~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (ACH) Xbox 360 Jtag (ou equivalent)
Sam 19 Aoû 2017, 23:22 par Gilles

» Votre top10 des meilleurs jeux arcade
Jeu 17 Aoû 2017, 11:40 par Wonderboyinmonsterland

» [Vds] Naomi, jeux, hardware, PCBS, BROL !
Mer 16 Aoû 2017, 19:11 par Gilles

» [RECH] Racecab
Lun 14 Aoû 2017, 16:10 par Fish57

» [TROUVé] jeux Atomiswave
Lun 14 Aoû 2017, 04:46 par Fish57

» Pourquoi faut-il 2 x 6 boutons de commande ?
Sam 05 Aoû 2017, 07:42 par mistral

» Borne Arcade JEUTEL
Mar 01 Aoû 2017, 18:38 par legurt

» [VDS/ECH] PCBs, voltmètres jamma, Negatron,Kick Harness CPS2
Dim 23 Juil 2017, 17:27 par greg33

» Échange Splatershouse vs Nightslasher
Lun 17 Juil 2017, 19:36 par thanh

» modifier le system HAPPY FISH
Ven 14 Juil 2017, 16:05 par fafar

» nouveau
Mer 12 Juil 2017, 14:08 par gunsnroses86

» Probleme ecran avec cable hdmi dvi
Mer 28 Juin 2017, 16:36 par onizukakun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
mv1fs mv1f mv1a swing cocktail table arcade mv1fz mv1b cute

Partagez | 

Les Shoot em up sur Sega Naomi et Snk MVS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebhades

Masculin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: Les Shoot em up sur Sega Naomi et Snk MVS   Jeu 19 Avr 2012, 09:24

E meilleur shmup sur Naomi c'est Under Defeat I love you Razz
Revenir en haut Aller en bas
Izanagi_San

Masculin Nombre de messages : 534
Loisirs : Arcade, Poker, Natation, Cuisine, Manga, etc...

MessageSujet: Re: Les Shoot em up sur Sega Naomi et Snk MVS   Jeu 19 Avr 2012, 10:51

Ils sont tous très bon, n'oublions pas Illevlo, Mamoru kun, Ikaruga, Zero Gunner, Psyvariar 2, Shigami 2, Karous...
tsu

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Les Shoot em up sur Sega Naomi et Snk MVS   Jeu 19 Avr 2012, 16:46

heu il n'y as pas que ikaruga qui peut chiffré rapidement.Un underdefeat également Smile

sinon un gigawing 2 c'est plus dans les 120 euros ,cartouche seule alors avec arts sets c'est plus dans les 150^^.après si tu le vois 90 fdpin fonce directement sur le jeu.les shoots reste cher Sad

sinon go netboot si pas les sous sous king

Dernière édition par tsu le Jeu 19 Avr 2012, 17:56, édité 1 fois
Papipone

Masculin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Re: Les Shoot em up sur Sega Naomi et Snk MVS   Jeu 19 Avr 2012, 17:27

Citation :
Idem pour le G-Net, tiens pas cher, faits toi plaisir :

Ouaip j'ai maté un peu, ça a l'air d'etre pas mal. Dommage la CM est déjà partie.

Ps : Les jeux ressemblent à des Hu Card

Sinon en ce moment je suis sur une affaire : Raiden Fighters + SPI mobo pour environ 100 Euros.
J'ai jamais testé le soft. Quelqu'un pourrai me balancer des retour sur ce shoot ??
tsu

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Les Shoot em up sur Sega Naomi et Snk MVS   Jeu 19 Avr 2012, 17:56

joue y sur mame Very Happy

tu te feras ta propre idée.
ALFARABI

Masculin Nombre de messages : 549

MessageSujet: Re: Les Shoot em up sur Sega Naomi et Snk MVS   Jeu 19 Avr 2012, 19:05

Papipone a écrit:
Citation :
Idem pour le G-Net, tiens pas cher, faits toi plaisir :

Ouaip j'ai maté un peu, ça a l'air d'etre pas mal. Dommage la CM est déjà partie.

Ps : Les jeux ressemblent à des Hu Card

Sinon en ce moment je suis sur une affaire : Raiden Fighters + SPI mobo pour environ 100 Euros.
J'ai jamais testé le soft. Quelqu'un pourrai me balancer des retour sur ce shoot ??

C' est un tres bon shoot, la muisque, les graphs, le système de scoring simple et efficace, rien a dire, c' est une référence !
Le seuil hic par rapport au 2 et au Jet, c' est le manque de vaisseau
Si tu l' essayes, vois si un vaisseau te convient dans son gameplay avant tout Wink
Izanagi_San

MessageSujet: Re: Les Shoot em up sur Sega Naomi et Snk MVS   Jeu 19 Avr 2012, 19:22

Pour 80/100€, un Raiden Fighters c'est un bon rapport qualité/prix, c'est indéniable. Wink
Izanagi_San

MessageSujet: Re: Les Shoot em up sur Sega Naomi et Snk MVS   Ven 20 Avr 2012, 10:11

Tiens un bon exemple du G-Net :

Citation :
J'aurais pas du regarder cette vids, ça yest, je vais me reprendre une CM G-Net et Shiki I love you

Quelle ambiance !

Au fait Nico, y a pas que dans Guwange qu'on manipule des Shikigami pour nous porter assistance de cette façon question gameplay (en restant auppuyé sur A), et Shiki est plus vieux que Guwange...Mouahahahahah !

AiR duEL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2866
Loisirs : Meccano ( o o o o )

MessageSujet: Re: Les Shoot em up sur Sega Naomi et Snk MVS   Ven 20 Avr 2012, 14:56

Izanagi_San a écrit:
les shoots pedestre, Slug, Gunforce, Mercks, Fixeight, Outzone
.
Oulah, tu t'enflammes là ! Razz Metal slug et Gunforce ne sont pas des shoot'em up, ni même des shoots pedestres : ce sont des jeux de plateformes type Contra.
On shoote, certes, mais en même temps, les jeux où on distribue des bisous sont carrément rares Wink Razz

Déjà à la base, je trouve que les shumps verticaux et les horizontaux sont deux genres complètement distincts qui devraient porter deux noms différents.

Izanagi_San a écrit:
les Parodius et les Twin Bee sur GX, entre 80€ et 150
Attention, "GX" n'est pas le nom d'un hardware en particulier. De mémoire, le site System 16 associe ce nom au hardware de Salamander 2, mais en pratique, plus de 95% des hardwares Konami, indépendamment de leur look et de leur génération portent une référence "GX" suivie d'un numéro variable Wink
Dans ma collect Konami, je n'ai pas un seul jeu non-GX.
Izanagi_San

MessageSujet: Re: Les Shoot em up sur Sega Naomi et Snk MVS   Ven 20 Avr 2012, 15:17

Bah moi j'appelle ça un shoot pedestre dans le sens où tu m'excuseras, l'aspect du jeux mis en avant et avant tout est le shoot dans tous nos titres cités.

La plate-forme n'occupe qu'une infime place dans ceux là, et c'est vraiment histoire de briser la monotonie du scrolling qu'on monte ou descend de temps à autres.

Alors là, sur ce coup Joël, non, bien évidemment qu'on ne se fait pas des bisous mais entre un Super Mario où l'aspect plate-forme te forcera à gérer ta réflexion en fonction, un Contra t'écrasera pas les neuronnes que tu passes par en haut ou en bas (à moins que tu y sois obligé), tant que tu as zigouiller le monde à l'écran.

Et encore Contrat est un mauvais exemple car très polyvalent effectivemement mais pour le reste...Ça ne marche pas.

C'est comme le YOKO et le TATE, tu veux appelé ça comment d'autre que du shoot ?

Shoot them'all quoi !

Tu vas pas refaire le monde tout seul là tout de suite à bas de quote hein.^^"

Et pour le GX, j'ai exprès visé 2 titres qui sont bel et bien sur Hardware Konami GX :

http://auctions.search.yahoo.co.jp/search?p=cave&auccat=2084047782&aq=-1&oq=&ei=UTF-8&slider=0&tab_ex=commerce

Merde alors, que la sénilité me garde ! Arrow
neokony

Masculin Nombre de messages : 1714

MessageSujet: Re: Les Shoot em up sur Sega Naomi et Snk MVS   Ven 20 Avr 2012, 16:38

Attention faut pas confondre shoot pedestre et run & gun Razz
th_vador

Masculin Nombre de messages : 347

MessageSujet: Re: Les Shoot em up sur Sega Naomi et Snk MVS   Ven 20 Avr 2012, 16:51

Facile, l'un des deux jeux est un jeu de basket!
http://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=9377
http://tomtomblog.wordpress.com
Izanagi_San

MessageSujet: Re: Les Shoot em up sur Sega Naomi et Snk MVS   Ven 20 Avr 2012, 17:35

neokony a écrit:

Idem, vous jouez trop sur les mots là, révisez vos cours les mecs, l'un en français veut dire l'autre en anglais, t'es à pied et tu tires quoi, mais attention, attention, faut pas confondre...Rahlala ces jeunes.

Explique moi dans ce cas l'énooooorme différence entre les deux ?

L'un c'est vu de dessus et l'autre de profil, c'est ça ? (Ex. merci)

Et si vous tourniez votre langue de temps à autres bande zébulons ?
Very Happy
Th_Vador : T'es le seul à avoir compris en fait. Wink
Gilles
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3466

MessageSujet: Re: Les Shoot em up sur Sega Naomi et Snk MVS   Ven 20 Avr 2012, 17:48

Izanagi_San a écrit:
neokony a écrit:

Idem, vous jouez trop sur les mots là, révisez vos cours les mecs, l'un en français veut dire l'autre en anglais, t'es à pied et tu tires quoi, mais attention, attention, faut pas confondre...Rahlala ces jeunes.

Explique moi dans ce cas l'énooooorme différence entre les deux ?

L'un c'est vu de dessus et l'autre de profil, c'est ça ? (Ex. merci)

Et si vous tourniez votre langue de temps à autres bande zébulons ?
Very Happy
Th_Vador : T'es le seul à avoir compris en fait. Wink

Je pense que neokony plaisantait tout simplement Razz
http://www.sega-naomi.com/
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Shoot em up sur Sega Naomi et Snk MVS   Ven 20 Avr 2012, 19:35

Tu as raison Morgan, metal slug est un shmup.
et moi je suis archevêque.

J'y connais rien, je n'ai pas ton analyse subtile.

La différence entre les shoot'em up verticaux et horizontaux ne tient justement pas à l'orientation portrait ou paysage, mais à des philosophies de conception fondamentales. Image fight est un des seuls à concilier les deux approches (tu devrais l'essayer, peut-être que tu apprendrais un truc ou deux).

Ps : tu as tort d'insister sur le coup des GX : ce n'est pas le nom d'1 hardware, mais un code qui figure sur des 10aines de harwares completement différents les uns des autres. Je le prouve en une photo si tu doutes encore. Donc autant dire juste "pcb konami".

neokony

Masculin Nombre de messages : 1714

MessageSujet: Re: Les Shoot em up sur Sega Naomi et Snk MVS   Ven 20 Avr 2012, 19:35

clown

Run & gun en yoko ou en tate là est la question Laughing
Izanagi_San

MessageSujet: Re: Les Shoot em up sur Sega Naomi et Snk MVS   Ven 20 Avr 2012, 19:57

AiR duEL a écrit:
Tu as raison Morgan, metal slug est un shmup.
et moi je suis archevêque.

Tu vas quand même ps me soutenir que MSlug n'est pas un Run & Gun (un shoot pedestre donc) ?
Bon bah, mes amis MSlug est un jeux de plate-forme donc, à classer dans quelle catégorie, je ne sais pas, mais c'est un plate-forme, ok.

Citation :
J'y connais rien, je n'ai pas ton analyse subtile.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit et mon analyse n'a rien de subtil, c'est un fait, MSlug comme Gunforce, comme pleins d'autres sont des Run & Gun, c'est tout.
Va sur NGF, tu vas en retourner plus d'un à leurs dire que c'est un jeux de plate-forme.

Citation :
La différence entre les shoot'em up verticaux et horizontaux ne tient justement pas à l'orientation portrait ou paysage, mais à des philosophies de conception fondamentales. Image fight est un des seuls à concilier les deux approches (tu devrais l'essayer, peut-être que tu apprendrais un truc ou deux).

Ah oui, ça change tout, ce ne sont plus des shmup tous à cause d'Image Fight qui fait l'ovni au milieu.

En anglais, on dit shoot them all, ça veut dire ce que ça veut dire, encore une fois, rien de subtile là-dedans je trouve.

Je veux bien en apprendre plus, je ne suis pas réactionnaire à ce point, et je veux bien que tu commences par ça dans ce cas :

"Philosophies de conception fondamentales", explique moi par le biais de cette succulente expression pourquoi Image Fight devrait mettre tous le monde d'accord sur une éventuelle nuance entre les 2 grandes orientations du Schmup qui n'en sont pas.

Citation :
Ps : tu as tort d'insister sur le coup des GX : ce n'est pas le nom d'1 hardware, mais un code qui figure sur des 10aines de harwares completement différents les uns des autres. Je le prouve en une photo si tu doutes encore. Donc autant dire juste "pcb konami".

Beh désolé, je me documente, me renseigne, j'ai eu quelques plaques Konami, et celles qui avaient le GX provenaient de ce Hardware précis qui est d'ailleurs reférencé tel quel, après je ne suis pas un évangile hein, mais ça fait beaucoup de tord avec arguments et exemples à l'appuie pour beaucoup de références d'un coup je trouve.

J'espère que nous sommes encore sur le terrain de la discussion parce que tu n'e m'as pas beaucoup convaincu jusque là Joël, désolé.

Je ne demande qu'à m'instruire.

Edit : Désolé de ne pas mettre de smiley à tout bout de champ quand je débite parce que je te sens vexé.

Et heureusement qu'ils ont tous leurs spécificités et des concepts différents, ce que je veux dire c'est qu'ils font tous partis de la grande famille des shmups, ça me parait indéniable, et je parle plus de Slug là.
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Shoot em up sur Sega Naomi et Snk MVS   Ven 20 Avr 2012, 21:21

C'est surtout toi qui ne supporte manifestement pas deux petites remarques de rien du tout. Ça vire au monologue Razz faut accepter des opinions différentes, surtout quand elles proviennent de gens "généralement sensés" Wink
crebou

Masculin Nombre de messages : 494

MessageSujet: Re: Les Shoot em up sur Sega Naomi et Snk MVS   Ven 20 Avr 2012, 21:25

Joel a "plutôt" raison sur les GX.
En effet, le systeme GX existe bel et bien chez Konami, comme on peut voir quelques images ici:
une carte mère

et Une roms board

Et en effet, Konami utilise l'appelation GX sur ses pcb (GXxxx)

Ton erreur Izanagi_San (puisque la plupart des membres à compris que tu voulais parler de Sexy Parodius, Gokujyou Parodius et Twin Bee Yahhoo!), c'est que tu dis "Sinon essaie les Parodius et les Twin Bee sur GX"

Le 1er Parodius est sorti sur le même hardware que TMNT2 (et son N° est GX955 au passage) et surtout, il n'y a qu'un seul Twin Bee sur systeme GX.
Le 1er Twin Bee étant sur le Hardware Nemesis (GX412)
Detana!! Twin bee étant aussi sur le même Harware que TMNT2 (et son N° est le GX060)
ALFARABI

MessageSujet: Re: Les Shoot em up sur Sega Naomi et Snk MVS   Ven 20 Avr 2012, 21:40

Je crois qu' au Japon un Metal slug, un Ketsui par exemple ou n 'importe lequel des fps est considéré comme shmups !
Bien que ce sont des jeux de catégories totalement différentes Wink
Je me trompe ?
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Shoot em up sur Sega Naomi et Snk MVS   Ven 20 Avr 2012, 22:01

En tout cas pour ma part, quand un mec demande ce qu'il y a de bien en shoot'em up et qu'on l'aiguille vers metal slug, je considère que la réponse ne tape pas dans le mille Very Happy mais ce n'est qu'un avis très personnel bien sur Razz

La complexité de la chose c'est que les genres ne sont évidemment pas si cloisonnés, qu'il n'y a rien de gravé dans le marbre (ça évolue, ça se diversifie), et que les " intitulés" si jepuis dire se stabilisent après coup, une fois que plein de jeux globalement dans une meme optique ont vu le jour. Ajoutons à cela differentes langues et des spécificités regionnales, des jeux avec plusieurs phases dans des genres différents, ça fait un sacré sac de nœuds.
ALFARABI

MessageSujet: Re: Les Shoot em up sur Sega Naomi et Snk MVS   Ven 20 Avr 2012, 22:06

Ca sert a rien de se prendre le chou pour des appellations Smile
Longue vie a tous les shoots I love you
Redfield1
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1672

MessageSujet: Re: Les Shoot em up sur Sega Naomi et Snk MVS   Sam 21 Avr 2012, 07:26

Izanagi_San, vous appelez ça comme vous voulez, ça ne me fera pas me relever la nuit, mais je voudrais simplement que tu utilises la fonction EDITER plutôt que de double poster a 2 minutes d'intervalle.
Ça surcharge les sujets et rend la lecture pénible.
Merci.

... Red ...
http://forum.necstasy.net/
Izanagi_San

MessageSujet: Re: Les Shoot em up sur Sega Naomi et Snk MVS   Sam 21 Avr 2012, 08:24

Bon, pour clore lu sujet puisque lorsque ça arrange certains, on rabaisse un argumentaire au monologue, alors que non, je te parle Joël, merci, j'apprécie, après c'est moi qui ne supporte pas, ça vire vraiment à la réduction.

Joël, désolé, tu te trompes sur moi, je t'ai dis ce que j'en sais sur le GX, via mes docs. et diverses expériences, après je t'ai dis que je n'étais pas réfractaire à plus d'apprentissage.

Je suis quelqu'un qui ne se force pas le moins du monde, si j'ai envie de te dire, merde, j'ai raison, basta, je te le dis, or je t'ai dis voila ce que j'en ai vu, je suis très étonné qu'un site comme System16 qui référence tous les Hardware possibles et imaginaux avec des nuances bien précises puisse être mis en porte à faux de la sorte sur de simples :

"Mais non c'est faux"

OK, j'ai compris mon erreur, la prochaine fois je préciserais bien l'ensemble du titre complet sur le hardware dénommé dans son appellation la plus adapté.

Les Gokujyou Parodius et Twin Bee Yahoo sur Konami GX, si on reprend ma phrase initial c'est beaucoup de correction pour du monde qui avait aparament compris, là oui, j'ai du mal, attention à bien vous exprimer à l'avenir messieurs, faut vraiment faire gaffe à ce qu'on dit. :saoulé:

Et ensuite Joël, pour finir, que tu le veuille ou non et même si ça ne t'enchante pas, moi non plus j'y connais rien, la dimension initial d'un jeux de plate-forme est d'explorer/retourner/apprivoiser les différentes PLATE-FORMES/niveaux bonus/passage secret que le stage a à nous offrir, sauter sur la tête d'un Toad ou l'éviter n'a que peu d'incidence sur le parcours, il faut récupérer certains items en bref, voila.

Un shoot qu'il soit à scrolling horizontal ou vertical reste un shoot, on incarne un vaisseau/corbeau/humain psycho, etc.., ça défile et on blast depuis l'existance de ce genre de jeux qui s'appelle ainsi et c'est pas Image Fight qui va venir changer la donne à lui tout seul d'où l'appellation shoot them'all/up !

Alors je vais le remettre ici puisque ça a été effacé sans préavis pour un minable double post, heureusement que chaque shoot à ses particularités et ses concepts qui diffèrent, vous seriez les premiers à vous en plaindre encore une fois, vive Image Fight !

Et pour finir, déjà à l'époque de Mercks et OutZone, on parlait de Run & Gun car il n'y a aucun aspect plate-forme là-dedans, seulement un parcours que l'on fait défiler cette fois (puisque l'on marche) et on dégomme, c'est le but !

Enlève l'aspect shoot et dis moi à quoi ressemble ton jeux de plate-forme, hein ?

Cette appelation s'est renforcé avec l'arrivée des Slugs et les choses sont ainsi depuis toujours, le français a adapté le terme en "shoot pedestre" et effectivement si c'est un mauvais choix que d'indiquer ce genre de chose à quelqu'un qui demande du shmup alors que je me suis fait chier à pondre un pavé pour lui faire faire un bon tour d'horizon de ces derniers et ses différentes variation, ben tu as raison, quel con, je la ferme la prochaine fois !

Oh et milles excuses Mr. Redfield1 pour le pauvre petit double post qui a piqué tes petits yeux, qui t'as tout chamboulé le défilement si enchanteur de ton board préféré, ça ne se reproduira plus, je m'en vais rejoindre notre baroud d'honneur, ça fait 2 mois que je suis revenu, ça m'a suffit, Adieu messieurs !

PS : Ça n'a rien à voir avec toi Joël (ni Redfield1 d'ailleurs que je cotoie sur les forums depuis un bye, même si il va douter), c'est un tout ça fait un moment que je me tate, et à ce train, je ne donne pas très longue vie à ce board.

Si votre politique est telle, c'est le plus géné qui s'en va, mais je n'ai Oh grand jamais vu une telle modération pour 3 fois rien et j'en connais des forums, et humainemamant parlant, personne ne peut supporter d'avoir à tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de démouler chaque post et c'est pourtant ce que je m'efforce de faire à chaques fois pour éviter les merdes intempestives mais il y a des limites, même avec ça, le zéro tolérance fait des siennes.

Je suis pourtant pas le floodeur ultime me semble-t-il, mais pas grave, ce peu là m'a suffit, je suis plus d'humeur à rentrer dans votre moule en carton.

Si encore j'avais l'impression d'avoir atteint le mont Olympe en atterissant ici, encore que, j'ai pas trop l'habitude de dire pardon ou de me faire réprimander parce que j'ai laisser le torchon trainé en boule au lieu de l'avoir plié.

Et ben je le dis haut et fort, j'emmerde le zéro tolérance, j'ai toujours haïs les gens le pratiquant ou s'y référant, le zéro tolérance, c'est Adolph, c'est Lepen et tous ces fils e putes que si on les laissait faire, on se retrouverait à suffoquer dans un monde à la Equilibrium, où les sentiments et autres opinions et divergences sont totalitairement muselés, alors je vous y laisse, parce que je suis désolé, je ne m'y attendais vraiment pas mais avec le recul, c'est à ça que me fait penser ce forum un peu plus chaques jours !

Voila, fallait que ça sorte.

Bref, pour les potos, vous savez où me trouver.

Bye !
manimani

Masculin Nombre de messages : 891

MessageSujet: Re: Les Shoot em up sur Sega Naomi et Snk MVS   Sam 21 Avr 2012, 18:50

ALFARABI a écrit:
Je crois qu' au Japon un Metal slug, un Ketsui par exemple ou n 'importe lequel des fps est considéré comme shmups !
Bien que ce sont des jeux de catégories totalement différentes Wink
Je me trompe ?
Je ne sais pas si tu te trompe, mais j'ai un peu de mal à classer Daimakaimura ou tiger road dans la même categorie que Ketsui je te tire la langue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Shoot em up sur Sega Naomi et Snk MVS   

Les Shoot em up sur Sega Naomi et Snk MVS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant