~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Idée dépannage borne "KARATECO" 1989 - No sound
Dim 01 Oct 2017, 15:16 par zippper4

» Problème écran borne Time Crisis
Sam 30 Sep 2017, 21:18 par jeremie21

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Ven 29 Sep 2017, 00:16 par Fish57

» Probleme Borne Virtua Cop 2 Deluxe [MàJ 28/09/2017]
Jeu 28 Sep 2017, 14:17 par tichoun63

» Rch platine ou combo pour new net city
Lun 25 Sep 2017, 18:14 par arcadestyle

» [ESTIMATION] Marquee Carnival 1980 bon état
Lun 25 Sep 2017, 10:05 par Stefk

» Présentation des membres ^^
Sam 16 Sep 2017, 07:45 par Anterak

» Pourquoi faut-il 2 x 6 boutons de commande ?
Dim 03 Sep 2017, 11:20 par thanh

» hello a tous
Dim 03 Sep 2017, 10:56 par thanh

» (ACH) Xbox 360 Jtag (ou equivalent)
Sam 19 Aoû 2017, 23:22 par Gilles

» Votre top10 des meilleurs jeux arcade
Jeu 17 Aoû 2017, 11:40 par Wonderboyinmonsterland

» [RECH] Racecab
Lun 14 Aoû 2017, 16:10 par Fish57

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
avec royal cocktail marquee club styl crisis flechette commande loupsifer vision pierre space Taito mercks metal table burner After time flechettes ventilo invaders

Partagez | 

J'ai la mémoire qui flanche, me souviens plus très bien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kretinou

Féminin Nombre de messages : 968

MessageSujet: J'ai la mémoire qui flanche, me souviens plus très bien...   Mar 24 Avr 2012, 14:42

198X-199X

Rappelez-vous, vous êtiez jeune avec soit de la morve au nez ou avec vos premiers boutons d'acné sur les joues. C'était l'époque où vous alliez, droit après l'école ou dans vos moments libres, dans la salle d'arcade du coin.

Lieu de débauche, citadelle du must vidéoludique, quelques piecettes serrées dans votre main, vous entriez dans le Disneyland du geek fana de jeux d'arcade.

Tel un morpion qui sauterait de pubis en pubis dans une partouze, vous passiez d'un jeu à un autre vous délivrant un cocktaïl d'endorphine. Vos petits doigts boudinnés frétillaient tels la queue d'un poisson rouge sur des jeux plus mieux les uns que les autres. Des souvenirs de jeux excellent qui resteront gravé à jamais dans votre mémoire.

De nos jours

Par une journée solitaire, le long d'une brocante de campagne. Tandis que vous cherchiez une PCB que jamais vous ne trouvis. Cela a commencé par un stand fermé et abandonné. Par un vieux fan que le manque de sommeil avait rendu trop las pour continuer sa quête.

Cela a commencé par l'apparition d'un jeu venu d'une lointaine époque. Maintenant, vous savez, vous vous souvenez : ce jeu vous y aviez joué gamin. C'était "The Game", le top du top, il vous le faut. Vous l'achetez, rentrez chez vous, branchez la PCB et la borne et là ...

C'est une bouze. Mon Dieu, mais quelle horreur. Comment avez-vous pu adorer ce jeu ? (À ce moment votre esprit recherche une éventuelle possibilité que vous étiez accros à la drogue ou sous l'effet d'une substance illégale).

L'horreur a pris une figure vidéoludique. Vous savez désormais qu'il vous faut convaincre un monde incrédule que le cauchemard a déjà commencé ...

Alors ? Quel est pour vous ce jeu qui a trompé votre mémoire et abusé de vous étant jeune. Citez le nom de cette trahison qui a sali votre honneur d'adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcade-team.forumgratuit.org/forum
dracoel

Masculin Nombre de messages : 3221
Loisirs : http://coinoplegacy.com/

MessageSujet: Re: J'ai la mémoire qui flanche, me souviens plus très bien...   Mar 24 Avr 2012, 15:15

J'ai jamais joué en salle étant gamin, donc aucuns ... Neutral .
http://www.arcade-team.com
parker94

MessageSujet: Re: J'ai la mémoire qui flanche, me souviens plus très bien...   Mar 24 Avr 2012, 15:40

pour moi c'est "Double Dragon", j'avais trop de bon souvenir de ce jeux
mais j'avais oublier tout les ralentissement, l'horreur, c'est de la merde

David
emilealpi

Masculin Nombre de messages : 314

MessageSujet: Re: J'ai la mémoire qui flanche, me souviens plus très bien...   Mar 24 Avr 2012, 16:50

parker94 a écrit:

David
+1 rien à ajouter.
kusa

Masculin Nombre de messages : 3072
Loisirs : bah question bete....

MessageSujet: Re: J'ai la mémoire qui flanche, me souviens plus très bien...   Mar 24 Avr 2012, 17:19

j ai gardé une tres bonne estime des jeux de mon enfance, la plupart me font toujours le meme effet de ce que j'ai pu ressentir tres jeune.
pour rejoindre cette idee, je pense que celui qui est le plus proche du sujet est un 1940, mais sais plus lequel, 1942 je crois le tres vieu, mais j'en suis pâs sur.

quoi qu'il en soit, petit, ce jeu avec les petits avions et les gros qui apparaissaient de temp a autres emerveillait mon regard, actuellement cet effet visuel est loin Razz .
j dirais que personnellement, c'est le jeu qui a le plus de decallage souvenir/ realitée.
Guts27

Masculin Nombre de messages : 1194
Loisirs : Mark of the wolves ,les transformers ,le bricolage

MessageSujet: Re: J'ai la mémoire qui flanche, me souviens plus très bien...   Mar 24 Avr 2012, 17:21

Pareil pour gang wars , P.O.W , Vigilante etc j'ai beaucoup aimé ces beat et la grosse 25 ans apres ouch !!!
chacal

Masculin Nombre de messages : 999
Loisirs : jeux video NTSC-J Only Jamma & Audiophile

MessageSujet: Re: J'ai la mémoire qui flanche, me souviens plus très bien...   Mar 24 Avr 2012, 17:33

Taito JUNGLE KING (1982)

En vacance a jersey en 1986 j'avais 9 ans ^^

j'en ai 34 aujourdhui je lai trouvé sur you tube la semaine derniere mais quelle d'aube Laughing

Redfield1
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1672

MessageSujet: Re: J'ai la mémoire qui flanche, me souviens plus très bien...   Mer 25 Avr 2012, 06:35

En effet, Double Dragon pourrait bien prétendre au trone, mais je placerais tout de même en première position Two Crude / Crude Buster.

Adulé pendant mon enfance avec mon pote Michael, lorsque j'ai eu l'occasion début 2000 de le chopper dans un lot venu d'outre-atlantique, je me réjouissais a l'idée d'arracher des réverbères, etc...
Déception totale.
Parfois, il vaudrait mieux ne pas altérer ses souvenirs.

... Red ...
http://forum.necstasy.net/
Kretinou

Féminin Nombre de messages : 968

MessageSujet: Re: J'ai la mémoire qui flanche, me souviens plus très bien...   Mer 25 Avr 2012, 07:13

Redfield1 a écrit:
Crude Buster

Shocked Ouch, là tu me fais peur. Je dois en recevoir un prochainement.Embarassed

M'en fout, j'ai la foi.bounce

Sinon, pour ma part c'est Street Smart. J'y avais joué à sa sortie en salle. Je trouvais ça excellent avec son co-op. Déjà les premières sensations de baston.

Et puis en y rejouant/effectuant un test, quelle déception.Crying or Very sad Je me suis senti violé.
http://arcade-team.forumgratuit.org/forum
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2866
Loisirs : Meccano ( o o o o )

MessageSujet: Re: J'ai la mémoire qui flanche, me souviens plus très bien...   Mer 25 Avr 2012, 09:47

J'avais bien aimé two crude le temps de quelques parties quand j'ai acheté la pcb dans les années 2000. C'est un Data East tel que je me l'imagine : coloré, léger, plutôt fun, mais sans grande profondeur et mangeur de fric Razz

A part ça, j'aime bien le sujet, mais je galère pour trouver un classique arcade dont la redécouverte aurait saccagé un pan entier de mes souvenirs d'adolescence Smile Faut croire que j'ai pas joué à des trop grosses daubes à l'époque ...
Sans être un "classique", Fatal fury m'avait bien refroidi question jouabilité en y rejouant tranquillement chez moi. Mais les musiques et les couleurs sont tellement chouettes que je lui avais pardonné Very Happy

Ce qui serait marrant c'est d'avoir le témoignage d'un ex-fan de Pit fighter ("Les combattants tout piteux", en français) Razz
kakashi06

Masculin Nombre de messages : 467
Loisirs : windy2, pony mark III, Pony mark II , Neo 19

MessageSujet: Re: J'ai la mémoire qui flanche, me souviens plus très bien...   Mer 25 Avr 2012, 13:25

Je galère pas mal moi aussi pour me décidé, j'aime tous ces jeu de mon enfance malgré qu'ils est plus ou moins mal vieilli.
Il n'y avais pas de salle d'arcade dans ma ville mais plutôt des café pmu qui avait une à deux borne avec un Flip.
Dans le café ou j'allais le patron avais la gentillesse de nous laissé faire quelque parti parce qu'ont était vraiment jeune pour scouaté dans un bar Razz
Tous ça pour dire que mon plus vieux souvenir arcade, celui qui en y rejouent je me suis dit oula c'est pas comme dans mes souvenir.
Ce jeu c'est Ring King de data east, c'est un jeu de box bien nerveu rapide et que je le trouvais trop beau trop bien quoi.
Je l'ai testé l'année dernière sur mame et franchement il a sacrément vieilli Sad
Mais malgré ça j'ai la pcb et un jour j'espère avoir l'adaptateur pour le connecté au jamma Razz
Aburamushi

Masculin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: J'ai la mémoire qui flanche, me souviens plus très bien...   Mer 25 Avr 2012, 16:25

parker94 a écrit:

David

Idem, avec mon frère on y jouait une a 2 fois par semaine au bistro du coin. On s'habillait presque comme Billy et Jimmy, c'était notre jeu.

Il y a deux ans, j'ai ma 1ere borne a la maison, je lance le jeu... Super déception, ce jeu a trop mal vieilli Sad
th_vador

Masculin Nombre de messages : 347

MessageSujet: Re: J'ai la mémoire qui flanche, me souviens plus très bien...   Mer 25 Avr 2012, 17:55

je rajoute $50 sur Crude Buster/Two Crude qui m'a mis une bonne claque il y a quelques années par rapport aux souvenirs que j'en avais! Shocked
http://tomtomblog.wordpress.com
mr_de_fursac

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: J'ai la mémoire qui flanche, me souviens plus très bien...   Mer 25 Avr 2012, 23:01

Moi indubitablement Gang Wars. Il est juste tout pourri en fait. POW et Vigilante je les trouve top en comparaison.
J'y jouais juste pour le perso qui ressemblait à Shiryu de Saint Seiya... Embarassed
philevo

Masculin Nombre de messages : 170

MessageSujet: Re: J'ai la mémoire qui flanche, me souviens plus très bien...   Jeu 26 Avr 2012, 00:18

C'est marrant ce sujet , car justement j'ai vu il y a peu de temps une vidéo de le version arcade de "Crude buster" et je le trouve magnifique par rapport à la version Mégadrive que j'aime bien , je pensais l'acheter en pcb mais là vous me faite hésiter Crying or Very sad

Pour ma part , je dirais 'Rastan' pas que se soit un mauvais jeu , mais j'y ai beaucoup joué en arcade et dans mes souvenirs c' était beaucoup mieux .
manimani

Masculin Nombre de messages : 891

MessageSujet: Re: J'ai la mémoire qui flanche, me souviens plus très bien...   Jeu 26 Avr 2012, 04:59

C'est vrai que Rastan il à pris une vilaine giffle Crying or Very sad et pourtant je ne me souviens pas d'avoir été dans une salle de l'époque sans y voir ce jeu, c'est un tres gros classique. Sinon Crude Buster à quand même moi vieillit que Double Dragon, bizarement certains titres ne prennent pas une rides (Final fight, Shinobi, Golden axe) alors qu'ils sont techniquement assez ages.
ralphieboy

Masculin Nombre de messages : 164

MessageSujet: Re: J'ai la mémoire qui flanche, me souviens plus très bien...   Mer 09 Mai 2012, 18:53

debut 90 on jouait surtout dans les bars (malgré notre jeune age) et la star c'etait sf2.
en bas de chez moi chez SHOOT AGAIN il y avait une borne table snk avec nam75, ninja combat, baseball stars..... 10 balles les 3 credits....

faulkner

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: J'ai la mémoire qui flanche, me souviens plus très bien...   Mer 09 Mai 2012, 21:43

De mon côté, j'avais un excellent souvenir de Virtua Cop 2, qui était dans la salle d'arcade de la station de ski dans laquelle j'allais avec ma famille une semaine par an, étant gamin... je m'amusais vraiment bien avec ça, et je trouvais ça magnifique! Après avoir eu l'occasion d'y rejouer, une petite partie de mon âme d'enfant a filé dans sa chambre en claquant la porte: c'est vide, et on sent beaucoup trop le rail, ça fait limite promenade touristique Crying or Very sad

D'un autre côté... dans cette salle il y avait aussi, et entre autres, alien vs predator et Windjammers, le jeu que je squattais dès mon retour des pistes. C'est d'ailleurs "à cause" de ce jeu que j'ai acheté une neogeo cd étant ado (matchs plus longs), et que je suis tombé sous le charme de l'arcade I love you
manimani

Masculin Nombre de messages : 891

MessageSujet: Re: J'ai la mémoire qui flanche, me souviens plus très bien...   Mer 09 Mai 2012, 22:00

ralphieboy a écrit:
debut 90 on jouait surtout dans les bars (malgré notre jeune age) et la star c'etait sf2.
en bas de chez moi chez SHOOT AGAIN il y avait une borne table snk avec nam75, ninja combat, baseball stars..... 10 balles les 3 credits....

Je regrette vraiment de ne pas avoir pris de photos des magasins de cette epoque, Coconut, Ultima, Stock games, Amie. République c'était vraiment le French Akihabara, de vraies boutiques d'imports tenue par des passionés qui auraient mérité qu'ont aient de belles photos en souvenirs.

Pour shoot again, je donnerais cher pour retrouver l'ambiance de ce petit local, y decouvrir à chaque passage des nouveauté de l'âge d'or des console c'était vraiment un pur plaisir.
Cobra

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: J'ai la mémoire qui flanche, me souviens plus très bien...   Dim 10 Juin 2012, 20:02

Pour ma part ma première expérience a été "green beret" et plus tard "Street fighter 1" (qui m'a bouffé pas mal de crédits) et "Fatal Fury".
beule

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: J'ai la mémoire qui flanche, me souviens plus très bien...   Jeu 14 Juin 2012, 21:35

C'est marrant j'ai l'impression de toujours eu avoir bon gout : golden axe 2, windjammers, taito cup final, shadow dancer.
Ceci dit j'ai peut etre commence tard car je voyais bien que certains jeux n'etaient pas terribles, genre le 1er fatal fury, world heroes.
Ya quand meme 2 jeux que j'aimerai citer car j'ai le souvenir d'y avoir pris du plaisir et pas sur que ca me plaise toujours autant : Operation Wolf et Asterix :p
Gilles
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3469

MessageSujet: Re: J'ai la mémoire qui flanche, me souviens plus très bien...   Jeu 14 Juin 2012, 22:18

beule a écrit:
C'est marrant j'ai l'impression de toujours eu avoir bon gout : golden axe 2, windjammers, taito cup final, shadow dancer.
Ceci dit j'ai peut etre commence tard car je voyais bien que certains jeux n'etaient pas terribles, genre le 1er fatal fury, world heroes.
Ya quand meme 2 jeux que j'aimerai citer car j'ai le souvenir d'y avoir pris du plaisir et pas sur que ca me plaise toujours autant : Operation Wolf et Asterix :p

En effet, je trouve que opération Wolf à très mal vieillit, par contre Astérix c'est l'inverse.
http://www.sega-naomi.com/
retrolaser

Masculin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: J'ai la mémoire qui flanche, me souviens plus très bien...   Jeu 14 Juin 2012, 22:38

Le jeu qui me vient à l'esprit c'est Virtua Racing : pour les textures. Dans mes souvenirs, il y avait beaucoup plus de détails... Mais sinon quelle claque ce model 1!
beule

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: J'ai la mémoire qui flanche, me souviens plus très bien...   Jeu 14 Juin 2012, 23:51

Gilles a écrit:

En effet, je trouve que opération Wolf à très mal vieillit, par contre Astérix c'est l'inverse.

Ca fait un bail que j'ai pas testé Asterix tiens.
Mais qu'est ce que j'ai pu kiffé Operation Wolf ! pan pan pan
oldschool

Masculin Nombre de messages : 228

MessageSujet: Re: J'ai la mémoire qui flanche, me souviens plus très bien...   Sam 16 Juin 2012, 13:26

Gilles a écrit:
beule a écrit:

Mécréant que tu es !!!

Opération Wolf n'a pas vieilli !!!

Very Happy

en tout cas pour moi

par contre sa suite op thunderbolt aie aie aie !!

En fait je pense que quand le fun et le gameplay est là tu passe plus facilement sur les défauts graphiques
http://lejrs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai la mémoire qui flanche, me souviens plus très bien...   

J'ai la mémoire qui flanche, me souviens plus très bien...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant