| | Sega France ferme ses portes! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Smiletkidi Fondateur

Nombre de messages: 5107 Age: 34 Localisation: Bretagne (22 power) Loisirs: dévinez ? :) Date d'inscription: 30/10/2005
 | Sujet: Sega France ferme ses portes! Jeu 28 Juin 2012 - 18:02 | |
|  Encore une nouvelle page de tournée pour Sega, pour certains cela rappellera la tant regrettée Dreamcast... L'information vient d'être communiqué par l'éditeur, Sega France ferme officiellement ses portes après 10 ans d'activité, une fermeture qui ne touche pas que la division française car la mesure touche plusieurs pays dont l'Allemagne, l'Australie, l'Espagne ainsi que le Bénelux. Sega sous-traitera désormais la diffusion de ses jeux en support physique par la société Koch Média et cela dans toute l'Europe du sud. Quand aux jeux dématérialisés, ils resteront distribués sur les nombreuses plateformes en ligne par Sega. Dans l'avenir, Sega ne devrait plus que ce concentrer sur 4 licences qui rapporte : Aliens, Football Manager, Sonic & Total War. |
|
 | |
Cobra

Nombre de messages: 85 Age: 31 Localisation: Belgique Date d'inscription: 20/03/2011
 | Sujet: Re: Sega France ferme ses portes! Jeu 28 Juin 2012 - 18:51 | |
| Une bien triste nouvelle... |
|
 | |
dynamic_duo

Nombre de messages: 58 Localisation: Paris Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Sega France ferme ses portes! Jeu 28 Juin 2012 - 19:00 | |
| une belle enseigne qui a bercé notre jeunesse. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
akuma-joy

Nombre de messages: 571 Age: 37 Localisation: Cherche borne en meilleur état Date d'inscription: 03/10/2008
 | Sujet: Re: Sega France ferme ses portes! Jeu 28 Juin 2012 - 19:40 | |
| Bof... c'est triste mais juste symboliquement, parce que ces quatre lettres qui forment le mot magique "SEGA" représentent toute une époque, tout un pan de l'histoire du jeu vidéo. Mais c'est pas vraiment triste par rapport aux jeux que Sega a sorti ces dernières années... Sega et d'autres éditeurs ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes. Pour moi le jeu vidéo est carrément mort depuis l'arrivée des consoles HD, parce que les jeux ont beau être en HD, ils n'ont plus aucune magie, aucune personnalité. Ou disons que le jeu vidéo a changé radicalement, il s'aborde et se joue différemment, c'est tout autre chose. L'âge d'or du jeu vidéo, autant pour le jeu que les consoles et l'arcade, c'étaient les années 90. Durant cette période, les 3 années qui ont été le pinacle du jeu vidéo, ce sont les années: 1991, 1992 et 1993, là c'était le summum du summum PS: ok ça fait vieux con ce que je viens d'écrire mais c'est pourtant la vérité! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sega France ferme ses portes! Jeu 28 Juin 2012 - 19:48 | |
| clair que les jeux de maintenant,n'on plus rien à voir avec ceux de notre jeunesse.. encore pire pour le futur, plus de jeux en boite,mais en téléchargement !!! heureusement pour nous,il y a la megadrive/saturn/dreamcast.. nous les anciens.. |
|
 | |
akuma-joy

Nombre de messages: 571 Age: 37 Localisation: Cherche borne en meilleur état Date d'inscription: 03/10/2008
 | |
 | |
santashiva

Nombre de messages: 58 Age: 35 Localisation: lille Date d'inscription: 18/07/2010
 | Sujet: Re: Sega France ferme ses portes! Jeu 28 Juin 2012 - 20:02 | |
| une page se tourne aujourd'hui  pour tout SEGA |
|
 | |
dynamic_duo

Nombre de messages: 58 Localisation: Paris Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Sega France ferme ses portes! Jeu 28 Juin 2012 - 20:18 | |
| | Citation: | | bah ouai, et en dehors de Sega tu peux rajouter la NEC, la Neo Geo, la Super Famicom... ça c'était du vrai bon jeu vidéo nom de dieu ! |
elles ont toutes eu leurs jours de gloire, la sfc quelle console !
pour ma part les jeux d'arcade en salle de SEGA restent inoubliables ...
_________________ .·:*¨¨*:·.A.·:*¨¨*:·.FIVE.·:*¨¨*:·.STAR.·:*¨¨*:·.GAMER.·:*¨¨*:·.
Dernière édition par dynamic_duo le Jeu 28 Juin 2012 - 20:59, édité 1 fois |
|
 | |
_-YZ-_ Administrateur

Nombre de messages: 411 Age: 34 Localisation: Bretagne Loisirs: heuu, les pogs Date d'inscription: 06/11/2005
 | Sujet: Re: Sega France ferme ses portes! Jeu 28 Juin 2012 - 20:46 | |
| Sega était dans le comas depuis la mort de la Dreamcast donc pas vraiment une surprise cette nouvelle, je préfére encore ça que de voir les licences massacrées. |
|
 | |
outlaw

Nombre de messages: 331 Age: 33 Localisation: Seine et Marne Date d'inscription: 20/09/2010
 | Sujet: Re: Sega France ferme ses portes! Jeu 28 Juin 2012 - 20:47 | |
| | akuma-joy a écrit: | Pour moi le jeu vidéo est carrément mort depuis l'arrivée des consoles HD, parce que les jeux ont beau être en HD, ils n'ont plus aucune magie, aucune personnalité. Ou disons que le jeu vidéo a changé radicalement, il s'aborde et se joue différemment, c'est tout autre chose. L'âge d'or du jeu vidéo, autant pour le jeu que les consoles et l'arcade, c'étaient les années 90. Durant cette période, les 3 années qui ont été le pinacle du jeu vidéo, ce sont les années: 1991, 1992 et 1993, là c'était le summum du summum
PS: ok ça fait vieux con ce que je viens d'écrire mais c'est pourtant la vérité!
|
+1
Je dirais l'age d'or du jeu c'etait l' epoque des 8 et 16 bits. Allez... en tirant un peu je dirais jusqu'a la dreamcast. A partir de la PS2 c'etait le debut de la fin |
|
 | |
APPLE//C

Nombre de messages: 277 Age: 31 Localisation: 30 Date d'inscription: 07/11/2011
 | Sujet: Re: Sega France ferme ses portes! Jeu 28 Juin 2012 - 21:32 | |
| Merci Sega Allé, je rebranche la MD ---> un bon petit sonic pour la nostalgie... Bonne soirée l'équipe |
|
 | |
kiwicerise

Nombre de messages: 520 Age: 35 Localisation: La patrie du bel homme et de sa toutoune Date d'inscription: 11/06/2009
 | Sujet: Re: Sega France ferme ses portes! Jeu 28 Juin 2012 - 22:56 | |
| sega est mort depuis belle lurette en ce qui me concerne et franchement nintendo qui s'enlise dans le casual c'est pareil. Je préfère encore me souvenir des superbes jeux qu'ils nous ont offert fin 80/début90 |
|
 | |
dracoel

Nombre de messages: 2401 Age: 37 Localisation: 28-78 Date d'inscription: 29/09/2009
 | Sujet: Re: Sega France ferme ses portes! Jeu 28 Juin 2012 - 23:55 | |
| "Sega, c'est plus fort que toi" Mon cul. |
|
 | |
baxtos
Nombre de messages: 12 Age: 39 Localisation: paris Date d'inscription: 27/03/2011
 | Sujet: Re: Sega France ferme ses portes! Ven 29 Juin 2012 - 0:32 | |
| C'est sur que depuis leur rachat par sammy et la dispersion des équipes de légende c'était plus vraiment çà.
Le fait de ne plus avoir de console maison à joué. Etre juste éditeur et se vendre sur toutes les plateformes, c'est pas pareil.
Ceci dit ces dernières années il y a eu des trucs pas mal je pense nottamment à "Vanquish" Un jeu d'action dément dans lequel on retrouvait beaucoup de l'esprit Sega : Fun, speed, barré, irrévérencieux et trés japonais avec de la SF de gros mechas géants , de la surenchère visuelle et du le nimporte la wak au scénar à la 80's.
Malheureusement le public l'a ignoré. Moi je me suis bien marré.
Espérons que ce ne soit qu'un mauvais pas et qu'après un peu d"hibernation ils reviennent plus fort.
Longue vie aux SErvice GAmes ! |
|
 | |
| | Sega France ferme ses portes! | |
|