~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (ACH) Xbox 360 Jtag (ou equivalent)
Hier à 23:22 par Gilles

» Votre top10 des meilleurs jeux arcade
Jeu 17 Aoû 2017, 11:40 par Wonderboyinmonsterland

» [Vds] Naomi, jeux, hardware, PCBS, BROL !
Mer 16 Aoû 2017, 19:11 par Gilles

» [RECH] Racecab
Lun 14 Aoû 2017, 16:10 par Fish57

» [TROUVé] jeux Atomiswave
Lun 14 Aoû 2017, 04:46 par Fish57

» Pourquoi faut-il 2 x 6 boutons de commande ?
Sam 05 Aoû 2017, 07:42 par mistral

» Borne Arcade JEUTEL
Mar 01 Aoû 2017, 18:38 par legurt

» [VDS/ECH] PCBs, voltmètres jamma, Negatron,Kick Harness CPS2
Dim 23 Juil 2017, 17:27 par greg33

» Échange Splatershouse vs Nightslasher
Lun 17 Juil 2017, 19:36 par thanh

» modifier le system HAPPY FISH
Ven 14 Juil 2017, 16:05 par fafar

» nouveau
Mer 12 Juil 2017, 14:08 par gunsnroses86

» Probleme ecran avec cable hdmi dvi
Mer 28 Juin 2017, 16:36 par onizukakun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
swing arcade cute mv1b mv1f table mv1fs mv1fz cocktail mv1a

Partagez | 

Sega France ferme ses portes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Smile
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 5451

MessageSujet: Sega France ferme ses portes!    Jeu 28 Juin 2012, 19:02

Encore une nouvelle page de tournée pour Sega, pour certains cela rappellera la tant regrettée Dreamcast...

L'information vient d'être communiqué par l'éditeur, Sega France ferme officiellement ses portes après 10 ans d'activité, une fermeture qui ne touche pas que la division française car la mesure touche plusieurs pays dont l'Allemagne, l'Australie, l'Espagne ainsi que le Bénelux.

Sega sous-traitera désormais la diffusion de ses jeux en support physique par la société Koch Média et cela dans toute l'Europe du sud. Quand aux jeux dématérialisés, ils resteront distribués sur les nombreuses plateformes en ligne par Sega. Dans l'avenir, Sega ne devrait plus que ce concentrer sur 4 licences qui rapporte : Aliens, Football Manager, Sonic & Total War.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: Sega France ferme ses portes!    Jeu 28 Juin 2012, 19:51

Une bien triste nouvelle...
dynamic_duo

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: Sega France ferme ses portes!    Jeu 28 Juin 2012, 20:00

une belle enseigne qui a bercé notre jeunesse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sega France ferme ses portes!    Jeu 28 Juin 2012, 20:00

Sad

vive sega Cool
akuma-joy

Masculin Nombre de messages : 682

MessageSujet: Re: Sega France ferme ses portes!    Jeu 28 Juin 2012, 20:40

Bof... c'est triste mais juste symboliquement, parce que ces quatre lettres qui forment le mot magique "SEGA" représentent toute une époque, tout un pan de l'histoire du jeu vidéo. Mais c'est pas vraiment triste par rapport aux jeux que Sega a sorti ces dernières années... Sega et d'autres éditeurs ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes. Pour moi le jeu vidéo est carrément mort depuis l'arrivée des consoles HD, parce que les jeux ont beau être en HD, ils n'ont plus aucune magie, aucune personnalité. Ou disons que le jeu vidéo a changé radicalement, il s'aborde et se joue différemment, c'est tout autre chose.
L'âge d'or du jeu vidéo, autant pour le jeu que les consoles et l'arcade, c'étaient les années 90. Durant cette période, les 3 années qui ont été le pinacle du jeu vidéo, ce sont les années: 1991, 1992 et 1993, là c'était le summum du summum I love you

PS: ok ça fait vieux con ce que je viens d'écrire mais c'est pourtant la vérité! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sega France ferme ses portes!    Jeu 28 Juin 2012, 20:48

clair que les jeux de maintenant,n'on plus rien à voir avec ceux de notre jeunesse..
encore pire pour le futur,
plus de jeux en boite,mais en téléchargement !!!
heureusement pour nous,il y a la megadrive/saturn/dreamcast..
nous les anciens..
akuma-joy

MessageSujet: Re: Sega France ferme ses portes!    Jeu 28 Juin 2012, 20:50

allman a écrit:
clair que les jeux de maintenant,n'on plus rien à voir avec ceux de notre jeunesse..
encore pire pour le futur,
plus de jeux en boite,mais en téléchargement !!!
heureusement pour nous,il y a la megadrive/saturn/dreamcast..
nous les anciens..

bah ouai, et en dehors de Sega tu peux rajouter la NEC, la Neo Geo, la Super Famicom... I love you ça c'était du vrai bon jeu vidéo nom de dieu !
santashiva

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: Sega France ferme ses portes!    Jeu 28 Juin 2012, 21:02

une page se tourne aujourd'hui Sad

merci pour tout SEGA
dynamic_duo

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: Sega France ferme ses portes!    Jeu 28 Juin 2012, 21:18

Citation :
bah ouai, et en dehors de Sega tu peux rajouter la NEC, la Neo Geo, la Super Famicom... ça c'était du vrai bon jeu vidéo nom de dieu !

elles ont toutes eu leurs jours de gloire, la sfc quelle console !

pour ma part les jeux d'arcade en salle de SEGA restent inoubliables ...

Dernière édition par dynamic_duo le Jeu 28 Juin 2012, 21:59, édité 1 fois
_-YZ-_
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 624
Loisirs : heuu, les pogs

MessageSujet: Re: Sega France ferme ses portes!    Jeu 28 Juin 2012, 21:46

Sega était dans le comas depuis la mort de la Dreamcast donc pas vraiment une surprise cette nouvelle, je préfére encore ça que de voir les licences massacrées.
outlaw

Masculin Nombre de messages : 335

MessageSujet: Re: Sega France ferme ses portes!    Jeu 28 Juin 2012, 21:47

akuma-joy a écrit:
Pour moi le jeu vidéo est carrément mort depuis l'arrivée des consoles HD, parce que les jeux ont beau être en HD, ils n'ont plus aucune magie, aucune personnalité. Ou disons que le jeu vidéo a changé radicalement, il s'aborde et se joue différemment, c'est tout autre chose.
L'âge d'or du jeu vidéo, autant pour le jeu que les consoles et l'arcade, c'étaient les années 90. Durant cette période, les 3 années qui ont été le pinacle du jeu vidéo, ce sont les années: 1991, 1992 et 1993, là c'était le summum du summum I love you

PS: ok ça fait vieux con ce que je viens d'écrire mais c'est pourtant la vérité! Laughing

+1

Je dirais l'age d'or du jeu c'etait l' epoque des 8 et 16 bits. Allez... en tirant un peu je dirais jusqu'a la dreamcast.
A partir de la PS2 c'etait le debut de la fin
APPLE//C

Masculin Nombre de messages : 880

MessageSujet: Re: Sega France ferme ses portes!    Jeu 28 Juin 2012, 22:32

Merci Sega Sad

Allé, je rebranche la MD ---> un bon petit sonic pour la nostalgie...

Bonne soirée l'équipe
kiwicerise

Masculin Nombre de messages : 555

MessageSujet: Re: Sega France ferme ses portes!    Jeu 28 Juin 2012, 23:56

sega est mort depuis belle lurette en ce qui me concerne et franchement nintendo qui s'enlise dans le casual c'est pareil.
Je préfère encore me souvenir des superbes jeux qu'ils nous ont offert fin 80/début90
dracoel

Masculin Nombre de messages : 3221
Loisirs : http://coinoplegacy.com/

MessageSujet: Re: Sega France ferme ses portes!    Ven 29 Juin 2012, 00:55

"Sega, c'est plus fort que toi" Mon cul.
http://www.arcade-team.com
baxtos

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Sega France ferme ses portes!    Ven 29 Juin 2012, 01:32

C'est sur que depuis leur rachat par sammy et la dispersion des équipes de légende c'était plus vraiment çà.

Le fait de ne plus avoir de console maison à joué. Etre juste éditeur et se vendre sur toutes les plateformes, c'est pas pareil.

Ceci dit ces dernières années il y a eu des trucs pas mal je pense nottamment à "Vanquish" Un jeu d'action dément dans lequel on retrouvait beaucoup de l'esprit Sega : Fun, speed, barré, irrévérencieux et trés japonais avec de la SF de gros mechas géants , de la surenchère visuelle et du le nimporte la wak au scénar à la 80's.

Malheureusement le public l'a ignoré. Moi je me suis bien marré.

Espérons que ce ne soit qu'un mauvais pas et qu'après un peu d"hibernation ils reviennent plus fort.

Longue vie aux SErvice GAmes !
galabouba

Loisirs : Retrogaming, Moto

MessageSujet: Re: Sega France ferme ses portes!    Ven 29 Juin 2012, 07:49

Quand on voit les copies "megadrive portable" et "megadrive H&B", on voit bien que Sega n'avait même pas de respect pour son passé. Dommage.
Moi je suis encore marqué par le son "Sega" sur certains jeux. je n'ai pas connu la Dreamcast, j'ai connu la mégadrive , la gamegear, avec la part de rêve que cela véhiculait, il est temps de se réveillé.
O'neill

Masculin Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: Sega France ferme ses portes!    Ven 29 Juin 2012, 08:09

APPLE//C a écrit:
Merci Sega Sad

Allé, je rebranche la MD ---> un bon petit sonic pour la nostalgie...

Bonne soirée l'équipe

Merci à toi pour le coup de vieux que je viens de prendre! Razz
C'était la belle époque du jeux vidéo et de SEGA surtout!

Spoiler:

Spoiler:

akuma-joy

MessageSujet: Re: Sega France ferme ses portes!    Ven 29 Juin 2012, 09:56

galabouba a écrit:
Quand on voit les copies "megadrive portable" et "megadrive H&B", on voit bien que Sega n'avait même pas de respect pour son passé. Dommage.
Moi je suis encore marqué par le son "Sega" sur certains jeux. je n'ai pas connu la Dreamcast, j'ai connu la mégadrive , la gamegear, avec la part de rêve que cela véhiculait, il est temps de se réveillé.

Ca risque d'en choquer certains, mais pour moi la Dreamcast c'était déjà le début de la fin.
Ok il y a eu Shenmue, mouai... Mais la machine mettait déjà l'accent sur une architecture proche du PC, misait sur l'Internet et les prémices du jeu en réseau, avec de plus en plus de FPS, de jeux de sport bidons, une américanisation des jeux, des Sonic en 3D qui parlent "engrish" moins marquants que leur grands frères, etc.. La Dreamcast tentait un peu de faire de la PS1 en pré-HD avec les mêmes tactiques marketing, mais c'était pas ça.

J'estime que la Saturn était la dernière vraie bonne console de SEGA. Malheureusement elle a été très mal distribuée en Occident. Elle n'a brillée qu'au Japon avec une gamme de jeux impressionnante.
Jonah Kujo

Masculin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: Sega France ferme ses portes!    Ven 29 Juin 2012, 10:25

Je ne sais pas pour les autres consoles portable ou de salon. Mais il y a de bon voir très bon jeux sega rien que sur Ps3.

Ce qu'il me passe par la tête: Vanquish, Binary Domain, Sonic Generation, Virtua Fighter 5 (Final showdown), The House of The Dead : Overkill - Extented Cut (PSMOVE), Sonic and Sega all star racing 2 (Transformed) qui sort à la fin de l'année normalement il sera bon celui la le premier était très bof faut avouer. Shenmue 1 et 2 devrait ressortir en Hd classic en tous cas il est prés depuis un bout de temps.

Dire que Sega et mort c n'importe quoi pour ma part surtout qu'il parle déjà de faire un Virtua Fighter 6. Surtout que Sega c l'arcade quoi. Jamais Sega mourra toujours au japon il subsistera. Limite on s'en fou que Sega France ferme cela changera rien pour l'avenir de Sega et des joueurs.
Smile
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 5451

MessageSujet: Re: Sega France ferme ses portes!    Ven 29 Juin 2012, 23:32

Citation :
Dire que Sega et mort c n'importe quoi pour ma part surtout qu'il parle déjà de faire un Virtua Fighter 6. Surtout que Sega c l'arcade quoi. Jamais Sega mourra toujours au japon il subsistera. Limite on s'en fou que Sega France ferme cela changera rien pour l'avenir de Sega et des joueurs.

Je plutôt d'accord avec cela mais...
Citation :

Ce qu'il me passe par la tête: Vanquish, Binary Domain, Sonic Generation, Virtua Fighter 5 (Final showdown), The House of The Dead : Overkill - Extented Cut (PSMOVE), Sonic and Sega all star racing 2 (Transformed)

Vanquish : c'est pas Sega! mais Platinum Games qui l'a développé.
The House of The Dead : Overkill : c'est pas Sega! mais Headstrong Games qui l'a développé.
Sonic and Sega all star racing 2 comme le 1er opus : c'est pas Sega! mais Sumo Digital qui l'a développé.
Comme Sonic 4 : c'est Dimps.

La plupart des gros titres Sega n'a fait que les éditer et ce sont des développeurs externes à la société qui ont bossés sur les jeux.

Sur console Sega n'est plus que son ombre, sur pc Sega ne fait que éditer, en arcade... Taito/Square Enix a fait mal à Sega avec le Type-X2. On est loin de la Naomi et sa centaine de jeux Exclamation

Mais ou est le SEGA de la grande époque 16bits Exclamation
kiwicerise

Masculin Nombre de messages : 555

MessageSujet: Re: Sega France ferme ses portes!    Sam 30 Juin 2012, 00:50

Dire que Sega et mort c n'importe quoi pour ma part surtout qu'il parle déjà de faire un Virtua Fighter 6. Surtout que Sega c l'arcade quoi. Jamais Sega mourra toujours au japon il subsistera. Limite on s'en fou que Sega France ferme cela changera rien pour l'avenir de Sega et des joueurs.[/quote]

Oui c'est valable pour ceux qui ont pris le train en route (avec la saturn ou dreamcast),effectivement c'était déja pas top à cette époque; mais pour ceux qui ont grandi avec la megadrive ou avec la master (les trentenaires bien sonnés) sega est avant tout un grand développeur 2D.
A part certains gros titres 3D arcade comme daytona à l'époque,leur entrée ds la 3D (comme le sonic dreamcast par ex ) sentait déja mauvais et franchement autant je comprenais pas qu'ils ressortent pas un street of rage autant quand on voit ce qu'ils ont fait de shinobi ça vaut peut etre mieux Rolling Eyes
akuma-joy

MessageSujet: Re: Sega France ferme ses portes!    Sam 30 Juin 2012, 11:27

kiwicerise a écrit:
A part certains gros titres 3D arcade comme daytona à l'époque,leur entrée ds la 3D (comme le sonic dreamcast par ex ) sentait déja mauvais et franchement autant je comprenais pas qu'ils ressortent pas un street of rage autant quand on voit ce qu'ils ont fait de shinobi ça vaut peut etre mieux Rolling Eyes

Entièrement d'accord avec ton analyse d'ensemble.
J'ajouterais juste qu'à mon sens, le département R&D de la division arcade de SEGA détiendra toujours la palme d'or de l'excellence pour l'entrée de la 3D texturée en arcade. Après la 3D bitmap du system32, quand ils ont sorti le Model 1, puis le Model 2, et enfin le Model 3, là ils ont tué tout le monde. La majorité des autres constructeurs ont essayé de les imiter (Konami, Taito, SNK, etc) en sortant leur propre hardware concurrent, mais ils s'y sont cassés les dents pendant des années. Seul NAMCO avec ses systèmes 21 et 22 était arrivé à taquiner SEGA sur ce créneau, sans pourtant les égaler.
Aujourd'hui encore, malgré la HD des PS3 et X360, quand je vois tourner un Scud Race de 1996 sur un bon écran, je trouve que ça n'a pas à rougir et que ça a bien vieilli... Smile
Cobra

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: Sega France ferme ses portes!    Sam 30 Juin 2012, 18:30

Je rejoins vos avis concernant la société SEGA d'aujourd'hui.

Néanmoins, quand on voit les merveilles qui nous ont sorti en arcade et sur les différentes plateformes, je bave toujours autant devant un Sonic ou un e-swat.

Quelqu'un a testé sonic générations?

Sinon pour en revenir au post de départ, la fermeture de SEGA France ne sera pas un frein à la sortie de titres portant le logo "SEGA" vu qu'ils passent pas une société privée. Ce qui me fait le plus de peine, c'est plutôt les gens employés en France qui vivent un "rêve" que nous avons tous eu durant notre enfance (je rêvais de bosser chez Nintendo) et qui risquent de se retrouver à la porte...
akuma-joy

MessageSujet: Re: Sega France ferme ses portes!    Sam 30 Juin 2012, 20:05

mouai... le problème c'est que, comme l'évoquait Smilet plus haut, SEGA ne développe plus ses jeux-phares en interne... Au lieu de cela, il fait plutôt appel à des dev sous-traitants (souvent basés aux US ou en Europe), et ça aussi c'est une tendance qui fait plus de mal que de bien (Konami aussi s'y est mis en déléguant le développement de ses Silent Hill et Castlevania à des équipes européennes)...
O'neill

Masculin Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: Sega France ferme ses portes!    Sam 30 Juin 2012, 20:20

Cobra a écrit:

Quelqu'un a testé sonic générations?

Tu peux y aller les yeux fermés. C'est du très bon Sonic aussi bien en old school qu'en next gen Exclamation

L'OST de Green Hill Zone, remis au goût du jour, m'a donné des frissons tellement ça m'a rappelé de bon souvenirs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sega France ferme ses portes!    

Sega France ferme ses portes!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant