~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [ach] support panel aero
Hier à 23:00 par erzane

» hauteur panel aero
Hier à 22:57 par erzane

» c'est beau un cagibi la nuit
Dim 22 Oct 2017, 23:11 par Darkside

» Présentation
Sam 21 Oct 2017, 10:29 par vjstof

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Jeu 19 Oct 2017, 19:12 par Fish57

» Idée dépannage borne "KARATECO" 1989 - No sound
Dim 01 Oct 2017, 15:16 par zippper4

» Problème écran borne Time Crisis
Sam 30 Sep 2017, 21:18 par jeremie21

» Probleme Borne Virtua Cop 2 Deluxe [MàJ 28/09/2017]
Jeu 28 Sep 2017, 14:17 par tichoun63

» Rch platine ou combo pour new net city
Lun 25 Sep 2017, 18:14 par arcadestyle

» [ESTIMATION] Marquee Carnival 1980 bon état
Lun 25 Sep 2017, 10:05 par Stefk

» Présentation des membres ^^
Sam 16 Sep 2017, 07:45 par Anterak

» Pourquoi faut-il 2 x 6 boutons de commande ?
Dim 03 Sep 2017, 11:20 par thanh

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
invaders avec pierre After club burner flechette styl table ventilo marquee loupsifer monsters commande king royal metal flechettes space cocktail time Taito crisis vision mercks

Partagez | 

En ce moment vous jouez à...? [Gamer Inside]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Izanagi_San

Masculin Nombre de messages : 534
Loisirs : Arcade, Poker, Natation, Cuisine, Manga, etc...

MessageSujet: En ce moment vous jouez à...? [Gamer Inside]   Dim 08 Avr 2012, 09:26

Salut bande de pixelophiles !

Alors c'est sur que je ne fais pas dans l'originalité car ce topic est un grand classique des forums de JV en général, toujours est-il qu'en cherchant je n'ai rien trouvé de similaire !

Scandale !

Bon, les règles du jeu sont simples :

- Vous pouvez citer jusqu'à 3 titres entre lesquels vous jonglez en ce moment.

- Leurs éditeurs/système (éviter les confusions)^^".

- Dans un souci de lisibilité, essayé svp, de mettre le/les titre/s et son/leurs éditeur/s/système/s en gras/souligné/s, c'est plus jolie, pas compliqué et plus limpide, puis c'est pas comme si vous alliez le faire tous les jours. Wink

- Ce qui vous plait ou non dans ces titres, en bref, vous pouvez commenter si vous en avez envie (vous savez les goûts et les couleurs, surtout qu'il m'arrive des fois d'apprécier un jeux très moyen pour d'autres, à cause d'un je ne sais quel petit quelque chose qui m'accroche et me rend complètement addict au final).

- Eventuellement combien de temps ça fait que vous êtes dessus et du coup les classifier si ce sont des jeux du même genre, avec le recul, c'est faisable.
Dans ce cas là, veuillez indiquer votre préférence devant chaque titre via un chiffre, ce sera plus limpide.
Si vous n'avez pas envie de les classer, essayer de respecter l'exemple que je vais donner ci-dessous pour plus de lisibilité, en vous contentant de ne rien mettre devant, et de les citer par ordre alphabétique si vous en mettez 2 ou plus.

- Possibilité de mettre à jour votre/vos jeu/x du moment via un nouveau post.

- Le foutoir est autorisé, j' entend par là qu'il n'est pas obligatoire de conserver une certaine structure de lisibilité sur le topic excepté pour votre post initial traitant du thème.
On peut donc "quoter", simplement discuter de tout et de rien en restant bien sur toujours dans le thème du topic, ce serait monotone de n'avoir qu'une succession de post "taillés" dans l'exemple de base.

Contraintes :

- Ne parler vraiment que des jeux auxquels vous jouez et donc possédez en ce moment, pas de référence nostalgique ou top 3 éternel, c'est tout ! Very Happy

Exemple : (Pas de classement/Ordre Alphabétique)

- Armed Police Batrider - 8ing/Raizing :
Raizing et son style bordelique maitrisé unique, on aime ou pas mais pour celui-ci, j'adore le coté coloré/flashy qu'il dégage.
Puis il est assez original avec ses nombreux perso tous très différents, les musiques sont génials et le fait de pouvoir incarner différentes teams chevauchant des motos volantes type Police/Gangsta/psycho en font un volet très original.

- Dogyuun - Toaplan :
Plus pure style espace/bio-mécanique à la Toaplan, tellement dur mais j'en décroche pas, allez savoir pourquoi, certainement cette réalisation qui me laisse perplexe à chaque allumage, et dire que le merdier à plus de 20 ans, c'est juste une pure performance.

- V-V - Toaplan :
Si j'avais eu envie de faire un classement, je pense que j'aurais mis celui-ci en tête tellement la surprise était bonne avec son système d'armement à la Gradius, le fait de pouvoir passer en mode "GrindStormer", 2 jeux en 1 tout simplement, l'ambiance qui sort habituellement de ce que peut nous réaliser Toaplan (CF : Dogyuun, Truxton, etc...).
Et rien que d'assister aux balbutiements du style Danmaku avant Batsugun, c'est vraiment quelque chose, on ressent et comprend un tas de choses tout en jouant, une tonne d'émotions !

Voila, si par exemple j'avais eu envie d'effectuer un classement puisque ce sont tous des jeux du même genre, tout en m'abstenant de commenter, ça aurait donné ceci :

1- V-V - Toaplan
2- Armed Police Batrider - 8ing/Raizing
3- Dogyuun - Toaplan

Si quelque chose vous parait chiant, compliqué ou pas indispensable, n'hésitez pas ! (Je vous vois déjà venir bande de feignasses ! Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Patator

Masculin Nombre de messages : 3944
Loisirs : Jeux vidéo

MessageSujet: Re: En ce moment vous jouez à...? [Gamer Inside]   Dim 08 Avr 2012, 10:24

Bon je commence, donc moi je joue :

- Capcom vs Snk pro millenium gdrom naomi

J'y joue car j'avais envie de foutre sur la gueule a Terry Borgard !! et puis c'est tout Smile

-DOA 2 millenium

j'y joue car accro au Wattaaaaa !! de jean louis (jan lee) geek

-Guilty gear xx

car les musiques defoncent de trop ... Cool

Bon la raison de ses 3 jeux est plutot simple je viens de recuperer une naomi et un bios jap (merci boubou) du coup c'est le system branché Wink
http://www.arcade-system.com
raisonnable

Masculin Nombre de messages : 1608

MessageSujet: Re: En ce moment vous jouez à...? [Gamer Inside]   Dim 08 Avr 2012, 10:28

- Esp Galuda 2, qui reste mon shoot préféré et que je redécouvre, de plus, en le jouant parfois juste en mode "overheat" (quand les boulette sont rouges et ultrarapides) : arhi foufou et fendar!!

-Baku Baku Animal, un des rares jeux auquel je joue avec ma femme et sur lequel elle parvient à me défoncer.

Et puis je devrai récupérer prochainement un Cyvern, sacré autre shoot
Izanagi_San

MessageSujet: Re: En ce moment vous jouez à...? [Gamer Inside]   Dim 08 Avr 2012, 10:30

Yeah, merci Patator pour l'ouverture du bal (après moi^^") !

Y a tellement de chose qui me font rêver, la Naomi étant le système à part entière que je récupèrerais en premier tellement il y a de quoi doser dessus.

La classe !

Edit : Haha raisonnable, Yeah !
manimani

Masculin Nombre de messages : 891

MessageSujet: Re: En ce moment vous jouez à...? [Gamer Inside]   Dim 08 Avr 2012, 13:41

Je laisse tourner chaque semaine un shoot, puis je le change, cette semaine ça à été le tour de Outzone... Semaine prochaine Batsugun Razz
kakashi06

Masculin Nombre de messages : 467
Loisirs : windy2, pony mark III, Pony mark II , Neo 19

MessageSujet: Re: En ce moment vous jouez à...? [Gamer Inside]   Dim 08 Avr 2012, 18:43

Depuis 2 semaine je me suis remit a Progear nô arashi système cps2.
J'essaie de le one crédité et de battre mon modeste score de 10.133.020
Je pense pas changer de jeux tant que j'aurais pas au moins battu mon score et j'en suis plus très loin Smile
Tout me plais dans ce jeu, graphisme, music , ambiance tout quoi, il est pas prêt de quitté ma collection Celui la Wink
colas

Masculin Nombre de messages : 294

MessageSujet: Re: En ce moment vous jouez à...? [Gamer Inside]   Dim 08 Avr 2012, 21:04

Radiant Silvergun : Je suis mauvais mais je me régale, j'y revient régulièrement. Je découvre de nouveaux truc régulièrement.

Raiden Fighter Jet : celui la ne va pas rester bien longtemps, les musiques tapent vite sur le système.

