~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [Vds] Naomi, jeux, hardware, PCBS, BROL !
Hier à 23:22 par Gilles

» [VDS/ECH] PCBs, voltmètres jamma, Negatron,Kick Harness CPS2
Hier à 17:27 par greg33

» Échange Splatershouse vs Nightslasher
Lun 17 Juil 2017, 19:36 par thanh

» modifier le system HAPPY FISH
Ven 14 Juil 2017, 16:05 par fafar

» nouveau
Mer 12 Juil 2017, 14:08 par gunsnroses86

» Probleme ecran avec cable hdmi dvi
Mer 28 Juin 2017, 16:36 par onizukakun

» Magician Lord
Mar 13 Juin 2017, 12:41 par Sophie_Rob

» 2020 Super Baseball (Maldoror68)
Lun 12 Juin 2017, 12:42 par Sophie_Rob

» Raiden V - Raiden 5 début 2016 sur Xbox one
Lun 12 Juin 2017, 12:40 par Sophie_Rob

» The Black Heart (indie game - PC)
Ven 09 Juin 2017, 18:00 par Sophie_Rob

» Varuna, un shmup old school sur PC
Ven 09 Juin 2017, 17:58 par Sophie_Rob

» Metal Hawk
Ven 09 Juin 2017, 17:56 par Sophie_Rob

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés

Partagez | 

Les bonnes affaires et les arnaques sur ebay ou autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bababaloo

Masculin Nombre de messages : 356

MessageSujet: Re: Les bonnes affaires et les arnaques sur ebay ou autres   Ven 06 Avr 2012, 09:57

Izanagi_San a écrit:
Je ne cesse de me lamenter à ce sujet, c'est pourtant pas mon style, mais cette fois-ci, je ne peux rien y faire.
Mais que veux-tu, à 350€, les types se battent encore pour l'avoir, tu peux rien faire, ça va pas aller en s'améliorant si ça continue.
Le souci c'est qu'avec tous les nouveaux fraichement débarqués, ils ont un mauvais exemple des prix normalement pratiqués, et sont du coup, presque certains d'être dans les clous avec un tel achat.
Monde de merde.
Pourtant rien n'oblige les gens à l'acheter au prix proposé du moment !?
Les acheteurs n'ont pas un flingue sous la tempe. Ça a toujours été pareil et c'est de bonne guerre,
les vendeurs cherchant à faire du bénéfice, surtout sur la Baie.

Suffit juste d'être plus intelligent et de ne pas l'acheter à sa "côte actuelle" (entre guillemets la côte) si on prend l'exemple Batriders.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bababaloo.com
Izanagi_San

Masculin Nombre de messages : 534
Loisirs : Arcade, Poker, Natation, Cuisine, Manga, etc...

MessageSujet: Re: Les bonnes affaires et les arnaques sur ebay ou autres   Ven 06 Avr 2012, 10:22

Tu m'excuses mais c'est tout de même frustrant de ne pas pouvoir te payer ce qui te fait envie car excepté le MVS qui bouge pas des masses (et encore c'est surtout valable pour le loose), je ne vois pas trop en cherchant bien ce qui n'a pas flambé.

Le coup du "Je vais pas acheté ce titre maintenant, je vais attendre un peu" n'est pas valable, parce que ça ne baissera pas...Pour quelle raison ça baisserait tout d'un coup ?

Ces jeux ne sont plus produits depuis un bail et sont éparpillés aux 4 coins du monde et je ne vois pas pourquoi (c'est humain), tout d'un coup, un type ferait acte de charité en le balançant à 200€ alors qu'il sait qu'il peut en prendre 150€ de plus sans se fatiguer.
raisonnable

Masculin Nombre de messages : 1608

MessageSujet: Re: Les bonnes affaires et les arnaques sur ebay ou autres   Ven 06 Avr 2012, 10:37

Exact.

Ce phénomène était destiné à se produire à partir du moment où l'arcade rétro attirerait plus de monde.

Mais la façon dont lers prix se sont autant enflammés, clairement, c'est la responsabilité (et ils s'en foutent ces trouducs) de ceux qui ont joués la carte spéculative, ou l'achat/revente dans l'unique but de dégager du bénèf, etc.
Quand il s'agit de mecs clairement hors passion, ça m'énerve mais c'est comme ça que le monde fonctionne. Quand ces mecs font partis de gens du monde de l'arcade, et qu'ils revendiquent la sincérité de leur passion, là je pète beaucoup plus mon cable.

Sans vouloir créer de polémique, quoique, je dirai que la branche "collectionnite" joue également un rôle dans cette flambée. Du moins la multiplication de collectionneurs qui ne se séparent jamais de leur matos (puisque qu'on peut acheter pour collectionner, conserver quelques tempset finalement revendre).

Si le principe de "jouer" était au 1er plan, les PCBs seraient plus vite remises sur le marché, donc moins "rares" à la recherche, donc moins soumises à la flambée.

Mais bon, quand les adultes se réapproprient l'arcade, c'est pas forcement pour en garder l'essence même qui nous guidait enfant : le plaisir de jouer.
parker94

MessageSujet: Re: Les bonnes affaires et les arnaques sur ebay ou autres   Ven 06 Avr 2012, 10:47

raisonnable a écrit:

Mais la façon dont lers prix se sont autant enflammés, clairement, c'est la responsabilité (et ils s'en foutent ces trouducs) de ceux qui ont joués la carte spéculative, ou l'achat/revente dans l'unique but de dégager du bénèf, etc.

je suis pas 100% d'accord avec toi
les francais qui collectionne crache enormement d'argent dans leur collection [arcade, vinyles ....] si il sont presse d'avoir l'objet, la il ce saigne et depense meme plus que la cote "officiel", c'est eux qui creent la cote et non les vendeur
aucun vendeur ne force a acheter a ces prix
pour moi c les collectionneur le probleme a acheter a des prix de fou juste pour mettre en vitrine!!!!
Le probleme aussi c que vous cherche les memes jeux tout le temps
donc le prix augmente [l'offre & la demande]
de toute facon ya pas de passion dans l'arcade, que des vendeur ou des acheteurs
tous solitaire !!!! [chacun fait son biz dans son coin sans ce soucier des autres]

David
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bababaloo

MessageSujet: Re: Les bonnes affaires et les arnaques sur ebay ou autres   Ven 06 Avr 2012, 10:58

parker94 a écrit:
Gros gros +1
Il y a quelques mois (quand je commencais à "prospecter" avant de me lancer dans l'Arcade), pour rester dans l'exemple Batriders, on en croisait peu.
Depuis peu, ce même jeu semble rechercher par tous (suffit de voir le nombre de Topic RCH avec ce jeu), pas étonnant que le prix "s'enflamme".

Après, il y a en effet, le facteur "JE VEUX DIRECT" qui joue également.
Rien n'empeche de se constituer une "Whishlist" (conseillé par plusieurs personne en ce qui me concerne) avec un prix MAX et à s'y tenir.
De plus, si un prix est élevé en Europe, le sera t'il également au Japon ? au USA ? Les marchés sont différents et grâce à Internet, il nous est possible aujourd'hui d'acheter des PCB aux 4 coins du monde.

De plus, entre passionnés (et particulièrement sur les Forums), rien ne nous empeche de pratiquer la revente au prix d'achat.
Histoire de ne pas perdre de thune, et d'en faire profiter qq'un d'autre si on veut revendre tel ou tel jeu.
Alors oui c'est utopiste, mais personnellement je me tiendrai à cette rêgle.
Izanagi_San

MessageSujet: Re: Les bonnes affaires et les arnaques sur ebay ou autres   Ven 06 Avr 2012, 11:31

Citation :
les francais qui collectionne crache enormement d'argent dans leur collection [arcade, vinyles ....] si il sont presse d'avoir l'objet, la il ce saigne et depense meme plus que la cote "officiel
"

Là, je suis entièrement d'accord, c'est ce que je dis souvent, le français veut tout tout de suite, quitte à revendre direct pour reprendre direct.

Citation :
c'est eux qui creent la cote et non les vendeur

Y a à boire et à manger, mais faut pas pousser non plus. Wink

Citation :
pour moi c les collectionneur le probleme a acheter a des prix de fou juste pour mettre en vitrine!!!!

+1
Citation :

+1
Citation :

Faux.
Ça revient à ce que je disais taleur.
Théoriquement, la valeur d'un jeux se construit effectivement autour de l'aspect de sa rareté.
Mais si on s'en tenait à ça, le prix ne bougerait pas forcément des masses.
Comment expliques-tu qu'un Batrider (toujours lui), double de prix en même pas 6 mois ?
Justement, cet aspect de l'offre et de la demande n'existait pas avant, mettre plus de 150€ dans ce jeux était de la folie et personne ne s'y risquait, le revendeur n'aurait jamais pu engendrer de tels bénéfices car il l'aurait sur les bras y a 5/6 ans.
C'est justement qu'on à faire à une nouvelle ère de l'arcade, avec de nouveaux protagonistes, aussi bien du coté vendeur que acheteur.
Le prix c'était le prix, et passer de 150/180€ à 350€ était juste inimaginable.
C'est bien la fibre "tiens, il part à 250€ maintenant ? On va essayer 300€, on verra bien. Bingo !"
Un autre : "Tiens je vais tenter 350€, bingo !"
Pour un jeux rare, ça fait beaucoup de Batrider vendu en peu de temps sur les forums, tu ne trouves pas ?
Alors oui, l'acheteur n'a pas de couteaux sous la gorge et oui il y a des effets de mode autour de certains jeux, n'empêche qu'il a fallu que je fasse un breaf de 4 ans et revenir pour être spectateur de ce genre de chose où, oui, l'acheteur est aussi en cause à coté de vendeurs peu scrupuleux.
Tu sais, quand je lis, la cote d'un jeux se construit autour des "coup de coeur", ma tension monte à 32.

Citation :
de toute facon ya pas de passion dans l'arcade, que des vendeur ou des acheteurs
tous solitaire !!!! [chacun fait son biz dans son coin sans ce soucier des autres]

Aujourd'hui, oui.
raisonnable

Masculin Nombre de messages : 1608

MessageSujet: Re: Les bonnes affaires et les arnaques sur ebay ou autres   Ven 06 Avr 2012, 11:39

Batrider je l'ai acheté une 1ère fois il y a 3-4 ans, à 180 euros et aucun phénomène de mode ne le touchait encore. Il avait donc déjà doublé son prix de quelques années plus tôt, sans que l'explication "ruade" n'opère.

Pour la question de la spécificité française, de sprix différents selon les pays, il me semble quand même que c'est globalement (mondialement) que l'arcade est devenu un bizness au point de parler de "marché de l'arcade", et que les cotes sur la pluârt des jeux se sont envolées non?

Izanagi_San

MessageSujet: Re: Les bonnes affaires et les arnaques sur ebay ou autres   Ven 06 Avr 2012, 11:59

Y a à boire et à manger comme dit, et si on combien tout ça, ça donne le joyeux bordel dans lequel on patoge aujourd'hui. Wink

Sinon, pour bricoleur :

bababaloo

MessageSujet: Re: Les bonnes affaires et les arnaques sur ebay ou autres   Ven 06 Avr 2012, 12:14

Izanagi_San a écrit:
Sinon, pour bricoleur :
80$ shipping / PCB Shocked
Izanagi_San

MessageSujet: Re: Les bonnes affaires et les arnaques sur ebay ou autres   Ven 06 Avr 2012, 12:23

AUD, à peu près 35€ quoi.

Dernière édition par Izanagi_San le Ven 06 Avr 2012, 12:30, édité 1 fois
farell

Masculin Nombre de messages : 485

MessageSujet: Re: Les bonnes affaires et les arnaques sur ebay ou autres   Ven 06 Avr 2012, 12:25

salut
pour un don organes
aje_fr

MessageSujet: Re: Les bonnes affaires et les arnaques sur ebay ou autres   Sam 07 Avr 2012, 15:13

farell a écrit:
salut
pour un don organes
Encore une fois merci farell, commandé, on verra bien si c'est réparable ou non...
farell

MessageSujet: Re: Les bonnes affaires et les arnaques sur ebay ou autres   Sam 07 Avr 2012, 16:33

salut
de rien c'est normal
Vinz724

Masculin Nombre de messages : 465
Loisirs : jeux arcade ,bricolage arcade

MessageSujet: Re: Les bonnes affaires et les arnaques sur ebay ou autres   Sam 07 Avr 2012, 18:00

KeepRelax

Masculin Nombre de messages : 1062

MessageSujet: Re: Les bonnes affaires et les arnaques sur ebay ou autres   Sam 07 Avr 2012, 18:56

Vinz724 a écrit:

non testé, autant dire non fonctionnel et connaissant le systeme, bon pour la poubelle
Vinz724

Masculin Nombre de messages : 465
Loisirs : jeux arcade ,bricolage arcade

MessageSujet: Re: Les bonnes affaires et les arnaques sur ebay ou autres   Sam 07 Avr 2012, 19:14

oui surtout qu'il a de quoi testé
du même vendeur

il aurai put mettre hs directement Razz
farell

MessageSujet: Re: Les bonnes affaires et les arnaques sur ebay ou autres   Dim 08 Avr 2012, 00:04

Izanagi_San

MessageSujet: Re: Les bonnes affaires et les arnaques sur ebay ou autres   Dim 08 Avr 2012, 09:48

Vinz724 a écrit:

il aurai put mettre hs directement Razz

Normalement, on appelle ça du mensonge ou du vice caché mais de nos jours, on appelle ça du marketing. Wink

C'est comme pour la franchise qui est une qualité normalement, de nos jours, c'est un vilain défaut.
farell

MessageSujet: Re: Les bonnes affaires et les arnaques sur ebay ou autres   Dim 08 Avr 2012, 10:22

salut
il es pas rechercher se jeux la "the king of dragons"
Izanagi_San

MessageSujet: Re: Les bonnes affaires et les arnaques sur ebay ou autres   Dim 08 Avr 2012, 10:32

"Recherché"...Oui et non.

En tous cas, le prix affiché n'est pas extra-ordinaire. Wink
KeepRelax

Masculin Nombre de messages : 1062

MessageSujet: Re: Les bonnes affaires et les arnaques sur ebay ou autres   Dim 08 Avr 2012, 10:33

farell a écrit:
salut

très bon prix
Izanagi_San

MessageSujet: Re: Les bonnes affaires et les arnaques sur ebay ou autres   Dim 08 Avr 2012, 10:58

Je ne sais plus qui en vendait un à 80€ fdpin sur NA y a pas longtemps...
bouboualex625

Masculin Nombre de messages : 1812

MessageSujet: Re: Les bonnes affaires et les arnaques sur ebay ou autres   Dim 08 Avr 2012, 19:06

farell a écrit:
salut

le prix est bon et la pcb est belle je trouve Very Happy
je vais peux être me laisser tenter tongue
farell

MessageSujet: Re: Les bonnes affaires et les arnaques sur ebay ou autres   Dim 08 Avr 2012, 21:08

Izanagi_San

MessageSujet: Re: Les bonnes affaires et les arnaques sur ebay ou autres   Lun 09 Avr 2012, 11:03

Putain 700km ! Crying or Very sad

Excepté gros souci de place, celui qui est à coté a intérêt à la prendre, c'est gratuit là ! Razz

Les boules, je réfléchirais même pas. Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bonnes affaires et les arnaques sur ebay ou autres   

Les bonnes affaires et les arnaques sur ebay ou autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant