas que nous cherchons une quelconque rémunération, au contraire, nous faisons ça pour notre plaisir d'abord, pour le plaisir des autres ensuite. Nous ne sommes pas contre le fait de fabriquer des cartouches, mais que quelqu'un gagne de l'argent sur notre dos est totalement irrespectueux.

Je n'imagine pas faire cesser ces malversations par ce simple message. Je voudrais juste que les voleurs prennent conscience du mal qu'ils peuvent causer. Traduisez-vous même les jeux, et mettez-les sur vos cartouches, nous n'auront rien à y redire, mais cessez de piller notre travail, et respectez-le, merci.

Le problème est ici.....

Ensuite pourquoi ne pas avoir fait une chasse aux sorcière ? C'est ça, ta question en gros.
C'est tout simplement dût au faite qu'il y a un nombre de caractère limité alloué aux deux pages et de plus le fond de la chronique avait un autre but.
L'aspect mercantile de la chose... Tout ça, tout ça...

Il va sans dire, que j'ai les copies d'archives des sites et les liens en questions.

Voilà, voilà...
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vintage76



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MessageSujet: Re: RGMag, le webzine gratuit sur la culture gaming.   Mar 04 Sep 2012, 22:45

Citation :
C'est tout simplement dût au faite qu'il y a un nombre de caractère limité alloué aux deux pages et de plus le fond de la chronique avait un autre but.



Miss d à taillé sur deux pages alors ne nous parle pas de nombre de caractères limités...c'est une excuse de sac ça Laughing
Citation :

Il va sans dire, que j'ai les copies d'archives des sites et les liens en questions

Oui mais est ce un moyen de preuve recevable ? Pas de signature électronique donc à mon avis, pas recevable. Il serait important declaircir ce point pour les rédacteurs de blog, mag et compagnie.

Chose totalement à part, j'ai vu que l'impression du mag se faisait en hollande et que des informations seraient délivrées plus tard concernant un tirage papier. Vous pouvez en dire plus ?
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herzat

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MessageSujet: Re: RGMag, le webzine gratuit sur la culture gaming.   Mer 05 Sep 2012, 11:26

Y'a pas d'objection...
Tu as deux pages et un nombre de caractère définie par page.
Il y avait plus à dire, certain point à développer, c'est un faite mais en aucun cas les infos évoquées sont éronnées ou fausses.

Tout comme sa plainte est irrecevable dans tout les cas, quoique certain puisse penser...

Tu peux me tutoyer tu sais...
Non, j'évoquerai les choses plus tard.
Il reste pas mal de travail avant d'en parler un peu plus.
j'ai estimé l'avancé du travail à 40/50%, rendu à 80% une annonce sera faite.
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herzat

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MessageSujet: Re: RGMag, le webzine gratuit sur la culture gaming.   Ven 12 Oct 2012, 16:05

Juste pour info, comme une nouvelle version du jeu pirate va sortir, je me suis permis de commencer une notice...
Réinterprétation totale :



Oui, il y a des erreurs sur cette preview...
Une fois terminée, la notice sera en accès gratos...
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herzat

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MessageSujet: Re: RGMag, le webzine gratuit sur la culture gaming.   Ven 21 Déc 2012, 17:43



Bim !
Comme d'hab on clic sur l'image pour zieuter la mag...

Voilà, voilà merci à tout ceux qui permettent à cette aventure de continuer...
On s'attaque au 8 à présent...
Sweet day all !

Stay Retro !

H
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herzat

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MessageSujet: Re: RGMag, le webzine gratuit sur la culture gaming.   Lun 15 Avr 2013, 16:07


Comme d'hab on clic sur l'image pour zieuter la mag...

Votre mag a muté avec de nouvelles rubriques en phase de test, qui seront étoffées par la suite ou qui seront amenées à disparaître selon les échos que nous récupérerons. En plus de cela, nous faisons peau neuve ! Pas le gros ravalement de façade à la truelle mais de subtiles modifications, histoire d'avoir une cohérence avec la superbe cover d’haruko et de disposer d’une identité propre. Niveau contenu, on reste avec nos habitudes, à savoir du rétro’, de la conv’ et des gros titres ! On fera aussi un tour dans le monde de la traduction avec une première partie des plus intéressantes. De quoi satisfaire tout le monde. En tout cas, l'équipe a pris énormément de plaisir à faire ce huitième numéro. N’oubliez pas, le Stunfest c’est à la fin du mois !
Stay Retro !

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baxtos



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MessageSujet: Re: RGMag, le webzine gratuit sur la culture gaming.   Mar 16 Avr 2013, 10:34

Salut,

sympa le dernier numéro ! J'ai parcouru et picoré et j'y reviendrais plus en détail plus tard mais je suis déja content d'avoir fait une découverte avec le jeu jap sur super famicom.

Le nouveau logo fait plus pro, c'est mieux, la maquette par contre est toujours aussi "tassée" et grisouille. Faut pas avoir peur d'aérer ca vous coutera pas plus cher en impression Wink et les fautes d'orthographes piquent les yeux.

Bonne continuation !
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lequintal



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MessageSujet: Re: RGMag, le webzine gratuit sur la culture gaming.   Mar 16 Avr 2013, 16:42

Bien foutu ^^
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herzat

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MessageSujet: Re: RGMag, le webzine gratuit sur la culture gaming.   Ven 23 Aoû 2013, 16:02



Un nouveau numéro qui signe le retour de Miss D et la renaissance du courrier des lecteurs. N’hésitez pas à nous défoncer si vous le souhaitez, avec la sincérité de la vérité du cœur, la mafia©, nous poser des questions ou nous dire où on a merdé. Faites nous aussi une cover pour tenter de gagner un exemplaire du mag ! Sinon, pour répondre à la question suivante : “Qu’est-ce qu’il y a dans ce nouveau RGMag ?” Bha, le Stunfest !
Et ouais, on y était, on a tellement kiffé qu’en plus d’avoir un aperçu du salon, on va causer pas mal des asso’ ou groupes présents dans nos différentes rubriques. C’est aussi pourquoi  vous allez retrouver Street 3.3 en une de nos tests, fallait bien de la dose pour fêter ce tournoi !

Sinon, en ce mois d'août, le RGMag souffle sa troisième bougie ! Top, non ?

Au passage pour le lire, il faut cliquer sur l'image...
Les anciennes publications sont visibles ici
Nous sommes aussi sur Facebook
N'hésitez pas à nous donner un petit coup de boost pour nous aider à développer un peu notre audience si vous aimez notre taff en partageant
ce que nous faisons.

Merci à vous les gars pour ce qui est de la maquette, on y travail, quoique le côté grisouille, c'est un choix voulu.

Mr H
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herzat

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MessageSujet: Re: RGMag, le webzine gratuit sur la culture gaming.   Sam 05 Avr 2014, 00:37



"Nous sommes déjà en 2014 et on a fait pire que les autres fois ! Cinq mois de retard!!! On a loupé la date de bouclage initiale, Noël, la nouvelle année et la saint valentin mais on vous souhaite en tout cas le meilleurs pour 2014. Pour se faire pardonner, on vous propose un dossier énorme sur Xenogears, une saga qui n’a laissé personne indifférent et qui aura marqué, à sa façon, le média que nous apprécions tous.
Nous allons également revenir sur quelques-uns des monuments du RPG console. J’ai bien dit quelques-uns, alors ne vous imaginez pas avec une liste exhaustive mais vous allez avoir droit, entre autre, à Final Fantasy VI, Wild ARMs et Suikoden III. Les autres genres ne sont pas en restes étant donné que vous pourrez poser les yeux sur Batman Returns sur Super Nintendo, aux Tortues Ninja sur Game Boy (qui font actuellement un come-back fracassant chez les gamins) ou encore Megaman 2 sur Nes !
On s’est aussi pas mal baladé, on s’est fait de nouveaux potes et on a beaucoup de salons à vous faire découvrir. Du très gros et du moins gros, néanmoins une chose est sûre, la culture gaming a été mise à l'honneur dans de nombreux events. Le jeu vidéo a encore de bien beaux jours devant lui, d’autant plus avec l’arrivée de cette nouvelle génération de machine. Néanmoins une question reste en suspens, celle-ci arrivera-t-elle à nous happer hors des années 80/90/2000, la réponse, vous seul l’avez ! Toujours est-il, qu’à défaut d’une PS4 ou d’une ONE, vous avez dans tous les cas le RetroGeek Mag 10."


Retrouvez les anciennes publications ici
Vous pouvez nous rejoindre sur Facebook et n'hésitez pas à nous soutenir si vous aimez ce que nous faisons.

Note : Nous souhaitons continuer à développer le RGMag, pour se faire, nous recherchons quelques nouvelles plumes, ainsi que des relecteurs. N'hésitez donc pas à nous contacter à cette adresse.
Nous avons aussi besoin de personnes voulant faire de l'actu' afin détailler notre site et ainsi produire du contenu régulièrement entre chaque publication du RGMag.

H
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