Dodonpachi dai ou jou black label : mon dernier caprice, pas de grosses dif avec le white label, mais plus "accessible".(du coup j'ai un ddpdoj que je troquerais bien contre un petit batsugun....^^)
kusa

Masculin Nombre de messages : 3072
Loisirs : bah question bete....

MessageSujet: Re: En ce moment vous jouez à...? [Gamer Inside]   Dim 08 Avr 2012, 21:15

kakashi06 a écrit:
Depuis 2 semaine je me suis remit a Progear nô arashi système cps2.
Tout me plais dans ce jeu, graphisme, music , ambiance tout quoi, il est pas prêt de quitté ma collection Celui la Wink

et je me rend compte que j ai vendu le mien il y a un moment, je l avait oublié, et a cet instant je suis degouté de l'avoir fait ...
comme quoi c'est con la vie des fois No
colas

MessageSujet: Re: En ce moment vous jouez à...? [Gamer Inside]   Dim 08 Avr 2012, 21:23

Classique:

T'as le jeu, tu le sort jamais.....tu le vends.....t'as envie d'y jouer geek
dracoel

Masculin Nombre de messages : 3221
Loisirs : http://coinoplegacy.com/

MessageSujet: Re: En ce moment vous jouez à...? [Gamer Inside]   Dim 08 Avr 2012, 21:30

Sinon en classique aussi il y a :
Tu as pas le jeu, tu as envie d'y jouer, tu l'obtiens, tu as plus l'envie d'y jouer ...
http://www.arcade-team.com
colas

MessageSujet: Re: En ce moment vous jouez à...? [Gamer Inside]   Dim 08 Avr 2012, 22:01

dracoel a écrit:
Sinon en classique aussi il y a :
Tu as pas le jeu, tu as envie d'y jouer, tu l'obtiens, tu as plus l'envie d'y jouer ...

Ça, c'est quand t'as des goûts de chiotte Razz
dracoel

MessageSujet: Re: En ce moment vous jouez à...? [Gamer Inside]   Dim 08 Avr 2012, 22:03

Ne pas avoir envie de jouer à un titre est différent de ne pas l'aimer mon cher clown
Gilles
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3469

MessageSujet: Re: En ce moment vous jouez à...? [Gamer Inside]   Dim 08 Avr 2012, 22:42

Rygar, Rygar et Rygar depuis 15 jours ! (Merci Sentenza! Wink )
http://www.sega-naomi.com/
Izanagi_San

MessageSujet: Re: En ce moment vous jouez à...? [Gamer Inside]   Lun 09 Avr 2012, 05:39

colas a écrit:
(du coup j'ai un ddpdoj que je troquerais bien contre un petit batsugun....^^)

Ah tiens, j'en cherche un de DDPDOJ, mais j'ai pas de Batsugun, que je cherches aussi d'ailleurs... Wink

PS : T'es le seul à avoir respecté la représentation du post, qu'est-ce que les gens peuvent être indisciplinés ! Arrow
dracoel

MessageSujet: Re: En ce moment vous jouez à...? [Gamer Inside]   Lun 09 Avr 2012, 06:57

En fait non ... Patator aussi, mais c'est moins visible.

Ça doit venir du fait qu'on pense que le contenue importe plus que la forme. Ceci à mettre en opposition avec l'importance du visuel dans notre société actuelle. Mais ça corrobore la volonté d'immédiat, de répondre dans l'instant.

Je devrais aller me pieuter moi, il fait pas bon de regarder des épisodes de Lie to Me à cette heure, ni de poster ce genre de remarques sur le forum clown .
raisonnable

Masculin Nombre de messages : 1608

MessageSujet: Re: En ce moment vous jouez à...? [Gamer Inside]   Lun 09 Avr 2012, 09:17

Ont'as déjà dit que tu servais à rien Draco?
maldoror68

Masculin Nombre de messages : 1796
Localisation : MULHOUSE "Change pas de main, je sens que ça vient". Dexter, Vince Mazuka.
Loisirs : gaminnng

MessageSujet: Re: En ce moment vous jouez à...? [Gamer Inside]   Lun 09 Avr 2012, 09:25

pas d'ordre particulier, mais:

-viewpoint sur MVS. un jour je passerai le stage 4 en onelife. un jour.j'ai rarement autant insisté sur un jeu... Evil or Very Mad
-Donkey Kong (60 in 1). de temps en temps...
-blockout (jamma) geek
bouboualex625

Masculin Nombre de messages : 1812

MessageSujet: Re: En ce moment vous jouez à...? [Gamer Inside]   Lun 09 Avr 2012, 09:39

moi étant a Nancy ce week-end
ça été
- Dimahoo, Cps2, capcom
- operation thunderbolt, Pcb arcade, taito[b]
et un peu, pour pas perdre la main Razz
- SSK2, MVS, SNK
ryucps

Masculin Nombre de messages : 763
Loisirs : shooter sur mini candy

MessageSujet: Re: En ce moment vous jouez à...? [Gamer Inside]   Lun 09 Avr 2012, 10:57

Pour moi dans l ombre c est:

Donpachi Jap: j arrive au 2 loop-4 stage,no comment juste sublime a tout point de vu.

Final Fight us:1CC et one life quand je suis en forme,je reflechie a faire un
test/superplay car comme beaucoup de jeu capcom,le jeu recelle des nombreux tuyaux bien pratique pour le 1CC.

Knights of the round us:Grosse prod capcom de nos années 1990,graphiquement sublime,truffé de secrets,evolution des persos,zik qui te colle a la tete notament celle du stage 6.

Bref le cps1 et les shmups roots c est la vie.
ben88

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: En ce moment vous jouez à...? [Gamer Inside]   Lun 09 Avr 2012, 11:04

En ce moment moi c'est :

- World Rally Championship, pcb, Gaelco : 12 circuits, les indications de virages sont très précisent, maniabilité aux petits oignons.
alvado666

Masculin Nombre de messages : 290
Loisirs : Arcade, mode, berline allemande

MessageSujet: Re: En ce moment vous jouez à...? [Gamer Inside]   Lun 09 Avr 2012, 11:40

Mass Effect 3 360
Street 3.3 CPS3
Splatterhouse
Vinz724

Masculin Nombre de messages : 465
Loisirs : jeux arcade ,bricolage arcade

MessageSujet: Re: En ce moment vous jouez à...? [Gamer Inside]   Lun 09 Avr 2012, 12:04

pour moi
puzz loop 2- Cps2
Golden Axe : The Revenge of Death Adder -System 32
Punisher-Cps1
bababaloo

Masculin Nombre de messages : 356

MessageSujet: Re: En ce moment vous jouez à...? [Gamer Inside]   Lun 09 Avr 2012, 12:33

Vu mon avatar pas trop compliqué de deviner le 1er jeu que je vais citer:

Wonder Boy de Sega qui reste pour moi le jeu de plateforme arcade par excellence avec une maniabilité aux petits oignons et un réel challenge si on veut récupérer toutes les poupées et découvrir les stages cachés, le tout évidemment en 1CC. Bref je raffole de ce jeu et je ne suis pas prêt de le lâcher celui la. Les phases plateformes dans les stages îles (nuages) au Skateboard font partie de mes préférées. Sans oublier les musiques qui restent en tête et collent parfaitement au jeu.

Dai Makamura de Capcom ou la maîtrise parfaite d'un jeu exigeant mais terriblement jouissif quand on arrive à franchir telle ou telle étape. Ce jeu est hard, mais c'est un pur bonheur que de progresser dans les niveaux, de plus graphiquement ce jeu fait vraiment partir des jeux que je trouve les plus beaux !

Super Bubble 2003 de Limenko pour me détendre seul ou à 2 sur ce mix parfait entre Bubble Bobble et Snow Bros. Le Gameplay s'apparente à du Bubble Bobble classique, auquel s'ajoute des boss, des pouvoirs, des items comme dans Snow Bros et le jeu est hyper nerveux et coloré. Par nerveux, j'entends que si les tableaux ne sont pas nettoyés rapidement d'autres monstres apparaissent par des petites portes fenêtres (qui me font penser à New Zealand Story). Bref un chouette jeu qui détend pas mal à l'exception des musiques qui sont elles malheureusement oubliables....
http://www.bababaloo.com
dracoel

MessageSujet: Re: En ce moment vous jouez à...? [Gamer Inside]   Lun 09 Avr 2012, 14:14

raisonnable a écrit:
Ont'as déjà dit que tu servais à rien Draco?
Apparemment ce que j'ai dis ne fait que ce confirmer Razz . Donc oui je sers à rien sur ce coup Muhmuh Wink .

Strider, Mark of Bubble !
arcadestyle

Masculin Nombre de messages : 236
Loisirs : le meme que le votre! l'arcade

MessageSujet: Re: En ce moment vous jouez à...? [Gamer Inside]   Lun 09 Avr 2012, 20:35

pour moi :

-do donpachi
-capcom sport club cps2
et...dimahoo cps2

en attendant de trouver les jeux que je cherche Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En ce moment vous jouez à...? [Gamer Inside]   

En ce moment vous jouez à...? [Gamer Inside]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant